traveled in 6 countries Read more

2eme jour de trek

August 1, 2016 in Bolivia ⋅ 🌙 17 °C

Je ne ferai pas de description de ce que j'ai vu ce jour car je ne saurais décrire la beauté des paysages, tous différents les uns des autres !
    Je vous laisse apprécier les 6 petites photos avant de pouvoir vous montrer les 200 autres...
    Juste quelques petites explications:

Kollpa laguna: sel pour faire du shampooing
    Chalviri: borax = pour faire de la céramique
    Laguna verde: cobre, toxique
    Derrière le volcan licancabur, 5950m une petite grimpette de 6h que je ferai quand je reviendrai...
    Geysers sol de mañana, odeur de soufre, lave en ébullition à 120degres

1er jour du trek de Bolivie

July 31, 2016 in Bolivia ⋅ ⛅ 23 °C

Aujourd'hui départ à 7h après avoir chargé les affaires sur le toit du 4*4 1er nous voilà parties.
    1er arret m: c'était le sillar, des formations géologiques formées par le vent et la pluie, premier paysage spectaculaire où nous prenons notre petit déjeuner !
    Puis les arrêts s'enchaînent les mots ne peuvent être à la hauteur pour décrire ce que nous voyons, la photo est presque elle aussi une insulte à la beauté de ce qu'il y a en face de nous ! Déjeuner dans un paysage infini entouré de lama et d'oiseau ressemblant à de petites autruches.
    L'après midi c'est reparti pour le 4x4 et les arrêts, nous finissons par monter jusqu'à 4855m avec la vue sur un lac salé...
    17h00 nous passons l'entrée de la réserve naturelle que nous découvrirons demain car 10minutes après nous voilà arrivées au village où nous dormirons. Ici il n'y a pas d'eau chaude, mais l'électricité est quand même présente pour pouvoir avoir un peu de lumière. La cuisinière nous a préparé une soupe aux légumes, des boulettes avec de la purée, c'etait délicieux ! Une petite partie de tarot pour finir la journée avant de s'emmitouffler pour aller dormir...

36h de voyage plus tard...

July 30, 2016 in Bolivia ⋅ ⛅ 19 °C

36h de voyage c'est le temps qu'on a mis pour arriver jusque ici, Tupiza, frontière avec l'Argentine, en partant d'Arequipa. Après un premier bus, un deuxième, 2tampons (3h le tampon, il est important de le préciser ) et un troisième bus nous y sommes parvenu!
    Pour profiter de notre demi journée à Tupiza nous avons décider de faire une balade à cheval comme il l'est souvent proposé ici, 2h dans un décor de farwest avec les condors cherchant les thermiques... Bref, époustouflant ce premier jour en Bolivie !
    Demain, départ pour 4jours de trek en 4x4 à travers le désert de sel et autres paysages fantastiques...

fiestas patrias

July 28, 2016 in Peru ⋅ 🌙 12 °C

Aujourd'hui et demain c'est jours fériés, tout le monde à sur son toit le drapeau du Pérou. Pour ce jour de fête c'etait cuy pour le déjeuner et buffet pour le dîner...
    Hier nous sommes allées à la fête foraine, et je ne pensais pas avoir autant peur pour ma vie un jour... :) Mais finalement c'etait une bonne expérience !Read more

Nourriture et vicunas !

July 24, 2016 in Peru ⋅ 🌙 4 °C

Cette semaine fut encore une fois riche en découverte culinaire grâce aux plats délicieux de Fracià et sa soeur: "aji de gallina" , " chupe de camarones ", et un "superamericano" pour pouvoir goûter 4plats en un!
    En stage j'ai pu assister pour la première fois à un accouchement même 2 dans la même journée, une salle pas très intimiste où le mari n'a pas le droit de rentrer et où pour le premier accouchement nous étions 12 a regarder... Mais bon encore une fois comme en césarienne mes yeux se dirigent vers le petit bout de choux plutôt que la d'où il vient, je pense que j'ai trouvé ma spécialité... !
    Pour terminer la semaine nous sommes allées avec le 4x4 de la famille dans la réserve naturelle au nord d'Arequipa, nous avons pu voir les vicunas et alpaca en liberté dans une paysage aride sans fin, c'etait super !
    Encore 3jours de stage, dont une garde et nous partirons vers de nouveaux horizons...

week-end à Arequipa

July 17, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Samedi c'était journée en famille, je suis allée avec Lucia voir le spectacle de l'école de sa petite cousine. La bas j'ai pu goûté la nourriture de la forêt avec du riz dans des feuilles de "je ne sais quelle plante", des Bananes fris et une sorte de purée avec du chorizo.
    Ensuite nous sommes allées au restaurant où l'on ne mange que des produits de la mer, j'y ai pris des calamars frit (vous pouvez apprécier la taille d'une assiette ici) et j'ai pu goûter aussi la spécialité d'ici le ceviche, que je pourrai maintenant choisir en étant sur d'aimer !
    Après ce copieux repas nous sommes allées au grand centre commercial d'arequipa avec Lucia, nous y avons croiser une harmonie avec des danseurs qui dansaient la "marinera" une parade amoureuse qui se danse surtout dans le nord du Pérou !

Dimanche, un premier réveil tardif depuis 3semaines (9h30) ensuite direction le tour en bus pour visiter de fond en comble la ville d'arequipa! Pleins de belles choses et des points de vue plus que magnifiques !
    Jour du pollo a la brasa nous ne pouvions y échapper, meme concept que le poulet rôti mais cuisiner grâce à du charbon de bois et donc très très bon !
    Ensuite direction le centre-ville pour déguster un dessert typique... A voir, car pour l'instant j'ai du mal à croire qu'un pays puisse égaler le savoir faire de la pâtisserie française! :)

Monasterio Santa Catalina

July 12, 2016 in Peru ⋅ 🌙 13 °C

Réveil à 5h45 comme tous les matins de stage, un peu difficile mais dormir à 21h30 ça aide à se lever ! Ce matin, la réalité du Pérou sur la femme, l'avortement, et la loi... Sans détails cela m'a plutôt mis en colère! Tout ça me permet de voir à quel point parfois être une "femme française" c'est cool en fait !
    Pour oublier un peu, cet après-midi c'était visite du monastère santa catalina, le premier monastère d'Amérique du Sud datant du XVIeme siècle, avec une guide parlant très bien français, on a pu comprendre un peu ce que c'etait la vie d'une none! :) L'architecture, la décoration sont vraiment très belles, avec une vue sur le Misti imprenable...
    Bref, une bonne petite journée comme toutes les autres qui s'enchaînent à une vitesse folle!

Ps: n'ayant pas fait de petit résumé pour raconter notre sortie rafting, j'ajoute quand même une petite photo pour vous dire qu'au final faire du rafting au Pérou c'était génial !

finale de la coupe d'Europe

July 10, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd'hui, réveil en douceur à 8h30, petit déjeuner avec pour le dimanche du jambon en plus de la confiture, ici le jambon blanc c'est le "jamon ingles" ! Après je suis partie avec Fracia découvrir le marché d'arequipa dans des halls où on peut trouver de tout, il y a un montón de chose !
    Fracia pour le déjeuner nous a préparé el adobo, le plat typique du dimanche, ou la viande doit rester une nuit dans une cocotte avec du mais fermenté !
    Le résultat était très bon, et pour bien digéré un petit the avec l'alcool local d'anis !

Après rendez vous avec mes Agathe, Laura et Laurène pour regarder le foot, avec beaucoup d'autres Français nous avons supporter la France de l'autre côté de l'atlantique mais cela n'a malheureusement pas suffit.

Pour oublier la défaite, la petite glace de chez macdo à moins de 50centimes était le réconfort nécessaire et ensuite nous sommes allées visiter la cathédrale de la plaza de armas !

Bref un bon dimanche, comme tous les autres jours que je ne voient pas passer !

4 jours à Arequipa

July 6, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Arrivée dimanche à Arequipa après 18h de bus, je rencontre ma correspondante et sa mère qui me considère déjà comme sa deuxième fille !
    Après m'avoir fait visiter la maison je déjeune tranquillement avant d'aller faire un tour dans le centre avec Ana Lucia, nous profitons car la maison est à 10minutes de la plaza de armas !
    En rentrant la maman m'a prépare un plat typique du Pérou le lomo saltado, c'etait DÉLICIEUX, surtout avec le jus d'orange frais qui l'accompagne!
    Le lundi nous avons rendez-vous avec la senora Roxana pour savoir où aller pour nos stages, pas de chance pour Laurène, Laura et moi car l'hopital où l'on devait aller ne veut finalement que nous venions pour des problèmes administratifs! Finalement aujourd'hui mercredi la senora Roxana nous a trouvé une place dans l'hopital D'Agathe ! Je suis donc en gynécologie avec Agathe et Laurène et Laura en pédiatrie !

escale Lima

July 2, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Arrivée à 6h ce matin, une petite partie de tarot dans la gare de bus avant de venir manger un petit déjeuner typiquement français ! :p
    Puis découverte du quartier de miraflores, en haut des falaises qui bordent l'océan Pacifique ! Le ciel était gris mais les surfeurs étaient dans l'eau !Read more