J’aime les défis, les voyages, prendre des photos, profiter de la vie et découvrir 🙂 Les mer Québec, Canada
  • Dag 44

Randonnée florale

1. juni 2023, Spania ⋅ ⛅ 21 °C

Chemin de Compostelle 35/40
    Étape #. 28. Camino francés « Samos à Sarria ». Kilomètres parcourus 14,1 km. Cumulatif : 897,8 km, moyenne 25,6 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 5 et moins de 115 km à fouler.

Notre 35e journée de rando fut relaxante car elle était de plus courte distance (14 km). C’est au son relaxant de la rivière et des chants variés des oiseaux que nous nous sommes laissé charmer par les fleurs sauvages aux abords du chemin. Nous avons pris le temps de prendre quelques photos.

Nous avons marché la distance en 3 heures et nous sommes arrivés à Sarria. Cette une petite commune d´un peu plus de 13 000 habitants.

Depuis le début du chemin nous avons rencontré plusieurs nationalités c’est étonnant. À ce jour j’ai compté 20 pays, les voici; Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée, Espagne, États-Unis, France, Hollande, Italie, Japon, Mexique, Portugal, Roumanie, Suède, Taïwan et Yougoslavie.

On avance à grands pas vers Santiago car il nous reste que 5 étapes et 115 kilomètres à parcourir. En 35 jours de marche nous aurons marché tout près de 900 km. Lorsque nous regardons en arrière le chemin parcouru, un esprit de fierté nous habite.

Demain nous marcherons 21,5 km alors nous serons sous les 100 kilomètres, une étape importante de ce défi.

• Dag 43

Moins de 150 km !

31. mai 2023, Spania ⋅ ⛅ 18 °C

Chemin de Compostelle 34/40
    Étape #. 27. Camino francés « Hospital à Samos ». Kilomètres parcourus 26,5 km. Cumulatif : 883,2 km, moyenne 25,9 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 6 et moins de 128 km à fouler.

Journée particulièrement encourageante puisqu’à 7h45 ce matin nous franchissions la borne indiquant qu’il nous reste 150 km à fouler pour arriver à Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago, Espagne). Photo. Un peu avant cette borne nous avons dû gravir quelques montées abruptes (25 %) avant d’amorcer une descente raide atteignant par moment 24 % de dénivellation, jusqu’à 700 mètres pendant 7 km. La descente s’est très bien passée.

Nous avons emprunté un chemin nettement plus traditionnel. Nous sommes chanceux, pas de pluie une température idéale pour marcher et toujours une petite brise par moment.

Nous avons donc couché 26 bornes aujourd’hui et il nous reste 128 kilomètres avant d’atteindre Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago).
    Nous sommes si près de l’objectif.

Demain petite journée au bureau et 12 km.

Buen Camino 🤗

• Dag 42

Montée et plus!

30. mai 2023, Spania ⋅ 🌙 11 °C

Chemin de Compostelle 33/40
    Étape #. 26. Camino francés « Vega de Valcarce à Hospital ». Kilomètres parcourus 19 km. Cumulatif : 857,2 km, moyenne 25,9 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 7 et moins de 157,5 km à fouler.

Nous avons réussi à gravir les 1310 mètres sans embûche. On a bien géré ça. La stratégie étant de quitter tôt 6h30 (Vega de Valcarce ) et marcher lentement pour grimper les 12 kilomètres.

Nous avons pris le petit déjeuner après avoir marché 7 km. Puis au 11e kilomètre, on est arrivé à la borne de la province de Galice (photo). Nous sommes arrivés au sommet d’O Cebreiro et nous avons pris le temps de nous asseoir dans cette magnifique petite église et se recueillir un peu en écoutant des chants grégoriens. Une halte reposante à tous les points de vue.

Après, nous avons mangé un peu et comme notre forme était bonne, nous avons décidé de poursuivre pour 7 kilomètres additionnels jusqu’à Hospital. Nous avons déniché une albergue, soulagement.

Nous avons marché 857 kilomètres et demain nous serons sous les 150 km avant Santiago (Saint-Jacques-de-Compostelle). C’est encourageant et émouvant de réaliser le chemin parcouru depuis le 21 avril.

Demain nous marcherons un minimum de 23 kilomètres, nous sommes motivés!

• Dag 41

Chatouillons les pieds des montagnes

29. mai 2023, Spania ⋅ ☀️ 16 °C

Chemin de Compostelle 32/40
    Étape #. 25. Camino francés « Villafranca Del Bierzo à Vega de Valcarce ». Kilomètres parcourus 18 km. Cumulatif : 838,2 km, moyenne 24,16 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 8 et moins de 169,5 km à fouler.

Belle randonnée reposante aujourd’hui en chatouillant les pieds des montagnes 😉. Agréable aussi d’entendre roucouler la rivière (Rio Valcace) puisque nous l’avons longée tout le trajet.

On avait besoin de cette rando moins éprouvante car les 2 randos antérieures étaient quelques chose de particulier. En effet, tout de suite après la croix de métal, ce fut une descente considérée difficile et la plus dangereuse du Camino francés.

Alors demain ça sera un autre bon test le 3e du défi et nous sommes prêts.
    J’ai joint une image du profil que nous aurons à fouler!

• Dag 40

Les Templiers et leur forteresse

28. mai 2023, Spania ⋅ ☀️ 16 °C

Chemin de Compostelle 31/40
    Étape #. 24. Camino francés « Molinaseca à Villafranca Del Bierzo ». Kilomètres parcourus 31,8 km. Cumulatif :820, 2 km, moyenne 24,36 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 9 et moins de 187,5 km à fouler.

Un beau départ après un copieux déjeuner. Après 9 km sous un soleil radieux, on découvre un magnifique château, une vrai forteresse construite en 1178 par les Templiers, très impressionnant (photos).
    Puis quelques arrêts pour se reposer car il faisait chaud (23 c).

Au 19e km on aperçois des champs de vignes à perte de vue (photo).

Plus on avançait plus on entendait et voyait la menace de pluie ce pointer. On a augmenter le tempo mais finalement la forte pluie et vents nous a brassé pas mal. 2 km plus loins on est arrivé à notre refuge.

Une bonne journée de plus de 31 km.

Nous sommes sous le 200 km de Santiago (187,5 km) et nous sommes encouragés.

• Dag 39

La tête dans les nuages

27. mai 2023, Spania ⋅ ☁️ 20 °C

Chemin de Compostelle 30/40
    Étape #. 23. Camino francés « Rabanal Del Camino à Molinaseca ». Kilomètres parcourus 25,01 km. Cumulatif : 723,4 km, moyenne 24,01 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 10 et moins de 218 km à fouler.

Ce fut toute une étape cette 23e. La première section fut composé de plusieurs montées. Au départ, Rabanal Del Camino est situé à 1 150 mètres et nous avons montés jusqu’à 1 512 mètres et ce sur plusieurs kilomètres. Après avoir parcouru 9 km on décide d’arrêter un peu pour prendre un petit déjeuner. En sortant de la halte de repos on ne voyait plus rien à 100 mètres (photos).

Puis après avoir parcouru un peu plus de 13 km nous avons amorcés une décente qui a durée plus de 12 kilomètres. Cette descente avait tout pour se blesser (entorse). Des roches, crevasses de rocher, de la boue bref la totale. Il a fallu être très prudent et réduire notre vitesse. Une blessure à ce stade du défi et c’est terminé. Nous avons bien gérer tout ça mais par moment c’était inquiétant. À la fin nous avons réussi. Dame nature nous a été favorable nous évitons le pire (pas de pluie).

Une fois rendu à au sommet une croix de métal se dressais devant nous. C’était impressionnant de voir le nombre de roche avec des offrandes, messages, des vœux depuis des siècles. Nous étions sans mot d’observer d’autres pèlerins, des couples se serrer dans les bras, s’embrasser. C’était extrêmement touchant. On sentait une force, une ambiance une ambiance indescriptible.
    Bref, on a poursuivi notre descente en pensant à tout ça. Moment fort du défi.

Une fois arrivé à cette belle petite ville de Molinaseca, on a déniché u mn bar pour poursuivre notre tradition et prendre 2 bonnes bières (récompense du pèlerin.

Demain ça sera une bonne aussi et 31 km.

Buen Camino.

• Dag 38

L’amour transporte le pèlerin

26. mai 2023, Spania ⋅ ☁️ 18 °C

Chemin de Compostelle 29/40
    Étape #. 22. Camino francés « Astorga à Rabanal Del Camino ». Kilomètres parcourus 21,3 km. Cumulatif : 763,4 km, moyenne 24,08km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 11 et moins de 245 km à fouler.

Aujourd’hui c’était une rando dédiée à la femme que j’aime, une personne extraordinaire qui embellie ma vie. Cette perle rare du bas du fleuve m’a accompagnée pendant les 20 kilomètres ce matin, pluie ou pas elle était là 🤗💙. Hélène, celle-là elle était pour toi, je t’aime 💙🤗🥰.

Le camino était intéressant pour plus de la moitié de la rando (hauteur Santa Catalina de Somoza). Il y avait des vestiges de construction de type romane (photo).

La chance était avec nous car malgré les menaces de pluie, les vents et le froid, nous avons été épargnés.

Côté statistiques, les bornes et le décomptes des kilomètres sur le chemin Camino Frances ce multiplie. Plus que 11 étapes et moins 243 kilomètres à franchir et nous aurons accomplie ce défi de taille.

Ainsi demain, nous aurons parcouru plus de 700 kilomètres.

• Dag 37

« Pour la beauté des yeux »

25. mai 2023, Spania ⋅ ⛅ 23 °C

Chemin de Compostelle 28/40
    Étape #. 21. Camino francés « San Martin del Camino à Astorga ». Kilomètres parcourus 25 km. Cumulatif : 742,1 km, moyenne 24,18km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 12 et moins de 265 km à fouler.

« Pour la beauté des yeux »
    Ce titre choisi est pour faire place à cette fleur qui nous a accompagnée durant les chemins de Saint-Jacques. Place aux coquelicots (photo).

Après 2 jours, près de la route nationale (N-120), nous sommes heureux d’avoir retrouver un chemin plus traditionnel. C’est tellement plus intéressant de contempler les paysages d’aujourd’hui, enfin.

La température s’améliore et là c’est le retour à la normale pour l’Espagne avec 25c. Cependant on risque d’avoir de la pluie pour les prochains jours selon les pronostics de la météo. Nous n’avons aucun contrôle là-dessus et on va prendre ce que le chemin nous offre.

On poursuit notre chemin et 263 km à parcourir.

• Dag 36

« León à San Martin del Camino »

24. mai 2023, Spania ⋅ ☀️ 8 °C

Chemin de Compostelle 27/40
    Étape #. 20. Camino francés « León à San Martin del Camino ». Kilomètres parcourus 26,5 km. Cumulatif : 717,1 km, moyenne 24,15 km par jour. Étapes restantes avant Saint-Jacques de Compostelle : 13 et moins de 291 km à fouler.

Une sortie de la ville de León qui en finissait plus … 2 heures, 9 km ont été nécessaires pour quitter cette belle ville. Disons que ce n’est pas très intéressant cette étape côté paysage, beaucoup de circulation.

Heureusement la seconde partie fut un peut mieux mais toujours la fameuse N-120. Comme on la longe cette route souvent j’ai voulu connaître sa longueur. Elle ferait 662 km de distance.

Arrivé à l’auberge vers 13 h, on découvre un lieu qui franchement respire la bon choix. C’est propre, c’est beau, que demander de plus. Nous sommes très content de notre choix.

Demain : Astorga et 25 km au programme. Ça avance rondement et l’orque nous avons aperçu la bonne de 300,8 km à faire avant Santiago, ça nous a vraiment motivé 🤗.

• Dag 35

Promenade reposante à León, Espagne

23. mai 2023, Spania ⋅ ⛅ 20 °C

Belle journée qui fait du bien au corps.
    On a visité la Cathédrale Santa Maria de León aussi surnommée « Pulchra leonina ». Un bâtiment impressionnant par son architecture Gothique, construite entre le milieu du xiiie et la fin du xive siècle. Un détail intéressant : l’orientation des vitraux (à l’Est) oriente la lumière version le Christ (vers l’hôtel). Tout à été bien pensé car les vitraux de la section du nord sont plus foncés. Bref beaucoup de chose à découvrir (photos).

Visite : La casa Botines ou casa Fernández, architecte: Antoni Gaudí. J’aurais aimé visité cette ouvre d’architecture et ils sont fermés, c’est décevant et en même, aucun contrôle sur ça. Barcelone demeure un plan B pour le futur.
    Demain une belle rando de 27 km.
    On s’approche de Santiago, l’étape ultime (14 étapes à faire).

Bli med hos oss: