Ptite césure pour nins et flav

November 2022 - July 2023
A 256-day adventure by Flavie & Nina Read more
  • 1.3kphotos

très très colère

November 17, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 21 °C

par nin

bonjour ce findpenguins va être triste je vous préviens tout de suite

tout a commencé comme sur des roulettes journées très tranquilles puis deux chiliens nous invitent à manger une glace puis faire un tour de catamaran, on comprends pas trop comment on se retrouve là mais c’est magnifique

en rentrant on décide de goûter le pisco cola un alcool typiquement chilien
    c’est maintenant qu’il faut préparer les mouchoirs , un autre couple arrive et nous sers des pisco , qui s’avéreront contenir des somnifères on pense
    je n’étais pas très bourré et je me sens tout de suite pas très bien donc je dit à flavie qui faut vite qu’on aille se coucher , on monte toute les deux et on s’endort
    seulement le matin beaucoup d’affaires sont portés disparues: 4 téléphones (dont celui de flav), un ordinateur , un appareil photo et le sac de flav ,
    et le couple arrivé en dernier est partit très tôt
    on a clairement connu de meilleur réveil

on passera la journée entre la police pour déposer plainte et les urgences pour faire des tests de drogues
    on est tristoune et en colère
    demain on ira acheter un nouveau sac pour flav et de nouveaux habits, c’est pas la session shopping dont on aurait pu rêver

Tristesse et acceptation

November 18, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 13 °C

Par Flav

Salut l'audience, aujourd'hui c'est un peu dur : des hauts et des bas, on a prévenu les carabineros et on se remet doucement

Je vous mets des photos attestant de nos gros yeux bouffis mais on a décidé de repartir du bon pied demain : on ferra les boutiques en mode pretty woman

Je vous mets aussi une photo de mon sac porté disparu à qui je dis ici un dernier aurevoir, pardon a tous ceux qui m'avaient acheté/donné des trucs je les ai visiblement perdu a tout jamais (ton opinel papounet aura peut etre une autre vie ici...)

Merci a tous vos supers messages❤️

(On met pas les smileys parce qu'ils sont trop tristes)

on fait le stock à Pucòn

November 21, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

bonjour ici Nina aux nouvelles

nous sommes toujours en vie et notre sourire est de retour mais les sous de flavie sont parties … aux profits d’un super sac à dos de supers chaussures et pleins de nouveaux habits

nous partons demain pour l’argentine on a hâte de quitter Pucon pour de nouvelles aventures avec notre nouvel attirails d’aventurières 🤠

Arrivées en Argentine

November 23, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 12 °C

Par Flav 😺

Bonjour familles et amis, nous avons l'honneur de vous annoncer que nous avons officiellement repris du poil de la bête

Deja on a enfin quitté Pucon (petite ville tranquille pour tout les autres voyageurs sauf pour nous pour qui elle rime avec drogue et mon ancien sac) après un magnifique coucher de soleil sur la plage et le volcan

On a enfin pris le bus qu'on a planifié de prendre 3 fois deja et nous voila poser nos premiers pieds en Argentine à San Martin de los Andes (petite ville qui ressemble a celle de la drogue et de mon ancien sac mais qui est differente alors on prend!)
    On fait notre premier couchsurfing (= dormir chez un habitant gratuitement pour partager des moments - pour ceux qui savent pas) chez un Argentin qui a vécu plusieurs années en France et qui nous a emmené faire une petite rando avec son chien ce matin et qui nous dépose en ville lorsqu'on en a besoin, au pied de la deuxième rando de la journee : un amour !

Sa maison a une vue sublime tant au coucher de soleil qu'au reveil alors on reste une nuit de plus et on partira demain pour Bariloche faire la route des 7 lacs en voiture avec lui car ça fait longtemps qu'il ne l'a pas faite ! On ne peut etre plus ravies car les français avec qui nous devions covoiturer nous ont lâché hier matin

Voila voila, merci a tous pour vos gentils messages, on laisse ca derrière nous et on profite de tout le positif de ce voyage (avec un sac tout neuf et des chaussures de rando testées pour la premiere fois aujourd'hui !)

Nins : 😀😍😃
    Flav : 😋😍🐶

Route des 7 lacs

November 24, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 16 °C

Bonjour ici Nina reporter 🤓

Aujourd’hui on se lève à l’aube (7h45 en vrai c’est pas vraiment l’aube) pour partir faire la route des 7 lacs qui va jusqu’à San Carlos de Bariloche.
    On embarque à 8h30 dans le 4x4 de Alexjandro, flav a l’avant et moi à l’arrière avec le chien (oui vous avez bien entendu, je suis presque devenue amie avec un chien). C’est vraiment super beau, la route suit les lacs c’est super calme. Au bout du 5ème lac on fait une « pause » pour aller voir une cascade à 45min de marche.

C’est encore super beau, c’est une journée super. Au retour on croise des chevaux sauvage sur le chemin, qui créés un embouteillage.
    On s’arrête ensuite manger dans un très beau restaurant au bord du lac toujours avec notre hôte, qui nous déposera 10km plus loin à Villa la Angostura.
    C’est le moment fatidique où l’on doit faire du stop pour les 100km qui restent jusqu’à Bariloche. Comme on est des filles super au bout de 10min on monte à bord d’un nouveau véhicule qui nous déposera juste devant notre auberge, on est super contentes !
    On finit la journée en se baladant dans la ville et en arpentant les magasins de sports pour faire une étude comparative des tentes 🙄🙄🙄

Nins : 😎😍😍
    Flav : 🤩😍😴

November 27, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 16 °C

Coucou l'audience ici Flav,

Je suis tres en retard alors je raconte plusieurs jours d'un coup :

Vendredi :
    Nous partons le matin pour une petite rando au Cerro Campañario : on est arrivées à un super mirador c'etait magnifique.
    On attend ensuite le bus pour nous rendre au deuxième sommet de la journée, sauf que le bus passe et ne s'arrete pas : on court lorsqu'il s'arrete a 100m de l'arret de bus pour deposer des gens mais visiblement on ne court pas assez vite.. On se lance alors dans du hitch hiking (on vient d'apprendre le mot en anglais donc je l'utilise) et on finira par passer le repas et toute l'après-midi avec deux argentines qui faisaient en voiture un circuit de visites impossibles a pied : inattendu mais genial !

Samedi :
    Ça fait plusieurs semaines qu'on hesite : tente pas tente, camping pas camping... Tout le monde nous repete que c'est plus pratique et que ca donne une liberté incroyable mais on avait decidé de voyager sans alors le doute s'était installé.. Je met fin au suspense on a clairement acheté une tente. Apres une etude comparative des milliers de magasins de sport de Bariloche, on se trouve notre tente parfaite, pas si chère et qui correspond a tous nos critères : on vous presente donc sabine. (c'est un nom temporaire on est pas sures encore)
    Ensuite, objectif bus : on doit prendre un premier bus jusqu'a Puerto Montt (on rentre donc au Chili) et un deuxième jusqu'a Chiloé (ile du Chili qu'on veut visiter depuis longtemps !). Biensur, tout ne se passe pas comme prévu : d'abord, les chiens renifleurs de (on sait pas trop quoi en vrai) sentent des trucs dans nos sacs a la douane alors on fouillera totalement nos deux petits sacs et le gros sac de nins (heureusement, on a fait une pause sur la drogue depuis quelques temps) et on fera finalement une nuit a Puerto Montt dans une auberge qu'on pourrait qualifier de glauque.. On fait vite nos affaires le lendemain pour se barrer

Dimanche : on prends finalement le bus jusqu'a Chiloé et je laisse nins vous expliquer la suite de cette journée qui etait SUPER (oui je tease un peu des trucs je fais ce que je veux c'est notre find penguins)

Nins : 😎😍🤑
    Flav : 🤠😋🥴

PINGOUINS et camping

November 28, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 16 °C

Par Nina🌼

Bon.. vue qu’on a reçu des centaines de messages de lecteurs réclamant à corps et à cri notre rencontre avec les pingouins , je prends ma plume pour vous raconter.

Après avoir quitté la ville fantôme de puerto montt pour la plus grande île du chili, l’île de Chiloé , nous arrivons dans notre auberge à Ancud, le propriétaire de l’auberge très sympa nous propose une excursion pour voir les pingouins , on est ravies !!! après avoir fait une étude des prix du marché ( pas très poussée car il est dimanche donc tout est fermé) nous acceptons de partir avec lui à 17h pour rendre visite aux pingouins (c’est en réalité des manchots mais bref).

On monte donc dans sa jeep avec un autre chilien , après 40min de route on arrive sur la plage où nous embarquons sur l’embarcation qui va nous amener aux îles où logent les fameux pingouins.
    et la ….
    DES PINGOUINS TROP MIGNONS !!!!! il y en a pleins ils sont super rigolos surtout quand ils marchent , on a le smile je pense qu’on ressemble à des enfants de 7 ans (même comment je le raconte on dirait que j’écris une carte postale à mes copines de primaires)
    On accède ensuite à un mirador où on a vraiment l’impression d’être les rois du monde , la vie est toujours top
    On rentre crevées mais avec des pingouins dans les yeux.

Le lendemain on prends un bus qui nous amènera à castro la plus grande ville de l’île = pleins de magasins de sports pour compléter notre équipement de campeuses , on achète donc un réchaud et des matelas. Car ce soir on utilise notre tente !!
    Après tout ces achats on prends (encore) un bus pour le parc national de chiloé. On plante notre tente dans un camping où on est toutes seules. On va s’acheter de quoi manger à la supérette à côté et on pique-nique sur le ponton du camping. On bronze et on va se balader sur la plage.
    Malheureusement, en début de soirée le propriétaire vient nous voir pour nous dire qu’il va pleuvoir cette nuit (super pour une première nuit dans notre nouvelle tente) on l’installe donc sur la terrasse pour être à l’abris. On mange nos spaghetti cuites dans notre nouveau réchaud, un petit thé et direction nos duvets.
    Effectivement, il pleuvra beaucoup pendant la nuit, flavie sera un peu mouillée , les joies du camping quoi !!

Flav : 🐧🥰🏕
    Nins : 😍😍😍

Volcan nous voila !

December 2, 2022 in Chile ⋅ 🌧 16 °C

Par Flav⛴️

Je suis encore en retard désolée, du coup je raconte pleins de jours :

Avant-hier, après notre (super) première nuit en tente on part se balader dans le Parc National de Chiloé : les balades sont courtes mais c'est jolie alors on les fait toutes !
    On prends en fin d'après-midi un bus qui nous ramène à Castro où on passera une journée chill (la seule chose a noter c'est qu'on a deposé nos habits et qu'on les as récupéré tout propres !) avant de prendre un autre bus pour Puerto Montt (la ou nous étions avant Chiloé pour ceux qui suivent pas au fond de la classe)
    Depuis Puerto Montt, on a pris un ferry de nuit dans lequel nous avions 4 places chacune : de quoi passer une pas trop mauvaise nuit

Le ferry nous mène jusqu'a Chaiten : c'est le moment du périple ou on commence a descendre la Carretera Austral (la seule route qui parcourt la Patagonie coté Chili - toujours pour ceux qui ont du mal a nous localiser) où on pose nos affaires et hop on part en rando !
    On a monté un super volcan : c'est la rando touriste du coin et pourtant on a croisé que quelques personnes, en arrivant en haut ça fume (!!!) alors on est impressionnées et très contentes d'être arrivées au sommet parce que ça grimpait pas mal

Finalement, aujourd'hui on etait un peu deg : de la pluie prévue toute la journée et donc compliqué d'aller en stop a la rando que nous avions prévue car moins de voitures/touristes a cause de ce temps. On se rabattra, après avoir attendu la fin de la pluie en buvant un thé dans un bar (car le stop mouillées : on a tenu 15minutes), sur une petite balade au bord d'une super plage du coin !

Pas de dauphins alors que Pierre nous avait dit en avoir vu ici, mais notre faux espoir est vite effacé par la beauté des lieux et aussi parce que j'ai marché dans un sable mouvant !!! Je me suis enfoncée d'un coup jusqu'a mi-mollet : on a bien rigolé mais maintenant mes chaussures sont trempées

Je vous écris depuis un banc au bord de la mer ou Nins et moi sommes venues profiter du soleil (et oui vous avez bien entendu maintenant que la journée est terminée, il a décidé de se pointer), c'est paisible et reposant
    On a hate de la suite mais de la pluie/neige est prévue sur plusieurs jours : nous prenons volontiers toutes prières ou manifestations pour que la météo change !!

Nins : 🤠😍🌧
    Flav : 🥰😎😋

Stop et (glaciers)

December 4, 2022 in Chile ⋅ 🌧 11 °C

Par nin 🤩

Bonjour à tous chère camarades, amis, famille, je viens vous conter nos récentes aventures !
    Samedi matin nous quittons Chaiten sous une pluie pas des plus agréable, surtout pour faire du stop, afin de rejoindre Puyuhuapi. Après 30min d’attentes, un couple nous fait monter à l’arrière de sa jeep, on est trop contente c’était un peu notre rêve depuis le début du voyage surtout qu’il ne pleut plus, mais pas pour longtemps… au bout de 20min de trajet il se met à pleuvoir beaucoup, le couple nous donne des ponchos pour qu’on se couvre. On arrive quand même très trempé et morte de froid dans le petit village où ils nous déposent. Heureusement on trouve un endroit où boire une boisson chaude et on retourne vite faire du stop car il nous quand même un peu moins de 2h de route, un chilien nous fait monter dans son camping car avec une autre française qui faisait elle aussi du stop. Le gentil monsieur nous dépose à destination et nous offre même des chocolats, il est vraiment gentil
    On va se poser dans notre auberge chez Claudio et Rosa (vraiment très gentils eux aussi) qui nous conseillent d’aller faire une petite balade d’1h, on décide d’y aller malgres la pluie surtout qu’ils nous ont proposé des parapluies youhou

Le lendemain, au programme : le glacier suspendue du parc queulat, on est enchanté il ne pleut pas ce matin et la rando est super sympa, apparement on peut voir et entendre des morceaux de glaces se détacher du glacier, j’ai vraiment hâte d’arriver en haut
    Malheureusement, en plus de ne pas voir de morceau de glace se détacher nous n’avons pas vu non plus : le glacier, bien caché derrières les nuages, zut on redescend donc bredouilles
    En rentrant on décide de faire des crêpes pour oublier la déception de ce matin, flav se met au fourneaux et fait saliver tout les gens de l’auberge, on est obligé de partager notre repas de bon cœur, on est repues et on a presque oublié l’absence du glacier

Ce matin, c’est encore stop au programme, mais cette fois notre objectif est plus grand : 200km de route soit 5h de route. On se débrouille comme des cheffes: après 5 voitures et le camion d’antonio nous voilà arrivée à cerro castillo, on plante notre tente dans un camping avec vue sur le cerro castillo et il y a du ciel bleue c’est la fête

bon info de dernière minute : je viens de croiser flav qui sort de la douche froide c’était pas très agréable apparemment….

Heho 23km quand même

December 6, 2022 in Chile ⋅ ☁️ 11 °C

Par Flav🥇

Oyez, oyez !

Veuillez tous lire ces lignes avec attention car je vous annonce un exploit : nous avons parcourut aujourd'hui l'impressionnante distance de 23km (avis a tous les coureurs ou autre bikers, la distance est pour nous grandissime : ne vous avisait surtout pas de l'amoindrir en commentaire, merci de votre compréhension) !!!!!!

Après une nuit en tente venteuse (je suis pas sure de l'existence de ce mot) et froide et un petit regard a la météo, on décide de ne pas dormir en haut du Cerro Castillo mais de faire la rando aller/retour dans la journée
    Le Cerro Castillo c'est une super grande montagne qui est très jolie et connue pour ça dans le coin, il y a deux chemins pour y arriver et on empruntera celui qu'on nous a dit fermé a 4 reprises mais qui ne l'était, en vrai, pas du tout

La montée fut rude mais le paysage en haut valait largement le coup, on est fières de nous et on a même courut dans la descente

Je vous laisse un peu de temps pour vous en remettre

Oui oui, vous avez bien lu mesdames et messieurs : Nins et Flav ont fait 1200m de D+ au cours de 6,5km d'ascension (+ le retour + bcp de trajet pour arriver au sentier d'ou les 23km en tout) et en plus elles ont couru, même nous on aurait pas parié la dessus

Voila voila, on sait pas encore ce qu'on fait demain : c'est la vie d'artiste

Nins : 🤩😍😎
    Flav : 🏃‍♀️🥰😃