Brazil
Rio de Janeiro

Here you’ll find travel reports about Rio de Janeiro. Discover travel destinations in Brazil of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Selaron Steps

December 12, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 32 °C

A few flights of artistically decorated steps. Homes open right on to the steps. One was where the artist Jorge Selaron lived. The background red tiles are punctuated by other hand painted tiles many of which were donated. Note the kiwi and the Maori face! Makes a unique attraction...and beautifully connects two neighborhoods in Rio. We were advised not to venture the top to avoid being accosted/robbed. Ahem!Read more

Christ the Redeemer monument

December 12, 2018 in Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

Huge statue erected to commemorate 100yrs of independence. Opened in 1931. Its 38m tall and stand atop a 730m mountain. Very lush jungle all round it. Magnificent views too.

Arrivé a Rio, mais...

March 1 in Brazil ⋅ 🌧 30 °C

En arrivant a Rio je devais attendre deux heures que le vol de valentina arrive dans le même aéroport. Il y était bien indiqué qu’on arrivé dans le même aéroport. En cherchant les tableaux avec les horaires d’arrivées des vol internationaux je ne trouvé pas. Du coup direction au guichet touristes... Et oui la compagnie aérienne c’est trompé sur mon billet. Du coup valentina arrive dans l’autre aéroport de l’autre coté de la ville. On devra ce faire rdv directement a l’hôtel ou moi je fait comme d’habitude, boire une bonne bière bien fraiche en regardant passer les gens déguisé 😝. Ps: le vol de valentina a aussi du retard. Et moi a 30 secondes près j’allais rater ma correspondance a Sao-Paulo... Ben oui c’est trop simple sinon 😊Read more

Maracanã ️⚽

March 2 in Brazil ⋅ 🌧 27 °C

Après avoir galéré dans un Uber pendant une demi heure car il fallait traverser les rues pleines des gens en train de fêter le Carnaval, on est arrivé au Stade Maracanã, le temple du foot brasilien. Lieu du "maracanaço" ou c’est joué la finale de la Coupe du Monde 1950 où le Brésil a perdu face à l'Uruguay et lieu où des fans Brésiliens se sont ensuite suicidés en se jetant des gradins.
    #Footprinthistorique 🤓

Geburtstag im legendären Sambodrom

March 3 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

"Karneval" genau unser Ding. NICHT!!
    Aber dennoch, wenn man zur richtigen Zeit in Rio ist, sind die Paraden im Sambodrom ein Muss.
    Und da Robby ganz zufällig zwei Karten zum Geburtstag bekommen hat, konnten wir garnicht anders. Auch wenn wir damit nur Stress hatten, da die bestellten Tickets uns nie erreichten.

GLITZERNDE KOSTÜME, MITREIßENDE SAMBARHYTHMEN, KNAPP BEKLEIDETE SCHÖNHEITEN, dafür ist Rio's Karneval bekannt und auch für nicht Karneval begeisterte war es ein Wahnsinns Erlebnis und somit waren wir zwei von knapp 90000 Zuschauern bei den Legendären Paraden. Jede Sambaschule hat eine Stunde Zeit, mit ihren ca 2500 Mitwirkenden die Jury zu überzeugen. Die erste von sieben Paraden startete 21:30 uhr. Gegen um 6 waren wir dann Zuhause ;)

Ein einmaliges Erlebnis bei dem wir dabei sein konnten. Das werden wir so schnell nicht vergessen. Vielen Dank für das tolle Geburtstagsgeschenk.

Ganz Brasilien ist stolz auf uns!!

February 27 in Brazil ⋅ ⛅ 31 °C

Was für ein schöner Spaziergang am Militärhafen...
    Auf einmal Sirenengeschrei!!! wooOOOoow wooOOOoow...
    Der Feind steht vor den Toren Rio's.

Ohne zu zögern rennen wir los und gehen mit dem längst ausgemusterten U-Boot "S22" auf Tauchstation .
    Durch das ganze U-Boot schallen Ramonas Rufe
    "FLUTET DAS DEEEEEECK IHR LANDRATTEN"
    Die Torpedos wurden scharf gemacht und wir gingen an das Teleskop um den Feind zu Orten.
    Aber so einfach gibt sich der Feind nicht zu schlagen, deswegen haben wir bei dem Zerstörer "Bauru" die Leinen los gemacht und uns an die Kanonen geschwungen.
    Wärend Ramona sich um die 76mm Kanone kümmerte hat Robby die Flugzeuge mit der Flag abgefangen.

ENDLICH... Der Feind dreht ab.
    Wir kehrten in den Hafen zurück und wurden mit Jubel empfangen.

Fertig von dem anstrengende Tag fielen wir in unsere Kojen und träumten vom Sieg.

Rio en hélicoooo !

January 13 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

Restant sur notre faim après le vol en avion avorté autour du Mont Cook, on avait toujours bien envie de faire une expérience un peu dingue comme ça. Et quel meilleur endroit que Rio pour faire un tour d'hélicoptère?!!
    Ce fut une expérience absolument extraordinaire. Nous étions juste tous les deux avec le pilote dans un tout petit hélicoptère et avons survolé les principaux sites: Copacabana, Ipanema, le pain de Sucre et surtout le Corcovado pendant une demi-heure. Avec les lumières chaudes du couché du soleil c'était complètement hallucinant. On était comme des gosses, complètement ébahis !!!

Ça restera une image très très forte de notre voyage!

On vous embrasse!

Santa Teresa, Rio de Janeiro, Brésil

March 26, 2017 in Brazil ⋅ ⛅ 28 °C

Nous sommes montés à pied sur la colline de Santa Teresa. On aurait pu prendre un "bombe"(prononcer bommbé). Le bombe est une sorte de tramway très célèbre à Rio, il passe sur des arches blanches qui sont un symbole de la ville. Mais malheureusement c'était fermé le dimanche. En haut de la colline nous avons vu un très beau point de vue sur Rio. C'était magnifique. En redescendant, nous sommes passés par un escalier. Sur toutes les marches de cet escalier, il y avait de la mosaïque. Le monsieur qui a mis ces mosaïques( M. Selaron) y a passé 20 ans. Les gens lui rapportaient des carreaux de faïence de 60 pays différents. On a vu 2 fois celle de Paris.

Amélie

Bom dia
    Desculpe
    De nada

Olivier

Rio de Janeiro, ሪዮ ዴ ጃኔይሮ, ريو دي جانيرو, ريو دى جانيرو, Río de Janeiro, Rio-de-Janeyro, ریو دوژانیرو, Рио-де-Жанейро, Горад Рыа-дэ-Жанэйра, Рио де Жанейро, রিও দি জেনেরিও, རིའོ་ཌེ་ཇ་ནེའུ་རའོ།, রিও ডি জেনিরো, Ciutat de Rio de Janeiro, ڕیۆ دێ ژانێرۆ, Ρίο ντε Τζανέιρο, Rio-de-Ĵanejro, ریو دو ژانیرو, Rio de Janèro, Rio de Janêro, ריו דה זניירו, रियो डि जेनेरो, Ռիո դե Ժանեյրո, RIO, リオデジャネイロ, rios. dis. djaneiros, რიო-დე-ჟანეირო, Rio-de-janeiro, ರಿಯೋ ಡಿ ಜನೈರೊ, 리우데자네이루, Urbs Fluminensis, Rio de Žaneiras, Riodežaneiro, Рио де Жанеиро, റിയോ ഡി ജനീറോ, रियो दि जानेरो, Riu de Janeiro, ရီယို ဒီ ဂျီးနေးရိုးမြို့, रियो दी जेनेरियो, रियो दि ज्यानेरियो, Riviéthe dé Janvyi, ਰਿਓ ਡੀ ਜਨੇਰੋ, Rio De Janeiro, Rio d Janeiro, ریو ڈی جینرو, Ріо де Жанейро, Riu de Janeiru, Rio dė Žaneiros, Rio de Zhaneiro, இரியோ டி செனீரோ, Rio de Janeiru, รัฐรีโอเดจาเนโร, Rio-de-Žaneýro, Rio dé Janéyro, Ріо-де-Жанейро, ریو دے جینیرو, Rio-de-Žaneiro, ריא דע זשאנערא, 里約熱內盧, 里约热内卢