har rejst i 20 lande Læs mere
  • Dag 168

J170 - Clap de fin

7. august, Frankrig ⋅ ☁️ 29 °C

[Dimitri]

On avait commencé devant l’Ense3, et c’est donc devant cette même facade qu’on prend la dernière photo du voyage 🥹

Peu à signaler pour cette dernière étape de 120km dans les fond de vallées de l’isère, si ce n’est une bonne pluie qui nous a bloqués en dessous d’un pont pendant près d’une heure🌧️
    On a pu redécouvrir nos massifs préférés, entre Chartreuse et Belledonne. L’approche de Grenoble était pleine d’émotion, notamment arrivés sur la piste cyclable des quais.

C’est donc la fin d’un voyage incroyable qui nous a marqué sur énormément de points, et aux souvenirs infinis.
    Merci à tous ceux qui ont suivi de près ou de loin à cette aventure, et pour tous vos petits messages qui nous ont fait plaisir tout du long 😁

• Dag 167

J169 - La pénultième 🇫🇷

6. august, Frankrig ⋅ ☀️ 26 °C

[Eliott]

Nos amies les vaches et leurs clochent broutent à côté de la tente dès 8h 🔔 on a quand même bien dormi, malgré la terrible défaite infligée par les Pays-Bas en basket 3*3

Comme on était en rade de gaz, un anglais qui avait fini son voyage nous propose gentiment sa bonbonne. On en profite pour faire du café ☕️

Puis on entame les dernières bosses de notre voyage, avec vue sur le glacier de l’Argentière puis sur celui du Mont Blanc 🤩

Pause midi à Chamonix, et reprise dans le chaud jusqu’à Megève. On se pose finalement à un camping 🏕️

Demain on a 120km de descente pour arriver à notre école Ense3 en fin d’après-midi. C’était notre point de départ le 22 février.

C’est donc ma dernière trace de ce voyage.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu, les derniers kilomètres nous font penser à vous 🥹

Merci aux 4 copains. On a 7000km de souvenirs ❤️

• Dag 166

J168 - Destruction de jambes

5. august, Schweiz ⋅ 🌙 18 °C

[Dimitri]

La journée devait être tranquille: Matinée tranquille au camping, 60km de plat, histoire de bien récupérer après le méchant col de la veille. Ceci nous aurait amené au pied du col de la Forclaz (1100 de d+ sur 13km donc tres mechant), qu’on aurait attaqué a la fraiche le lendemain. Mais voulant arriver a Grenoble et après calculs de distance on décide de s’en débarasser dès aujourd’hui… 😨

Le soleil nous ayant faire fuir le camping prématurément, on commence le plat: on longe le Rhône sur une piste cyclable, comme lors des premiers jours du voyage, et c’est plutôt moche, comme lors des premiers jours du voyage. La vallée remplie de centrales, industries et concessionnaires. A noter le changement d’ambiance frappant par rapport à la veille: il fait 30 degres, on entend les cigales, l’herbe est jaune… certains massifs évoquent presque la mediterranée ☀️

Puis vient ce col terrible. Le vilain komoot nous fait prendre des pentes a 18%, les jambes brulent, et comme si c’était pas assez, on s’est mis en compétition pour arriver le premier en haut. Eliott part devant, Dimitri le rattrape, puis impose son tempo, Eliott fait mine de lâcher, Dimitri y croit et accélère, et là Eliott envoi une attaque foudroyante qui fait le trou, qu’il gardera jusqu’en haut. Bien joué 😵

Dans la descente qui suit on trouve un petit refuge bien sympa, rempli de jeunes trekkeurs, et avec vue sur un beau glacier. Les jambes ont mal mais on a bien kiffé! 😊

• Dag 165

J167 - Et de deux !

4. august, Schweiz ⋅ ☁️ 25 °C

[Eliott]

On se lève de notre spot de rêve pour attaquer le Furka pass, qu’on aperçoit 1000m au-dessus de nos têtes. 🏞️Dès les premières pentes, des français en Peugeot 205 nous encouragent. Ils font partie du groupe « Europraid ».

À partir du milieu du col, j’essaye de faire le trou sur Dimitri et on accélère franchement. On rattrape même les cyclistes qui nous ont doublé en montée ! Au bout de l’effort je gagne cette bataille mais j’y laisse des plumes 🥵

Du haut on admire de près un glacier et son lac. On peut aussi voir la source du Rhône !

La descente au soleil est longue, avec beaucoup de voitures et de motos. Comme ça fait trois jours qu’on est dehors, on décide de s’arrêter dans un camping pour la nuit. La dame nous fait gentiment un prix.

Ce soir on n’est « plus qu’à » 270km de Grenoble…

• Dag 164

J166 - Et de un!

3. august, Schweiz ⋅ ⛅ 11 °C

[Dimitri]

Réveil dramatique: des dizaines de limaces et escargots recouvrent la tente et les affaires, en y laissant bave et caca 🤢 ceci se combine à une pluie matinale et une humidité absolue.

Mais on en a vu d’autres et ça ne suffit pas à nous démotiver car aujourd’hui on s’attaque d’entrée au col de l’Oberalp (source du Rhin) avec plus de 1300m de d+. Les 6 derniers kilomètres sont rugueux, les voitures et motos un peu trop nombreuses en ce samedi, mais on arrive bien en haut, et c’est magnifique (j’avoue Eliott me bat de quelques secondes cette fois)

On décide de pas enchaîner directement avec le col de la furka (10km à 9%) pour reposer les jambes et profiter de cette vallée à 1400m d’altitude. Petit café en terrasse, JO sur le téléphone (allez le judo) puis recherche d’un spot pour la soirée, meilleur qu’hier on l’espère… C’est chose faite! (Voir photo)

• Dag 163

J165 - Avant le double monstre …

2. august, Schweiz ⋅ ☁️ 16 °C

[Eliott]

La grasse matinée au camping a été abdiquée à cause de deux enfants qui jouaient à côté de la tente… tant pis, on regarde Félix Lebrun qui perd en demi-finale contre l’ancien N1 mondial 🏓

L’après-midi on doit rouler jusqu’au pied de la montée du col de l’Oberalp, après lequel s’enchaînera le col de la Furka. On y va tranquille, et on profite des paysages suisses, entre vallées et champs 🌾🇨🇭

Un peu de pluie nous fait planter le bivouac rapidement. On regarde le poisson Léon Marchand clôturer une très belle journée pour les français ! 🇫🇷

• Dag 162

J164 - Hop Suisse 🇨🇭

1. august, Schweiz ⋅ ☁️ 22 °C

[Dimitri]

On reprend doucement après la dure étape de la veille. Pour le dej on vise un restaurant à 25km de descente, dans le but d’enfin gouter ces fameux schnitzel autrichiens (escalope panée). Pas de chance, on se prend une bonne pluie, ça faisait longtemps et ça nous avait pas manqué 🌧️

Heureusement les éclaircies arrivent dans l’aprem et on se dirige tranquillement vers la Suisse, où se tient la fête nationale le soir même 🥳. On passe par le Liechtenstein puis on arrive en début de soirée à destination. C’est finalement assez calme, donc on choisit d’aller au camping le plus proche, dans l’espoir d’avoir une place pas trop chère. Par chance le gérant est hyper cool et nous fait un prix! (29€, pour la suisse c’est donné)

Quel plaisir d’enfin avoir une bonne douche chaude, faire une vrai lessive, avoir de l’élec et boire une petite bière fraiche de la tireuse, le tout en écoutant l’hymne suisse (affreusement chanté par un groupe) et quelques feus d’artifices 😌

• Dag 162

Passage au Lichtenstein

1. august, Liechtenstein ⋅ ☁️ 27 °C

[Eliott]

Un nouveau drapeau débloqué ! 20km dans ce petit pays entre la Suisse et l’Autriche…

On a longé le Rhin, vu un match de foot avec beaucoup de supporters (peut-être 50).

Et au milieu de Vaduz, sur la place, on a même trouvé des punks au lichtenstein ! (Pour les fans des fatals picards 😏)Læs mere

• Dag 161

J163 - Attrape moi si tu peux !

31. juli, Østrig ⋅ ☁️ 20 °C

[Eliott]

Cette 163ème journée est « LA » 163ème journée pour mon compère Dimitri et moi.

Réveil 6h (aïe ⏰) pour franchir le col de la Silvretta à 120km de là, avant des averses annoncées à 16h 🌧️ Après 70km dans la vallée de l’Inn, on mange vite fait (devinez quel plat ??🤪) et on entame le col de 1280m de dénivelé.

Les paysages sont magnifiques et on en prend plein la vue. 🤩 On en prend aussi plein les jambes puisque la fin du col est un calvaire, avec les 2 derniers kilomètres à 10%… Grosse défaillance pour moi, mais Dimitri continue jusqu’au bout comme un cabri (oui son genoux va mieux 😤)

Là-haut la vue est encore plus belle, avec le glacier de la Silvretta et son lac de retenue qui nous font face. La descente est tout aussi magnifique, juste avant d’arriver à un éboulement (que Rémi avait pris quelques jours plus tôt) 🪨 Manque de bol, un chef de chantier nous ordonne de retourner aux barrières qu’on a franchies 800m plus haut 😰 impossible, on attend que les fourgons rentrent chez eux et on passe au milieu du chantier vide. Deux voitures surgissent alors. On se cache à côté du sentier, et on décide de tracer dans la descente jusqu’au village le plus proche. Après deux barrières franchies, on est enfin du bon côté du col. 😮‍💨😮‍💨

On trouve abris sous des arbres au bord d’une rivière, avec un apéro pour fêter cette journée chargée 🥜🍺

Au total on a fait 144km et 1620m de D+ (un record pour nous deux !! 🥳🎉🍾)

• Dag 160

J162 - Innsbruck, la Grenobloise

30. juli, Østrig ⋅ ☀️ 27 °C

[Dimitri]

Hallo! Objectif de la matinée: rejoindre Innsbruck, située à 75km de là. Certes c’est loin mais on se dit que l’aprem sera tranquille entre café et visite de la ville. Dans la lignée de la veille, on suit les belles pistes cyclables concoctées par notre pays hôte. Un vrai plaisir! Cela rend un fond de vallée très agréable, les rocs se dressant départ et d’autre de la route.

Arrivés à Innsbruck on a une sensation de déjà vu: maisons colorées, montagnes visibles au bout des rues, téléphérique, pistes cyclables et parc sur les berges… eh oui on dirait notre chère Grenoble 😄 (si on ignore les prix 2x plus élevés et le bon nombre de touristes). La ville est agréable, on déjeune au parc puis on va à un café recharger nos batteries.

En fin de journée on sort de la ville est on tombe sur un spot tout préparé pour 2 cyclotouristes comme nous, avec eau, table, pompe à vélo et belle vue. De quoi bien dormir avant la rude étape de demain: on s’attaque au premier col de la traversée, la route de Silvretta! 🏔️

PS: le café était en réalité McDonalds 🫠 (pas de panique on a juste pris un cafe)

Bliv medlem:

FindPenguins til iOSFindPenguins til Android