Ecuador
Provincia del Chimborazo

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Top 10 Travel Destinations Provincia del Chimborazo
Show all
Travelers at this place
    • Day 76

      Kefa Julie ? 💛

      May 29, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 14 °C

      Qui ne connait pas le fameux dicton : "Si c'est le 29 mai alors repose toi la matinée" comme on est très dicton dans l'équipe, on choisit de prendre son temps. Avec Meli on en profite pour prendre des nouvelles de nos proches.

      Vers midi on rejoint Emma dans un petit café afin de planifier les jours qui arrivent. On décide de partir vers Riobamba.

      Pour le déjeuner on expérimente avec Meli, Anaïs et Oriane le marché de Cuenca. Chacun commande des plats équatoriens qui ma foi sont bons. On ne savait pas mais on est tombé dans le marché-salle de concert. Entre une cuisse de poulet et un morceau de poisson on a le droit à un concert de mariachi. On est dans le typique mais bon un peu dommage car la musique est plus forte que le piment et dieu sait que le piment est pas timide ici.

      Malheuresement toute cette musique ne saura remonter notre moral. Aujourd'hui un petit oiseau qu'on a recueilli il y a 2 mois nous quitte. Julie est assez grande pour voler seule euh pardon pour partir voyager de son côté... Après 6 mois de vie citadine, j'ai pu découvrir la Julie aventurière. Elle est un peu moins drôle (je rigole). Merci pour ces 2 mois. Que de bons souvenirs, de découvertes et de patates partagées. Je ne sais pas si après ça on est meilleurs amis (comme les Teletubbies) mais je suis sur qu'on a tissé des liens rares en amitié.
      A très vite la reine de la socca cramée !

      Direction le terminal de bus, quelle chance on arrive 10 minutes avant le départ de notre bus. Méli nous achete quelques choses à manger et c'est parti. Après de longues heures de podcasts, films et siestes on arrive finalement à Riobamba. Et là c'est le drame ! Il est 22h, on entre dans l'auberge, on demande où il est possible de manger ce soir et la gérante nous répond que tout est fermé. MISÈEEEERE...

      On part à l'aventure dans les rues désertes. Tout est fermé. Miracle un halo de lumière dans une rue, on tombe sur un restaurant de Sandwich ouvert. On est loin des portes du paradis, mais sur le moment ça fait l'affaire.

      On rentre plein d'entrain se coucher. Savez-vous pourquoi ? Les lits de la chambre sont gigantesques. Meli decide de s'endormir en diagonale tandis qu'Emma s'endort en étoile de mer, cette fois ci c'est certain on est au paradis.

      Tom
      Read more

    • Day 77

      Le point « le plus proche du soleil » 🎻

      May 30, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 4 °C

      Ce n’est pas sans difficultés qu’on se tire du lit ce matin. Une paupière après l’autre.
      Voilà qu’à peine les yeux ouverts ils s’écarquillent devant le majestueux buffet du petit déjeuner du Villa Bonita Hostel. Nous avions prévu d’être à 7h30 à la gare routière,mais, pour raisons évidentes, nous n’y serons qu’à 8h30.

      Après 1h de pur bonheur (Oui la qualité des routes équatoriennes est très appréciable), nous voilà à l’entrée du parc du volcan Chimborazo. On commence l’ascension malgré les multiples propositions d’escorte via taxi jusqu’au sommet. Non de Dieu lâchez nous, on en a assez des véhicules à quatre roues.

      Une large piste s’ouvre à nous pour le plaisir de nos petits petons. Ce n’est pas un, ni deux, mais de multiples troupeaux de vigognes que nous croisons sur ce chemin. Les paysage est entre lunaire et désertique. Les roches sont noirs et rouges et les peu de plantes très vertes. Pendant la montée, on débat sur un podcast « Éviter l’effondrement », on parle de comment le voyage nous change et Méli nous partage son interprétation et ses interrogations sur le livre à propos des accords Toltèques, qu’elle est en train de lire.

      Arrivés au premier refuge on se rend compte que nous étions suivi par une véritable horde de nuages. On profite alors rapidement de la vue dégagée sur le volcan glacé. Méli a même le temps de craquer deux photos. Très furtive la photographe.

      On continue notre chemin vers le deuxième refuge. Les équatoriens utilisent le mot « subir » pour dire qu’ils effectuent une ascension et je peux vous dire que le mot prend tout son sens dans les derniers 100m de dénivelé. Cette partie s’avère beaucoup plus difficile que prévue puisqu’une tempête de neige (ressenti tempête de clous) s’abat sur nous. On regarde nos pieds. Heureusement le sol est très beau. Mes nombreuses couches de capuches m’empêchent la plupart du temps d’ouïr mes camarades. Alors je philosophe sur le sol. C’est fou toutes ces couleurs sapristi.

      Arrivés au sommet, on découvre le fameux « lac ». Flop flop il nous semblait bien que beaucoup étaient honteux d’user cette appellation quelque peu hyperbolique puisqu’effectivement c’est une belle flaque qui se profile devant nos mirettes ! Heureusement le sommet enneigé sait nous séduire et on repart très satisfait de cette ascension à 5100m.

      Quelques mètres plus bas on se réfugie dans un très beau refuge. On mange notre pique-nique peu recommandable et, surtout, on se réchauffe les pommettes.

      On entame la suite de la descente. Les capes de pluies sont de sorties et dieu sait que ça nous fait encore et toujours beaucoup rire. Un peu plus pressés par le temps cette fois-ci, on coupe à travers cendre, si je puis dire, afin de réduire le temps dans ce nuage de neige. Puis enfin on retrouve notre soleil et nos capacités de dialogues qui vont avec. On joue à un jeu qui consiste à commencer une phrase, un mot ou un nom et les autres doivent le/la finir le plus vite possible avec ce que je suis supposée avoir en tête. Petite anecdote, après avoir lancé Barack, Tom a répondu « Obama » tandis que Meli à rétorqué « à frite » avec l’accent qui va avec. Très ancrées les origines de Madame.

      On va à l’hostel après quelques courses parceque, ce soir, c’est nous les cuistos !

      PS : Le volcan Chimborazo est le point le plus proche du soleil mesuré depuis le centre de la terre !! Personnellement, j’ai surtout senti que c’était le point le plus éloigné du noyau.
      Bref en tout cas c’est le plus haut volcan de l'Équateur, 6 268 mètres d’altitude.
      Read more

    • Day 78

      Il était une fois...

      May 31, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 11 °C

      On s'en lasse pas des petits dej à volonté. De la pastèque par ci, des pains a la confiture par là. On se régale. On se dépêche quand même un peu histoire de pas rater le bus. Eh bah on l'aura pas raté (ou alors on a raté le précédent, je vous laisse décider), on a 40 min d'avance. Mince, on aurait eu le temps de manger encore 3 pains et 10 tranches de pastèque 🍉🥐

      On arrive au début du sentier et avec des indications approximatives on commence a marcher. On hésite pas à redemander notre chemin plusieurs fois, les équatoriens sont des gens particulièrement souriants et aidants 😁

      Et c'est maintenant que je vais vous raconter l'histoire du soir 📖 Il était une fois trois valeureux guerriers en quête de l'oeil du fantasme (nom plutôt étrange je vous l'accorde), une cascade très impressionnante d'après les rumeurs ⛲ Les trois preux chevaliers croisent d'abord leur premier obstacle : une tractopelle imposante qui encombre le sentier et des ouvriers qui cassent des rochers sur le côté 👷🚧 Ni une, ni deux, après avoir chaussé les chaussures de sécurité et mis un casque sur la tête (c'est faux) les guerriers surmontent vaillamment le premier obstacle.

      L'ascension commence et les 3 mousquetaires s'heurtent au deuxième obstacle: un chien enragé (et vraiment bête il faut dire) qui nous bloque le chemin 🐕‍🦺 Son maître a quelques pas de là ne semble absolument pas se préoccuper du sort de nos trois héros mais c'est sans compter les techniques infaillibles de Tom le vaillant et la réactivité d'Emma la courageuse.

      Les trois compagnons poursuivent leur quête sans une égratignure 🧑‍🦯🚶🏻‍♀️ Mais soudain, alors que Méli la presque pas peureuse (c'est moi) marche en tête du groupe, un bruit de grognement se fait entendre. Emma la courageuse qui suivait de près a entendu aussi. Elles assimilent directement ça à un sanglier ou un ours 🐗🐻(plus méchant que ce mignon smiley). Méli la presque pas peureuse perd absolument tout son sang froid et c'est un vent de panique qui traverse le groupe 🌬️ Tom le vaillant (il porte bien son nom) passe en tête et s'armant d'un bâton crie de toutes ses forces pour éloigner la bête sauvage.

      Les trois amis décident quand même de poursuivre la quête, non sans prendre de multiples précautions. Notamment pour le mercenaire Méli, celle de chanter a tue tête et très fort des chants en tour genre pour éloigner les animaux sauvages 🎤🎵

      Les obstacles qui s'ensuivent sont moindres comparés à ceux déjà franchis, de simples petits ruisseaux à traverser, rien qui ne puisse inquiéter les compagnons 🏊‍♀️ Ils ont le coeur bien accroché mais aussi le ventre car ils n'hésitent pas à goûter de l'eau naturellement gazeuse directement sorti du volcan a proximité 🚰 Enfin, ils arrivent au bout de leur peine, l'oeil du fantasme! Ils sont pas bien sûrs d'avoir vu le bon truc mais c'était quand même impressionnant.

      Après toutes ces émotions, ils s'autorisent un moment de détente dans des bains thermaux jaunes! 🛀 Oui oui jaunes à cause de la forte concentration en soufre. Seuls, au milieu de cette nature époustouflante, les trois amis apprécient les bouillonnements du bain et papotent longuement.

      Ils entament enfin le chemin du retour et participent même a la construction du passage en pierre pour traverser la rivière. Ce sont vraiment des chics types ces trois chevaliers 👍

      Tout est bien qui finit bien, nos trois amis parviennent au poids de départ. Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. Fin de l'histoire 📕

      La journée n'est quand même pas finie (je sais le find Penguins est très long aujourd'hui), on attend en priant qu'un bus vienne rapidement (pas comme ce matin) et là miracle 5 min d'attente a peine, en voilà un qui pointe le bout de son pare choc 🚍 Quelle chance! Je soupçonne même quelqu'un de l'équipe d'être cocu avec toute cette chance.

      Retour à Riobamba, ce soir on se cuisine un petit riz cantonais aromatisée a la coriandre 🍛 Coriandre choisie avec soin par l'iguane Emma qui n'a pas hésité au marché à plonger la tête dedans pour sentir le produit 🌿

      PS : c'était pas un sanglier mais un tuyau d'arrosage qui fuyait mais jvous jure ça faisait vraiment le bruit d'un grognement

      PS 2 : nos maillots de bain sentent pas la rose après le bain de soufre

      Méli
      Read more

    • Day 87

      Rando volcan Chimborazo

      March 27 in Ecuador ⋅ ☁️ 3 °C

      Journée de repos = journée de rando!

      Notre hôte Ernesto nous emmène faire une randonnée sur le volcan, en partant directement de chez lui au pied du volcan (3950 d’altitude) pour nous rendre jusqu’aux deux refuges (4800 et 5000m) et à la Laguna Condor Cocha (5100m). Le chemin n’est pas balisé, et Ernesto souhaite justement l’enregistrer sur une appli de randonnée collaborative. Nous nous sentons chanceux, car dans ce parc il n’y a pas vraiment de randonnée, la plupart des visiteurs se stationnent tout en haut, à 4800m et grimpent jusqu’au 2eme refuge, c’est tout.
      Nous partons à 7h30 du matin avec une vue imprenable sur le Chimborazo dégagé. Nous passons les chiens agressifs du voisin dont Ernesto nous défend avec ses bâtons de marche (!). Nous commençons à grimper et gagnons 800m d’altitude en environ 3h de marche. L’altitude se fait sentir, mais nous avons encore quelques feuilles de coca à mâcher pour nous aider. Le paysage est un peu désertique, seules quelques arbustes et fleurs poussent à cette altitude. Nous voyons des traces d’oiseaux, de lièvre et de vicuñas, notamment les trous arrondis qu’ils font dans le sol pour dormir. Nous passons par un petit ruisseau qui rend son environnement immédiat plus vert (le « passage vert ») puis montons encore vers le « plateau rouge » où rien ne pousse. Ernesto nous raconte des anecdotes d’alpinisme : il a gravi son premier sommet à 13 ans, le Cayembe d’où il est originaire, puis le Chimborazo à 14 ans. Il a appris l’alpinisme grâce à des clubs d’alpinisme, et semble impliqué dans ce matin depuis tout ce temps. Dans son chalet de montagne, il reçoit essentiellement des randonneurs et alpinistes, qu’il accompagne souvent. Sa plus récente ascension était au mois de décembre! Arrivés au premier refuge, le refuge des Frères Carrel, à 4800m après 5h30 de randonnée, nous prenons un café et mangeons nos sandwiches pour reprendre des forces. Nous sentons bien l’altitude. Je me sens un peu nauséeuse, et ai contré d’autres effets indésirables de l’altitude par un Imodium préventif (!) et Jérémie a un mal de crâne qui ressemble à une migraine. Beaucoup d’autres visiteurs sont également là, mais ils sont tous venus en voiture jusqu’au refuge. Nous poursuivons vers le deuxième refuge, 200m plus haut. C’est le refuge Whymper, du nom du premier alpiniste à avoir gravi le Chimborazo jusqu’au sommet en 1880, accompagné des Italiens les frères Carrel. Nous poursuivons 100m de plus jusqu’à la laguna Condor Coche, mais celle-ci n’est qu’une petite mare boueuse… Ernesto nous indique jusqu’où se rendait la neige avant, et explique que la laguna était plus remplie, mais avec les changements climatiques, il a vu le glacier reculer et reculer jusqu’à son état aujourd’hui. Il nous explique même qu’avant, les alpinistes passaient par ce chemin pour monter au sommet, mais que depuis la disparition de la neige autour de la laguna, le chemin est devenu trop dangereux avec les chutes de roches. Les alpinistes passent désormais plus vers le nord, et doivent marcher plus longtemps avant de se retrouver sur la neige. Cela doit être spécial et triste pour lui, amoureux des sommets équatoriens et particulièrement du Chimborazo, où il vit depuis 25 ans, de voir le recul de la couverture de neige.

      A la fin de notre journée, le Chimborazo se dévoile à nouveau pour nous offrir des vues quasiment sans nuages, nous en profitons avec une grande joie. Au retour à la maison, le coucher du soleil nous offre même des couleurs incroyables enveloppant le volcan!

      Le volcan Chimborazo est le point terrestre le plus près du soleil!

      Rendu à 5000 mètres, le taux d’oxygène disponible est de 50%.
      Read more

    • Day 13

      Nariz del Diablo

      November 26, 2019 in Ecuador ⋅ ⛅ 15 °C

      Mit dem Bus ging es ca. 6 Stunden von Quito nach Alausi auf der Straße der Vulkane. Leider waren die meisten Gipfel in Wolken gehüllt. Alausi ist ein kleinerer Ort in einem Tal etwas abseits der Panamericana. Ich habe dort eine Zwischenstation eingelegt, weil hier für die Touristen eine historische Bahn betrieben wird. Der Zug fährt im Zickzack den Berg hinauf. Das muss damals eine Bautechnische Topleistung gewesen sein. An der Endstation gibt es es Informationen, Tänze und Souvenirs von den hier heimischen Indigenen.
      Der Felsen hat seinen Namen Teufelsnase nicht von der Form, sondern weil angeblich während des Baus der Bahn etliche Menschen in dem Felsen verschwunden sind. Und das muss mit dem Teufel zugehen. Viel mehr gibt es hier aber nicht zu sehen.
      Read more

    • Day 109

      Cuenca - Riobamba

      July 9, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 12 °C

      Es geht weiter mit dem Auto in das zentrale Hochland von Ecuador. Unterwegs machen wir einen Zwischenstopp bei den Inka-Ruinen Ingapirca. Dies ist die bedeutendste Inka Fundstätte in Ecuador und wurde auch schon vor den Inkas als Kulturstätte der Kanari genutzt. Angekommen in Riobamba laufen wir noch ein bisschen durch die Stadt.Read more

    • Cuy asado

      August 3, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 48 °F

      Guinea pig is a popular dish in Ecuador. They are not the cute little animals we had as children… Much larger. It is a relatively expensive item on Ecuadorian standards. These are not great pictures because we took them from the bus.Read more

    • Day 244

      Der Sonne so nah

      November 3, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 6 °C

      Next stop: Riobamba. Gestärkt von einem Tagesmenu in einer Markthalle, liefen wir durch die Strassen und landeten in einem Kaffee. Dort bekamen wir einen gemixten, gar nicht mal so leckeren, Cappuccino. ☕
      Die nette Kellnerin hat zwei Mal nachgefragt ob wir den Kaffee mögen würden. «Si, muy rico». 🤥
      So planten wir ausnahmsweise die kommenden drei Wochen komplett durch und stiegen dann aufs Teetrinken um. 🍵
      Am nächsten Tag liefen wir zum Busbahnhof und fuhren nach einer Stunde Warten zum Nationalpark Chimborazo. 🗻
      Der Vulkan versteckte sich leider hinter den Wolken, dafür begrüssten uns die Vikunja, aus der Familie der Kamelen. 🦙
      Wir begannen unseren Aufstieg auf 4200 m. ü. M. und wanderten durch die schöne Landschaft, welche auf den Bildern leider nicht ganz zur Geltung kommt. Als wir bei der ersten Schutzhütte ankamen, war die Luft schon sehr dünn und wir legten eine kurze Pause ein.
      Der steile Weg zur zweiten Schutzhütte auf 5000 m. ü. M. war wegen der dünnen Luft besonders für Chantal ein kleiner Kampf und Kopfschmerzen stellten sich ein.
      Wir liessen jedoch bald die zweite Schutzhütte hinter uns und wanderten noch ein wenig höher, bis wir im Schnee standen. ⛄
      So standen wir auf 5164 m. ü. M, näher an der Sonne werden wir uns ausserhalb eines Flugzeuges wohl nie mehr befinden. ☀️
      Da die Erde nicht kugelrund ist und der Vulkan Chimborazo nahe am Äquator liegt, ist er der Sonne näher (und dem Erdkern ferner) als der Himalaya.
      Lange blieben wir nicht in der Kälte, sondern rutschten den Hang runter. Mittlerweile mit starken Kopfschmerzen, liefen wir zurück zum Nationalparkeingang, wo wir uns an den Strassenrand setzten und auf den Bus warteten. 🚍
      Und warteten.
      Die Kopfschmerzen wurden sogar noch schlimmer, es begann zu nieseln und wir waren bis auf die Knochen durchgefroren. 🧟‍♀️🧟‍♂️
      Nach zwei Stunden tauchte dann endlich der Bus auf. 🙏
      In Ecuador läuft übrigens in jedem Bus ein Spielfilm, in unserem Fall ohrenbetäubend laut. 🙉
      Eine Stunde später kamen wir endlich an und liefen zielstrebig in eine Apotheke, um schnellstmöglich an Tabletten zu kommen. 💊 Den Abend verbrachten wir mit einer Familienpackung Chips im Bett. 😊
      Read more

    • Day 246

      Die Teufelsnase

      November 5, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 12 °C

      In der kleinen Stadt Alausi wollten wir mit einem alten Zug eine malerische Strecke durch die Täler fahren. 🚂
      Züge sind in Ecuador eine Rarität, da hier alles und jeder über private Busunternehmen transportiert wird.
      In Alausi leben übrigens sehr viele indigene Leute, welche fast alle eine schöne Tracht inkl. Hut und Pfauenfeder tragen. 🦚
      Sie schienen an uns noch interessierter zu sein, als wir an ihnen. An keinem anderen Ort unserer Reise wurden wir so sehr begutachtet und unverhohlen angestarrt. 😅

      Am Bahnhof angekommen, erfuhren wir von einem kleinen Jungen, der am Fussball spielen war, dass der Zug seit der Pandemie nicht mehr fährt.
      So planten wir eine Wanderung und liefen früh los. 🥾
      Wir wanderten am Hang eines Hügels entlang in Richtung Teufelsnase und waren überrascht, wie staubtrocken die Umgebung ist.
      Wir versanken teilweise bis zum Knöchel im Geröll, der zügige Wind panierte uns mit Sand und selbst die Kakteen sahen vertrocknet aus. 🌵
      Das alles tat der Schönheit jedoch keinen Abbruch und wir genossen die Aussicht auf die phänomenale Landschaft.
      Nachdem wir die Aussicht genossen haben, entschieden wir uns die Wanderung auszudehnen und suchten uns einen Weg ins Tal. Wir versuchten uns einen Weg durch die steil am Hang gebauten Felder zu bahnen, wobei wir irgendwann an einer Felswand nicht mehr weiterkamen.
      Dann zeigte uns ein lieber Bauer den Weg und so kamen wir doch noch unverletzt im Tal und den Zuggleisen an.
      Dies war Versuch Nummer drei, bei den ersten zwei Malen mussten wir jeweils wieder hochsteigen. So kamen noch einige Höhenmeter dazu.
      Wir liefen an den Gleisen entlang bis zum Städtchen, wobei wir einen jungen Einheimischen kennengelernt haben, dessen Hund uns wohl gerne zerfleischt hätte. 🦴
      So kamen wir ins Gespräch und er erklärte uns, dass der Zug nächstes Jahr wieder fahren wird. 👍

      Nach den zurückgelegten 24 Kilometern gönnten wir uns eine Familienpizza to go und ein Bier. 🥰
      Auf YouTube kam heute endlich die zweite Staffel von 7 vs. Wild heraus und so machten wir es uns im Bett gemütlich.

      Kurze Erklärung: 7 vs. Wild ist eine Survival Sendung von Fritz Meinecke, wo sieben Leute für sieben Tage ausgesetzt werden und ist die weitreichendste deutsche YouTube Serie.
      Read more

    • Day 113

      Chimborazo 🌋

      January 8, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 5 °C

      Randonnée jusqu'aux 5 100 m d'altitude du volcan Chimborazo.
      Selon la légende equatorienne, ce volcan représenterait un guerrier, tout comme le volcan Cotopaxi. Les deux se disputèrent l'amour de Tungurahua, un autre sommet. Pendant des années ils se combataient via leurs éruptions. C'est Chimborazo qui gagna la bataille et l'amour de "Mama Tungu" 🤓Read more

    You might also know this place by the following names:

    Provincia del Chimborazo

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android