- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Jan 8, 2025
- ⛅ 13 °C
- Altitude: Sea level
- New ZealandCanterburyKaikoura DistrictOaroOmihi River42°30’33” S 173°31’45” E
Dolphin Encounter Kaikoura & Pohutukawa
January 8 in New Zealand ⋅ ⛅ 13 °C
Aujourd’hui c’est les 30 ans de Thibaut !
Je sais qu’il aurait adoré fêter l’événement entouré de copains à travers une grosse fête mais étant loins, je me devais de lui préparer une jolie surprise ! Et puis il y a pire que de fêter ses 30 ans en Nz 😝
Ce matin : réveil à 4h15 ! Pour nous rendre à la première surprise… Malheureusement il pleut des cordes ce matin et il y a beaucoup de vent.
Nous arrivons à « Encounter Kaikōura », un centre qui organise des sorties en bateau pour aller nager avec les dauphins en pleine mer. Nous devons attendre la décision des skippers par rapport à la météo si il est possible ou non de réaliser la sortie.
Verdict : c’est faisable mais nous sommes sur une mer très agitée et avec l’indice de mal de mer le plus élevé !
Ils proposent aux gens qui ne le sentent pas de se faire rembourser. Néanmoins la prochaine date disponible est dans plusieurs semaines, nous décidons donc d’y aller quand même.
Une fois équipés de combinaisons, masque, palmes et tuba, nous nous installons pour regarder une vidéo introductive.
Puis direction le bus qui nous emmène au port.
S’en suit une demi heure de bateau avec de très grosses vagues… Julie commence vite à se sentir mal. Heureusement, des seaux sont prévus pour les passagers avec le mal de mer🪣 Ils m’auront été bien utiles. Je ne savais pas que l’on pouvait vomir autant pour une simple barre de céréales avalée !
Nous avons effectué 5 sessions de nage pour tenter de voir le plus de dauphins possible.
Les dusky dolphins sont très curieux et viennent la plupart du temps volontiers voir les nageurs mais ce sont des animaux sauvages et ils ne sont pas nourris ou apprivoisés par l’homme. Leur comportement est donc imprévisible et ils se peut qu’ils soient tout à fait désintéressés des nageurs.
Une astuce pour les attirer est de chanter sous l’eau ! On a l’air un peu neuneu mais qu’importe 😂
Sur les cinq sessions de nage nous en avons 2 pendant lesquelles nous avons pu voir beaucoup de dauphins.
Ils sont ultra rapides et tout se passe très vite mais quelle sensation unique de les voir si proches et nager autour de nous ! C’est vraiment incroyable 🤩🤩
Le retour a été un peu compliqué pour Julie qui avait hâte de retrouver la terre ferme et qui était frigorifiée.
La douche chaude des vestiaires a été plus qu’appréciée.
De retour au van pour une petite sieste, nous nous sommes quand même levés très tôt ce matin. Nous retournons au centre qui possède également un café pour y déguster un petit déjeuner.
Une jolie promenade dans le centre de Kaikōura puis un bon repas au restaurant plus tard, nous nous dirigeons vers la deuxième surprise !
J’ai réservé un « Bach » traditionnel neo zélandais. Ces petits bungalow de plage étaient initialement, pour les kiwis, des lieux privilégiés pour des vacances au calme, proche de la nature.
Le Bach est adorablement décoré avec énormément de jolis détails. Tout est chiné et décoré avec goût, une vraie impression de remonter le temps.
Le jardin est également joliment fleuri avec de magnifiques arbres aux fleurs rouges : les pohūtukawa. Nibles, la chèvre réclame quelques gratouilles.
Pour le repas du soir, nous avons préparé des burgers maison avec un bon steak de chez le boucher, puis nous avons profité d’un bon bain moussant dans la baignoire extérieure en tentant d’apercevoir quelques étoiles.
Une bien jolie journée pour marquer une nouvelle dizaine !Read more
Traveler Waouhh, vous pouviez vous regarder dans les yeux 👀
Traveler Ils passaient très proches !
Traveler Magnifique 🤩