Tour du monde 2024

• Päivä 158

Woofing day 4 - Invercargill

Eilen, Uusi Seelanti ⋅ 🌬 11 °C

Coucou les pingoos,

Aujourd'hui, levés aux aurores pour aller à la chasse au cochon.
    Arrivés sur place, on prend les chiens, le gps et le quad et c'est partis.
    À peine arrivés, on spot deux cochons. On lâche les chiens et c'est partis pour un sprint en forêt. Le cri du pauvre petit cochon était horrible 🫠
    Heureusement, la bête était déjà achevée le temps que Violette et moi on arrive. Ensuite bah il a fallu le vider sur place et le transporter sur le dos pour retrouver le quad dans la plaine 🤡 On a bien rigolé cela dit, et la forêt est magnifique.
    On part ensuite sur un deuxième spot beaucoup plus loin, en même temps que le temps se gâte. Là, on a marché longtemps, on s'est fait coursé par un cochon, mais on en aura finalement pas de deuxième. Après 7h, nous voilà rentrés. On a fait les tâches quotidiennes (les moutons en ont pas grand chose à foutre que tu sois fatiguée de ta journée), et c'est le clap de fin pour la journée.

M'voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je peux vous mettre qu'une seule vidéo mais je peux vous dire qu'il y en a quelques une qui valent le coup 🤣

Des bisous

• Päivä 157

Woofing day 2-3 - Invercargill

31. toukokuuta, Uusi Seelanti ⋅ ☁️ 17 °C

Coucou les pingoos,

La vie continue son court à la ferme. Toujours les mêmes petites tâches quotidiennes, on rigole bien, on travaille, on mange beaaaaaucoup (j'avais perdu 2 kg à Bali, bah je vais bien les retrouver hein)
    Entre deux, on fait un peu de shopping, etc. On est aussi partis de nuit chasser le cerf (qu'on a pas réussi à tuer). J'ai pas kiffé : il faisait froid, on voyait rien, c'était casse gueule et super long, surtout avec des bottes trop petites. Après la chasse, on a été pêcher à main nues dans la rivière des petits poissons appelés kanakana (ou lamprey). Ils ont une tête bien ghettos et sont super glissants 😤 Ils sont capables de vivre hors de l'eau pendant super longtemps et vu qu'ils s'accrochent grâce à la sucion de leur bouche on peut même les retrouver sur les murs si on fait pas gaffe.
    Au moment de les laver, c'est le drame. Ils se sont sauvés au moins 6-7 fois, j'étais au bout du rolls mdr. Bon et puis même avec la tête coupée, ils survivent encore longtemps.
    Question goût, c'est pas le meilleur truc, pas immonde non plus. Menfin au moins c'est une nouvelle expérience !

C'est tout pour aujourd'hui, des bisous !

• Päivä 155

Woofing day 1 - Invercargill

29. toukokuuta, Uusi Seelanti ⋅ 🌬 10 °C

Coucou les pingoos,

Premier jour de woofing ici. Après un petit-déj' avec les bons œufs frais, on est partis s'occuper des moutons et des poules. Quel plaisir de conduire le quad à fond de balles dans la gadoue et les flaques géantes pour aller chercher le foin ! (Gènes de cochons j'le rappelle eheheh 🐽)
    Après ça, il a fallu réparer le dit quad (promis c'pas moi qui l'ai cassé), et du coup je me suis transformée en mécanicienne-soudeuse-pompier (oui bon la soudure a peut-être pris feu... oups 👉👈)
    On s'est aussi affairés à traiter les chiens, les nourrir, faire la cuisine (j'ai aussi fait ma première pavlova 🎉), aller faire les courses. D'ailleurs, trop drôle de voir les différences entre les supermarchés d'ici et d'ailleurs (genre on te range tes courses dans le caddie et tout). On a cueilli les légumes du jardin, été chercher du bois, refait toujours plus de cuisine toujours plus de mécanique aussi et puis benh la journée était déjà bien remplie !
    On été censés aller pêcher dans la rivière mais le temps était trop pourri donc ce sera pour un autre jour (et ça me va bien, j'ai Koh-Lanta à regarder eheheh)

Bref, c'est tout pour aujourd'hui. Des bisous

PS : notre hôte a essayé de prendre une vidéo pendant que je bossais mais il a seulement réussi à filmet l'intérieur de sa poche 🤦🏼‍♀️

• Päivä 154

Invercargill

28. toukokuuta, Uusi Seelanti ⋅ ☁️ 10 °C

Coucou les pingoos,

Aujourd'hui, je quitte la jolie Queenstown pour rejoindre mon woofing dans le sud reculé d'Invercargill. 2h30 de route plus tard, me voilà arrivée dans ma petite ferme. Mes missions : m'occuper des moutons, des chiens, des poules, ramasser les œufs, les fruits et les légumes, conduire le tracteur, couper du bois, faire des confitures et des saucisses mais aussi chasser et pêcher (🫠). Vous êtes pas prêt pour cette partie, il m'a montré des photos, ça va être sport mais je ne vous spoile pas ahah.
    Je suis avec une petite française de 20 ans, et une chinoise. Mon hôte est super gentil, et la bouffe est bonne (ça, ça fait plaisir !)
    Il y a même un spa et j'ai un lit 2 places, que demande le peuple ! (Un peu plus de 3°C dehors, peut-être ? 🥶)
    Bref, c'est tout pour aujourd'hui. Des bisous !

• Päivä 153

Queenstown 2

27. toukokuuta, Uusi Seelanti ⋅ ⛅ 6 °C

Coucou les pingooooos,

Réveil dans la belle ville de Queenstown, où j'me suis fait plein de copains au Flaming Kiwi Backpackers hostel. Cet hostel il est trop cool pcq c'est plus comme une coloc géante, avec 3 cuisines, les machines à laver, le salon où on se fait des soirées films ou jeux de société, ...
    Aujourd'hui, on a été faire le kiwi trail. Avec le jetlag et le peu de repas que je me fais, ça a été DIFFICIIIIILE de monter la montagne. En plus on s'y est pris un peu tard, et il a fallu redescendre dans le noir. Mais franchement ça valait le coup parce que la vue était juste magnifique ! Et ça nous a permis de passer un moment tous ensemble. Vraiment les paysages de Queenstown sont époustouflants. Le soir j'étais censée sortir avec des français mais la flemme m'a envahie, donc ça a juste été Uno et au dodo ahah.
    La plupart des gens cherchent un boulot ici, mais franchement quand je vois le prix des accomodations etc, je me dis que ça vaut peut-être le coup de chercher ailleurs, même si l'environnement est incroyable. Affaire à suivre.

Bref, des bisous

• Päivä 152

Queenstown

26. toukokuuta, Uusi Seelanti ⋅ ⛅ 6 °C

Coucou les pingoos,

Ça y est, me voilà arrivée en Nouvelle-Zélande après quelques jours à Denpasar. J'étais censée arriver relativement vite mais après quelques galères d'avion, une escale en Australie, une escale à Auckland et beaucoup de turbulences dûes à une tempête me voilà enfin arrivée avec beaucoup de retard.
    Première impression : J'AI FROID ! J'ai perdu 20°C ici, autant vous dire que je n'ai pas du tout les habits adaptés pour l'hiver. Les procédures en Nouvelle-Zélande sont longues et un peu chiantes, mais une fois tout ça passé c'est ok.
    J'étais hyper stressée en arrivant, j'ai eu l'impression de tout recommencer de zéro (ce qui n'est pas complètement faux) mais honnêtement c'était 20 fois plus stressant que quand je suis partie pour la 1ère fois au Vietnam. Tout est cher, et l'hostel où je reste est très busy. Ça faisait beaucoup de nouvelles choses à intégrer, beaucoup de nouvelles personnes, nouvelles odeurs, tout ça tout ça.
    Finalement ce matin, après une bonne nuit de sommeil, ça va beaucoup mieux même si je ne suis toujours pas hyper à l'aise. J'ai réussi à bien parler à l'hostel et petit plus : il y a parfois un chien, ça aide pour le soutien émotionnel ahah.
    J'ai été faire quelques courses (les prix 🫠) et j'ai essayé de trouver quelques habits chauds. Je ne sais pas où je vais ranger tout ça, mais là clairement JE ME CAILLE LES MICHES. Au final un anglais m'a accompagnée donc c'était plutôt sympa !
    Bref, j'ai réservé 2 nuits de plus dans l'hostel et on verra ensuite si je rejoins mon woofing ou non. Je n'ai toujours pas fait les démarches administratives (mon drive a décidé de s'effacer et donc adieu tous mes papiers). J'ai hâte d'avoir trouvé un logement et un taff pour pouvoir commencer à avoir une vie un peu plus "normale", sans avoir à stresser.
    Petit plus : les paysages sont magnifiques ici, j'espère réussir à faire le tour des paysages du seigneur ded anneaux sans payer 200NZ$ 😅
    Bref c'est tout pour aujourd'hui, des bisous

• Päivä 147

Ubud 3

21. toukokuuta, Indonesia ⋅ ☁️ 29 °C

Coucou les pingoooos,

J'ai pas beaucoup donné de nouvelles ces derniers temps mais encore une fois je fais ma petite vie, je rencontre des personnes géniales et je profite un maximum avant le gros stress de la Nouvelle-Zélande.
    En tout cas tout va très bien, en fait je n'ai jamais été aussi bien je pense ! D'ailleurs on ne m'a jamais autant dit que j'avais une belle aura (c'est le meilleur des compliments on va se l'avouer hein, surtout par des inconnus)
    Aujourd'hui, j'avais une cérémonie de purification, histoire de nettoyer un peu les énergies et les chakras.
    La cérémonie se déroulait en 3 étapes :
    - d'abord la lecture, où je me suis fait tiré les cartes. Je vous dirai pas tout, mais bon apparement je vais voyager au delà des océans pour aider les autres, notamment avec un nouveau travail. Paraît-il que c'est un peu ma mission de donner du bonheur aux autres 🤷🏼‍♀️
    - ensuite la purification par l'eau (c'est la vidéo et je vous conseille de baisser le son) : à travers tout un rituel, on vient libérer les énergies, notamment en criant (RIP ma voix)
    - enfin, la cérémonie de purification : on vient enlever tout le négatif et attirer le positif en faisant notamment des offrandes aux déesses et dieux. Ça dure environ 20 minutes et c'est super intéressant, vraiment je crois que je pourrais en parler des heures.

En tout cas, toutes ces dames étaient adorables, elles dégageaient une super énergie et elles ont sû lire en moi comme dans un livre ouvert alors qu'on ne s'était jamais parlé !
    J'ai adoré la cérémonie et je suis trop trop reconnaissante d'avoir eu la chance de faire ça.
    Bref, je n'ai déjà que trop parlé. Demain, dernier jour à Ubud avant d'aller à Depansar pour prendre l'avion le 24. Une escale en Australie et hop, direction Queenstown puis (normalement) la petite ferme qui m'attend si tout va bien...

Des bisous !

• Päivä 141

Ubud 2

15. toukokuuta, Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Coucou les pingoos,

La vie continue son court à Ubud. Le repos est de mise, je fais ma petite vie tranquillou entre les copains, le shopping, les restaus, tout va bien.
    Aujourd'hui, j'ai booké un cours pour fabriquer ma propre bague en argent.
    J'ai pas beaucoup de photos, le gars avec qui je suis tombée était pas super patient en plus ahah 😅 & vous connaissez mes talents artistiques et ma minutie, c'est tellement petit une bague que j'avais une concentration extrême mais du coup j'allais pas assez vite à son goût. C'était malgré tout très fun à faire. J'ai voulu me démarquer un peu de toutes ces filles qui font des petits soleils ou petites étoiles sur leur bague, donc j'ai voulu partir sur des volcans/montagne, bon bah j'aurais peut-être pas dû ahahah. C'était un peu plus long à graver et surtout encore une fois : je sais pas dessiner 😂
    Bref, je vous mets la première étape en vidéo, où on fait fondre le métal. Et après honnêtement il y avait teeeellement d'étapes que je ne saurais plus vous expliquer.
    Le résultat est pas ultra beau, mais je l'aime trop quand même : pour la symbolique, et parce que je l'ai faite avec mes potites mains 😊

M'allez, des bisous !

• Päivä 139

Ubud

13. toukokuuta, Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Coucou les pingoos,

Il s'en est passé des choses depuis le dernier post (j'avais une petite flemme d'écrire désolée)
    Et bien écoutez je suis en mode détente depuis mon arrivée à Bali. J'ai retrouvé des personnes que j'avais rencontré au Laos et aux Philippines, et je me suis même fait de nouveaux amis (qui partent aujourd'hui 🥲)
    Il y a quelques jours, on est partis à 4 profiter des bars avec piscine et vu sur les rizières, puis on s'est dirigés vers des cascades un peu cachées. Le chemin était bien sympa, il fallait marcher dans l'eau tout ça, hyper paisible. Ensuite on s'est posés à l'hostel des filles et on en a profité pour se faire une pédicure de groupe c'était archi bien. On est partis après ça se faire un restau un peu fancy (on avait pas mangé de la journée), on a joué aux cartes puis on est partis dans un bar où on a découvert un groupe local incroyable ! L'ambiance était folle. Bref, on a terminé la soirée dans un autre club puis dodo. Le lendemain, petite hangover mais gérable. J'avais un rendez-vous chez le coiffeur (spoiler alert : très déceptif... et cher 🫠). Le soir on s'est retrouvées entre filles pour manger (David est parti) et on est retournées voir le fameux groupe qu'on a adoré. On a passé l'after avec eux, rencontré plein de monde. On a aussi décidé qu'il était grand temps d'enfin goûter le durian. Résultat : Lisa a adoré, Celi a failli vomir et moi j'ai bien aimé mais j'ai fait une petite réaction allergique.
    On a fini la soirée à deux avec Lisa, en boîte.
    Entre tout ça et bien écoutez un peu de shopping, de visites de la ville et beaucoup de repos.
    Ah, et bien sûr que non je n'ai pas été dans la Monkey forest. Je suis passée à côté à pied et ces petits sheitans étaient HUUUUGE (un gars a vu que je paniquais, j'voulais po qu'ils me volent mon Kinder Bueno ! Du coup il est venu m'aider, miskine 🥲)
    Bref, tout va bien ici (de toutes façons l'Indonésie me réussit qu'est ce que vous voulez que je vous dise)

C'est tout pour ce très rapide résumé, des bisous !

• Päivä 134

Mont Ijen

8. toukokuuta, Indonesia ⋅ ☁️ 18 °C

Coucou les pingoos,

Bon, nous voilà donc rentrés du Mont Bromo. Les autres sont partis dormir un peu, perso je remballe mes affaires, prends ma douche et essaie de manger un bout. Je me dis que pour 2h, ça vaut pas le coup. Vers 15h30, on prends nos affaires et c'est parti ! Passage obligatoire chez le médecin : il est obligatoire d'avoir un certificat pour gravir le Mont Ijen (celui où une touriste chinoise est morte il y a peu). Surprise : on me dit que ma pression est excellente (comme quoi suffit juste de démissioner), et j'ai même pas grossi ! Une fois les tests passés, le conducteur nous dépose au bus où on passera environ 7h je crois (avec un arrêt diner, où j'étais littéralement l'attraction des enfants du coin ahah). Je crois que c'est le bus le plus confortable que je n'ai jamais eu ; quand je vous dis que Java est bien plus avancé que le reste ! (D'ailleurs pour l'anecdote, la nouvelle capitale qui sera sur une autre île sera au milieu de la forêt, avec uniquement des véhicules électriques).
    Finalement, le bus arrive au port de Ketapang, où un chauffeur vient nous chercher. Pas le temps de niaiser, on part tout de suite direction le Mont Ijen.
    Là-bas, on nous donne les masques à gaz, obligatoires pour se protéger des fumées de sulfures, et en route ! Je m'étais préparée psychologiquement à ce que ce soit dur, et heureusement ! Au final j'ai ADORÉ les 2h d'efforts intenses (d'où l'importance de bien se préparer) mais il y a eu beaucoup d'abandons, yc dans notre groupe (on a attendu au moins 30 minutes que le guide redescende avec une personne, au final on a continué seuls et il nous a rejoint en haut). Quand je parle d'effort intense c'était VRAIMENT 2h de montée très très hardcore, dans le noir, avec un sol qui glisse (mais quelle satisfaction en haut !). Il y avait aussi des gens qui se faisaient porter jusqu'en haut (wtf, je vois vraiment pas l'intérêt mais bon), les pauvres porteurs me faisaient mal au cœur, je sais même pas comment ils ont fait, même à 3 !
    Bref, une fois arrivés là haut, il faut ensuite s'équiper et une descente de 30 minutes jusqu'au cœur du cratère peut commencer. Comme d'hab : zéro sécurité, très escarpé et très glissant, surtout avec le sulfure, mais quel kiff ! J'avais l'impression d'être Gollum au Mordor, et mon guide était trop fan de moi donc la descente est passée vite (d'ailleurs pour l'anecdote, Vivienne et Mickaël m'ont dit qu'il s'était recoiffé quand j'avais le dos tourné ahahah mais j'fais po dans le jeunot de 24 ans).
    Enfin, on arrive dans le cratère et on peut apercevoir le blue fire ! C'était époustouflant, vraiment. On était là, à quelques centimètres des immenses flammes bleues. Tellement proches que j'ai fini par me prendre un geyser de fumée de sulfure, me voilà aveuglée et surtout asphyxiée, même avec le masque. Ça finit par passer (bon j'ai toussé pendant 3h après ça), on va jeter un œil au lac juste à côté, dont le pH suffit à faire disparaître un corps. Je fais une petite donation aux mineurs en bas (qui font ça pour une poignée de pain sans aucune protection). Puis on remonte pour le levé du soleil (là encore, ça demande un certain effort). Enfin, on est en haut, c'était dur mais on l'a fait : le Mont Ijen a était battu. La vue est magnifique, par contre les fumées de sulfure sont intenses et on n'a quasiment aucune visibilité sur le lac en contrebas. On discute un peu puis on part pour la descente, qui est elle aussi un peu technique toujours pour les mêmes raisons : pentu, glissant. Peu importe, je suis un Gollum heureux et pas peu fier de la performance ! D'autant plus que je n'avais pas dormi depuis deux jours et quasiment rien mangé (le diner au bus était pas fou).
    Finalement, on retrouve les autres en bas, et on se retape 2h de voiture pour aller prendre une douche et un petit déjeuner. 30 minutes plus tard, on est repartis pour le port : il est temps de prendre le ferry jusque Bali !
    La traversée est rapide et agréable, on parle, on rigole. Puis, notre taxi vient nous chercher pour aller à Ubud. 5h de voiture plus tard dans un état zombiesque, on y est ENFIN. Il est temps pour moi de me poser à l'hostel (dans un dortoir de femmes, yay).
    On se donne rdv avec le couple d'amis pour aller manger une pizza bien méritée (qu'ils m'ont offerte d'ailleurs, trop mims) et c'est l'heure des aurevoirs et du DODO !
    Je comprends d'ailleurs pourquoi Bali est aussi hypée, il y a des temples partout, des statues, des singes, c'est vraiment très beau. Par contre l'ambiance est vraiment spéciale, c'est très très TRÈS touristique et très hippie. On verra ça dans les prochains jours, pour l'instant il est temps de se poser.

Bref, c'est une Léonie exténuée mais extatique qui vous fait des bisous ce soir. 🫶🏻