Argentinien

Reisende an diesem Ort
    • Tag 42

S. Salvador de Jujuy - Huamaraca

22. Juni 2023 in Argentinien ⋅ ☀️ 10 °C

Also zuerst einmal das Gute. Wir sind momentan mit einem Ersatzauto unterwegs. Gestern sind wir in einer schönen kleinen Eco-Vino Lodge in Tilcara angekommen und haben ein super Nachtessen genossen- natürlich mit exzellenter Weinbegleitung. Heute fuhren wir nach Humahuaca bzw. wegen politischen Protostaktionen sind wir auf ca. 40km etwa 4h gestanden...
      Unser Camper ist in San Salvador de Jujuy geblieben, weil noch diverse Schweissarbeiten am Tragwerk der Kabine geplant sind🙃😬. Diese Arbeiten dauern voraussichtlich bis morgen Abend.
      Also mussten wir uns wieder neu orientieren. Die Zeit rennt uns davon. Durch diese Panne mit dem Camper "verloren" wir fast eine ganze Woche. So schaffen wir es nicht mehr zurück nach Santiago de Chile. In Rücksprache mit der Campervermietung werden wir den Camper nun in Calama zurückgeben und die gut 1600km per Flugzeug ūberbrūcken. Diesen Bericht haben wir auf dem Rückweg auf unserem Tagesausflug geschrieben...Da wir wieder in einer 2-h Blockaden stehen und es wird wahrscheinlich nicht die Letzte sein...😤😣

• Tag 91

Salta Jour 5 : toujours aussi fou 🫠

8. Mai 2023 in Argentinien ⋅ ☁️ 6 °C

Par Maël 🏜️

Ce matin le réveil dans notre spot est encore plus dingue et on part assez tôt pour une journée bien remplie, contrairement à nos ventres aussi vides que la bouteille de gaz 😤 Nous nous octroyons rapidement une pause café après avoir cherché un cactus géant sans succès puis nous dirigeons vers Uquia.

Nous y visiterons la Quebrada de las segnoritas, un site célèbre de la région ! Nous sommes accompagnés de 4 français, cette-fois fort agréables, dont un fut tué par l’altitude avant même de commencer. La terre est ici sacrée et, selon les croyances, les ancêtres vivent dans les pierres et les végétaux : il est donc interdit de ramener quoi que ce soit. On se sent un peu coupable d’avoir fait un mega feu hier mais bon c’était pas au même endroit🥶🥶 Le lieu est ainsi nommé en hommage aux femmes qui, face à l’envahisseur espagnol, ont en dernier recours caché tout l’or de la région dans ses montagnes. Elles protègent ainsi les habitants à travers leur sang (partie rouge), leur âme (partie blanche) contre les conquistadors (partie noire).

Durant la visite nous avons pénétré une faille étroite tels des spéléologues aguerris 😜 Puis nous avons parcouru un Canyon magnifique, aux pierres rouges vif, bien plus long que ceux que nous avions pu voir auparavant ! Le guide nous explique également que les cactus ne gagnent que 2cm par an, certains atteignent 7 mètres je vous laisse faire le calcul pour l’âge, ils nous enterreront tous ! 😱🌵👴🏻

Nous reprenons la route jusqu’à Humahuaca où les sandwichs, plus attendus que Messi, ne tarderont pas à être engloutis. Les murs recouverts de fresques apportent un charme à la ville que nous visitons rapidement. Quelques achats compulsifs pour mes srabs (béret coloré et nouvelle tasse de maté) et nous montons vers un beau monument qui surplombe la ville et rend hommage aux révolutionnaires. Sur la descente, un rasta sans cheveux interpelle Arzoo pour lui proposer une dredlocks gratuite, ce qu’il s’empressera d’accepter. Sa joie de vivre est communicative et la discussion est aussi drôle qu’intéressante.

C’est donc tout apprêtés que nous repartons vers LE spot de la boucle Nord, la fameuse montagne aux 14 couleurs ! La montée vers les 4300m est magnifique mais sur la piste nous faisons une guerre sans pitié aux bus de touristes soulevant de grands nuages de poussières, ici c’est doubler ou être asphyxiés 😵‍💫 À l’arrivée c’est la grosse claque je laisserais les photos parler pour moi ! Il y a une point de vu un peu plus bas que seuls les plus téméraires rejoindront. En effet, à cette altitude le moindre effort peu se muer en calvaire et, avec quasi moitié moins d’oxygène, remonter les 50m de dénivelé en aura fait souffrir beaucoup 😮

Nous décidons ensuite de rebrousser chemin vers Tilcara pour passer la nuit, ne dépendant plus que du feu pour cuisiner le camping sauvage est risqué. En chemin nous croiserons un grand troupeau de Lama venant s’ajouter à la beauté de ce paysage crépusculaire.
      L’hostel est très chill et si bien décoré qu’on y séjournerait bien une semaine 🥲

• Tag 27

Tagesausflug - Purmamarca

2. März in Argentinien ⋅ ☁️ 21 °C

Unser letzter und längster Halt war dann noch Purmamarca, eine kleines Dörfchen mitten im nirgendwo. Außer dem Hügel der sieben Farben eher uninteressant. Jede Menge Tourizeugs, war sicher mal schöner... Die Erfahrung hat uns bestätigt Touren nur noch zu buchen, wenn es nicht anders geht.

Son ve en uzun durağımız, hiçliğin ortasında küçük bir köy olan Purmamarca'ydı. Yedi renk tepesi dışında pek ilgi çekici değildi. Bir sürü turistik şey var, geçmişte kesinlikle daha güzeldi... Deneyimlerimiz, yalnızca başka bir seçenek yoksa tur rezervasyonu yapacağımızı doğruladı.

• Tag 269

Roadtrip 4: Viel 🚙, nur 4 Meter Straße

1. Juni 2023 in Argentinien ⋅ ☀️ 22 °C

Ich bin allgemein schnell im Sachen zusammenpacken und bei meinem derzeitigem Plastiktüten-Style noch mehr.😁 Der Rest der Gruppe braucht bis zu einer Stunde, uff.😅

Früh gings raus, denn es standen 6 h Autofahrt (Stopps nicht miteinbezogen) an.😄 Der Süden von Salta überraschte weiter. Allgemein hat man vom Norden mehr rote Felsen und karge Landschaft im Kopf, aber diese sahen wir heute und die letzten Tage auch hier.🤓 Und gleichzeitig ist's teilweise gleichzeitig so grün, durch den durchlaufenden Fluss. Gestern schienen wir noch in den USA gewesen zu sein und heute sah es fast wie in Asien aus, wenn der Fluss ein Meer gewesen wäre. 😯Viele große Felsen und diese grün wildbewachsen. 🥰 Leider haben wir genau von dieser Szene kein Foto geschossen.

Wir fuhren gen Bewölkung, aber die Straßen waren endlich mal wieder geteert und ich konnte fetzen.🚙 Machte mega Spaß und später gings größtenteils an vielen gelben Blumen vorbei. ☺
      Die Brasilianerin fuhr dann und wir kamen plötzlich auf eine sehr kurvige Straße, die wie durch den Urwald ging und mega schmal war. 😰 Teilweise zeigten Schilder, dass sie nur 4 Meter Breite beträgt. War mega schwer den Gegenverkehr einzusehen, aber Marina meisterte alles super. War so froh bei dem Part nicht am Steuer gewesen zu sein. 😆

Unser Ziel Purmamaca gefiel mir weniger. Sehr touristisch und komisch zwischen den Bergen gelegen. Aber hier ist gleich ein berühmter kleiner Berg mit 7 Farben, welchen wir morgen besichtigen werden.💪

• Tag 80

The Colored Mountain

24. Februar in Argentinien ⋅ 🌫 11 °C

We flew into Salta and arrived at our accommodations a little after 10:00 Friday night. This was just an overnight stop that had us up early Saturday to pick up our rental car and hit the road northbound to the foothills of the Andes in Purmamarca.

According to Google Maps, the 181-kilometer ride should have taken just under three hours, but the two lane twisty mountain roads, pokey tour busses, and overloaded semis all combined to add an hour to the trip.

We did, however, make a brief pitstop in San Salvador de Jujuy (pronounced Hoo-hooey here) and noticed that we were already entering a very different world. Unlike the predominantly European Influence in Buenos Aires, the people here carry far more indigenous traits. The food is different, with quinoa and llama appearing on most menus. And there are gigantic Saguaru cacti, straight out of a Roadrunner cartoon, everywhere!

As we approached Purmamarca, the lush green mountains gradually began losing vegetation and showing signs of erosion, exposing their underlying composition, some reddish, some grey, some greenish and some brown. Suddenly, as we rounded a corner, we caught our first glimpse of the colored mountain and its seven layers of different-colored sedimentary deposits.

Formed underwater between one million and 600 million years ago, the layers run all the way from Salta, through Bolivia, and into Peru, and are the product of a complex geological history including marine sediments, lake and river movements elevated with the movement of the tectonic plates.

All I can say is Wow!

• Tag 75

Salta Boucle Nord: Pumamarca

4. Mai 2023 in Argentinien ⋅ ☁️ 14 °C

Avant de commencer, on doit vous avouer quelque chose avec Vic. Le courant passait bien au début avec les deux filles mais on commence à ne plus pouvoir les saquer. Entre l'une qui est embarrassée d'elle même à chaque fois qu'elle parle et l'autre qui passe son temps à enfoncer des portes ouvertes dans les discussions, on en peut plus 😅. C'est un peu triste à dire mais malgré notre humour dévastateur, il n'y a rien à faire on est pas dans le même délire. Ce qui rend les trajets un peu gênant avec la musique à fond et Vic et moi à l'avant (je précise qu'elles ne veulent pas prendre le volant ni aller à l'avant). Bon après la région, la route et les paysages rendent le problème insignifiant mais bon l'ambiance n'a plus rien à voir avec celle de notre ancienne équipe de Chiloé. Fin de l'aparté.

En route vers la ville de Pumamarca, la prochaine étape de la boucle nord où se trouve .... (Roulement de tambours).. La montagne au 7 couleurs. À ne pas confondre avec celle de la veille attention !

L'engouement autour de la montagne est un peu bizarre. Les paysages autour sont incroyables et la montagne en elle même pas tant. Les formations rocheuses autour ressemblent à des bulles rouges prêtes à exploser ou encore aux murailles d'une forteresse médiévale, on en prend encore une fois plein les yeux et le coin me fait penser à Tatouine (Star Wars). On visite le village, son marché et les alentours à pied jusqu'à tomber sur un magasin où ils vendent des feuilles de coca. Bon on saute sur l'occasion, cette feuille utilisée dans la fabrication de la cocaïne et du Coca Cola possède énormément de bienfaits (nutritionnels, physiques) notamment pour résister à l'altitude et au mal des montagnes. Or, notre prochaine étape du jour dans les Salinas Grandes (désert de sel) monte jusqu'à 3400m. Donc pas le choix il faut essayer: 2-3 mastications et la poignée de feuilles se met sur le côté de la joue.

Flo

• Tag 202

Purmamarca

3. Februar in Argentinien ⋅ ⛅ 20 °C

Départ de Salta à 11h30, on a loué une voiture avec les copains et Alex un gars rencontré pendant l'escale de Corrientes. Direction Purmamarca, un petit village dans le nord de l'argentine, connu notamment pour un désert de sel et pour la montagne aux 7 couleurs. On a roulé pendant 3h30, d'abord sur une petite route de montagne entouré par la jungle puis sur une grande route typique d'Argentine.

Arrivé à Purmamarca, on s'installe dans l'auberge puis on sort faire un tour en ville avant d'aller se balader dans la montagne aux 7 couleurs.

C'est dépaysant, on prend une claque visuelle !!

• Tag 52

Purmamarca (cerro de los 7 colores)

29. März in Argentinien ⋅ ⛅ 18 °C

Wir fahren eine knappe Stunde Bus nach Purmamarca, südlich von Tilcara, um uns das Dorf und den Berg der 7 Farben 🏳️‍🌈 anzuschauen.
      Zu Bild 5: die Falklandinseln (südöstlich vom Festland) sind britisches Kolonialterritorium, werden auf dieser Landkarte der Schule zu Argentinien gezählt. In Argentinien sieht man vielerorts offizielle Schilder und Graffiti mit dem Aufdruck/Schriftzug "Las Malvinas (=Falklandinseln) son Argentinas."Weiterlesen

• Tag 197

Pucara de Tilcara

11. Juni 2023 in Argentinien ⋅ ☁️ 17 °C

Bevor ich mich den Hinterlassenschaften der Incas widme, geht es hoch zum Garganta del Diabolo. Vorbei an Messi geht es auf 2890 m Höhe. Ein fantastischer Ausblick ist dabei garantiert. Zurück im Ort bekommt Blue heute Nachmittag frei und ich mache einen Spaziergang. Diesmal geht es über die Brücke. Zunächst zum Jardin Botanico de Altura. Eine Auswahl an Kakteen und Kräutern. Und dann zum eigentlichen Ziel meines Ausflugs.
      Die Pucará (Festung) de Tilcara ist die bekannteste archäologische Stätte in der Quebrada de Humahuaca. Es liegt auf einem ca. 70 m hohen Hügel und ist ca. 1,5 KM vom Ort Tilcara entfernt. Die Bauwerke, deren Mauern und Fundamente zu sehen sind, sind Teil der alten Häuser, Werkstätten, Plätze und Zeremonienräume. Es war die Hauptsiedlung des Volkes der Tilcaras. Nach der Entdeckung 1909 wurde der Ort zwischen 1911 und 1948 von Archäologen der Universität Buenos Aires wieder aufgebaut.
      Der Ort wurde zum Nationaldenkmal erklärt.
      Passend dazu gönne ich mir in einem der vielen kleinen Restaurants ein Abendessen mit typischer Folkloremusik der Region.

• Tag 123

CACTUUUUUS

6. März 2023 in Argentinien ⋅ 🌧 17 °C

Par Flav🌵

Je vous raconte avec un peu de retard le debut de notre road trip de 5 jours avec les copains de ambre (qui s'appellent Octave et Sacha et donc qu'on va arrêter d'appeler les copains de ambre vu qu'ils ont des prenoms)

On decolle avec un peu de retard suite a une negociation des garçons pour la voiture qui nous coutera finalement plus cher que prevu, et on file commencer la boucle nord de Salta
      On roule toute la matinée et on s'arrete manger au premier village : Jujuy, la route est sympa mais c'est pas encore magnifique comme on nous l'a vendu !
      On repars en debut d'aprem et d'un coup le paysage change : on passe d'une foret a de grandes montagnes denuées d'arbre feuillu et avec de super couleurs, et, cerise sur le gateau, des cactus partout !!

On s'arrete visiter un petit jardin botanique et des ruines d'un village avec des maisons dont le toit est fait en bois seché de cactus (et il y a encore des cactus partout!)

Deuxième arret et mini rando pour aller voir une cascade et un jolie point de vue meme si on finit sous la pluie

On se trouve ensuite une super auberge avec chambres privées par duo et on file au restau parce que meme si on a fait les courses pour cuisiner : cette super auberge ne possede pas de cuisine
      Malgré une musique trop forte et beaucoup de fatigue au restaurant, on conclut qu'on a passé une bonne journée et que l'ambiance de groupe est vraiment bien sympa

Möglicherweise kennst du auch folgende Namen für diesen Ort:

Departamento de Tilcara