ha viaggiato in 4 paesi Leggi altro
  • Giorno 59

Day 58: Charming Kandy

20 gennaio, Sri Lanka ⋅ ☁️ 21 °C

Ce matin nous mangeons un petit dej Sri Lankais, du pain à la pâte fermentée avec du Dahl et de la noie de coco épicée. Nous partons ensuite à pied pour le marché de Kandy : fruits, légumes, épices et produits ayuvediques sont à trouver. Nous faisons le plein de vanille et continuons vers le Royal botanical garden. Le parc est immense avec quelques serres et des énormes arbres. Ici aussi nous rencontrons quelques singes. Après la grande balade nous mangeons notre riz et curry dans un restaurant local. Nous avons hâte d’être ce soir, nous avons réservé un massage ahuvedique! Nous rentrons relaxés (et plein d’huile) à l’hôtel pour rejoindre nos hôtes pour une partie de Carrom.

Heute Morgen essen wir ein sri-lankisches Frühstück: Brot aus fermentiertem Teig mit Dahl und würziger Kokosnuss. Danach machen wir uns zu Fuß auf den Weg zum Markt von Kandy: Obst, Gemüse, Gewürze und ayuvedische Produkte sind hier zu finden. Wir decken uns mit Vanille ein und fahren weiter zum Royal bitanical garden. Der Park ist riesig mit einigen Gewächshäusern und riesigen Bäumen. Auch hier begegnen wir einigen Affen. Nach dem großen Spaziergang essen wir unser Reis- und Currygericht in einem lokalen Restaurant. Wir freuen uns auf den Abend, denn wir haben eine Ahuvedische Massage gebucht! Wir kehren entspannt (und voller Öl) zum Hotel zurück und treffen uns unseren Gastgebern die uns zu einer Partie Carrom einladen.

• Giorno 58

Day 57: Arrival in Kandy

19 gennaio, Sri Lanka ⋅ ☁️ 19 °C

Felix va mieux ce matin et nous partons pour la gare. Arrivé sur place, il n’y a plus de tickets première classe (le wagon ou l’on a une place assise et la clim). Nous allons donc en deuxième classe et avons beaucoup de chance car un local nous aide a avoir des places assises, pour lesquels il faut être très rapide!
    Le voyage en train est très beau, les paysages s’enchaînent et nous apercevons même des singes perchés sur des palmiers. A Kandy, après avoir déposé nos bagages, nous longeons le lac pour rejoindre notre restaurant, c’est une espèce de cantine Sri lankaise. Le ventre bien rempli nous faisons une ballade dans le centre ville avant de nous rendre au temple de la Dent pour voir la cérémonie du soir.

Felix geht es heute Morgen besser und wir machen uns auf den Weg zum Bahnhof. Als wir dort ankommen, gibt es keine Tickets mehr für die erste Klasse (der Waggon, in dem man einen Sitzplatz und eine Klimaanlage hat). Wir gehen also in die zweite Klasse und haben großes Glück, denn ein Einheimischer hilft uns, Sitzplätze zu bekommen, für die man sehr schnell sein muss!
    Die Zugfahrt ist sehr schön, die Landschaften wechseln sich ab und wir sehen sogar Affen, die auf den Palmen sitzen. Nachdem wir unser Gepäck in Kandy abgestellt haben, gehen wir am See entlang zu einem Restaurant mit traditioneller Küche. Mit gut gefüllten Bäuchen machen wir einen Spaziergang durch das Stadtzentrum, bevor wir zum Zahntempel gehen, um die abendliche Zeremonie zu sehen.

• Giorno 57

Day 56: Colombo City Heat

18 gennaio, Sri Lanka ⋅ ☀️ 31 °C

Felix hat sich einen Sonnenstich eingefangen. Wir liegen den Tag über im Bett und Felix kühlt seinen Kopf mit kühlen Tüchern und trinkt viel Wasser. Victoria nutzt die Ruhephasen um zu arbeiten. Zum Frühstück bleiben wir heute im Hotel. Nachmittags geht es schon besser und wir starten einen kleinen Ausflug zum Dosa King. Auf dem nachhause weg heben wir noch Geld ab. Das ist in Sri Lanka wohl etwas kompliziert weil viele der ATMs keine ausländischen Karten akzeptieren.
    Wir kommen auch noch an einem Supermarkt vor bei und decken uns mit Gewürzen und Kräutern für zuhause ein.

Felix a attrapé une insolation. Nous passons la journée à l’hôtel et Felix se rafraîchit la tête avec des serviettes mouillés et boit beaucoup d'eau. Victoria profite de ce jour de repos pour travailler. L'après-midi, ça va déjà un peu mieux et nous partons pour une petite excursion au restaurant Dosa King. Sur le chemin du retour, nous retirons de l'argent. C'est un peu compliqué au Sri Lanka car beaucoup de distributeurs n'acceptent pas les cartes étrangères.
    Nous passons aussi devant un supermarché et faisons des provisions d'épices et d'herbes pour la maison.

• Giorno 56

Day 56: Arriving in Sri Lanka

17 gennaio, Sri Lanka ⋅ ⛅ 31 °C

Der Tag beginnt am Flughafen von Manila. Wir haben unser Gepäck wieder eingecheckt und warten auf den Abflug nach Kuala Lumpur wo wir einen kurzen layover haben bevor wir nach Colombo weiter fliegen.
    Wie schaffen es tatsächlich im Flugzeug etwas zu schlafen und kommen mehr oder weniger fit in Colombo an. Am Flughafen organisieren wir uns noch Simkarten und fahren mit einem Uber zu unserem Hotel.
    Wir sind überrascht wie sauber und ruhig die Stadt ist. Nach Manila und den Philippinen hatten wir es anders erwartet.
    Wir checken im Hotel ein, ruhen uns kurz aus und beschließen dann die Stadt zu erkunden. Anders als erwartet sind wir relativ fit und nach einem ausgiebigen Mittagessen versuchen wir schon die Zugtickets für unsere Fahrt nach Kandy zu buchen. Leider ist der Zug schon ausgebucht und wir müssen wohl vor Ort Tickets kaufen. Anschließend laufen wir in der prallen Sonne über das Galle Face Green. Ein Park am Meer der heute jedoch nicht so sehr besucht ist. Das könnte auch an der Hitze liegen. Wir flüchten uns in ein Einkaufszentrum und trinken in einem Café ein paar kühle Getränke.
    Anschließend laufen wir zurück ins Hotel und erkunden weiter die Stadt.
    Als wir im Hotel ankommen holt uns doch die lange Reise ein und wir fallen ins Bett.

La journée commence à l'aéroport de Manille. Nous avons enregistré nos bagages et attendons le départ pour Kuala Lumpur où nous faisons une courte escale avant de prendre l'avion pour Colombo.
    Nous parvenons effectivement à dormir un peu dans l'avion et arrivons à Colombo plus ou moins en forme. À l'aéroport, nous achetons des cartes Sim et nous nous rendons à notre hôtel en Uber.
    Nous sommes surpris par la propreté et le calme de la ville. Après Manille et les Philippines, nous nous attendions à autre chose.
    Apres l’arrivée à l'hôtel et une courte pause nous décidons d'aller explorer la ville. Contrairement à ce que nous pensions, nous sommes relativement en forme et après un bon déjeuner, nous essayons déjà de réserver les billets de train pour notre voyage à Kandy dans deux jours. Malheureusement, le train est déjà complet et nous devrons probablement acheter des billets sur place le jour même. Nous marchons ensuite sous un soleil de plomb sur le Galle Face Green. Un parc en bord de mer qui n'est cependant pas très fréquenté aujourd'hui. Cela pourrait aussi être dû à la chaleur. Nous nous réfugions dans un centre commercial et buvons quelques boissons fraîches dans un café.
    Nous rentrons ensuite à pied à l'hôtel.
    Le long voyage nous rattrape et nous nous couchons.

• Giorno 55

Day 55: From Anda to Manila

16 gennaio, Filippine ⋅ 🌬 29 °C

Die lange Reise beginnt. Nach dem Frühstück packen wir unsere Sachen und werden von einem Tricycle zum Busbahnhof von Anda gebracht. Von dort aus geht die Busfahrt zurück zum Flughafen von Panglao. Da man sich auf den öffentlichen Transport auf den Philippinen nicht wirklich verlassen kann (und wir deshalb viel Puffer eingeplant haben) kommen wir sehr früh an.
    Der Flughafen ist sehr viel kleiner als erwartet und so vertrieben wir uns die Stunden bis zum checkin an einem Kiosk in der Nähe des Flughafens mit lesen und Sudoku. Der Flug verläuft reibungslos und wir landen kurz vor Mitternacht in Manila, holen unser Gepäck und wechseln das Terminal von domestic auf international flights.

Le long voyage commence. Après le petit-déjeuner, nous faisons nos valises et sommes emmenés par un tricycle à la gare routière d'Anda. De là, le bus nous ramène à l'aéroport de Panglao. Comme on ne peut pas vraiment compter sur les transports publics aux Philippines (et que nous avons donc prévu beaucoup de temps d’avance), nous arrivons très tôt.
    L'aéroport est beaucoup plus petit que prévu et nous passons donc les heures jusqu'à l'enregistrement à lire et à jouer au Sudoku dans un kiosque près de l'aéroport. Le vol se déroule sans encombre et nous atterrissons à Manille peu avant minuit, récupérons nos bagages et changeons de terminal pour passer des vols domestiques aux vols internationaux.

• Giorno 54

Day 54: Relaxing in Anda

15 gennaio, Filippine ⋅ ☁️ 28 °C

Heute ist der erste Tag an dem auch Victoria in Anda frei hat. Wir starten sehr langsam in den Tag. Frühstücken und sind im Pool. Nachmittags fahren wir dann zum Essen nach Anda und gehen auf den Markt. Und schauen uns die Féria noch ein Mal bei Tag an. Wir essen frittierte Bananen und verspielen noch ein paar unserer übrigen Münzen.

Aujourd'hui, c'est le premier jour de repos pour Victoria à Anda. Nous commençons la journée très lentement. Nous prenons le petit-déjeuner et traînons à la piscine. L'après-midi, nous allons manger à Anda et au marché. Nous passons voir la Féria de jour, mangeons des bananes frites et jouons encore quelques-unes de nos pièces restantes dans les jeux de la fête forraine.

• Giorno 53

Day 53: final Diving session

14 gennaio, Filippine ⋅ 🌧 27 °C

Heute ist Victorias praktische Tauchprüfung. Sie besteht die Prüfung obwohl ihr Tauchlehrer sich noch ein paar schwierige Aufgaben für die Prüfung ausgedacht hat. Zum Beispiel muss sie auf 18m tiefe die Brille abziehen und 9 Meter weit tauchen. Zur Feier des Tages gönnen wir uns ein Lunch im Resort der Tauchschule. Den Nachmittag verbringen wir im Pool des Hotels. Abends gehen wir noch auf die Féria, das jährliche Dorffest, in die Stadt. Es läuft laute Popmusik und an vielen Ständen kann auf verschiedenste Arten mit Glücksspiel betrieben werden.

Aujourd'hui, c'est l'examen pratique de plongée de Victoria. Elle réussit l'examen, bien que son instructeur ait encore prévu quelques exercices. Par exemple, elle doit retirer ses lunettes de plongée à 18 mètres de profondeur et nager sur 9 mètres, sans les lunettes. Pour fêter l'événement, nous nous déjeunons au complexe hôtelier de l'école de plongée. Nous passons l'après-midi dans la piscine de notre hôtel. Le soir, nous allons aux Ferias de Anda, la fête annuelle du village. Il y a de la musique pop à fond et de nombreux stands de fête forraine .

• Giorno 52

Day 52: Another day in Anda

13 gennaio, Filippine ⋅ 🌬 28 °C

Nous passons la matinée à travailler et Victoria étudie encore les dernières leçons pour son examen théorique de plongée.
    À midi Victoria part pour l'école de plongée, c’est la deuxième session dans l’océan, à 12m, cette fois pour longer la fausse. L’eau est un peu plus froide mais elle aperçoit deux enorme thons, un barracuda et plein de coraux multicolores! Après la plongée, elle passe l'examen théorique de plongée, réussi! :D Nous nous rendons ensuite en ville en scooter et allons manger dans un petit restaurant.

Wir verbringen den Vormittag mit Arbeit und Victoria lernt noch die letzten Lektionen für ihre theoretische Tauchprüfung.
    Am Mittag macht sich Victoria auf den Weg zur Tauchschule. Es ist die zweite Einheit im Ozean, diesmal in 12 m Tiefe, um am dropoff entlang zu tauchen. Das Wasser ist etwas kälter, aber sie sieht zwei riesige Thunfische, einen Barrakuda und viele bunte Korallen! Nach dem Tauchgang legt sie die theoretische Tauchprüfung ab, die sie besteht! :D Anschließend fahren wir mit dem Roller in die Stadt und essen in einem kleinen Restaurant.

• Giorno 51

Day 51: first Open Water Dive

12 gennaio, Filippine ⋅ ⛅ 29 °C

Heute ist Victorias erster Tauchgang im Ozean, in 12 m Tiefe. Der Tauchgang ist wunderschön, es gibt viele Schildkröten, bunte Nacktschnecken und Garnelen mit langen Scheren. Wieder einmal muss sie die Maske unter Wasser ab- und aufsetzen, was ihr auch gelingt. Danach kehren wir ins Hotel zurück, um ein paar Stunden zu arbeiten. Wir nutzen die Zeit in Anda, um einige Arbeitsprojekte voranzutreiben und uns ein wenig auszuruhen. Die Gegend ist sehr ruhig und wir genießen es, ein wenig abseits der Touristenströme zu sein.
    Heute essen wir im Hotel zu Abend, da wir vom Tag zu müde sind, um noch einmal rauszugehen.

Aujourd'hui, c'est la première plongée de Victoria dans l'océan, à 12m. La plongée est magnifique, il y a plein de tortues, des limaces aux couleurs vives et des crevettes aux pinces eguisés. Encore une fois elle doit faire l’exercice d’enlever et de remettre le masque sous l’eau, réussi! Ensuite, nous retournons à l'hôtel pour travailler quelques heures. Nous profitons du temps passé à Anda pour avancer quelques projets de boulot et nous reposer un peu. La région est très calme et nous apprécions d'être un peu à l'écart des touristes.
    Aujourd'hui, nous dînons à l'hôtel, nous sommes trop fatigués de la journée pour ressortir.

• Giorno 50

Day 50: first pool dive/chilling in Anda

11 gennaio, Filippine ⋅ ☀️ 29 °C

Réveil de bonheur! Victoria a sa première séance de plongée en piscine à 8:00 avec son moniteur Olivier et deux autres plongeurs débutants. On y fait toute sortes d’exercices, dont apprendre à respirer à la bouteille, enlever et remettre son masque sous l’eau et nager 12m sans masque. Des choses assez déstabilisantes au début. Felix lui profite de la piscine de l’hôtel, lit son livre et se repose. Après la séance de piscine nous déjeunons et travaillons un peu l’après-midi.

Ein glückliches Erwachen! Victoria hat um 8:00 Uhr ihren ersten Tauchgang im Pool mit ihrem Tauchlehrer Olivier und zwei anderen Tauchanfängern. Sie machen alle möglichen Übungen, unter anderem lernen sie, wie man in die Flasche atmet, wie man unter Wasser die Maske abnimmt und wieder aufsetzt und wie man 12 Meter ohne Maske schwimmt. Diese Dinge sind am Anfang ziemlich verwirrend. Felix genießt den Pool des Hotels, liest ein Buch und ruht sich aus. Nach der Tauchstunde essen wir zu Mittag und arbeiten am Nachmittag ein wenig.

Unisciti a noi:

FindPenguins per iOSFindPenguins per Android