Pologne 2

July - August 2015 Read more

Baume-les-Dames

August 17, 2015 in France ⋅ ⛅ 18 °C

Lundi, 17 août 2015
    Nous avons passé une nuit toute calme sur le camping "L'Etang des Forges" et partons donc à la découverte de Belfort. L'accès à la vieille ville et fermé pour laisser passer un convoi exeptionnel, la ville héberge l'usine Alstom, qui fabrique ici les TGV. Nous nous parquons directement sous la forteresse et le lion, qui orne la paroi dessous. Nous admirons la cathédrale St-Christophe et grimpons jusqu'au fort en regardant en passant "le convoi exeptionnel" qui avance gentiment. Un très bon dîner nous est servi au "Deux Coqs". L'après-midi déjà bien entamé, nous arrivons qq 70km plus loin à Baume-les-Dames. Nous sommes installés au parc pour camping-cars, au bord du Doubs ou plutôt son canal. Nous promenons au bord de l'eau jusqu'au village pour faire nos courses et retrouvons notre parking rempli à fond à notre retour. Ils nous restent demain une bonne centaine de km pour rentrer, en passant par Pontarlier.Read more

Belfort

August 17, 2015 in France ⋅ ⛅ 16 °C

Dimanche, 16 août 2015
    Nous sommes attendus pour le petit-déjeuner et restons jusqu'au début d'après-midi chez nos amis, et leurs enfants..
    Un jet de pierre plus loin nous nous trouvons chez Onkel Tony et Tante Jacqueline. Nous y passons tout l'après-midi et profitons de refaire le monde avec eux. Nous sommes heureux de les retrouver en forme et prenons rendez-vous pour une prochaine fois. Une heure plus tard, nous nous installons au camping de Belfort, bien situé au bord d'un étang. Trop tard pour visiter la ville, mais ça sera pour demain.Read more

Rheinfelden (Baden) ADELHAUSEN

August 17, 2015 in Germany ⋅ ⛅ 17 °C

Samedi, 15 août 2015
    Ils nous restent env. 100km pour rallier Adelhausen; nous avons donc assez de temps pour nous arrêter en route à Todtnau, station de sports de montagne en pleine Forêt Noire. Tres jolie petite bourgade où nous trouvons une belle place de stationnement près du cimetière. Nous dinons zur alten Mühle et arrivons pile poile à l'heure chez nos amis. Ils nous installent au contrebas au jardin où nous avons une super place de camping privée. En fin d'après-midi nous partons avec eux au Restaurant à Steinen. Nous y sommes reçus avec apéro, buffet chaud et froid, desserts er gâteaux. C'était succulent et magnifique! Après avoir fêté Hansfrieder, c'était le tour de Brigitte à minuit de célébrer son anniversaire. Super sympa! Merci, chers amis.Read more

Donaueschingen

August 14, 2015 in Germany ⋅ 🌧 19 °C

Vendredi, 14 août 2015
    Nous avons de nouveau prévu 260km pour aujourd'hui. Depuis l'autoroute, nous voyons une pub pour le village de Besigheim, village du vin et des maisons à colombages. Nous voulions déjà acheter du vin de Franken à Würzburg, mais n'avons pas trouvé de vigneron ayant pignon sur rue. Ici nous trouvons effectivement un très beau village et un caveau qui propose un grand choix de nectares, non plus de Franken mais de Würthenberg. Nous atteignons notre lieu d'étape, Donaueschingen, vers 15.30h, juste à temps pour encore avoir une place sur la camper-platz de la ville. Nous allons visiter ce joli bourg, son château(de l'extérieur), la pseudo-source du Danube (en chantier), l'église et l'hôtel "Linde". Au dernier, on nous a servi un très bon souper, dans une ambiance très cosy. Le wifi du resto nous a permis de nous mettre à jour et de reprendre contact avec amis et enfants.Read more

Würzburg

August 13, 2015 in Germany ⋅ ☀️ 30 °C

Jeudi, 13 août 2015
    250km plus au sud et nous nous trouvons à Würzburg. On sent, qu'on va vers le sud, les températures deviennent caniculaires. Nous avons déjà passé deux fois à côté de cette ville et faute de camping dans Würzburg, nous n'y avons jamais fait étape. Eric a acheté un journal, qui vante la région et propose des lieux de séjour, dont le parc du Kanuverein. Nous sommes donc installés au bord du Main parmi environ dix autres campeurs. Très bien accueillis et renseignés par le gérant du site, nous allons visiter la Residenz, le château des Princes-Évêques, site UNESCO. C'est splendide!Read more

Dransfeld

August 12, 2015 in Germany ⋅ ☀️ 25 °C

Mercredi, 12 août 2015
    Nous quittons les bords de l'Elbe et partons 260km en direction du sud. Quelques bouchons autour de Hambourg nous font craindre le pire. Une fois quitté les alentours de la capitale du nord, ça avance mieux, mais une voie est remplie de camions. Nous arrivons vers 14h à Dransfeld où nous voulons prendre nos quartiers au camping. En attendant la fin de la pause de midi du camping, nous cherchons un resto dans la petite ville; en vain, ils n'ouvrent que le soir, que le weekend ou sont fermés. Nous étions déjà une fois hôte dans ce camping, en revenant du nord avec Jonas. A l'époque nous y étions quasiment seuls et avions bien profité de l'équipement "wellness". Nous retrouvons le camping bien plein, le resto et le magasin sont ouverts et nous réservons le whirlpool et les cahutes qui vont avec pour nous deux ce soir. Youpii!Read more

August 11, 2015 in Germany ⋅ ⛅ 20 °C

Mardi, 11 août 2015
    Aujourd'hui nous allons voir de plusprès, les lieux intéressants que nous avons vus hier avec le city-tour. La Speicherstadt, les entrepôts, et son musée, qui est fort instructif, ainsi que le musée des épices, nous occupent la moitié de la journée. Nous allons dîner au caveau de l'hôtel de ville, au Parlament (dans ce bâtiment siègent les deux parlements de Hambourg, celui du Land et de la ville). Le resto et les salles adjacentes sont magnifiques et le diner est très bon. Un autre "must" ici, c'est l'église principale, la St. Michaeli. La vue depuis sa tour ne plaît pas qu'à nous, c'est un must pour beaucoup de monde. Cette église baroque, où fut baptisé Johannes Brahms, est superbement décorée. Deux bières sur une terrasse, sur plombant un des nombreux canaux nous désaltèrent. Il nous reste à faire qq courses et c'est déjà l'heure de rentrer. Il y aurait encore eu d'autres choses à voir, par exemple le jardin japonais. Faudra donc revenir, d'ici là, l'Elbphilharmonie, projet des Suisses Herzog et Demeuron, qui fait beaucoup de bruit ici, pas à cause de la musique mais pour ses coûts, sera enfin inaugurée.Read more

August 10, 2015 in Germany ⋅ ☀️ 22 °C

Lundi, 10 août 2015
    Ce n'est pas dans nos habitudes, mais aujourd'hui nous allons faire un city-tour commenté en bus. 90 min. ne sont pas de trop pour montrer les principaux sites de la deuxième plus grande ville d'Allemagne. La rue la plus chère, la plus chaude, avec les plus anciens bâtiments on a tout vu. Un aller-retour au camping pour sortir Kyra et nous repartons pour aller voir une comédie musicale. Hambourg a la 3ème plus grande offre en musicals du monde. Nous avons le choix, Le phantome de l'opéra, Rocky,, Le Roi Lion ou Das Wunder von Bern.. C'est ce dernier spectacle que nous allons voir dans unn tout nouveau théâtre. C'est très beau et émouvant. Les trajets en ferry pour accéder au site ajoutent encore du charme.Read more

August 9, 2015 in Germany ⋅ ☀️ 22 °C

Dimanche, 9 août 2015
    Ils nous restent une bonne centaine de kilomètres à faire pour rejoindre Hambourg. Nous avons réservé par internet une place sur le Elbepark Bunthaus. Nous retrouvons facilement cet endroit, situé 18km du centre-ville. Ce parking pour camping-cars est placé dans un triangle de terre où l'Elbe se sépare en deux bras. A part les bateaux qui passent devant nous, c'est le calme absolu et ça à une quinzaine de km de la city. Après le diner nous allons tester les transports publics en mode été (chantiers). Un tour en bateau pour découvrir l'immense port et ses installations, nous paraît indispensable. Le souper au Krameramtsstuben, très bon, dans un lieu historique ( c'est ici que les marchands logeaient les veuves de leur confrérie), clôt cette belle journée.Read more