Bulgaria
Plovdiv

Here you’ll find travel reports about Plovdiv. Discover travel destinations in Bulgaria of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Plovdiv, free walking tour

June 21, 2017 in Bulgaria

Ville bien plus touristique que Sofia, plovdiv a aussi son free walking tour que j'ai eu l'occasion de faire ce matin !
    Un peu d'histoire pour commencer: Plovdiv, est la ville la plus ancienne d'Europe 6000 ans d'existence, avec en essayant de le faire dans l'ordre les thraces ( = les mecs comme spartacus), les romains, les bulgares, les ottomans, et de nouveau les bulgares qui ont eux même été sous l'autorité des communistes (ça c'est ce que j'ai à peu près compris mon anglais étant loin d'etre irréprochable, je m'excuse si imprécision il y a!)
    Autant vous dire que tous ces gens ont voulu laissé leur traces en Bulgarie ! A Plovdiv on peut surtout voir des ruines de l'empire romain avec notamment une partie du stade/arène qui non seulement pouvait accueillir 30000 personnes mais pouvait aussi se remplir d'eau afin de se transformer en piscine géante ou des combat de bateaux avait lieu, sacrés Romains!
    Nous pouvons seulement voir 10metres de ce stade car les bulgares n'ayant jamais aimé les ruines se sont dit que c'etait mieux de tout recouvrir et d'y mettre la plus grande rue commerçante de tout le pays, pourquoi pas dirons nous ! :)
    Les monuments religieux ont eux aussi une histoire, la plus grande mosquée de la ville est à la base une église, mais quand l'empire ottoman est arrivé à plovdiv, les Bulgares ont capitulé assez rapidement, du coup ils ont "simplement" transformé l'eglise qui étaient là plus grande de la ville en mosquée au lieu de tout détruire!
    Sur les photos vous verrez aussi "milo le casanova" cet homme s'installait tous les jours à cette place, il était connu de tous et surtout de toutes car apparemment il était sacrément bien fourni (d'ou la main dans la poche) il était aussi sourd de l'oreille gauche (d'ou la main à l'oreile), aujourd'hui la légende dit qu'en lui disant un voeu à l'oreille celui ci s'exhausserait avant la fin de l'année ? :)
    Le Macdonald que vous voyez est aujourd'hui sur le plus gros monument communiste de la ville, si ca ce n'est pas un message...
    Bon voilà quelques exemples que j'ai pu retenir de ce free tour vraiment super, je ne vais pas vous spoiler plus si vous avez l'intention de venir !

Plovdiv et le monastère de bachkovo

June 23, 2017 in Bulgaria

Nous avons terminé le free walking tour par la visite du théâtre romain, c'est là que le guide nous a informé qu'il y avait en ce moment un festival de musique classique qui se jouait dans ce théâtre ! Je suis donc allée chercher une place pour le soir même où un récital de piano avait lieu, le cadre, la chaleur, la musique ont fait de ce concert le plus beau que j'ai pu voir jusqu'alors!
    Le lendemain après une petite grasse matinée, je suis partie prendre le bus pour aller visiter le monastère de bachkovo à une trentaine de minutes de plovdiv, j'ai été un peu déçue par le monastère qui n'etait pas en très bon état mais cependant toujours en activité! Cependant juste à côté il y avait un départ de randonnée dans un des nombreux parc naturel de Bulgarie, j'ai donc décidé d'aller y faire un petit tour, juste 1h30 aller retour pour dire de marcher en pleine nature au milieu des montagnes bulgares ! Après ça n'ayant aucune idées des horaires de bus pour revenir je suis allée me poster à l'arret de bus et ai attendu qu'il y en ait un qui passe.. 1h plus tard j'étais rentrée à Plovdiv !
    En rentrant à l'auberge j'ai rencontré une américaine qui à peine 5minutes après lui avoir dit bonjour, me proposait pour aller boire un verre! Cette facilité avec laquelle les gens se rencontrent et se parlent en voyage m'impressionnera toujours !
    Aujourd'hui, je pars pour Burgas ou plutôt sunny Beach sur la côte, la ville la plus touristique de Bulgarie, ou j'y retrouve un ami français pour une ou deux journée et pour pouvoir profiter de la plage et me reposer après ces 5jours de marche à travers la ville!

Plovdiv

October 28, 2016 in Bulgaria

Mit dem Bus geht es ca. 2h südlich nach Plovidv, die zweitgrößte Stadt Bulgariens.

Der erste Eindruck des Hostels ist überwältigend. Das Hostel liegt mitten in der wunderschönen Altstadt und gleicht einem Schloss. Ganz zu schweigen von der wahnsinnig herzlichen Begrüßung (siehe Bild).

Neben der tollen Altstadt und zwei antiken Theatern lohnt es sich die 6 (ursprünglich 7) Hügel der Stadt zu erklimmen und tolle Aussichten zu genießen. In dem lebendigen Kapana-Viertel, auch „The Trap“ genannt, finde wir viele süße Cafés und Bars.

Außerdem verbringen wir einen Abend mit Irina aus Plovdiv, profitieren von ihren Essensempfehlungen und lernen über die Traditionen des Landes. Ich bekomme ein Armband geschenkt (Martenitsa), welches ich am 1.März anlegen muss und an einen Baum hängen soll, sobald ich einen Storch sehe. Bringt Gesundheit & Liebe. Habe mir eine Erinnerung ins Handy eingespeichert.

Herausforderungen: Zwiespalt zwischen Erkältung auskurieren und diese wundervolle Stadt in vollen Zügen zu genießen; frühstücken, ohne dass eine Katze auf den Schoß hüpft; Kopf schütteln heißt „ja“, nicken heißt „nein“.

Travelmate: Hosam (Ägypten / Kanada)

Fazit: Ich habe mich in das bulgarische Essen verliebt!

Plovdiv, Пловдивска област, Пловдивски окръг