- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Feb 6, 2023
- 🌙 11 °C
- Altitude: 159 m
- New ZealandTasmanTasman DistrictMurchison41°47’40” S 172°20’18” E
J25 : Abel Tasman coast track
February 6, 2023 in New Zealand ⋅ 🌙 11 °C
(ou Cost track pour petits joueurs héhé)
Réveil plus tot que d'habitude, à savoir à 7h45 pour attraper notre bateau à 9h. Oui,oui, de justesse comme d'habitude :D
Une heure de bateau (bien mouvementé, l'estomac de Marco s'en souvient (mais est resté digne)), pour qu'on nous dépose à Medlands Beach (Bark Bay). On a choisi un segment de la great walk (Abel tasman cost Track) à faire aujourd'hui. La rando complète compte 60km et se fait généalement en 3-5 jours. Les étapes peuvent donc être plutôt courte. On choisi donc de faire une douzaine de km pour rejoindre Anchorage et calculer les horaires de marée pour raccourcir à 8,5km pour traverser l'estuaire à marée basse si Lino en a marre.
On débarque donc de notre bateau sur la plage. Ca fait bizarre de voir le bateau s'éloigner en sachant qu'ici aucune route n'arrive, (presque) personne n'habite, il n'y a que de la forêt, de la nature et...des promeneurs!
(Est-ce que je viens de redémarrer l'ordinateur en oubliant d'enregistrer 4 jours de récit? ouiiii grrr)
On quitte la plage pour suivre le sentier vers le sud. Le chemin est (presque comme d'habitude, forts de notre énorme expérience de randonné en Nouvelle-Zélande) super bien fait. On rigole régulièrement en promenade, en disant qu'on aurait presque pu la faire en poussette. On se promène donc sur ces sentiers forestiers ombragés, qui offrent à intervalles régulier de magnifiques vues sur la mer et de superbes plages. Ces dernières n'ont plus le sable blanc qu'on avait rencontré plus au nord, mais sont plutôt orangées.
A la moitié (?) du chemin, on rencontre la "halfway pool", qui a fait une halte parfaite pour une petite panade pour Lino. Hé oui, l'asticot a l'art de s'en mettre partout quand il s'agit de panades de légumes (contre lesquels il a dernièrement une dent héhé).
On s'offre une pause picnic avec vue sur la mer et l'estuaire. L'eau reconvre encore le chemin qu'on devrait emprunter à marée basse. Etant bien en avance, on se décide finalement à poursuivre notre route en prenant le chemain "long", celui qui fait tout le tour de la zone encore immergée. On en profite pour faire le détour jusqu'à la "Cleopatra's pool". L'eau y est frisquette donc on y plongera pas plus que les genoux! (on a été rejoins transitoirement par tout un groupe de nanas faisant du canyoning, l'endroit a tout de suite été moins tranquille). On a repris la route à un pas un peu plus soutenu : le bateau ne nous attendra pas et on est pas en avance!
En Nouvelle-Zélande, on voit régulièrement des zones où se sont produites des glissements de terrain. On le sait, quand il pleut, il peut pleuvoir vraiment bien (on confirme) et ça doit bien rincer le terrain. Quotidiennement, que ce soit en roulant ou ici en promenade (2x), on croise des endroits ou un pan de montagne a complètement disparu. Et on entend par là terre, herbe, buissons et arbres! ...et sentiers. Heureusement les promenades qu'on a faites jusque maintenant sont si bien tracées qu'un chemin alternatif (traverser une rivière(KE!) ou nouveau sentier qui fait le tour) est toujours déjà présent. (et on ne doit du coup pas s'accrocher aux herbes pour traverser vaille que vaille héhé)(on est des parents responsables, nous!)(private joke) Mais sans rire, ça fait aussi quand même réfléchir sur le caractère un peu meuble du terrain et donc... on ne s'approche jamais de beaucoup des rebords en tous genres! (#maturité)
On arrive à la plage un quart d'heure avant le bateau, après avoir accéléré la cadence. Retour sans encombre, on laisse derrière nous ce magnifique parc. On fera un dernier adieu...en s'offrant 3 petits ploufs sur la plage où le bateau nous dépose.
On anticipe un peu la route du lendemain en roulant à la tombée du jour. On espérait dormir au campground d'Owen Rive mais sommes arrivés devant le chemin d'acces à 21h avec route barrée. On tentera de rentrer par un autre côté sans succès. On a donc du poursuivre d'une vingtaine de km pour atterir au camping de fou de Murchinson.Read more
L'eau de la Cleoptra's pool était donc très très tiède? [LaurentPadrino]
Traveler joli ça ! on a la réf! 👌🏻
Traveler Paradisiaque 😍😍