Bali august 2017

• 118photos
  • 0videos
  • 463kilometers
  • Day 1

Jimbaran

August 2, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

A notre arrivée à l'aéroport, notre chauffeur de l'hôtel nous attend. Nous arrivons à notre hôtel vers 23h45 le 1er août...l'accès à l'hôtel ne semble pas rassurant de nuit...la chambre est limite sale... nous ne sommes pas fatigués mais nous obligeons à aller dormir.
    2 août, levé à 8h30. Nous découvrons l'extérieur de l'hôtel qui est assez sympa.
    Après le déjeuner nous partons découvrir les environs et chercher des roupies indonésiennes...
    Nous commandons un taxi pour aller à Jimbaran beach ... pas grand chose à faire...nous reprenons taxi pour jacuzzi naturel dans la mer ... pas de chance ils sont recouverts d'eau c'est la marée haute. ..nous reprenons taxi direction vers un petit paradis sur terre... pour le lunch .. vue sur la mer en hauteur (rock bar)
    Retour à l'hôtel pour une petite sieste et ensuite séance foot massage d'une heure pour un prix dérisoire (4€)😁
    On finit la journée dans un petit warung.

• Day 2

Sanur

August 3, 2017 in Indonesia ⋅ 🌙 26 °C

Visite du fish market à Jimbaran...très typique 😃
    En attendant le taxi on prend un café sur la plage arrivée à l'hôtel : plouf dans la piscine avant de prendre la direction de Sanur.
    L'hôtel est plus cosy en retrait de la route principale.
    Ballade sur la plage.
    Déjeuner dans un petit warung sur la plage les pieds dans le sable.
    Ensuite détente juste à coté de l'hôtel : "balinese massage" d'une heure (toujours pour un prix incroyable 4€) suivi d'une relaxation à la piscine.
    Ce soir direction night market pour diner local...Excellent mais définitivement il ne faut surtout prendre de dessert 😆😉

• Day 3

Padangbai

August 4, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 25 °C

Ketut sera notre driver pour toute la journée. Visite du parc taman nusa. ..trop génial. ..reconstitution des villages de toute l'Indonésie..bali...sumatra...jakarta...papoa..etc
    Direction pura goa lawah... Un temple important pour les balinais... temple qui abrite des millions de chauve-souris
    Direction port de padangbai...visite du port maritime et de la petite plage "blue lagoon"
    Apéro et dîner sur le port...poisson et calamar grillé au menu

• Day 4

Candidasa

August 5, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

Après une heure de marchandage pour trouver un taxi nous sommes bloqués pendant 3/4 d'heure au milieu d'un carrefour car cérémonie religieuse ... sont pas pressés les balinais ...ils prennent le temps 😂
    Nous atteignons notre hôtel en bord de mer ...un petit paradis. .. les bungalows sont typiques ...en paillasse et bambou...lit baldaquin avec moustiquaire...
    Baignade snorkelling piscine et massage... nous sommes sur un rythme soutenu

• Day 5

Aas Amed

August 6, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 20 °C

Made est venu nous chercher pour nous véhiculer la journée.
    Direction Bali chocolate factory. ..en plus de la fabrique de chocolats il y fabrique des savons 😁
    Dans un cadre magnifique nous degustons des chocolats... suivi d'un hot chocolate pour mamie et coco... d'un cold chocolate pour mimi et d'un coffee moka pour lolo et Made...un délice 🤗
    Agus (un jars) nous a accueilli et est resté avec nous tout au long de notre visite... très atypique.
    Nous allons ensuite voir un des plus réputés temples de Bali "Tirta Gangga" temple sur l'eau. .. décor époustouflant ... sous un beau soleil 31°
    Déjeuner dans un p'tit warung en bord de plage... cantine conseillé par Made... le poisson : marlin et tuna une tuerie !
    Nous regagnons notre nouvel hôtel dédié à la méditation... magnifique les pieds dans l'eau. ..
    Nous partons nous promener avant de dîner et rencontrons une famille qui nous invite pour le café...nous donnons des feutres pour son fils...des medicaments pour la maman qui est malade...ils sont super contents...ils sont pauvres...en partant le fils me dit "coco please don't forget us !!...remember us when coming back to France and if you come back in Bali come and will have diner together...."
    une super rencontre ... une super expérience...nous rentrons à l'hôtel émus 😌

• Day 6

Jemeluk - Amed

August 7, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 25 °C

Temps splendide !!
    Journée farniente
    Plage de sable noir...des galets dans l'eau
    Snorkeling pour lolo et mimi dans une eau très chaude . ..decouverte de multiples poissons (demoiselles, barracudas, raies... et coraux) ... ainsi qu'un temple dans l'eau
    Une masseuse nous démarche sur la plage... elle nous tend un carnet où nous pouvons lire multiples appréciations de touristes sur ses massages dans différentes langues dont énormément en français car ce coin est visiblement celui des "frenchies" 😁
    Nous programmons donc nos massages pour 17h sur la plage ...détente complète on se laisse bercer par le bruit des vagues...super relaxant. .. et toujours pour un prix de misère (4€ 1h).
    Ici la nuit commence à tomber à 18h
    Nous assistons au lever de la pleine lune. .. spectacle magique !!

• Day 7

Gili Trawagan

August 8, 2017 in Indonesia ⋅ 🌙 12 °C

Notre chauffeur devait venir nous chercher à 12h30 il arrive à 13h45 pour un départ de bateau à 14h... nous bons français étions un peu stressés voire beaucoup... eux pas du tout ....No stress in Bali
    On nous accompagne à fond la caisse sur un bord de plage où l'on dépose nos sacs parmi des dizaines... une dizaine de balinaises font la chaîne humaine pour charger les bagages. ..spectacle folklorique
    Est venu le moment de monter à bord...un ponton flottant fait de palettes et bidons. ..pas très rassurant 🤔
    Le speed boat fonce sur les vagues...1h après nous sommes à Gili Trawagan.
    Nous regagnons notre hôtel à travers des toutes petites rues peu engageantes...limite coupe gorge...
    Aussitôt nos bagages déposés nous louons 4 vélos pour se perdre dans l'île.
    Nous prenons l'apéro sur la plage ouest pour admirer le coucher de soleil.
    Nous partons dîner sur le côté sud est ..pleins de restaurants. ..population dense fatiguante.. Île pour Rémi 😁
    Nous décidons de quitter cette île pour Meno dès demain matin...

• Day 8

Gili Meno

August 9, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 21 °C

Nous voilà partis des 9h30 avec le public boat ..20 mns après nous débarquons pour arriver à Gili Meno.
    1km avec les sacs à dos.. sous une chaleur torride..nous arrivons à notre guest house.
    Très rustique. ..pas de clim au désespoir de Rémi. .pas d'eau chaude. .mais tout proche de l'océan et au calme.
    On se pose à un café en bord de plage et profitons de leur piscine... un moment de bonheur.
    Nous louons des vélos pour faire le tour de l'île. ..pas toujours évident car peu de bitume et beaucoup de sable sur les sentiers ...nous descendons souvent des vélos. ..les paysages de l'île sont paradisiaques et l'eau est d'un bleu turquoise magnifique... c'est néanmoins difficile de se baigner car beaucoup de coraux morts sur le sable et l'ocean..
    Lolo et Rémi louent du materiel pour faire du snorkeling. .. à nouveau ils ont vu beaucoup de poissons mais à leur grand regret n'ont pas vu de tortues. ..
    Apéro et dîner face à l'océan. ..encore une belle journée. ..

• Day 10

Gili Air

August 11, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

Nous embarquons sur le bateau pour Gili Air et s'aperçevons qu on a oublié un petit sac à dos...rien de méchant mais chiant pour les chargeurs tél qui étaient dedans. ..😠..

Gili Air très belle île ...temps superbe.
    Tour de l'île en Ferrari locale (calèche). Ville animée en bord de mer. Pas trop de monde...

Nous cherchons un peu d'ombre sur la plage et que voit on : un varan... nous décidons de nous poser loin de lui 😁...
    Snorkeling pour lolo et mimi. .. très chanceux ils ont pu découvrir une tortue de mer... elle mangeait paisiblement les algues et remontait toutes les 2/3 minutes à la surface pour respirer..un vrai spectacle fabuleux et tout ça à 1 mètre d'elle.
    Apéro restaurant et piscine tout l'après midi en bord de plage.
    En repartant nous observons les locaux pêcher des oursins.
    À peine rentrés à la chambre ..18h15 la nuit est tombée . ..nuit noire...coupure de courant dans toute l'île... 21h couchés sans diner...
    L'électricité ne reviendra que vers 22h.

Conclusion des 3 îles :
    Trawagan : île de la fête. ..trop touristique et trop bruyante...sale...sans intérêt...
    Meno : superbe île sauvage...très peu de touristes et animation...avons beaucoup aimé...
    Air : île que nous avons trouvé la plus belle.. île locale et authentique ..
    Si nous devions revenir ce sera GILI AIR !!

• Day 10

Tulamben

August 11, 2017 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

2h de retard pour prendre le bateau à Gili Air...
    Traversée chaotique. . Capitaine au taquet...il fallait rattraper le retard 😀
    Nous rejoignons Bali avec bonheur...retrouvons la gentillesse et le sourire des balinais...

Nous découvrons notre nouvel hôtel en front de mer. ..plus luxueux. ..avec drap ...eau chaude et clim....❤
    Hôtel idéalement situé pour la plongée sous marine.

Nous y restons toute l'après midi pour nous reposer... nous profitons de ne rien faire au bord de la piscine. ..
    19h massage d'une heure pour les filles ...un peu plus cher (7€🤣)
    Et apéro pour les garçons ... à regarder les plongeurs de nuit.