traveled in 4 countries Read more
  • Day 36

    Barcelone derniere journée

    October 13, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 21 °C

    Dernière journée , on décide d’aller se promener dans les rues de Barcelone et à 15 : 00 départ pour Montserrat sous la pluie. Mont à 1 200 mètres d’altitude donc rendu en haut on ne voit rien. Toute bonne chose a une fin et c’est aujourd’hui la fin de notre très beau voyage.

    Journée pluvieuse surtout entre 12h00 et 15h00 là c’est carrément de la pluie. En avant midi nous avons tenté de pénétrer à l’intérieur du marché public sur La Rambla, après 15 minutes nous avions franchi 5 pieds, abandonne le projet poursuite de notre marche dans les rues qui traverse La Rambla, c’est vraiment bien. Bien pensé pour le piéton, rue large en pavés et non en asphalte ( moins chaud l’été ), petite fontaine pour remplir nos bouteilles ou se débarbouiller après un Gélato.
    Et départ pour Montserrat ( montagne scier ou couper en Catalan ) .Longue montée, rue en épingle et sinueuse mais quand même d’une bonne largeur. En haut c’est la purée de pois, on y voit pratiquement rien. La guide nous explique le pourquoi du comment un Monastère et Cathédrale furent ériger à cette endroit en 1025. De très grosses festivités sont prévus en 2025 pour souligner les 1000 ans du lieu de culte et La Familia Sagrada ( La Sainte Famille ) c’est 2026 . Je crois qu’il faut oublier ces 2 années pour un voyage à Barcelone.
    Nous avons vraiment aimé Barcelone et enfin tout notre voyage. Merci ma sœur d’avoir organisé notre voyage c’était le top plus ultra.

    Fin de notre blog
    Read more

  • Day 35

    Palais de la musique + marche

    October 12, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 22 °C

    Aujourd’hui visite du palais de la musique et beaucoup de marche . Mais Barcelone c’est très très beau.

    Suite à la visite direction le parc Guell, n’oublions pas qu’aujourd’hui c’est la fête nationale de l’Espagne et nous sommes en Catalogne...
    Nous avons traversé plusieurs groupes de manifestants ( entre parenthèses tout c’est bien passé ). Notre objectif le parc Guel après 4 km de montée, arrivé à destination, à bout de souffle, cherchant notre air, la barrière se ferme devant nous « It’s full, come bacK at 19h20 to night « 
    Hé que l’on est content ( je cherche les « imondgie » pas pour rien qu’il est en guillemet , trouve pas ). Redescendre vers le quartier Gotic, on manifeste moins et là on a droit à beaucoup de danses et chants, je crois voir et entendre ceux de l’Amérique latine, contrée conquises jadis.

    Nous déjeunons sur la Rambla, menées frits et pailla » Murielle a bien aimé les menées!!!! à ma grande surprise et moi j’ai bien-aimé la Pailla. Nous décidons d’aller voir la mer et essayer d’en profiter. Pieds nus dans la mer, vraiment bien en marchant le long de la grève. On arrête pour prendre un apéro et direction toilette, pas facile elles se font rares, McDo est la solution, commande d’une frite en pensant que pour avoir accès à la toilette nous devions consommer et finalement pour ce faire dire que c’est gratuit...C’est super de bien comprendre l’Espagnol et à ne pas négliger l’Anglais mais nous en sommes pas là malheureusement. Finalement nous avons marché 16km, monter 16 étages et devons penser à renouveler nos chaussures . Je vous dis ( Murielle et moi ) que Barcelone est une très belle ville, la plus belle de notre voyage ( pas peu dire ).
    Demain visite de Montserrat, on s’en reparle

    Salute
    Read more

  • Day 34

    Barcelone Sagrada Famillia

    October 11, 2018 in Spain ⋅ 🌙 21 °C

    Aujourd’hui visite de la cathédrale cathédrale dans le quartier gothique puis visite de la Sagrada Famillia que de merveilles je n’ai pas de mot pour dire comme c’est beau.

    Départ ce matin pour le petit déjeuner, café pas très loin et croissant à vous jeter par terre. On s’en ligne pour le Palau de la musica Catalinia . Ce Palau fait parti du patrimoine de l’Unesco et bien d’autres endroits, je vous en reparle un peu plus loin. Pas possible de le visiter, ne ce fait que par guide, nous réservons pour vendredi 9h30. L’on continue notre marche vers la Cathédrale ( Quartier Gotic ) vraiment beau, je vous dis tout est beau. Après la visite descente vers le Port et marche le long de la mer vers la Rambla. La Rambla ... à refaire. Il est 11h30, notre visite pour la Sagrada est pour 14 h 00 donc on décide de remonter vers la Sagrada et de Déjeuner dans le coin. Finalement la Sagrada était quand même loin mais le déplacement en valait LA PEINE. Je n’ai pas de mots ...rien...Gaudi était je n’ai pas de mots. J’avoue, je n’ai jamais rien vue d’aussi beau et j’ose dire de ma vie. L’extérieur est vraiment beau mais une fois à l’intérieur vous vous croyez dans une forêt filtrer par la lumière, je vous dis..c’est la plus belle ‘ chose » que j’ai vue de mon existence et je suis vraiment sincère. J’ai de la difficulté même après quelques heures à vous décrire ce que j’ai vue aujourd’hui. J’arrête là.

    Bonne fin de journée, nous c’est dodo et on vous aimes

    Salute
    Read more

  • Day 33

    Rome + Barcelone

    October 10, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

    Hier visite de Castle San Angelo puis journée de retrouvaille avec Rome car l’on s’est promené dans les rues de Rome puis film projeté sur les murs du forum d’Auguste (très intéressant). Promenade de nuit dans les rue de Rome qui sont très achalandées. Aujourd’hui départ de Rome pour Barcelone arrivé à 18:00 prise en charge de l’appartement (qui est très beau) petite marche sur La Rambla.

    Hé bonjour, bonsoir. L’on devient mélangé un peu avec le décalage. Tout le long du voyage j’ai gardé ma montre à l’heure du Québec, ajouter 6 heures pas trop compliqué. Je reviens encore sur notre visite du Vatican, le guide m’a donné le goût de m’intéresser un peu plus à l’Histoire, à notre Histoire alors étant à la retraite je vais m’y occuper un peu plus. Nous avons trouvé à proximité ( 38,7 sec ) de l’appart un petit café vraiment Italien, la très grande majorité de sa clientèle sont des résidents du quartier. Pratiquement tout les matins c’est notre arrêt, pour Murielle un Cappuccino et croissant et moi un Café Americana et ce qui est alléchant dans la vitrine et tout ça pour 3,90 Euro. Un matin on a pris une autre direction, près du Forum, on décide de prendre le petit déjeuner. On a pris la même chose ( ne changeons pas ce que Murielle aime ) et pour 32 minutes de marches cela nous a coûté 12,50 Euro ..quand même . On a fini la semaine avec le petit café à 38,7 secondes de l’appartement.
    Bon je m’écarte un peu, mardi San’T Angelo, savoir tout comme le Panthéon que ces bâtiments ont plus de 2000 ans ...c’est dérangeant.
    L’on refait un peu le circuit mais de ce que nous avons aimé, Piazza Navona, Fontaine de Trévi et à notre grande surprises découvertes d’Églises vraiment magnifiques. Nous avions acheté des billets pour voir en multimédia le Forum d’Auguste, cela ce passe près du Colisée et devant le Forum de César. Nous sommes en soirée et tout le long de notre marche le ciel est illuminé d’éclairs et bien sur de tonnerres, je suis aux anges mais Murielle.. pas sûr . Rome il y’a 2000 ans devait être très très belle, nous avons aimé la projection. Nous avons profité de la nuit pour revoir le Monument Vittorio Emanuel II, Le Coliseum, encore la Fontana Di Trevi, le Pantheon ( pas éclairé???) et il y a encore beaucoup de monde.

    Ce matin, petit resto du coin ( 38,7 sec ), petite marche, pas plus de 2 km, valises, lectures et attente du Taxi, comme on dit «  Nous sommes prêt « 
    Arrivée à l’aéroport un peu tôt mais pas grave Murielle a sa carte MasterCard spécial, direction Lounge MasterCard....après 2h30 de Lounge faut bien se rendre au départ, départ retardé. Enfin on décolle et tout le long du voyage je m’assure que Murielle va bien et je sais quelle aussi s’en inquiète.
    Tout c’est bien passé.
    Arrivé à notre appartement, encore une fois très bien localisé, ma sœur à l’œil pour cela, vraiment et en plus il est super bien, moderne un peu comme la ville je crois, que nous allons découvrir. Petite marche sur La Rambla de soir, très beau et animée. Souper que nous avons dégoté lors de la marche pris à l’appart, petit texte et dodo.

    Salut la gang
    Read more

  • Day 31

    Colisée + Vatican

    October 8, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C

    Hier visite du Colisée que dire de ses ruines qui tiennent encore le coup, c’est très impressionnant. De penser que des choses horribles s’y sont déroulées c’est encore plus impressionnant.Aujourd’hui visite du Vatican, chapelle Sixtine et de la basilique Saint- Pierre. C’est super beau que de richesse et de beauté dans un même endroit. Et que de monde (20 000 personnes par jour ).

    Bonjour lectrices et lecteurs,

    Bonne Action de Grâce et bon congé, festoyer en masse.

    Vous vous rappeler que lors de notre première journée de visite, nous avions fait le tour de plusieurs paroisses et Place ( Piazza ). Je peux vous dire que l’on ne sait pas couché très tard. Notre deuxième journées de visite est le Forum, Le Palatino et le COLISEUM et c’est Dimanche, premier Dimanche du mois, tout les Musées sont gratuits, il y a du monde en tabarouette malgré la température très pluvieuse ( sur MétéoMédia on disait 80% ) . ON était bien équipé et on se disait qu’il devrait y avoir un peu moins de monde. Mais non....comme disait Obélix «  Ils sont fous ces Romains » Il y en avait partout. Ce fut, malgré la température, une très belle journée. On s’est ramassé une pizzas et dîner ( souper ) à la maison. N’oublions pas que l’on s’est tapé 11km et 22 étages, de la pluie et du monde.
    Aujourd’hui, le VATICAN. Nous avons une visite avec un guide professionnel et en français, ce fut une grosse avant-midi mais fantastique. Le guide est un amoureux des Arts, de l’Histoire...ce fût vraiment agréable. En après-midi ( il nous restais un peu de jus ), on décide de retourner sur le coté ouest du Tevere ( le Tibre qu’on dit fleuve!!!!). On fait Villa Farnesimo..fermé, on se dirige vers Passegiata Del Gianicolo, par 2 fois sur une fin de rue sans issue alors on retraverse le fleuve Tibre ( 75 mètres) et on se dirige vers la Sinagogue, il est 15 h45 et ferme à 16 h. Ben sa fait bien 5km que l’on se tape sans rien visiter mais on voit quand même de belles choses sans avoir à visiter. On voit les ruines du Teatro Di Marcelo, la Piazza Matteo, la Cathédrale Santa Maria in Portico, le Ponte Sisto ( vous êtes partout mes sœurs) et j’oubliais la Santa Maria In Trastevere, vieux quartier de Rome mais du coté ouest, très belle église et petit quartier agréable à déambuler. Il est 17 h 30, nos coudes n’en peuvent plus, vous vous souvenez, je vous avais dit que suite à notre première journée de visite la deuxième se passerait sur les genoux ( Forum, Coliseum...) et la troisième ( aujourd’hui) a été sur les coudes. Pour vous dire ON EST BRÛLÉ, retour à la Casa, birra, vino rosso et partie de Crible, je ne nomme pas le gagnant mais c’est pas moi.
    On décide d’aller souper à l’extérieur. On arrive à extirper nos corps meurtris du fauteuil super confortable ( je crois que même assis par terre aurait été confortable). Murielle a le goût de poisson, elle commence à avoir de la misère avec la pizza et les pastas. On trouve un resto qui offre du poisson, c’était très bon et plaisant, on a bien rit.
    Demain dernière journée, on veut voir la Castle Sant’Angelo, sûrement quelques Églises et en soirée nous avons une présentation extérieur Multimédia présenté sur les murs de la vieille Cité, l’Histoire « Foro Di Auguste » On vous en reparle.

    Salute

    J’oubliais, nous sommes à la recherche active de triporteur. On a encore rien trouvé sur le net.
    Read more

  • Day 29

    Rome

    October 6, 2018 in Italy ⋅ 🌧 19 °C

    Hier départ de Certaldo et arrivée à Rome. Remise de l’auto, prise en charge de l’appartement, épicerie, dîner et dodo. Aujourd’hui journée pluvieuse, beaucoup de visites d’églises toutes plus belles les unes que les autres. Le Panthéon, fontaine de Trévi , beaucoup de marche et grosse averse juste avant d’arrivée à l’appartement. J’ai les souliers mouillés bord en bord on rentre à l’appart et petit vino pour moi et bière pour Daniel.

    Certaldo c’est la campagne, oiseaux, vignoble, oliviers, montagnes....
    Rome c’est du monde, des autos, du bruit mais pleins de belle choses. L’appartement est très bien localisé, la deuxième photo est prise à la sortie de notre appartement et c’est le Castel Sant Angelo juste de l’autre coté de la rivière Tevere.
    Les Églises, Basiliques, Cathédrale c’est époustouflant de beautés, de richesses et que les gens de cette époque aient réalisés ces merveilles c’est inimaginable.
    Aujourd’hui nous avons visités:
    .Chiesa Nuova, Santa Maria della Pace, Piazza Navona, Panthéon, Chiesa San Agnese in Agone, Galleria Doria Pamphilj, Monument A » Vittorio Emanuele II, San Marselo al Corso, San Marco et Pietro, Piazza Di Stagna, Fontana Di Trevi, Trinité Dei Monti, Piazza Del Popolo, Santa Maria Del POpolo, Villa Borghese le tout à pied. Demain notre visite ce fera sur les genoux.

    Salute
    Read more

  • Day 27

    Castellina in Chianti + Florence

    October 4, 2018 in Italy ⋅ 🌙 21 °C

    Mardi soir en revenant de Florence ça me pique un peu partout, je vais au toilette et ho malheur je fais une crise d’urticaire, j’ai des plaques rouges de la tête au genou. Daniel veut que demain on se rende chez un médecin et que l’on reste à notre gite moi je ne veux pas. Je passe une nuit épouvantable mais qu’importe, mercredi nous partons pour Castellina in Chianti, premier arrêt, pharmacie où on achète des médicaments et une crème. Et la visite commence c’est beau on mange bien et le vin est bon. Après nous allons au Monteriggioni visiter le château et retour au gite. Les médicaments ont fait du bien. Aujourd’hui retour à Florence pour découvrir de belles choses.

    À mon tour:
    2 octobre Florence:( je me répète un peu)

    Nous avons décidé de prendre le train, départ de Certaldo ( 10 minutes de la Casa ) pour Firenze. En train 55 minutes en voitures 56 minutes.
    En plus pas de STRESS, leurs trains sont à l’heure, propres et silencieux. Ce fût une bonne décision et à refaire car une journée visiter Firenze c’est vraiment pas assez. Les Medicis ont régniez
    sur la Toscane mais de belle façon, ils ont permis avec la période de la Renaissance de faire vibrer les ARTS que encore aujourd’hui nous ressentons, car c’est très beau. Visite de du Duomo, de la Tour (Campanile), du Batistero et de la Crypta. En deuxième parties de la journée, visite de la Capelle Medicee, vraiment beau, de la Basilica Di San Lorenzo, encore beau et du Palazzo Medici Riccardi. Nous avons beaucoup marchés et montés beaucoup de marches (on n’ose plus vous le dire, mais à la fin du voyage nous ferons un récapitulatif). De retour à la Casa, Murielle m’explique qu’elle a des démangeaisons ( déjà elle mouche et éternue quand même beaucoup, je vous en ai parlé lors du dernier blogue). Elle a beaucoup de rougeurs et cela à peu près partout sur son corps, je me dis, pourquoi ça n’arrive pas à moi, quand même je serais dû pour quelque chose, je pense, je ne jalouse pas loin de là mais ça serait le fun que ça change de personnes de temps en temps.
    Je cherche sur internet à propos de l’urticaire car ça lui ressemble et ce n’est pas la première fois. Murielle passe vraiment une mauvaise nuit. Le lendemain je trouve plein de bureau de médecin près de nous mais Murielle s’y refuse, elle me dit » je crois que ça va mieux ».

    3 octobre: Castellina in Chianti et Monteriggioni

    Castellina est à 550 M, c’est haut et sa tourne beaucoup et c’est très lassé serré. Petit village médiéval fortifié mais dans le Chianti avec son Histoire du coq noir, Avez vous remarquez que sur les bouteilles venant du Chianti il y a un Coq noir et ils en sont très fiers, je vous conterai l’histoire, une vieille histoire du Coq Noir et du Coq Blanc. Nous avons eu le bonheur de déjeuner à Castellina, OUF, je ne peux en dire plus et le vin, OUF, encore moins. Lors de notre visite Murielle ne s’en pouvait plus, trouve une Farmacia, le Farmacien comprend plus ou moins l’anglais mais nous avions Google Translate (vraiment pratique). Murielle prends la pilule et poursuite de la visite. Pour le diner, Benoit nous avais parlé d’un Ravioli avec truffe Noire. Nous avons trouvé un Resto qui présentais une pâte avec truffe noir. Murielle et moi, nous croyons que ce fut notre meilleur déjeuner à.. du voyage et en plus un Chianti vraiment savoureux, mémorable et j’oubliais le Tiramisu sublime, vraiment à refaire.

    4 octobre : Firenze

    Murielle va beaucoup mieux et bien heureux, deuxième visite pour Firenze. Le train est de mise, visite du Palazzo Viccheo, Ponte Viccheo, Jardin Bonbini et de quelques Églises. Il nous manque une journée mais on a eu plein la vue quand même. Demain départ pour Rome, 3 h 00 de routes, nous sommes prêts.

    Salute, Murielle et Daniel
    Read more

  • Day 25

    Florence

    October 2, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 16 °C

    Hier, première journée maussade avec orage et tonnerre. On va a la laverie et visiter les remparts de Certaldo durant une accalmie. Aujourd’hui, on se dirige vers Florence en train la météo semble propice, en débarquant du train le ciel s’obscurcit et en attente (1 heure) pour visiter la cathédrale il pleut averse (pluie, vent et c’est frette) et on a pas notre parapluie. On visite la cathédrale (très belle) et quatre autres églises et musées qui de l’extérieur sembles piteuses mais dès la porte franchie c’est super beau. Les plafonds sont superbes le seul hic c’est que Daniel et moi regarder en l’air trop longtemps on est pas capable. Je me demande pourquoi on ne met pas à la disposition des visiteurs des chaises avec dossiers inclinables pour que les visiteurs puissent admirer à satiété les merveilles que l’on y retrouve au plafond. Il y’a plein de boutiques de cuir (manteaux, sacoches, souliers) je me retiens pour ne rien acheter Daniel aussi me retiens.

    Nous avons gravit la Campanille, c’est haut et il y en a des marches et toujours le problème des contremarches. Vue magnifique et un vent frette qui décoiffe.
    Murielle est très congestionné, éternue à ressusciter les morts ( dans une Église ça résonne en ta..) et consomme notre provision de mouchoirs.
    Aujourd’hui, nous avons 7km de marche et 34 étages de gravit.
    Prendre le train ( Certaldo-Florence) fut une sage décision et très agréable.
    Souper à la Casa et dodo pas trop tard.

    Salute
    Read more

  • Day 23

    San Gimignano + Sienna

    September 30, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

    Départ de Gènes perturbé par les travaux dus à l’effondrement du pont. Une heure à tourner en rond. Une fois sortie tout va bien on a pour 2:40 d’autoroute et 15 minutes dans les petites rues. Notre gîte est très bien et la vue est super belle. Samedi départ pour San Gimignano très belle forteresse, beau village et bonne Gélato. Dimanche Sienna avec sa cathédrale Duomo c’est extra (aller voir sur internet ) et visite de plein d’églises.
    C,est très beau mais il y a beaucoup de marches et de rues étroites en pentes.

    À mon tour,
    Le 28 sept départ de Gènes, ramassons notre Fiat 500L manuelle ( 5 vitesses et le R à la bonne place ). Imaginez vous donc qu’avant de sortir du stationnement de location, la voiture devant me demande de leurs expliqués comment fonctionne les vitesses de leur voiture. « Hi say ok »
    Je monte dans leur voiture, c’est une automatique mais qui a rien àa voir avec les nords américaines. Je ne comprend pas beaucoup plus que eux mais je tente l’expérience, après explications dans mon franglais impeccable, je crois qu’il on compris. Finalement je suis bien content d’avoir une voiture manuelle, ce n’était vraiment pas simple. Murielle vous a expliqué notre viraillage autour de l’aéroport. Le reste du voyage c’est très bien passé .
    Nous avons une petite maison sur 2 étages avec vue sur les vallées Toscane, vignes, oliviers, arbres typiques et fleurs. Épicerie à Certaldo, souper et dodo. Le vin en Europe est vraiment abordable, Chianti 2014 DOC pour facilement 5 Euro et très bon, la conversion c’est 7,75$ C.

    29 sept : Visite San Gimignano
    Ville fortifié du XII qui au fil des siècles c’est agrandi. Il ne reste que 14 tours sur les 44 qu’elle comptait à son apogée. Belle visite et bon moment. Retour à la Casa Rossa pour le souper, baignade, birra, vino rosso , jambon Toscanais et dodo.

    30 sept : Visite de Sienna
    Il faut s’avoir que Firenze et Sienna était pas très copain à l’époque, donc chacun de leur coté rivalisait dans les constructions de leurs Palais,
    Église, Cathédrale....
    Pour s’y rendre j’inscris le nom d’un stationnement indiqué sur un lien de la ville. Tout semble être tiguidou, on se retrouve sur une Piazza pleine de touriste et très peu de voiture, c’est la Police qui nous sort d’un endroit ou on ne pouvait aller, on était bien content. On sert le GPS et on se trouve une belle place de stationnement près de la « Basilica di-San Domenico ». On serpente les rues et ruelles, c’est beau mais j’ai trouvé San GImignano plus beau, par contre, Le Duomo c’est époustouflant, immense. On a pris le forfait pas mal tout inclus et on avait droit à une vue panoramique, pour vous dire on a monté plus de 24 étages lors de notre visite, escalier en colimaçon très serré et ils ne sont pas très bon avec les contremarches (hauteurs variable). Visite de la Piazza Del Campo, de la Piazza San Francisco et de sa Basilica Di San Francisco, petit lunch et retour à la Casa non sans l’achat de bon Chianti
    Read more

  • Day 22

    Back to the futur

    September 29, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 26 °C

    Voilà la réalité. Je peux vous dire que j’ai eu vraiment du plaisir à écrire le message précédent. C’était de la fiction, j’espère que vous avez eu du plaisir vous aussi. Au prochain message, on vous reviens avec nos découvertes de la Toscane.

    Salute et ne soyez pas trop triste...ni fâché
    Read more

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android