Colombia
Pereira

Top 10 Travel Destinations Pereira
Show all

Finca Argentina (Nevado de Tolima)

June 10, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 10 °C

While in the Zona Cafeterra, we planned to visit the National Park Nevado de Tolima, but alas! It was closed due to volcanic eruptions farther north (but you can't really argue with that...). Luckily, we found an agency that was leading a trek in the mountains outside of the park. The first day, we hiked up the Valle de Cocora to the Finca Argentina, our base for the next two days. The finca was owned by a family that managed herds of cattle, sheep, and mules - a great opportunity for insight into life for Colombians in remote mountain regions. It's tough, and we have a lot of respect for their hosts and their hard work every day. We were also intrigued by the litter of Chihuahuas living there. They didn't quite fit into the whole rugged frontier vibe, but we're pretty cute all the same.

Während unseres Aufenthalts in der Zona Cafeterra wollten wir den Nationalpark Nevado de Tolima besuchen, aber leider war er wegen eines Vulkanausbruchs weiter nördlich geschlossen (aber dagegen kann man ja nichts sagen...). Glücklicherweise fanden wir eine Agentur, die eine Wanderung in den Bergen außerhalb des Parks anbot. Am ersten Tag wanderten wir das Valle de Cocora hinauf zur Finca Argentina, unserer Basis für die nächsten zwei Tage. Die Finca gehörte einer Familie, die Rinder-, Schaf- und Maultierherden bewirtschaftete - eine gute Gelegenheit, einen Einblick in das Leben der Kolumbianer in abgelegenen Bergregionen zu gewinnen. Es ist hart, und wir haben großen Respekt vor den Gastgebern und ihrer harten Arbeit, die sie jeden Tag leisten. Wir waren auch von dem Wurf Chihuahuas fasziniert, der dort lebte. Sie passten zwar nicht ganz in das Bild der rauen Grenze, aber wir sind trotzdem ziemlich süß.

January 28 in Colombia ⋅ ⛅ 25 °C

Poslje mise sam otišla na ručak u restoran di sam bila sa Astrid. Ovaj put sam uz juhu dobila bananu i konobar mi je objasnil, da ju moram staviti u juhu. Ok - probala sam i paše.
      Poslje ručka sam uzela Jeep do Filandie, selo blizu Salenta. Sela su jako slična, samo kaj u Filandiji ima manje stranih turista nego u Salentu. Prošetala sam se ulicama i popila kavu.
      Oko 17.45 sam se vratila do Jeepa da kupim kartu do Salenta, zadnji Jeep ide u 19:00.
      Čovjek koji prodaje karte je rekal da su već sve rasprodane i da nema više mjesta ali da nek pričekam kod auta, možda neko ne bude došal. Poslje pola sata su došli dečko i cura iz Francuske. Ona ima kartu, on ne. Još jedan par je došal čekati na prijevoz i oni su isto bili bez karte. Skupa smo tražili alternative ali nema busa niti druge mogučnosti da se vratimo doma.
      Nažalost nije niko otkazal put i bilo nas je ukupno 14 ljudi koji smo se morali vratiti. Inače stane 10 ljudi u Jeep i to je bil zadnji koji vozi za Salento.
      Vozać nam je rekal da se nekak uguramo i jedan čovjek je moral odozada stajati. Inače se po normalnim cestama ne smije tak voziti, ali nismo imali drugog izbora. Zato smo se skupili i polako krenuli za Salento. Na kraju smo sretno stigli i sve je dobro prošlo.

Filandia - Coffee region begins

September 26, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 22 °C

Starting the day heading into the coffee region after a late flight in. Didn't think we would have a place to stay because the person guarding the locked gates wouldn't let us in because he wasn't told about our reservation. But we got in eventually.

Filandia is a small town in this region and it started with a trip up to the top of the 360' lookout. Before we headed into the town to have a closer look and walk around at the colourful stores and buildings of this region.

June 15, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 23 °C

We has one last stop in the Zona Cafeterra in a little village called Filandia. Another few days to enjoy the peace quiet and coffee! We spent some quality time just wandering around the village to chat with locals and enjoy the views before heading off to the big city again...

Wir haben einen letzten Halt in der Zona Cafeterra in einem kleinen Dorf namens Filandia. Noch ein paar Tage, um den Frieden, die Ruhe und den Kaffee zu genießen! Wir verbrachten einige Zeit damit, durch das Dorf zu wandern, mit den Einheimischen zu plaudern und die Aussicht zu genießen, bevor wir uns wieder auf den Weg in die große Stadt machten...

February 23 in Colombia ⋅ ⛅ 24 °C

Durch die Berge & Kaffeeplantagen fuhren wir zu einem noch nicht ganz so touristischen Städtchen - Filandia. Danach zu unserem neuen Übernachtungsplatz auf der Kaffeeplantage. Links und rechts der Strasse Kaffeepflanzen und Bananenpflanzen.Read more

PNN Los Nevados 1: La Argentína

March 16, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 10 °C

Wir fordern uns heraus und starten eine dreitägige Wanderung im Parque National Natural Los Nevados. Hier sind (noch) drei der sechs kolumbianischen Gletscher, von denen wir lediglich die Santa Isabel „von unten“ betrachten. Zusammen mit Lea und Jonas aus der Schweiz, Leida und Jaime unseren Guides wandern wir vom Cocoratal (2400m) aus durch den westlichen Teil des Parks auf 4400m bis nach Manizales.
      Die Vegetation könnte kaum abwechslungsreicher sein: Im Valle de Cocora stehen hunderte bis zu 70 Jahre alte Wachspalmen, die höchste Palmenart der Welt und Nationalsymbol Kolumbiens. Ab 2800m durchqueren wir tropischen Wald, dann offene Landschaften mit vielen Vögeln.
      Nach 1000hm erreichen wir gegen 15 Uhr die Finca „La Argentína“, unsere Hütte für die Nacht. Sehr zugig, saukalt: 5 Schichen Oberteile und zwei Hosen, 2 paar Socken und Flipflops und inch friere trotzdem. Mit einer anderen Wandergruppe spielen wit Cabo und trinken Kokatee, essen Suppe, und Reis mit Spaghetti, Fleisch/Ei. Um 20 Uhr kuscheln wir uns unter vier Wolldecken über einer durchgelegen Mattatze - immerhin hier ist‘s warm!

Filandia 3#

August 18, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 22 °C

Ein Cappuccino in unserem Lieblings-Café wurde zur Morgen-Routine.
      Der absolut beste Kaffee auf unserer ganzen Reise bis jetzt.. und wir haben viiel Kaffee getrunken 😅😜
      Hier in Kolumbien ist Kaffee Kultur.. er wird mit so viel Liebe zubereitet. Natürlich haben wir uns auch alles von den netten Kolumbianerinnen zeigen und erklären lassen. Es gibt so viele verschiedene Variationen.. richtig faszinierend, damit könnte man sich noch jahrelang befassen.
      Wir konnten fast jeden Tag beim rösten des Kaffees zuschauen. So ein toller Geruch, der sich durch die Gassen zieht.

Tagsüber waren immer Tanz-show‘s von verschiedenen Gruppen auf der Dorfplatz-Bühne und auch andere Vorführungen die sehr amüsant waren.
      Und am Abend wurde feucht fröhlich getanzt und gegessen.
      Es wurden verschiedenste Food-stände aufgebaut und noch mehr Stände mit Kunsthandwerk.

Und ab dem 2 Tag des Dorf-Festes, hatten auch wir Kolumbianische-Hüte auf! 🥳

Finca 1

June 19, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 27 °C

Ad 👩‍🌾

Premier réveil dans la finca Esmeralda on mange un peu de riz des œufs brouillés et un bon café/chocolat au lait en fonction du profil ☕️ !

On observe alors le paysage qui entoure la ferme et ce n’est vraiment pas désagréable. Elle est perdue au milieu d’arbres, de champs de café et de bananier. Le terrain descend jusqu’a une petite rivière encore une fois très jolie (askip moi je l’ai pas vue).

Ensuite on commence la journée par une petite explication des toutes les cultures de la finca par Fernando le boss d’ici 🤠. Il nous montre tous d’abord des plantes aromatiques plus ou moins semblable à celle en europe (sorte d’origan et se coriandre miam), puis les différentes espèces de café planté sur la propriété (surtout arabica et Castillo plus résistant). Il nous expliquera comment se passe la plantation de celui ci sa durée de vie et comment il faut le tailler. Ensuite on passe devant des mandariniers, goyaviers (miam), bananiers, Yuka (manioc) et enfin on terminera sur une présentation de son compost plein de lombrics où il nous explique que certain restaurant ici achète des lombrics et mélange avec la viande se bœuf pour faire des steaks moins cher. Il semble passionné et à toujours un petit mots pour faire rire et ça fait plaisir à voir !

On remonte à la maison et on prend un sceau pour deux afin d’aller ramasser nos premiers grains de café ! Ce n’est pas exactement la saison mais la variété Castillo contrairement à l’arabica produit des grains toutes au long de l’année alors il faut constamment aller en ramasser un petit peu. On continue cela jusqu’au almuerzo (déjeuner).

Après celui ci on se repose et on fait des jeux de cartes et on continue un peu la récolte. A 16h30 il vient nous chercher pour nous montrer comment on enlève la peau du grain. Il dispose d’une machine dans laquelle on verse les grains et qui les ressorts plus ou moins niauel. Ensuite on trie les meilleurs des moins bons (ceux qui flottent sont enlevés pour être consommés en Colombie c’est le café de moins bonne qualité) ensuite il nous montre où on le fait sécher avant d’être vendu à la coopérative.

Ensuite on va manger (un peu tôt) et on finira la soirée à discuter et jouer avec les autres volontaires.

Tuka waw

June 18, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 26 °C

Par Titouan le titubant,

Courte nuit, on se réveil pour la fin du petit déjeuné à 10h. Aujourd'hui ce sera bronzette et piscine jusqu'au moment d'aller à la finca de café où on passera nos prochains jours. Adrien ne souhaite pas particulièrement rester pour le midi, il décide donc de rentrer à Filandia avant moi. Perso je profite un max de la magnifique journée au bord de la piscine en discutant avec les volontaires avec qui j'avais fait connaissance la veille.

Pour rentrer à Filandia on a tous les deux fait la même chose, il faut marcher un quart d'heure dans les Bananiers et attendre patiemment la jeep au bord de la route. Après 30 minutes d'attente en me disant "tient c'est bizarre ça sent l'anti moustique", la jeep arrive et il n'y a quasiment plus de place je suis donc en tong, debout à l'arrière avec mon gros sac dans le dos. Journée magnifique, debout je vois tous les alentours c'est super beau, peu à peu la jeep se vide et je réalise que mon anti moustique s'est vidé dans la poche du haut de mon sac (snif).

Je rejoint donc Adrien a Filandia vers 17h30, on grignote des petits trucs et on prend rapidement une autre jeep, qui part bien avant l'heure car complètement pleine. On part à 18 dans la jeep, les locaux nous disent qu'on a de la chance, ça peut monter jusqu'à 25 parfois avec des gens dans tous les sens. Après une pause pour vérifier un truc dans le moteur c'est reparti... pour 500m : cette fois un pneu a crevé, on n'est plus qu'à 1km de la finca donc on décide de finir a pied en admirant la fin du magnifique couché de soleil devant nous.

On arrive donc pile à l'heure de manger et on retrouve 10 autres français arrivés dans la journée. On passera donc un séjour pas des plus dépaysant dans cette finca mais ils sont tous très cool donc ça nous va !

La bise !

Où l'on devint des sachets de thé

March 21, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 28 °C

On commence avec un tour au marché pour se faire un petit déjeuner sur le pouce. Pitaya, avocat, bananes et mangue !
      On prend ensuite une Jeep willys pour se rapprocher des thermes où nous allons.
      On arrive au fond d'une vallée, où on paie notre entrée (oui ce ne sont pas des thermes sauvages, mais plutôt un centre de repos pour touristes).
      Et il faut dire que le lieu en jette : une cascade géante qui semble épouser les rebords de la falaise, des bains à 40 degrés...
      On se laisse donc tenter et on passe quelques heures à infuser.
      On redescend en milieu d'aprem en Jeep pour entamer l'approche vers notre prochaine destination. Après quelques mésaventures de valises à trimballer dans des bus, on arrive donc à la réserve naturelle de Otun Quimbaya.
      Il faut imaginer une grande colonie de vacances, en plein milieu de la jungle. On fait le tour du terrain avec la gérante, on sera pas gênés par les voisins, y en a pas, on est tout seul !
      On est aussi accompagné d'un biologiste qui s'occupe de la sécurité du parc. On apprend plein de noms d'oiseaux, d'animaux et d'insectes que l'on peut rencontrer dans la réserve, et on aimerait pas tous les rencontrer 😅
      On fait un petit tour avant de manger (19h, il fait nuit noire), et on trouve déjà des insectes magnifiques, et un grand phasme branche !
      On nous conseille de se lever tôt demain pour aller sur la tour d'observation d'oiseaux à côté de notre chambre, du coup on vous laisse, bonne nuit !

Pereira, Перейра, پریرا, პერეირა, 페레이라, پیریئرا, پریرا، کولمبیا, Pereir, 佩雷拉