Nouvelle Zélande

Roadtrip Nouvelle Zélande 2023 de Julie et Arthur Read more
Currently traveling

Un weekend à Blenheim ⛰️🥂

November 18, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

Hier on est allés visiter avec une de nos collègues française, l’aviation heritage center ! Un musée sur les avions de la première et la seconde guerre mondiale.

Puis nous sommes allés nous promener sur les collines autour de Blenheim. ⛰️

Enfin on a terminé la journée en allant dîner tous les trois au restaurant de Marie, une des responsable française de la winerie où on travaille. Elle tient ce restaurant avec deux associés depuis un peu plus d’un an ! 🥂

🚨 Jeu concours 🚨

Petit quizz pour les plus sagaces d’entre vous : la dernière photo, est-ce le coucher ou le lever du soleil du camping ou nous dormons ? ☀️🏕️

Tirage au sort parmi les bonnes réponses, celui qui sera tiré au sort recevra une carte postale 👀🥰✉️📬

Bye bye Blenheim ! 👋

November 26, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Nous avons terminé la semaine à la Winery et dit au revoir à tout le monde ! 🥂
    Pour nous remercier ils nous ont offert trois bouteilles de leurs cuvées qu’on va pouvoir déguster pour Noël 🌲🎁

Vendredi était notre dernière journée mais pas des moindres : 12 000 litres à embouteiller et plus de 700 magnums à dégorger à la main 🍾

Cette semaine nous avons rencontré au camping où on dormait un Kiwi avec son chien et nous avons passé une soirée avec lui 🐕🐾

Hier on a profité du beau temps pour faire des lessives et ranger le van 🚐
    Le soir on est allés au restaurant de notre manager française pour passer une dernière soirée avec tout le monde. ✨🥳

Ce matin avec Lucie et Romane, deux françaises qui travaillaient avec nous à la winery on est allés au Farmer Market 🌽
    C’est un marché avec des produits locaux qui a lieu tous les dimanches à Blenheim. ☀️

On part pour de nouvelles aventures au Sud de Blenheim. Ce soir on va dormir dans une ville sur la côte qui s’appelle Kaikoura. 🏕️🐟

Ps : par rapport au dernier post c’était un lever de soleil parce qu’on était à l’est !
    Bien joué pour ceux qui ont trouvé !!
    On va faire une pioche de prénom pour choisir le gagnant ✉️🥰☀️

Kaikoura la ville des baleines

November 26, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 13 °C

Nous avons passé deux jours à Kaikoura la ville des baleines ! 🐳

Nous avons dormis dans un premier camping avec une superbe vue sur les montagnes enneigées ! Il y avait un jacuzzi et une piscine !
    Puis nous avons visité la ville et nous sommes allés marcher dans la péninsule de Kaikoura.
    Cette péninsule est connue pour ses colonies de phoques 🦭 mais aussi pour sa vue sur la baie de baleines 🐋

Aujourd’hui on a fait un vol en avion au dessus de la baie pour voir les baleines !
    On a même vu un grand groupe de dauphins 🐬

J’ai fait une petite vidéo pour résumer les deux jours à Kaikoura 🐳

Christchurch

December 1, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 15 °C

On a passé deux jours à Christchurch la deuxième plus grande ville de Nouvelle Zélande. 🇳🇿
    Au programme : visite de la ville et du Riverside Market pour manger, puis, visite du musée sur les séismes. 🗻
    La ville de Christchurch a été complètement détruite suite à deux tremblements de terre consécutifs en 2010 et 2011. La nouvelle Zélande est située entre deux plaques tectoniques et est donc très soumise aux tsunamis et aux séismes.

Le musée retrace ce qu’il s’est passé avec de nombreux témoignages ainsi que des explications scientifiques sur les séismes.
    Sur la vidéo, le moment où on saute c’est pour mesurer la magnitude que l’on provoque en sautant (on a pas réussi à lire les résultats…).

Sur la première photo on peut voir que l’architecture des bâtiments prends en compte le fait que la ville est sur une zone sismique. Ici ce sont des coussins d’air d’absorption des vibrations sur les poteaux d’un parking. 🚐

Sur les autres photos c’est l’endroit où on a dormi ! ☀️

Puis on a fait du porte à porte 🚪 pour trouver un nouveau travail. Au final on a trouvé dans une auberge dans la montagne en postulant sur un site en ligne.
    C’est un couple de médecins qui travaillent dans le centre de Christchurch et qui ont acheté une auberge il y a quelques années. Comme ils ne peuvent pas passer tout leur temps à l’auberge ils cherchent un couple pour s’en occuper au quotidien et accueillir les clients. 🤝
    Nous y allons dès demain, apparement c’est très isolé mais c’est dans une zone idéale pour les randonnées et les trecks en montagne. 🗻👣
    Nous serons donc logés sur place et la nourriture est également inclue. 🍳🥙

On vous tient informés quand on sera là haut (en espérant qu’on aura du wifi ou de la 4G…)
    👀

Grasmere Lodge ⛰️☀️

December 2, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

Nous sommes arrivés hier à Grasmere Lodge ! ⛰️🏞️
    Nous allons travailler ici les prochains mois, gérer les réservations, le jardinage et l’entretien des différents espaces.
    La propriété est très grande on va avoir beaucoup de travail (voir le plan) 🗺️

On a rencontré le couple qui était là avant nous, Liv et Conrad, ils partent en fin de semaine prochaine. On va avoir un peu de temps avec eux pour qu’ils nous forment et nous expliquent tout. Ils nous ont fait faire un premier tour de la propriété hier, ça nous a pris 1h30 il y avait beaucoup d’informations 👀

On est logés nourris blanchis donc ça va nous permettre de mettre de l’argent de côté pour voyager ensuite…🎒☀️

Je vous fait un deuxième post très vite pour vous montrer notre logement 🏠

On est content de pouvoir dormir dans un vrai lit et prendre une douche chaude tous les jours ! C’est le luxe après le van 🚐🙃

Une semaine de travail au lodge

December 9, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

On a fait une semaine de travail à Grasmere Lodge avec Liv et Conrad le couple qui était là avant nous ⛰️🇳🇿

On a quand même pris deux jours de weekend mardi et mercredi pour aller surfer dans la grand ville à côté (110 km), Christchurch 🏄☀️

Au programme du travail de cette semaine : refaire la peinture d’une des toilettes du Lodge 🖌️🎨
    Désherbage et jardinage 🧑‍🌾
    Nettoyage de toutes les vitres 🪟
    Ménage, repassage et faire les lits 🛏️
    Nettoyage de la piscine 🏊

Comme le terrain est très grand le jardinage peut prendre plusieurs jours voir une semaine entière 🪴

Aujourd’hui on a rencontré les propriétaires, David et Sandra qui sont venus passer le weekend ici avec leurs enfants. On va prendre l’apéro et dîner chez eux ce soir !
    🍻🍸

Première randonnée à Arthur’s Pass

December 15, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 9 °C

Samedi nous sommes allés visiter le village de Arthur’s Pass dans le parc national à côté du lodge où on travaille ☀️
    Nous avons vu pour la première fois des kakapo, des oiseaux verts comme des perroquets qui sont assez répandus en Nouvelle Zélande 🦜
    Ils sont très intelligents mais c’est comme des pigeons ils viennent voler des choses à manger 🥷🏻

Puis nous sommes partis faire une randonnée sur Bealey Spur Track. On a marché 13km il y avait un dénivelé de 750m ⛰️
    Casiment au somment il y avait la hut la plus vieille de la montagne elle date de 1925. Cette hut accueille les randonneurs pour la nuit il y a des lits de camps un livre d’or et une cheminée pour se réchauffer 🔥

Nouvelle semaine de travail au Lodge

December 20, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 22 °C

On a passé une semaine de plus à Grasmere ! ⛰️🇳🇿
    Un programme chargé car c’est la première semaine que l’on passe seuls, Liv et Conrad sont partis le weekend dernier !
    On a fait pas mal de désherbage des jardins. 🌿
    J’ai aussi repeint la chambre froide (de blanc à noir pour que ce soit plus discret) 🖌️🎨

On a aussi installé un système d’arrosage automatique dans une partie du lodge. 🚿

Et enfin on a commencé à construire un ponton au bord du lac pour les kayak ! 🚣‍♂️
    On a été aidé par des locaux du coin qui connaissent le propriétaire du lodge.

Le soir après le travail on a profité du beau temps et de la piscine pour faire un plouf ☀️🌊

Ce weekend on fête Noël avec la famille des propriétaires et leurs amis ! On sera environ une quinzaine de personnes 🎁🎄

Merry Christmas 🎄🇳🇿☀️

December 25, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 16 °C

On a fêté Noël avec la famille de David et Sandra les propriétaires du Lodge et leurs amis. ⛰️☀️
    David est Sud Africain il est arrivé en nouvelle Zélande quand il avait 12 ans. Il est chirurgien orthopédique, il travaille aussi à l’université et donne des cours.
    Sandra est française de Nouvelle Calédonie, elle est venue en Nouvelle Zélande pour un échange pendant ses études et c’est comme ça qu’elle a rencontré David. Elle est également médecin et radiologue.
    Ils ont trois filles (bientôt 4, le bébé arrive en mars) qui ont 6, 4 et 2 ans.
    Les filles parlent couramment Français et Anglais et elles parlent toujours en Français avec nous.
    Une jeune fille au pair française de notre âge qui s’appelle aussi Julie (quelle originalité) travaille chez eux et était là pour Noël.

On a passé un super moment tout le monde nous a intégré ils sont très chaleureux. On a aussi beaucoup joué avec les enfants dans la piscine 🥳🎄

Ils nous ont même pensé à nous et nous ont offert des cadeaux ! On a eu une gourde de Nouvelle Zélande, de petits gants en laine Mérinos et des magnets, Arthur a aussi eu une bouteille de Whisky pour son anniversaire.
    On a également eu trois cadeaux de secret Santa qui étaient pour d’autres personnes qui n’ont pas pu venir. On est donc repartis avec une lampe frontale, une grosse boîte de Légo de 700 pièces, et un jeu de société.

On a pensé à David et Sandra et ont leur avait fait des bougeoirs qu’on a peint et poncés nous même ! 🕯️

Happy birthday Arthur 🥳☀️

December 26, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 23 °C

On est partis pour un weekend pour l’anniversaire d’Arthur ! 🎁🥳
    On a passé la première journée à Hanmer Springs une station Balnéaire dans la montagne, connue pour ses sources d’eau chaude.
    Au programme : jet boat le matin sur la waiau river, une rivière très longue avec un courant assez fort. Le jet boat c’est un bateau à fond plat propulsé par de gros moteurs qui prend des virages serrés. 🚤

L’après midi on est allés dans le complexe de la station thermale. Il y avait des grands bassins avec de l’eau sulfurée, des jacuzzis avec des jets mais surtout, des gros toboggans avec des bouées. 🛟🌊
    On a passé l’après midi là bas, il faisait super beau on s’est bien amusés ! 😍☀️

On a voulu repartir vers Lewis pass une ville plus haut dans la montagne pour passer sur la côte ouest, mais on n’avait plus assez d’essence pour repartir et toutes les stations aux alentours étaient fermés. On a donc dormi à Hanmer Springs pour faire le plein ce matin et ensuite aller à Lewis Pass ⛰️🌿