traveled in 19 countries Read more

Trindade, Blocos et Inondation 🤓

February 19, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 28 °C

Par Maël (nouvel auteur dans mes récits)

Notre première soirée de carnaval à Paraty fût riche en émotions ! Faute de pouvoir trouver notre bonheur dans un bloco, ! nous passerons la soirée à écouter un DJ Eskondo peu inspiré. Heureusement le public était plus que divertissant : zgouifs (photo 11), enfants jeteurs de confettis et autres danseurs fous se côtoient sur la piste dans un joyeux foutoir ! Nous lançons des chenilles, discutons avec des français et nous amusons énormément à la vue de cette kermesse-carnaval délirante ! Nous aurons également croisé le roi du carnaval accompagné de son valet, c’est la star de la soirée que tout le monde veut approcher pour un mot ou une photo.
    Bon vent les filles et à demain PL pour de nouvelles aventures 🤯

Après avoir changé de poussada dans la matinée, un mini-bus très animé nous transporte jusqu’à Trindade ! Un mi-évangéliste, mi-vendeur ambulant et deux hommes très éméchés se livrent à de bruyantes joutes verbales visiblement très amusantes pour ceux qui les comprennent ! Nous on ne comprend pas grand chose sauf quand le chauffeur leur dira de gentillement fermer leurs « boca » avant que cela ne dégénère, ouf ! Sur notre route, nous contournerons également une scène déconcertante. On hésite entre un banal contrôle ou une arrestation de narco-trafiquants puisque les policiers menacent les suspects au fusil d’assaut, les frangos voient donc les choses en grand au Brésil !

Un rapide coup d’œil sur la plage-usine du centre-ville et nous fonçons nous remettre de nos émotions sur un premier spot au cœur de la jongle. Nous fûmes encore une fois troublés par la téléportation d’une dame sous un rocher (vraiment trop forts ces Brésiliens), merci à elle de nous avoir montré la voie ! (video)

Nous reprenons nos esprits autour d’un riz-poulet-frites avec une sauce différente pour cette fois puis allons faire trempette dans une magnifique crique ! Malgré un temps couvert, aujourd’hui les Brésiliens baigneurs l’emporte sur les Brésiliens alcooliques 👏🏽 Nous terminerons notre exploration par une superbe piscine naturelle, rendue privée par l’indisponibilité des taxi-boat à en ramener les plus feignants, le pied !

Nous regagnons Paraty et nous cuisinons des pâtes sauce tomate, obligés de renoncer à notre cher pesto (plus de 10€ le petit pot ici !)
    Il règne une super ambiance à l’Hostel composé en majorité de jeunes Brésiliens se préparant pour la soirée du carnaval ! La soirée s’annonce agitée à Paraty, beaucoup plus de monde et surtout de blocos !! On dansera au rythme des percussions malgré une pluie diluvienne, la coordination des musiciens ainsi que l’énergie de la foule nous fait oublier que nous sommes trempés !

Sur notre retour supposé suivre la fin de la parade, nous croisons Hector et il décide pour nous qu’il n’est pas encore l’heure. C’est alors qu’une expédition dantesque débute dans ce qui est devenu la Venise Brésilienne ! Faute de posséder une barque nous marchons à travers le centre historique avec de l’eau jusqu’aux cuisses, on avait jamais vu ça c’est assez fou ! Les rues étant composées d’énormes pavés très irréguliers il faut avancer à l’aveugle en espérant ne pas encore plus mouiller nos affaires, du gâteau ! Car pour rejoindre le bateau-after, le pire aura sûrement été de marcher en file indienne sur une « digue » immergé de moins d’un mètre de large, le moindre faux pas étant synonyme d’un plouf non consenti dans une eau à la profondeur aléatoire (photo 6)🤯 Nous atteignons notre objectif tant bien que mal et continuons donc de danser près d’un bateau. Le spectacle offert par les couples de danseurs n’est rien face à la superbe vue sur la mer et les montagnes recouvertes d’un ciel orageux (photo 5), on se dit qu’on a vraiment de la chance d’être ici ! Nous réussiront à rentrer au sec (excepté le passeport de PL) pour une nuit en dortoir triple étage bien méritée !

Petite aparté par moi : Aujourd’hui repos, un peu de sport et balade dans les blocos avant de rejoindre les filles à Rio !

Ca glisse !

February 17, 2023 in Brazil

Par Flav🎭

Hier matin, alors que les Caïpirinha de la veille tapent encore un peu dans nos cranes, on va faire les courses avec pl pour un super petit dej : smoothie, pain, beurre, fromage, jus d'orange et œufs brouillés.

Repu, pierre lucs (c'est le nouveau surnom de pl!) file rejoindre nos copains (je vous refait le point encore pour les cancres qui suivent pas au fond de la classe : Maël, Leonard et Arzhel sont des copains de notre école a grenoble et ils viennent de commencer leur voyage en Amerique du sud et on a pu se croiser ces deux derniers jours) à la plage alors que pour nous c'est temps calme (sieste en vrai) à l'appart. Puis on les rejoint et on prend un bus direction la meilleure activité de Paraty : un toboggan naturel !
    Ne vous fiez pas a la video impressionante de l'homme debout sur le toboggan parce que lui c'est un champion local, nous on etait assis ou allongés mais c'etait quand meme vraiment cool
    Comme la pierre glissait on a aussi expérimenté la glissade debout mais sur du plat et sur 4m de long, c'etait quand meme vraiment top et on a découvert les talents d'équilibre de certains membres de l'équipe (je dirais pas qui parce que ca va vexer des gens) (ca va vexer margaux par exemple)

Autre truc vraiment trop genial (j'ecris beaucoup "vraiment" mais parce que c'etait beaucoup cool du coup j'y peux rien je suis obligée) : on est allés derrière une cascade, non sans difficultés mais quand meme on était derrières et c'etait impressionnant (meme si c'etait un meilleur moment pour moi que pour nina et margaux qui sont parties avant que je les rejoigne parce que c'etait un peu source d'angoisse)

Apres avoir mangé, un retrouve a nouveau les copains et la petite troupe au complet part a la recherche d'un bloco (bloco = carnaval de rue) car c'est le debut du carnaval a Paraty ! Une caïpi en main, on peut partir a la recherche : on se balade dans le centre ville et on croise pleins de gens déguisés, des français et meme le roi du carnaval apparement mais pas de bloco.. On se rabat sur la place principale ou un dj fait danser sur la piste au moins une bonne dizaine d'enfant entre 4 et 12 ans qui lancent des confettis. C'est un peu comme une grosse kermesse et meme si il y a pas mal de monde autour qui dansent, la piste est beaucoup trop grande et donc vide. On decide qu'avec des Caipi et des potes on peut s'amuser et on passe la soirée a danser ou faire des chenilles sur la place principale (j'aurais aimé avoir une photo pour vous montrer la panique dans les yeux d'Arzhel qui s'est retrouvé contre sa volonté en premiere place de la chenille)
    C'etait pas encore le grand carnaval comme on se l'imagine mais c'etait vraiment sympa (meme moi je supporte plus le mot "vraiment" a ce stade)
    Quand le carnaval se finit, on passe un bout de temps a discuter et puis on dit aurevoir et on souhaite un bon voyage aux copains a qui on confie pour quelques jours pl qui va nous retrouver à Rio alors qu'avec les filles on trace toutes les 4 vers Ilha grande !

Escale rapide à Sao Paulo

February 14, 2023 in Brazil

par PL

Après un petit dej très sympa à l’hostel on se dirige vers le jardin botanique deCuritiba. Il faut savoir que je demande aux filles d’y aller depuis presque 3 jours alors j’attends ce moment avec impatience !

Et je ne serai pas déçu, il y a une serre vraiment magnifique bordée par des jardins géométriquement parfaits. On passe ensuite dans le jardin des 4 saisons avant de se diriger vers une petite rivière où il y a bcp de poissons et surtout des tortues vrmt trop mignonnes. Point négatif : un des plus beaux espaces était fermé pour cause d’entretien. A l’intérieur il y avait des grandes structures en bois d’un artiste polonais et de nombreuses arches florales. Tant pis. Puis on se balade tranquillement dans le reste du parc. J’apprends aux filles à marcher bras croisés dans le dos, comme des vrais contemplateurs.

On repasse chercher nos sacs à l’appart, les filles feront des courses pour ce faire des sandwichs à midi. Pour ma part je préfère manger des spécialités brésiliennes : des salgados. C’est des sortes de snacks à la purée fris et avec différents types de viande dedans. Et c’est parti pour 6h30 de bus direction Sao Paulo.

Sur les premiers kms après la sortie de curitiba les paysages sont vraiment beaux puis il se met à pleuvoir jusqu’à Sao Paulo. Le trajet sera bof trql, surtout pour Nina qui n’a pas aimé que son pied soit secoué de la sorte par un chauffeur à la conduite un peu agressive.

Après 30 min de uber on arrive au airbnb où on retrouve Margaux et Romane des potes de longue date de Nina que l’on connaît également de Grenoble. Elles nous ont préparé un super apéro, quel plaisir merci à elles. On fera ensuite la fête à l’appart jusqu’à quasiment 6h du matin.

Le lendemain fût très peu productif de ce fait. Réveil 12h, le repas du midi sera un mcdo… je m’étais promis de ne pas manger de fast-food du voyage et voilà que je craque à 10 jours de la fin terrible 😜. Le soir je regarde le match de foot Paris Bayern qui passe en clair à la télé brésilienne. Puis après quelques jeux entre amis et des pâtes sauce tomate avalées on parle des deux jours qu’ils nous manquent à notre planning entre Paraty et Rio.

Vendredi, dans tout le Brésil commence le carnaval donc les prix font globalement x2 à x5 partout… après quelques réflexions je trouve compliqué d’aller à Ilha Grande entre le transport et les logements ça fait bcp d’organisation pour trop peu, de mon point de vu.

Alors pour moi ça sera 5 nuits à Paraty avant Rio alors que les filles filent 2 nuits à Ilha Grande… vous inquiétez pas on se sépare pour mieux se retrouver ensuite 😋.

Rafting !

February 12, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 30 °C

Par Flav les gros bras 🛶

Aujourd'hui c'est notre dernier jour a Morretes et avec pl on abandonne encore nina ce matin.. (desolee mon amie au pied amputé) pour aller faire du rafting!!!

On perd une petite heure dans le programme parce que pl renvoi le taxi censé nous amener au départ de l'activité : si vous aviez le moindre doute, on ne parle decidement pas portugais du tout!
    On arrive tant bien que mal au lieu donné et on part equipés de nos gilets de sauvetage et de nos casques, on est trop contents parce qu'on est avec un gros groupe mais on a un bateau que pour nous et un moniteur !
    (je dois vous avouer qu'on a pas compris toutes les consignes de sécurité, toujours ce problème de langue, mais on s'en est sorti!)
    On s'est baignés, y avait pleins de rapides qui portaient bien leur nom et on etait dans la jungle brésilienne : on a fait que se repeter qu'on avait vraiment de la chance d'être la ! On pense qu'on etait dans les plus forts parce que on nous propose meme de sauter du bateau dans un rapide, chose que pl ferra a merveille (c'est pour ca qu'il n'y a que ses pieds qui depassent sur la photo 4) alors que je serais tombée dans le bateau 2 secondes avant (c'est pour ca que j'ai l'air de faire une accrobatie sur la photo 5) donc pas de sauts pour moi.. mais c'etait vraiment sympa!

Pendant ce temps la, à l'auberge dans la jungle : nina qui a décidé de ne pas poser un pied a terre ce matin passe des coups de fils, lit et refait son pansement avec application.. bientot reparée et sur pied pour faire pleins d'activités avec nous

Avec pl on rentre au bercail et on part tous les trois direction le terminal de bus pour notre retour vers Curitiba pour la nuit, on mange un bout en goutant un peu de tout ce que possede le café de la gare routière et on joue a devine tête pour passer le temps
    Apres 1h30 de bus, on achète nos billets pour nous rendre à Sao Paulo demain et on se depeche d'aller boire une biere et manger un bout a l'auberge en rejouant a devine tete et puis au dodo monique !

A demain pour de nouvelles aventures

Nous sommes privés de cascade

February 11, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 22 °C

par nin la pleureuse

Bonjour la compagnie
    hier matin mes compères sont partis aux aurores faire une randonnée jusqu’à une cascade. Ne pouvant pas les suivre pour des raisons évidentes d’handicape moteur, j’ai pris mon petit dej tranquillement changer mon pansement et fait une balade digestive. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque seulement 1h20 après leur départ mes deux compères sont revenues, très bredouille, car la pluie ayant tombé toute la nuit, l’eau de la rivière était bien trop haute pour que mes compères puissent y passer. Personne ne verra donc cette casacade
    On décide alors de rappeler le taxi de la veille pour aller manger et se balader dans le centre ville. On flâne on boit une bière on mange (encore) a un buffet à volonté.
    La ville de morretes est vraiment très charmante par ailleurs.
    Puis une nouvelle fois la pluie nous coupe l’herbe sous le pied (Nina utilise bcp d’expressions mais une fois sur deux c pas ce qu’elle veut réellement dire) et nous oblige à rentrer.
    On finira l’après midi à chiller tranquillement, PL ira faire un plouf dans la rivière (Alban je te fais honneur, hé plouf dès que j’en ai l’occasion désormais), je chasserai une nouvelle fois un crapaud de la chambre, qui me donnera d’ailleurs du fil à retordre car beaucoup plus vif que celui de la veille (je pense qu’il avait bu de la boisson énergisante)
    PL et flav iront cuisiner et manger dans le cuisine se trouvant à 10m de la chambre soit beaucoup trop loin pour moi qui ai décidé de faire une grève de la marche parce mon pied m’énerve.

Arrivée dans la région du Parana

February 10, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 26 °C

Par PL 🪵

Après toutes nos aventures d’hier on est bien arrivée à Curitiba… à 00h30. La visite rapide de la ville est compromise alors direction l’auberge.
    On y restera à peine 7h, le temps de dormir et de retourner au terminal de bus pour s’échapper dans une plus petite ville entre terre et « jungle ». En fait je sais pas si c’est vraiment une jungle mais c’est une forêt avec plein d’arbres que j’ai jamais vu.

On arrive au terminal à 8h30, notre bus étant à 9h on se croit large. Cependant, il faut encore récupérer les billets. Je mets 10 min à trouver le guichet de notre compagnie puis 15 min à récupérer les billets. Il nous reste à peine 5 min pour atteindre le bus, c’est pas très loin mais Nina devant traîner son gros orteil tout parait bcp plus loin pour elle. Je décide donc de courir au bus pour l’empêcher de partir sans la troupe au complet. Les filles arriveront sur le gong, à 9h00min00sec, devant le bus.

C’est parti pour 1h20 de bus…. Enfin sur le papier.
    Au bout de 45 min on se fait arrêter par la douane. Pas nos copains, la vraie douane. Et ils font moins rire. Ils passeront 30 min à fouiller l’intégralité du bus (on est 6 passagers dans le bus et on a vraiment pas des têtes de méchants mais ça ils s’en fichent) avec des gros chiens que je trouve mignon mais qui font peur à Nina 🙈. Bref on sait pas s’ils ont trouvé qqch au final mais ils ont vraiment tout fouillé, à en démonter les toilettes et les bouches d’aérations. Ensuite on a eu 30 autres minutes de travaux 🚧. La route que l’on a emprunté équivaut à une autoroute à 2x2 voies en France. Et pourtant il a des vendeurs de chips ou encore d’essuies glace qui se baladent sur les voies 😅. Bilan des courses 2h30 de trajet, le double de prévu. Heureusement qu’on a toute la vie devant nous eheh.

Pour les prochains jours on va peut être faire des activités différentes avec les filles. Pour cela on va établir un diagnostic cet après midi de ce que peut faire ou non nina. Comme il me reste uniquement 15 jours de voyage, j’ai vraiment envie de profiter un max !

Nous arrivons à Morretes, affamés car on reste sur un repas très léger hier soir et un petit dej loupé ce matin. C’est flav qui choisi le restau, un buffet brésilien à volonté pour… 5€. Nina et moi sommes ravis, on se régale et flavie est un peu bougon car il n’y a pas de sucre et c’est ce qu’elle attendait le plus… Heureusement suite à ça on se dirige vers le supermarché pour faire des courses et flavie aura des gâteaux miam miam.

On prend un taxi pour faire les 8km qui sépare le centre ville de notre lieu de dodo, un éco centre apparement. On a choisis la bas car ça nous rapproche de la rando que l’on veut faire avec flav demain. On arrive sur place et effectivement c’est très nature, et ça nous plaît. Il y a un soucis avec la serrure de notre chambre alors on pose juste les sacs et le monsieur nous dit de revenir à 16h. Alors on en profite pour filer au Rio juste à côté pour se baigner. C’est juste génial, j’adore la vie, je pourrais rester là des heures et des heures.

Vers 17h, alors que flavie fait du sport dehors, que je profite de la nature et que Nina se repose dans la chambre. Il se met à pleuvoir un peu puis vraiment bcp. Ce qui ramènera un petit compagnon dans la chambre : une grenouille. Elle n’a pas l’air heureuse alors on l’aide à sortir.

Il pleuvra toute la soirée… alors on se met un film. C’est moi qui choisis et j’ai vu qu’il y avait drunk sur netflix, j’ai trop envie de le revoir. Bilan : j’aime tjrs autant, les filles jsp trop.

Ah oui aussi on a réservé du rafting pour dimanche !!

Nina à un doigt de pied de l’amputation

February 9, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

Par Flav🦶

Je vous raconte nos deux derniers jours de periple :

Mercredi c'était journée chill à Floripa : on est un peu fan de cet endroit tous trois et l'auberge est vraiment sympa. Après des pancakes/crepes a la banane concoctés par nins le matin, on sort en fin d'après midi pour se rendre à une plage sympa de l'ile
    On etait cependant pas les seuls a avoir eu l'idée d'aller sur la plage sympa qui etait bondée! alors au lieu de se promener, on se retrouver obliger de boire des coronas au bord de l'eau : on a vu pire retournement de situation (le lendemain par exemple.. mais patience : je vous raconte apres!)
    Comme il se met a pleuvoir on rentre se poser/lire a l'auberge et lorsque l'orage est passé on ressort pour manger thaï, c'est deliiiicieux et on est trop heureux alors pour parfaire ce bonheur culinaire avec nins on se prend une crepe au nutella en dessert : que demande le peuple !
    En rentrant, on croisera meme un entrainement d'orchestre pour le carnaval c'est geniaaaal

Le lendemain, c'est encore un petit dej pancakes a la banane et c'est moi qui m'y colle et decidement on mange super bien ces derniers temps !
    Après avoir boucler nos bagages, on part avec nos gros sacs sur le dos dans le centre ville de florianopolis pour se balader un peu, on s'achete enfin des SIM et on mange dans un restau avant de se rendre au terminal de bus pour prendre le bus vers notre prochaine destination
    La vous vous demandez "mais c'est quoi cette histoire sinistre d'ongle alors" et bien c'est arrivé inopinément alors qu'on allait prendre les billets de bus avec PL, il suffit de quitter nina des yeux une seconde et en attrapant son sac elle emporte son ongle de gros doigt de pied avec elle.. il se retrouve en position verticale accroché que par la racine
    C'est quand j'essaye de le couper qu'on se dit que c'est pas la meilleure idée qu'on ai eu et qu'on part aux urgences apres avoir vu les yeux ecarquillés de la pharmacienne qu'on pensait notre sauveuse.. Dans le taxi pour y aller PL et le chauffeur font des blagues sur la future amputation du doigt de pied de nina.. qui n'est pas encore en etat d'en rire

Alors que PL nous attend dehors tout seul et sans wifi, on doit d'abord parler a la receptionniste (je vous rappelle qu'au bresil on ne parle pas espagnol mais bien portugais et qu'on ne sait dire que pere, mere, un, deux, trois et merci en portugais.. remarquez, maintenant, on sait dire "je ne parle pas portugais"),
    puis aux dames qui font le premier diagnostic et priorisent les patients,
    puis aux trois medecins qui nous recevront et diront qu'une fois l'ongle coupé il repoussera (et je le cite) "probablement",
    puis a la personne qui a fait une piqure dans les fesses de nina (cette piqure a faillit avoir lieu au milieu d'un couloir d'ailleurs..),
    puis aux personnes qui ont anesthésié son orteil et ont enlevé son ongle...
    Je vous dis pas le periple, j'ai sorti google traduction a de nombreuses reprises et tenté de faire rire nina des milliers de fois, au final : plus de peur que de mal mais beaucoup de peur quand meme.. nina n'aime pas deux choses : les chiens et les aiguilles et la y avait pas mal d'aiguilles..

Pour ceux qui se pose des questions medicales : normalement (on a deduit que le monsieur qui disait "probablement" et qui etait le seul a parlé quelques mots de français ne comprennait pas vraiment le sens du mot probablement) l'ongle repoussera dans 2 mois et sera comme neuf dans 6, pas de plage pendant 3jours mais sinon tout roule !

A plus pour de nouvelles aventures,
    Signé les voyageurs qui ne comptent a eux trois plus que 59 ongles

PS : pour les sensibles, regardez pas la derniere photo on voit l'ongle en mauvaise posture
    PPS : pour les sensibles qui regardent les photos avant de lire, désolée..

Plage & sandboard : la belle vie

February 7, 2023 in Brazil

Par nin 🤪

Aujourd’hui on décide d’aller randonner sur l’île pour découvrir des petites plages cachés.
    PL n’est toujours pas en forme ce matin, même après un super petit dej. On se dit que la rando sera dans la forêt donc à l’ombre et donc que ça le faire
    Malheureusement en sortant du bus on commence par une rude montée et un chemin en plein soleil… il est midi et on meurt de chaud, heureusement c’est vraiment magnifique on en prends plein les mirettes
    On descend à la première petite plage où l’eau est turquoise mais vraiment turquoise et on fonce dans l’eau, on passe un super moment c’est vraiment trop génial.
    Finalement compte tenu de la chaleur on décide que notre rando s’arrête là et qu’on va passer 2/3h ici à bronzer et se baigner.
    C’est beau il fait chaud et il y a pas grand monde on est au max
    à 15h on décide de retourner en direction de l’auberge car une super activité nous attends: du SAND BOARD (un peu du surf sur sable)
    sur le chemin on s’arrête boire une noix de coco, avec PL on se régale mais c’est un non pour flav

le sand board c’est vraiment super cool, on passe une heure à surfer sur les dunes de sables (dommage ils n’ont pas encore installé les remontées mécaniques sur dune donc on s’épuise vite) on passe vraiment un trop bon moment tout les 3

comme l’activité nous a fatigué on s’arrête manger une glace au retour et ça c’est trop miam
    en rentrant à l’auberge c’est douche obligatoire pour enlever les 6kg de sable qu’on transporte sur notre corps, on découvrira d’ailleurs qu’on est tous un peu (beaucoup) rouge (mais je vous jure qu’on a vraiment mis beaucoup de crème solaire mais le soleil est plus fort que nous)

mais bon c’est pas ça qui va nous arrêter, car ce soir c’est cocktails pour fêter notre arrivé au bresil, on boit des mojito des Caïpirinha et même un cocktail spécial offert par le chef
    ça c’est une super soirée

On rentre au bresil !

February 6, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

Par PL

Je vous raconte deux jours d’un coup et je me dépêche de le faire sinon les filles sont pas contentes 🥲

Dimanche, on se réveille vers 9h. Les filles dans leur atelier et moi dans ma tente royale. Après avoir petit dej et plié les bagages. On fonce au terminal déposer les bagages et il nous reste 2h avant notre premier bus du jour. On longera une grande route avant de tomber sur une grande grande plage où l’on s’y posera 1h et on fera un concours de figure artistique. Évidemment, j’étais le plus élégant.

La suite de la journée est peu intéressante : premier bus jusqu’à la frontière puis on attendra 4h le grand bus de nuit dans la mini gare routière de chuy. Flavie partira acheter à manger, Nina appellera son copain et moi je garde les sacs.

Le deuxième bus arrive à 20h, avec une heure de retard donc, mais les gens du bus sont les plus gentils que j’ai croisé depuis le début. 2h après avoir passé les deux frontières et le duty free. Où j’ai d’ailleurs fait une super affaire : 2 jeans Lévis pour 55€ !! On se met en route pour florianopolis, arrivée prévu à 10h demain. A noter que dans le bus on a eu le droit à un repas le soir et un petit déjeuner le matin, une première malgré tous les bus pris jusqu’à présent.

Je vous passe le reste du trajet mais nous voilà à floripa (c’est l’abréviation de florianopolis), cette ville se situe sur une île proche du continent ! On a du mal à réaliser. Il fait une chaleur étouffante…
    Nos premières missions : retirer de l’argent, trouver une SIM et prendre un bus jusqu’au logement. Et ça n’est pas facile. On court à travers la ville pendant 3h30.
    Pour retirer de l’argent ça marche qu’à certaines banques car nous n’avons pas de pin à 6chiffres et il faut faire une manip pas évidente. Pour acheter une SIM, il faut un CPF qui s’achète dans une poste et qui s’active ensuite à un bâtiment qui ressemble à un bâtiment des impôts et attendre ensuite 5 jours… bref nous voilà dans le bus de ville direction l’auberge.

On s’installe en 2 temps 3 mouvements dans l’auberge et on fonce prendre un bateau pour faire le tour du lac qui se situe au milieu de l’île. On fera une pause d’1h30 dans une petite ville touristique qui contient bcp de restau. Le temps d’un plouf au bout d’un ponton. C’était super, même si nina a trouvé l’eau trop chaud et n’a pas pu s’empêcher de trouver 1000 théories toutes plus farfelues les unes que les autres. Au moment du bateau de retour j’ai un vrai coup de moins bien, je pense avoir pris un gros coup de chaud aujourd’hui. Alors qu’il fait encore chaud moi j’ai la chair de poule et j’ai des courbatures partout. Je ne fais donc pas long feu. Je pense qu’avec une bonne nuit de sommeil ça ira mieux demain 🤓

Plouf et pluie

February 4, 2023 in Uruguay ⋅ 🌩️ 22 °C

Par Flav🏊‍♀️

Journée calme mais ponctuée de nombreuses anecdotes aujourd'hui :

On s'est levé un peu tot pour pouvoir se balader sur la plage et les dunes ce matin avant que la pluie ne nous rattrape : Cabo Polonio c'est un petit village sans voitures ou les "routes" sont des chemins de sables, ce matin la plage etait vide et c'etait reposaaaant

On part ensuite en quete d'un petit dej qu'on cuisinera a l'auberge et on va voir les lions de mer, le phare et le centre du village. Tous les restau sont exterieurs et on mangera les pieds dans le sable : le bonheur !

C'est la que les anecdotes commencent : après s'etre régalés de quesadillas, tarta et de beignets d'algues, on se rend compte au moment de regler qu'on a a pas assez de sous en liquide.. on se sent vraiment super cons de pas avoir regardé avant et on est bien dans la merde ! Pl part en courant a l'auberge chercher des francais qu'on pourrait rembourser en virement.. sans succes alors on prends les sous argentins qu'il nous reste en esperant qu'ils l'acceptent.. pl tente meme de demander a des magasins du liquide en echange de paiement par carte ou a des argentins.. sans succes non plus !
    On s'en sortira grace aux euro que j'avais sur moi depuis le debut du voyage parce que la monnaie argentine est si peu interessante qu'il ne la veulent pas alors que l'euro si! (une pensée et un merci a mes parents qui m'ont donné du liquide en partant en cas de galère❤️❤️❤️)

Depuis le debut de la journee c'est pluie/soleil alterné et comme apres manger il fait beau on se rend a la plage ! Premier bain dans l'ocean pour moi depuis le debut du voyage, je suis ravie et on essaye meme de bodysurfer dans les vagues avec PL (nins avait trop froid pour cette fois mais la prochaine je la convaincrai)

On rentre ensuite se poser a l'auberge et c'est la suite des anecdotes : on se fera virer au bout d'une heure sous peine qu'on est restés trop longtemps alors que le check in etait a 11h, on etait pourtant a l'extérieur de l'auberge sur les canapés pour etre a l'abris de la pluie avant de prendre notre bus..

On reprend la navette safari trop geniale et on attend ensuite des heuuuuuures au mini terminal de bus

En sortant du bus a l'arrivée a Punta del Diablo, on se prend un torrent d'eau alors qu'on doit monter la tente avec nins.. Dernieres anecdotes de la journée : Pl dors dans une tente louée et il se rend compte qu'il a un matelas!! on decide alors de demander a louer une tente pour eviter l'etape du montage de tente sous la pluie et le monsieur nous dira finalement de dormir dans son atelier !! C'est un endroit fermé ou on pourra mettre nos matelas, on ne demandait pas mieux

A noter aussi qu'aujourd'hui nins et moi on s'est acheté des bracelets d'amitié pour feter nos 3mois de voyage ! (oui, on a 4 ans mais on est contentes)
    A noter aussi qu'on a croisé des vaches sur le chemin de l'hostel qui n'etait pas la 1h avant ni 1h apres : la rapidité des vaches est visiblement sous evaluée

PL : 😜🤓😶‍🌫️
    Nins : 🤩🥶😴