traveled in 9 countries Read more

La derniere empreinte pov ju

September 8, 2022 in France ⋅ ⛅ 17 °C

Hello à tous c’est Justine et c’est la derniere empreinte du voyage
    On est bien rentrées chacune de notre côté à Bordeaux
    Ca fait bizarre d’etre à la maison mais c’est cool c’est un nouveau chapitre la
    Pas de photos aujourd’hui mais quelques mots
    Déjà quelques stats du voyage:
    - 7 pays visités
    - 11 villes visitées
    - 3628km parcourus en train
    - 3 jours et 52min passés dans le train
    - 336,42 km parcourus à pieds

C’était vraiment trop bien j’aurais jamais pensé faire un voyage en europe pendant 1 mois il s’est passé des moments de dingo je vous renvoie sur l’empreinte de Leila mais c’était vraiment fou il s’est passé pleins de dingueries

Puis je voulais remercier des gens aussi, mes parents et ceux de Leïla, les gens de l’ombre qui ont suivi l’aventure ici, le grand père de Leïla pour nous avoir énormément aidé en amont, moi meme pour avoir travaillé un mois je sais pourquoi j’ai travaillé maintenant, et surtout Leïla déjà pour avoir tout organisé le trajet, les auberges, les trains quand je travaillais et merci de m’avoir proposé à l’arrache y’a 4 mois de prendre le pass, merci d’avoir fait ce voyage avec moi j’aurais jamais pu faire ça toute seule c’est sûr, merci pour tout

C’est la premiere fois que je verrai pas ta réaction à mon empreinte dommage c’était un des meilleurs moments de la journée vraiment des grosses barres

Find penguins c’est cool maintenant je désactive le tracage faut pas déconner

À la prochaine peut etre

Bisous

Justine

Fermez la parenthèse povLeïla

September 8, 2022 in France ⋅ ⛅ 22 °C

Coucou voici la dernière empreinte déjà et oui.

On s'est séparées vers 12h. On a pris notre train chacune de notre côté. J'ai pas grand chose à raconter sur cette journée à part que c'est le retour de bordeaux ma ville et j'ai joué à Sonic racing.
    La reine vient de mourir c'est un moment historique je trouve ça très impressionnant. En plus il va y avoir un sacre et l'enterrement c'est fascinant.

Résumé global :
    Alors, alors, alors. Ma tête est vide de mot là.
    Bah on l'a fait.
    Y'a 4 mois ma mère m'a envoyé une promo qui se finissait le lendemain pour un truc de train à travers l'Europe. Alors j'ai essayé d'appeler des gens pour le faire avec moi.
    J'ai appelé Justine d'abord parce que c'était avec elle que j'avais le plus envie de le faire même si je la connaissais depuis moins longtemps de d'autre.
    Je pensais qu'elle allait dire non mais elle a dit oui et on a passé une nuit entière à galèrer à avoir les places. Au final encore une fois c'est maman Edith (oui c'est bien Edith Maruejouls autrice de je(u) égal aux éditions double ponctuation disponible dans tout les magasins participants) qui a eu la mienne parce que c'est la meilleure.
    Après ça on a commencé à s'organiser (non). On a laissé passer le temps en le gardant dans un coin de notre tête nommé "problème de future moi". En même temps on est très occupées comme filles.
    Un jour on s'est réveillées (fin juin) et on a commencé à bosser.
    On s'est retrouvées chez moi un aprem à la recherche de nos destinations. Ça aurait pû être compliqué mais ça l'était pas. On avait chacune quelques pays qu'on voulait voir et on a fait en sorte que ça marche. Au final notre itinéraire ressemble beaucoup à ce qu'on a établi cet après-midi là, à quelques changements près.

On va pas se mentir l'organisation fut très compliquée. On était toute les deux occupées par plein d'autres choses et quand juillet est arrivé on pouvait plus se voir (littéralement uniquement). Heureusement le héro est arrivé avec sa cape et sa carte routière : mon papi. Il a réservé toutes les auberges avec moi et on a trouvé des solutions ensemble quand les itinéraires ne marchaient pas et souvent ça marchait pas. Parce que en même temps merci interrail en même temps c'est de la merde. On s'est beaucoup énervées sur cette application. Beaucoup.

Les rageux ont dit que notre duo ne marcherait pas et qu'on se mettrait sur la gueule (Justine elle même). Au final je très fière de l'équipe qu'on a été. On a toujours réussi à avancer même quand y'avait des imprévus et des galères. Et on s'est jamais fâchées à part si je m'en rappelle pas. Même si des fois c'était très gronchon (je veux viser personne 👇).

(Pause : je pense que je vais demander à la dame a côté de moi de m'aider à corriger mes fautes d'orthographe maintenant qu'on est bestie)

J'ai eu plein plein de fous rires mais vraiment. Je pense que ça fait longtemps que j'ai pas rigolé autant. Surtout le soir de Ljubljana. Un de mes moments préférés si ce n'est mon préféré.
    En parlant de moments préférés je vais plus parler de destinations préférées. Tout était bien (petite déception pour Zagreb mais c'était quand même cool).
    On avait très bien commencé avec Munich. C'était super. Puis Vienne, Ljubljana, Zagreb. Split c'était aussi incroyable on a fait plein de choses, on était au soleil, le dernier jour avec les cascades j'étais trop heureuse. Budapest peut-être mes moments préférés la ville était magnifique et on s'est bien amusées le soir. Encore une fois plein de fous rires. La Roumanie était très jolie surtout Sibiu + bonus pour le changement d'auberge a Bucarest j'ai eu vraiment peur. Et on fini sur la Bulgarie avec veliko tarnovo (je connais toujours pas le nom) et la dernière journée randonnée incroyable encore une fois j'étais très heureuse.
    Plovdiv on l'attendait elle a pas déçu. La soirée sur la colline avec la musique encore une fois j'aurai préféré être nul part ailleurs.
    J'ai ressenti Sofia comme un passage en mode automatique par contre.

(Pause : dans mon train ils dorment tous on dirait que je suis la seule en vie c'est trop bizarre. Ils ont dû mettre un gaz qui fait dormir dans la ventilation c'est pas possible)

C'était la fin mais c'était quand même bien et on a encore fini sur une superbe randonnée sublimée par cette chute.

Je vais voir un peu le pingouin pour voir si j'ai oublié des choses. Ah oui la gourde qui a fuit sur la meuf dans le train pour Bern ! INRI gloire au roi des juifs. Le parc de Munich et la recherche de bretzel. Également la recherche continue de magnets et d'endroits où manger (des wraps et du mexicain pour ma part, des glaces à la vraie pistache pour Justine). Tous les gens qui nous ont dit que les français ne parlent pas anglais. Bordeaux ma ville de vin. Le mec qui a tenu les cheveux de Justine aux toilettes. La famille de Split -> Budapest. Les gispy kings. BW. Le stop. Les nuits dans le train (les horribles et les cool)
    Mais bref je vais pas tout ressasser.

Oh aussi j'avais oublié mais un des meilleurs moment c'était le train au départ de Split ! Avec le feu d'artifice et la tête par la fenêtre.

(Pause : la dame a côté de moi m'a donné un gâteau je vais péter mon crâne elle est trop gentille) (elle m'en a donné d'autres !!!) (Je suis son oiseau)

On aura rencontré plein de gens en grande majorité très sympa. What's up girlsss ?

Statistiques :
    Seulement 1 magnet oublié sur 11
    Au moins 4 fois Justine a ouvert des toilettes et il y avait quelqu'un dedans
    Une quinzaine d'églises en tout genre.
    Beaucoup de croix gammées.

Bon après vous avez les statistiques interrail et en plus je crois que Justine va en faire donc bon j'ai pas envie.

Je sais pas trop quoi dire d'autre en fait juste que c'était vraiment très bien que j'en garderai un très bon souvenir même si quand on rentre c'est comme si on était jamais parties c'est pas grave. Je pense que je m'en rappelerai aussi longtemps que je peux me rappeler de quoi que ce soit. En plus de ça je me rappelerai que je l'ai fait avec toi Justine. Je l'ai déjà dit mais c'était vrai y'a personne avec qui j'aurai préféré le faire.
    Très heureuse de l'expérience ça restera pendant longtemps un des meilleurs voyages de ma vie je pense. La vie fut belle.

Un remerciement à mes sponsors :
    - Serge et Maguy Maruejouls
    - Edith et Yann
    - Le cidre Somersby (à la Blueberry)
    - Les chaussures Decathlon
    - Find pinguins

Retour en France pov Ju

September 7, 2022 in France ⋅ ☁️ 22 °C

This is it
    On touche à la fin, aujourd’hui c’est le jour du départ, on quitte la Bulgarie, on quitte le voyage et on retourne en France
    Néanmoins nous ne serions pas parties sans manger une derniere fois dans notre resto pref et autant vous dire que j’ai mangé une dinguerie
    Apres manger on a passé un peu de temps dans le salon de l’auberge, on est sorties une derniere fois dans le centre ville pour manger une petite douceur qui nous a bien régalé puis Joe le taxi est venu nous chercher pour nous emmener à l’aéroport
    Une fois là bas on a attendu bien 1h30 pour s’enregistrer y’avait pas mal de retard (nb: c’est la premiere fois qu’on prend l’avion seule elle comme moi) c’était un peu galere mais on a géré ca comme des boss
    Enregistrement✅
    Contrôle douane✅
    Nous voilà à nos derniers instants, on a pu admirer un super coucher de soleil sur les avions
    Puis 20h c’est parti pour l’embarquement on dit au revoir à tous nos fans bulgares qui étaient venus pour nous voir et on monte dans l’avion
    Le vol avait 25min de retard mais ca s’est plutôt bien passé
    J’ai fait que dormir parce que j’avais trop mal aux oreilles et vers la fin y’avait des grosses turbulances
    Puis 22h30 nous voilà à Paris !! La ville lumiere la ville de l’amour et tutti quanti
    On a mis peut etre 1h à sortir de cet enfer qu’est l’aéroport Charles de Gaulle
    Puis 1h30 de transports, le RER berk et un bus parce que le métro était fermé pas de chance
    Cependant je me suis demandée si on avait bien atterie dans la bonne ville parce qu’on a a croisé au moins deux personnes gentilles qui nous ont aidé quand on galérait avec les tickets
    Meme un gars dans le bus nous a laissé sa place j’ai cru que c’était une simulation
    Et le conducteur du bus était incroyable vraiment hilarant il a ambiancé tout le bus
    Puis nous voilà arrivé dans notre auberge du soir chez la couzine Rosalie qui nous a mis super bien
    Bonne nuit à tous moi je vais me coucher et on se retrouve demain pour une petite retrospective :)
    Bisous
    Justine

La mère patrie povLeĩla

September 7, 2022 in France ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd'hui : jour du départ. On était super efficaces on s'est préparées et fait nos sacs assez rapidement et stratégiquement. Personnellement j'étais impressionnée et vous devriez l'être aussi.
    On a chacune appelé nos mamans pour avoir des conseils sur le fonctionnement d'un aéroport. C'était très instructif et on a tout oublié.
    On est allées manger "où ça ? Où ça ?" Au même restaurant pour la 4ou5 ème fois en même temps quel banger. Cette fois salade de chips.
    Puis retour à l'auberge pour traîner et regarder les vlogs d'août de Léna situation sur youtube. Puis on avait encore faim donc recherche de nourriture j'ai mangé une espèce de gaufre roulée dedans y'avait de la glace et de la chantilly c'est vraiment super bon.
    Enfin départs vers l'aéroport. Nos mamans c'était pas coordonnées sur l'heure a laquelle on devait y être alors on a pris large. L'aéroport est au millieu des montagnes c'était vraiment très beau. Par contre le check-in ouvrait jamais c'était très long on comprenait rien du coup on a joué aux cartes, un peu, par terre, Justine à gagné, bravo à elle. Une fois la carte d'embarquement en main par contre c'est allé très vite bravo a air France.
    On a attendu notre avion en regardant le coucher de soleil (et en cherchant à manger pour changer).
    On a pris l'avion pour Charles de Gaulle. C'était étrange de se dire que c'est fini. Encore une fois, comme au départ y'a pas eu de coupure nette on est juste parties. Et maintenant on rentre fin je dirais plus qu'on part encore juste dans l'autre sens. Je sais pas si c'est compréhensible.
    Une fois dans l'avion ça c'est bien passé pour ma part à part que je me suis trompée de place mais pas grave. Y'avait un peu de turbulences mais c'était propre et on a eu du mangé gratuit (et oui gra-tuit!).
    C'était le grand retour de la langue maternelle aussi.
    En France, tout le monde parle français. Ça fait un peu bizarre c'est presque anxiogène dans le sens ou avant tous les gens qui parlent ça faisait une sorte de mélodie lointain et maintenant que je comprends tout c'est plein d'informations qui rentrent en continues.
    Mais bref bref bref on a finalement atterries. Bravo au pilote je l'applaudis (non).
    Charles de Gaulle c'est trop grand c'est un peu abusé si vous voulez mon avis.
    On a croisé des gens vraiment très sympa c'était louche. Une dame par exemple qui voulait nous payer les tickets de métro. Un type qui nous a fait passer avec son pass Navigo alors qu'on lui avait rien demandé. Un chauffeur de bus qui faisait en même temps un stand-up et qui mixait. Y'a aussi une fille qui s'est cassé le gueule devant nous en vélo on l'a alors ramassée comme notre gosse et on l'a renvoyée finir sa quête. Elle a menti en plus en nous disant que ça lui arrivait tout le temps dans cette rue a cause des travaux c'était le premier jour de travaux.
    Le cousine de Justine est vraiment super sympa elle nous a nourries + son appart et très cool.
    Voilà voilà là il est quand même 4h donc je vais aller dodo et je mettrai les kilomètres et les trucs que j'ai oublié demain.
    J'ai pas dit mais c'était très difficile de rentrer chez la cousine de Justine le métro était fermé on a mis 2h30 le même temps que l'avion finalement.

Unification day à Sofia pov ju

September 6, 2022 in Bulgaria ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd’hui c’était notre derniere journée complete à Sofia et c’était aussi l’unification day jour férié en bulgarie qui celebre l’unification de la bulgarie nord et sud (c’est un mec au bar qui m’a expliqué) et jpeux vous dire qu’on a fait des ptites dingz
    Programme rando donc étape 1 ne pas se lever
    étape 2 manger des quesadillas (un enfant est tombé amoureux de leila quand on mangeait)
    étape 3 se faire arnaquer par un taxi
    Avant de faire la rando on a fait notre derniere église du périple: La Boyana church classée à l’unesco
    On a bien attendu 40min pour y rentrer et y rester 10min (chrono)
    c’était sympa surtout que y’avait une dame bulgare qui expliquait tout à son ami américain c’était cool
    Ensuite c’est parti pour la rando, c’était indiqué 1h et chemin un peu dur
    eh bah c’était tres dur vraiment j’ai des courbatures la mais c’était tres tres joli
    c’était aussi hyper dangeureux ca glissait de fou d’ailleurs leila s’en souvient elle a dévalé un dénivelé impressionant de 10m sur les fesses c’était absolument hilarant mais elle a mal aux fesses maintenant
    bref y’avait des cascades c’était tres joli mais c’était vraiment dur hein
    Apres il se faisait tard, j’ai appelé un taxi en bulgare applaudissez moi svp
    On a re mangé à notre resto pref (on est des habituées les serveuses nous connaissent bien)
    Puis pour célébrer notre derniere soirée on a fait quelques bars, un où on a regardé le match psg turin, un où on a joué au babyfoot contre des inconnus je vais pas dire comment ca s’est passé mais le type a bien dépensé 10lev (5€) rien que pour son ego masculin bref, au dernier bar y’avait de la musique cool j’ai fait la pépette c’était trop
    bien, on a rencontré un unijambiste sympa, on est dans le snap d’une bulgare bref ca tue
    retour à la maison j’ai dormi comme un bébé

Unification day pov : Leïla

September 6, 2022 in Bulgaria ⋅ ⛅ 22 °C

Aujourd'hui c'était la grosse journée de prévue. On a commencé par se réveiller tôt (bien évidemment que non) puis on est allées manger. Il n'y pas meilleur début de journée que déjeuner des quesadillas dans une boîte de pizza. C'est pas une vanne c'était vraiment incroyable et ça coûtait 5€ on est où ? Au paradis là. Y'a un enfant qui est venu me voir avec sa mère pour me dire un truc en bulgare j'ai rien compris mais je pense qu'il m'avait reconnue du porteur de lumière. En plus elle lui a dit quoi dire et il a répété et tout ça je suis trop curieuse de savoir ce qu'il voulait mais bon on ne sera jamais.
    Puis on s'est lancées dans notre programme. C'est à dire randonnée au cascades de Boyona avec en prime une église classée a l'UNESCO. Pour ça on devait prendre un taxi sauf qu'il nous a un peu arnaquées puisqu'il a fait plein de détours et en plus une fois arrêté le conteur continuait de tourner alors que c'était au kilomètre.
    Mais bref on arrive à l'église l'attente était très longue et on avait le droit de rester que 10min a l'intérieur sans photo (cf photo 2 volée éclatée).
    Après l'église on s'est lancées dans la randonnée déjà il fallait aller jusqu'au starting-point ça montait c'était dur mais bon.
    Maintenant on est des professionnelles de la randonnée vraiment. Bon je suis quand même bien tombée. J'ai voulu me réceptionner après un saut malheureusement ça c'est pas passé comme prévu je me suis pas arrêté et j'ai dévalais la pente sur les fesses en rebondissant sur les racines. J'arrivais pas à m'arrêter c'était très drôle.
    Les cascades c'était sympa joli. La randonnée était plutôt cool. C'était pas veliko mais quand même.
    Ensuite il était déjà rendu à 19h quand même le temps passe vite. On est rentrées et on s'est changées pour notre dernière soirée. On a mangé dans notre restaurant préfère encore j'ai pris du porc 🐷 et de la purée c'était très bon. Puis on a cherché un dessert pour Justine pendant 20min on a pas trouvé. Alors on est allées dans une pizzaria boire un cocktail il était pas mal mais on a vraiment attendu 45min à deux doigts de l'endormissement en regardant le PSG.
    Autant vous dire qu'on étaient un peu démotivées et pourtant on s'est bougé pour aller à un autre bar (friday's) et sur le chemin on en a trouvé un autre cool. On a bu deux petits cocktails là et on a fait du babyfoot pendant très longtemps parce que les gars qui jouaient avec nous faisaient que acheter des jetons c'était interminable. Surtout qu'on se faisait humiliées surtout moi j'étais trop nulle alors qu'il me laissait gagner. C'était sympa. On a fait pour pipi au moins 10fois.
    Puis on est enfin allées au friday's. C'était l'anniversaire de Jeanne flogeac donc on l'a appelé avec en guest un type qui lui a souhaitait joyeux anniversaire en anglais. On a réussi à rentrer dans un cercle de gens cool et on a dansé avec eux (y'avait la musique de camp rock). A un moment Justine a crû voir le mec du babyfoot elle lui a tapé sur l'épaule c'était pas lui.
    A la fin a parlé avec des gens y'avait un gars qui voulait pas dire ce qu'il faisait dans la vie parce que c'était top secret.
    Après on est rentrées on voulait prendre un taxi mais le taxiste avait déjà une cliente mais en même temps non c'était compliqué. On était pas si loin on a marché. On a vu un rat.
    16km

Sofia 2 povLeïla

September 6, 2022 in Bulgaria ⋅ ☀️ 23 °C

J'ai pas pris de photos aujourd'hui mais en gros on a commencé par aller manger à notre resto préféré où j'ai mangé un fajita méga bon genre vraiment meilleur repas du voyage j'étais trop contente. Après on a cherché un endroit où je pouvais développer mes photos mais malheureusement après des kilomètres de recherche ce fut un échec. Après a encore fait des fripes dont une qui était très grande et très bien. Puis on est allées faire les antiquités mais bon voilà.
    En fait l'objectif de la journée c'était de finir nos cadeaux donc on a écumé toute la ville et on a fini par trouver dans une boutique souvenir. On était très contentes. On est rentrées et on a un peu regardé des photos que Justine avait pris. Puis on est allées manger à une pizzaria.
    On a fini la journée en regardant memories of murder c'était vraiment très cool mais on a pas fini il doit rester 10min j'ai trop envie de voir la fin.
    On a pas trop visité mais on avait vu presque tout ce qu'il y a voir hier.
    11km

Sofia jour 2 pov ju

September 5, 2022 in Bulgaria ⋅ ⛅ 22 °C

On commence notre journée par ne pas se lever comme d’hab
    Programme: visiter, faire développer des photos, acheter des trucs
    On est allées manger à notre resto préférée où cette fois ci mon repas était décevant et celui de Leila incroyable
    Par la suite on s’est un peu perdues on a pas mal marché pour accomplir la mission du développage de photos, mission échouée malheureusement
    Puis 2e mission échoué également ca fait beaucoup d’échecs la
    On est retournées à hansel et gretel leila a pris une glace schtroumpf non sans mal et moi j’ai pris un café pas du tout ce que j’avais demandé pour qu’en plus le serveur m’explique ce que c’est le café allez
    On a quand meme accompli une de nos missions qui est: les achats importants
    On a effectué un tas d’achats importants trop cool
    Apres on est rentrées et on est ressorties manger longtemps apres
    On a mangé dans un resto pizzaria une super pizza avec une boisson bulgare au yaourt c’était dégueulasse
    Puis fin de journée on a regardé memories of murder j’ai tout regardé c’est faux je me suis endormie allez

Sofia jour 1 pov ju

September 4, 2022 in Bulgaria ⋅ ⛅ 24 °C

Helloo ca va vous moi oui
    La journée a tres bien commencé avec un réveil à midi avec petit café et tournesol offerts par Leila c’est adorable
    Programme du dimanche: marché aux puces
    Nous nous en allons donc pour le marché on a fait quelques emplettes je suis malgré tout sortie frustrée parce que c’était trop cher
    On a visité la cathédrale juste à côté et y’avait un gros événement de voiture juste en bas avec du megan thee stallion à côté de la cathédrale c’était marrant
    Apres il était 16h on est allées mangées dans un trop bon resto avec des serveuses trop mignonnes et apres dans un magasin de sucreries j’ai pris un gros beignet
    On a refait une frip puis on a organisé notre meilleure soirée
    On a acheté à manger et à boire puis on a regardé harry potter 3 et 4 c’était vraiment lourd