Argentina
Laguna de los Tres

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 72

      La revanche !

      March 21 in Argentina ⋅ ☀️ 8 °C

      ⏰ 20/03 5:45 ; À peine le temps de prendre le petit-déjeuner que l'on commence notre journée avant le lever du soleil. La mission express Fitz Roy est lancée ! En effet, depuis que l'on est arrivé à El Calafate, nous n'arrêtons pas avec Loïck de scruter la météo à El Chalten. On est même entré en contact via Facebook avec Cyril, un météorologue qui nous donne encore plus de détails. On a du mal à comprendre tout son jargon, mais s'il y a une chose que l'on a bien compris, c'est que les deux prochains jours semblent offrir une belle fenêtre pour apercevoir le Fitz Roy. On attaque donc le stop à 6h30 avec Loïck (Katy n'étant pas assez bornée pour s'infliger cela 😅). On est pris environ 1h30 plus tard à la sortie de la ville par Marcelo et Ángel, deux chiliens qui voyagaient à vide. C'est un trajet grand luxe, avec un bus à nous tout seul et des sièges bien moelleux 🤗. En temps normal, le bus est rempli de touristes qui effectuent un tour de la Patagonie chilienne et argentine sur deux semaines.

      On se fait déposer au croisement pour El Chalten où quelques dizaines de minutes plus tard, Miguel s'arrête (retenez bien ce nom). Après le bus touristique, on voyage dans un nouveau véhicule original, puisque Miguel travaille pour Correo Argentino, La Poste argentine 📨. La fourgonnette (en Argentine elles sont blanches) est remplie de courriers et la porte du coffre est scellée. On doit donc s'entasser à l'avant avec tous les sacs sur les genoux, mais vous ne nous entendrez jamais nous plaindre : le Fitz Roy passe avant le confort ! Et à peine 20 kilomètres de parcourus que l'on aperçoit au loin une pointe blanche dominer toutes les montagnes alentours. Miguel nous le confirme : c'est bien lui, le Fitz Roy ! Ce n'est donc pas une légende, il existe bel et bien. Je ne vous explique pas ce que l'on a ressenti à ce moment là. C'est l'explosion de joie dans la voiture ! 🥳 Loïck lance le plus long time laps du voyage avec la go pro et Miguel s'arrête pour que l'on prenne une photo tous ensemble avec cette chaîne de montagnes mythique en arrière plan qui semble surgir de nulle part. On aperçoit même le Cerro Torre qui, encore plus enfoncé dans la Cordillère, est normalement plus dur à voir.

      Le reste de la journée se résume à 34 kilomètres de marche et une marseillaise chantée avec Rubens, un brésilien, au pied de la Laguna Torre 🇨🇵🇧🇷. Je pense que je n'ai pas besoin de vous en dire plus tant les sourires et les points rageux sur les photos parlent d'eux-mêmes. 😃

      -----------------⛺🌙💤 -----------------

      ⏰ 21/03 5:45 ; 24 heures d'écart mais les aiguilles du réveil ne changent pas d'une minute. Bien que les jambes soient encore lourdes de la veille, on trouve les ressources nécessaires pour avaler le dénivelé jusqu'à la Laguna de los Tres. Arrivés en haut, la récompense est grandiose : un lever de soleil qui teinte d'un rose orangé toute la partie supérieure du Fitz Roy. On partage ce moment magique avec Chris (🇬🇧) ainsi que Rim, Faustine et Adèle (🇨🇵), trois françaises que l'on avait déjà rencontré dans un hostel à El Calafate. Rim et Faustine étudient à Grenoble INP et on découvre que l'on a bon nombre d'amis en commun. Comme quoi, le monde est petit ! Après une bataille de boules de neige mémorable, une pause café interminable, des derniers kilomètres épuisants et une tentative de stop ruinée par une touriste un peu trop envahisssante, on se décide à rester sur El Chalten ce soir. Nous avons longtemps hésité avec le trailer de la Casa Azul mais nous opterons finalement pour une nuit dans un des dortoirs de la panadería, où suite à une négociation du feu de dieu, le gérant nous met deux matelas par terre pour moitié prix. 😂

      Cette expédition express, c'était donc 2 levers aux aurores, 50 kilomètres de marche et 200 kilomètres en stop. Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seule seconde. Si je devais la qualifier en un mot : MERVEILLEUX. Si je devais partager le moment le plus marquant : réaliser que le Fitz Roy était là la première fois, tout au long du sentier, et que bien qu'invisible à nos yeux, nous ne l'avons jamais été aux siens ! 🏔️
      Read more

    • Day 19

      Fitz Roy

      March 12, 2023 in Argentina

      Réveil 5h30, départ 6h, tout le monde est à l'heure même Josiau.

      Les lampes frontales sur la tête on part pour atteindre le pied du Fitz Roy avec Nico et Christelle nos deux acolytes depuis 10 jours maintenant. La première partie (3km) monte progressivement (400m de D+) pour atteindre un mirador auquel nous allons observer le lever du soleil. Nous sommes une fois de plus chanceux puisqu'il n'y a aucun nuage à l'horizon. Lever de soleil magnifique, vue incroyable sur le Fitz Roy, photos d'instagrameurs pour les 5, je te fais pas le topo.

      Les 6 prochains kilomètres sont tout plats. On passe par une grande plaine dans une vallée avec pleins de marres et on se rend compte que les nuages commencent à s'agriper sur la pointe du Fitz Roy. Il faut de dépêcher !!

      On arrive pour le dernier kilomètre. On nous l'avait annoncé : 1 km avec 400 de dénivelé, ça va piquer. On est un peu inquiet pour Christelle car elle a un genou cagneux depuis Torres del Paine. Dans la montée, elle va vraiment pas vite et on voit les nuages gagner de plus en plus de terrain, on décide donc de la laisser et de la retrouver en haut.

      On est accueilli par un vent de fou furieux mais aussi une vue imprenable sur le glacier, les deux lacs et le pics malgré quelques nuages. On est tous d'accord sur le fait que c'est beaucoup plus impressionnant que les Torres del paine et en plus c'est gratuit. On profite donc de l'endroit au maximum en prenant des photos un peu partout. On rencontre même une dame qui se propose de soigner Christelle ( en discutant elle nous dit que c'était l'ancienne kiné de l'équipe de France de rugby jusqu'à la coupe du monde).

      On descend ensuite tranquillement en croisant une foule monstre. On a bien fait de partir super tôt. On arrive finalement au camping à 16h après 23km qui nous aurons bien fatigués. Chacun appelle la mif et il est tant pour Nico de faire ses affaires car il nous quitte ce soir. Avant son départ, des bières s'imposent. 2 pintes plus tard on le raccompagne à son bus. C'est donc la fin de l'aventure avec Nico le nantais. Première chouette rencontre de ce voyage. En espèrant pouvoir aller au Puy du fou maintenant.

      Retour au camp avec un repas sophistiqué pour ce soir : saucisse purée. Demain ça sera une journée calme et organisation en attendant Adrien et Caroline des amis de Louis pour passer un petit bout de soirée avec eux.
      Read more

    • Day 98

      Lever de soleil au Fitz Roy

      April 6, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 1 °C

      Après un départ autour de 6h15, on arrive au bout d'une heure à la Laguna los Tres, au pied du Fitz Roy. On est en avance, le soleil se lève à 8h15. On a bien le temps de voir les belles couleurs 😍
      Des nuages viennent un peu troubler la fête : ils cachent le soleil :(
      Pas de Fitz Roy éclairé en rose mais ça vaut quand même le coup.
      On mange nos croissants, dans le froid. Il fait pas bien chaud 🥶
      On redescend ensuite tout juste avant la pluie ☔️ on organise ensuite la suite, et on finit la soirée en se faisant des pizzas suivis d'une bière et d'une partie de cartes.
      Read more

    • Day 101

      Laguna de Los Tres - Mehrtageswanderung

      February 24, 2023 in Argentina ⋅ 🌧 6 °C

      Wir frühstücken gemütlich, packen zusammen und laufen am zweiten Tag 10km weiter zum Zeltplatz Poincenot. Hier stehen schon etwa doppelt so viele Zelte. Am Nachmittag kraxeln wir noch schnell die 400 Höhenmeter zur Laguna de los Tres hinauf. Da wir so spät dran sind, kommen uns bereits unzählige Menschen entgegen. Überall staut es sich, was das Ganze etwas anstrengend macht. Wir kommen gerade noch rechtzeitig oben an, bevor sich kurze Zeit später schon wieder Wolken vor den Monte Fitz Roy (3.405m) schieben.

      Der Ort El Chaltén ist übrigens nach diesem Berg benannt. Von den Ureinwohnern (Tehuelche-Indianer) wurde er nämlich 'El Chaltén' genannt, was so viel wie 'Rauchender Berg' bedeutet - abgeleitet von der meist wolkenverhangen Bergspitze. Der Monte Fitz Roy findet sich auch im Logo der Marke Patagonia wieder.

      Nach einer sehr windigen, dafür nicht mehr ganz so kalten Nacht, steigen wir an Tag 3 wieder ab ins Dorf und gehen am Abend zu viert in der Cervecería Don Guerra und in der La Vinería noch gemütlich was trinken.
      Read more

    • Day 7

      The shortest distance between two points

      January 19, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 59 °F

      Due to all of the flight issues earlier in the week we ended up hiking Base of the Towers on Wednesday instead of Tuesday. That means right after the hike we had to get in the car drive five hours to pick up Dylan. from El Calafate, have dinner and get back in the car for another 2 hour drive to El Chalten in order to hike Mt Fitz Roy.
      Very tired but excited for next hike.
      Arrived at our hotel at midnight ready to get 5 hours of sleep and hit the trailhead.
      I was feeling the fatigue early on this hike but it wasn’t nearly as aggressive as the previous hike so that helped. as we got to mile 7 out of 8 to the summit it was making no sense. We could see the summit of the mountain, but there was a large section of a mountain, right in front of it, it had to be much farther way than 1 mile left. Almost all hikes that I’ve done typically have switchbacks to work your way up and around mountains to get to the top.. On this hike , however, we approach the sign that said 1 km to the summit, and as we started into it, we very quickly realized it was straight up and over. It was brutal.! As I was pushing through each step forward and wishing for switchbacks I thought about the saying “ the shortest distance between two points is a straight line“. Well that’s exactly what this one was. Straight up and over to the top.

      Another epic hike in an amazing part of the world !!
      Read more

    • Day 55

      Laguna de los Tres

      January 3, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 8 °C

      Réveil 1h45, on s'habille, on allume les frontales et c'est parti !
      On part pour 24km de rando afin de voir le lever de soleil sur la face ouest du fameux Fritz Roy (la montagne emblématique de la ville).
      Au début de la rando, on croise une argentine à qui on propose de faire la rando avec nous.
      C'est une rando assez facile à l'exception du dernier kilomètre qui est extrêmement pentu, des cailloux qui glissent et des rafales de vent qui font perdre l'équilibre !
      On arrive en haut après quelques efforts pour admirer un lever de soleil incroyable !
      Après 1h et un sandwich, on est congelé par le vent donc on commence à descendre.

      Au retour, on découvre une rando incroyable (il faisait tout noir à l'aller 😅). La fatigue commence à vraiment se faire ressentir. Les 5 derniers kilomètres deviennent très longs mais on finit par arriver à l'hostel.
      Douche et dodo !

      Après une bonne sieste, burger ! 😁🤤
      On partage le repas avec notre compagne de rando (Leïla) et une amie allemande (Frances) avec qui on avait passé le nouvel an.
      Read more

    • Day 46

      VAL T'ARRETES PAS A CHAQUE MARCHE

      December 19, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 14 °C

      Par Flav☀️

      Aujourd'hui je vous racontes une partie de nos deux derniers jours d'aventure qui étaient géniaux !

      On part initialement pour 3jours de trek avec chacun un peu plus d'une dizaine de kilomètres, le premier jour c'est 3/4heures de marche alors on ne se presse pas et on part vers 11h !
      On sait pas si les randos deviennent plus faciles ou si on prends en niveau mais la montée est repartie sur 3km et ensuite on a 6km de plat jusqu'à l'endroit ou on dort et on discute tout le long sans aucune galère : sympaaa
      (J'annonce que sympaa est notre nouveau tic, on le dit tout le temps et a toutes les sauces alors vous allez peut etre le voir ecrit beaucoup les prochains temps)

      Après le campement il reste quelques kilomètres qui montent vraiment beaucoup pour aller admirer de près le Fitz Roy et un super lac juste devant, sur le chemin on a croisé des français qui etaient montés treeeees tot pour voir le lever de soleil d'en haut et ils nous l'ont tellement bien vendu qu'on est prêtes a faire pareil !
      Alors on monte une première fois vers 16h le premier jour pour le voir de jour, mais on sait qu'on y retourne le lendemain et la montée est difficile alors on y met peu d'entrain, heureusement on croisera la mère du petit valentin (qui s'arrête a chaque marche dans la descente) qui pete un peu un plomb et qui nous ferra bien rire!

      On apprendra même a joué au Truco (jeu typique argentin apparement) avec un campeur pendant notre repas du soir, et on se couche tot parce que demain réveil ⏰ a l'heure de PL et Alban (les gars soyez fiers de nous svp) (pour les gens qui n'ont pas la chance de connaitre PL et Alban, on se lève à 4h!!!) pour aller voir el sol

      Je laisse a Nins le soin de vous raconter la deuxième journée de ce trek et vous fait pleins de bisous !

      Nins : 😍🤩😂
      Flav : 😂🥵😍
      Read more

    • Day 20

      Wandern im Nationalpark Los Glaciers

      January 18 in Argentina ⋅ ⛅ 9 °C

      Heute Wanderung zum Fitz Roy massiv. Bin morgens um 7:00 Uhr los und war gegen 17:00 Uhr wieder zurück, danach war ich aber auch völlig fertig. Gelernt habe ich, dass man bei Wanderungen in Patagonien immer eine Mütze und auch Handschuhe mitnehmen sollte.Read more

    • Day 105

      Fitz Roy & Nationalpark Los Glaciares

      January 18 in Argentina ⋅ ☀️ 5 °C

      Um 4:45 Uhr läutete der Wecker und Felix und ich bereiteten uns für die Wanderung vor.

      Die Wettervorhersage des Rezeptionisten stimmte zu 100%, denn das Wetter war perfekt. Der Wind hatte nachgelassen und es waren vor uns - also in Richtung Fitz Roy - keine Wolken am Himmel. Die Morgenstimmung hinter uns - über El Chaltén - färbte den Himmel pink 😍😍😍.

      Die ersten drei Kilometer wanderten wir gemeinsam über moderat ansteigende Wanderwege. Gut markiert aber vor allem breitgetreten, da Ströme von Menschen täglich hierher pilgern. Da wir so früh aufbrachen, waren wir fast alleine unterwegs.

      Als die Strecke flach wurde, konnte ich nicht widerstehen und musste die nächsten acht Kilometer laufen. Es war ein traumhaftes Naturschauspiel, die aufgehende Sonne am Berg vor uns zu beobachten. Langsam veränderten sich die Farben und wurden satter. In der Ferne waren Gletscher auszumachen - muss fast so sein, im Nationalpark Los Glaciares.

      Auf den letzten Kilometer kommen 400 Höhenmeter und die wollte ich dann nicht mehr laufen. Plötzlich erreichte mich ein argentinischer Wanderer und meinte: „Ich habe dich die ganze Zeit laufen gesehen und wollte dich unbedingt einholen. Ich brauche nämlich jemanden, der ein Foto von mir vor dem Fitz Roy macht.“ Also bestritten wir den letzten Teil gemeinsam und er sagte mehrmals wie glücklich wir uns doch schätzen können, einen so seltenen Blick auf den freien Berg zu erhaschen.

      Es war wie aus dem Bilderbuch! Einsame Spitze! Ein paar Fotos und ein Red Bull, später kam Felix zur Laguna de los Tres. Papa beschrieb uns den Wasserfall und die zweite Lagune und so stiegen wir noch ein paar Meter auf, um diese sehen zu können! Genial!
      Wir blieben ewig vor dem Sinnbild Patagoniens sitzen und atmeten das Ambiente ein!
      Wären da nicht die Wolken gewesen, die uns dann doch zum Aufbruch animierten. Wie aus dem Nichts war der Fitz Roy (3405m) und seine Freunde Aguja Poincenot (3002m), Ag. Mermoz (2732m) und Ag. Val de Vois (2653m) verschwunden. Alle, die nach 9:15 Uhr am Ziel der Wanderung ankamen, sahen dieses Bergmassiv auf jeden Fall nicht mehr!

      Zurück in El Chaltén suchten wir sofort Papa im „Krankenzimmer“ (Hotelzimmer) auf! Er war am Lesen und bis auf eine geschwollene Hand vom Druckverband am Oberarm sah er super aus und es ging ihm sehr gut. Michi hatte sich den ganzen Vormittag blendend um ihn gekümmert und auch eine Wundheilsalbe aus der Apotheke geholt.

      Am Abend trafen wir uns wieder mit Egor und Anatoli zum Abendessen und führten enorm interessante Gespräche über Russland, Putin, die Politik, Ukraine, Reisen und Nordlichter. Sie gewährten uns einen neuen und ausführlicheren Einblick in diese ganze Thematik.
      Wir hatten auch richtigen Spaß…die beiden sind ja a so deppat!
      Anatoli ist übrigens Regisseur, Schauspieler und Tourguide für Wale 🐳! Folgend sein YouTube Trailer. (Er ist der mit den langen Haaren 😜.)

      https://youtu.be/9A4p71ndqis?si=vDAMt2oT0Z0CAlH7
      Read more

    • Day 35

      Laguna de los Tres

      November 30, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 8 °C

      Heute ging es los zu unserem ersten richtigen Campingabenteuer!
      Ausstafiert mit Zelt, Campingkocher und unseren teuren Schlafsäcken und Isomatten (haben ewig in Deutschland nach warmen aber kleinen Formaten gesucht) ging es los. Begleitet hat uns Amy die auch schon am Perito Moreno Gletscher mit dabei war😊
      Der Rucksack war schwer aber der Weg war anfangs leicht steigend und danach meist gerade. Wir liefen zwischen kleinen Wäldern, Wiesen voller Heidelraut, Büschen, die grössrt waren als wir selbst, und dazwischen immer wieder der atemberaubende Blick auf den Fitz Roy. Am Campingplatz Poincenot angekommen bauten wir unser Zelt auf und gönnten uns mit Panoramablick auf die Berge erstmal Kekse. Danach ging es auf zu den Laguna de los Tres. Auf diesen 1 Km mussten wir 400 Höhenmeter überwinden und waren dementsprechend ausser Atem🫠🫠
      Oben angekommen hatten wir jedoch eine atemberaubende Sicht auf den See und die Berge! Danach gings wieder zum Zelt und es gab Spaghetti mit Linsen-Tomatensosse zum Abendessen🤗
      Eingeschlafen sind wir dann um 8 Uhr abends😅😅
      Die Isomatten und Schlafsäcke waren warm und super kuschelig!
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Laguna de los Tres

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android