traveled in 5 countries Read more

Retour BKk : friperies et china town

June 26, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Par Mathis 👕Aujourdhui arrivée à Bangkok après notre dernier nigth train. Celui ci était vraiment top, on est allongés avec la Clim, tout ce dont on a besoin. On arrive dans la matinée donc on va deposer nos affaires dans notre bhostel dans le centre festif de Bangkok où se trouve notre hostel.
    On se dirige ensuite vers un restaurant pour prendre notre petit dej. C’est bizarre d’être de retour à Bangkok, la première terre qu’on a foulé en arrivant en Asie. On revoit des endroits où nous avons été. Lhostel ou nous sommes est par hasard un endroit où on s’était posés avec Antoine le premier soir lors de notre arrivée ! On sent que la boucle est presque bouclée.
    On se décide ensuite à partir en direction d’un marché friperie à l’extérieur de Bangkok ! On l’avait repéré depuis un moment avec Gladys Ahaha. 45 minutes de taxi et nous y voila . C’est immense ! On pensait un rester un bout de temps mais pas y rester …. 6h. C’est presque un centre commercial avec exclusivement des fringues de frip, le paradis pour moi ahah
    On trouve tous pas mal de choses et on se demande bien comment on va pouvoir faire rentrer tout ça dans nos sacs pour le retour 😂 mais on ferme les yeux.
    On rentre donc en fin d’après midi et on fonce directement à china Town parce que l’heure du repas se fait sentir. C’est un quartier très animé où les murs sont jonchés d’enseignes asiatiques illuminées en tout genre. C’est vraiment dympa mais très touristique !
    On rentre ensuite à lhostel pour check in et on est partis pour une nuit plutôt calme. On a prévu de sortir demain soir !

Tipsy tubing et encore bcp de rencontres

June 24, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Par Mathis 🛟
    Après la soirée d’hier il nous faut du courage pour se lever, surtout sachant que c’est pour retourner au bar (quelle vie ahah)
    On est partis pour un nouveau tipsy tubing ahaha on est à peu près le même nombre qu’a vang vieng mais cette fois ci les stops sont un peu plus longs. On ne boit pas beaucoup, on est plus en decuite que près à boire ahah, mais c’est plutôt sympa.
    En rentrant on rentre se laver à lhostel et on ressort manger.
    Je suis crevé donc je rentre me coucher (c’est pas vrai je suis aller regarder les volleyball national league) et Antoine et Gladys restent dans un bar sympa où il y a un concert.
    Ils recroisent les gens de la journée et en particulier andi, un allemand avec qui on a bien sympathisé dans la journée 😇

Welcome to Pai ! Le paradis des babos

June 23, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 27 °C

Aujourdhui direction Paï une ville à 4h au nord de Chiang mai. On a booké un minivan pour aller la bas mais ils oublieront de nous faire payer, oops, nous voila avec un trajet gratuit pour Paï :)
    En arrivant on se pose à notre hoste et on commence à regarder ce qu’on va pouvoir faire. On voit assez rapidement qu’il y a une soiree jungle le lendemain comme on avait pu faire à Koh Phan gan dans le sud de la Thaïlande au tout début du voyage, que de souvenirs… et il y a aussi du tipsy tubing comme à vang vieng au Laos ! Nous voila avec un bon programme d’alcoolos on adore.
    On se décide à aller visiter un peu la ville et il y a un nigth market vraiment super où on achète pliens de street food en tout genre avant de se poser au spirit bar où on assistera à des concerts vraiment cool et chill c’est top ! On sera rejoint par Santa et richard, les frères et sœurs qu’on a rencontré à vang vieng qui sont aussi à Paï en ce moment 😇

Photos et Muai thai 🥊

June 20, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 33 °C

Après la soirée agitée d’hier soir 💅🏿 on ne se sent pas vraiment de faire grand chose aujourdhui.. c’est grâce mat puis on se rend à une expo de photos que l’on avait repéré.
    Ce soir on retourne au volley avec Antoine et cette fois on joue sur un terrain en dur également à l’extérieur ! Je suis tellement heureux de pouvoir rejouer en 6 contre 6 et retrouver mon post 🤩🤩
    Ensuite on se dirige tous les deux vers des combats de boxe thaï ! On a repéré un endroit on il y avait un Suisse et un français qui combattaient !
    Il y a 8 combats différents avec des niveaux et des catégories de poids différents ! On a de l’amateur jusqu’à la compétition internationale. Il y a même eu un combat international féminin (une thaï contre une ukrainienne) c’est vraiment sympa on est trop contents d’y être allés.

Thailande ! Welcome again 😇

June 19, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

Par Mathis : 🇹🇭
    Après le départ de raph hier soir on ne se retrouve qu’à 3 et c’est le grand départ pour la Thaïlande ! On revient enfin sur les terres de nos débuts 😇🫶 on est hyper excités mais on sent que ça sent la fin de l’aventure pour Antoine et moi..
    on prend donc un bus qui nous permet de traverser la frontière sans trop de soucis depuis thakhek.
    Après la traversée, nous voila en Thaïlande ! On retrouve nos bons vieux 7/11, les magasins qu’on adore ahah
    Le night bus pour chiang mai n’étant qu’à 17h on a le temps de changer nos pansements avec Gladys (âmes sensibles s’abstenir) puis c’est parti pour chiang mai dans le nord de la Thaïlande, où on arrivera demain matin ! C’est cool de retrouver le fameux Sawatikraaaaaaaaap (bonjour) qui nous avait tant manquer 🫶🫶

Le calme apres la tempete

June 18, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 27 °C

Par Antoine 🫶

Coucou, aujourd’hui on se réveille assez tard, fatigués des émotions de la veille. La mission d’aujourd’hui est déjà rallier Thakhek, de récupérer la caution du scoot (aka mon passeport) et de rejoindre la Thaïlande (pour aller à Chiang Mai). Concernant la caution on nage dans le flou un petit peu ahah, le scoot est en 4 morceaux : un rétro, un repose pied, un boulon et le scoot en lui même, on se rend donc chez un garagiste qui nous prend un charge direct, il sort le soudeur (ça s’appelle comment ça la machine pour souder?, le soudoyeur peut être ?), il nous remet la béquille en place, puis le rétro et le boulon bahhh, il le jette apparemment c’était pas utile / pas à nous. Et la quand ils finissent (ils étaient 3 sur le chantier quand même )on se demande combien ça va nous coûter. Bien sûr depuis le début ils ne parlent pas un mot d’anglais, tout fonctionne avec la langue des signes, donc un des mécanos commence à écrire au sol le chiffre, et la il écrit à 2 avec un zéro, deux, trois, quatre ettttttt…. Bah c’est tout, on s’attendait à payer énormément vu la machinerie déployée et au final c’est 20 000 kips (1,05€), lunaire. C’est tellement pas cher qu’on culpabilise de payer aussi peu donc on leur laisse des tips.
    On repart sur nos scoot flambant neufs, et ensuite on arrive à Thakhek. On rend nos scoots sans encombre, on récupère la fameuse caution qui était en péril.
    Pas de bus aujourd’hui, seulement demain, donc on prend une nuit de plus à l’hôtel.
    On fait nos au revoir à Raf qui lui descend dans les 4 000 îles, bisous le sang c’était un plaisir de voyager avec toi 🫶🫶.

Thakek loop jour 2340

June 17, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 30 °C

On se réveille bien reposés après cette nuit tout en douceur dans nos bulles.
    On attaque la dernière ligne droite de la loop pour ce dernier jour. On commence la journée avec une sorte de via ferrata dans les montagnes. Il y a des tyroliennes, des ponts de singes… c’est vraiment cool, mais il est tant pour nous de reprendre la route.
    Aujourdhui on a 80 km a s’envoyer donc il va falloir tracer parce que on a bien traîner et on ne decole qu’à 15h. On n’arrivera sans doute pas avant la nuit …
    On prend la route et la nuire tombe assez vite après le 40eme kilomètre.
    Il faut savoir que conduire de nuit en Asie c’est un enfer entre les phares de scoot qui n’éclairent rien, les gens en face qui sont tous en plein phare et les nids de poules partout sur la route on roule doucement.
    Malheureusement, sur un passage entre une route en béton et une route en gravier je freine en arrivant sur les graviers.. mais un peu trop et le scooter glisse sur le côté gauche et nous voila les 4 fers en l’air avec Gladys…
    On a mal, on s’est rafflé tout le côté et Gladys saigne pas mal du genou.
    Heureusement on avait du désinfectant et de quoi nettoyer les plaies.
    Avec encore 40km a faire on ne se sent pas de repartir tout de suite et on envoie donc les 2 gars chercher un hostel dans le coin pour la nuit.
    On rentre fracassé et direction la douche ou les plaies brûlent mais il faut les nettoyer.
    Le genou de Gladys est pas mal ouvert donc on décide d’aller à l’hôpital qui par chance est à 500metre se la où on est tombés.
    Résultats : 5 points de suture pour Gladys …
    Ça aurait pu être bien pire compte tenu de la situation mais hereusement on ne roulait pas vite. Après 3 mois de conduite pas une seule chute et c’est sur notre dernière location de scooter qu’il faut que ça arrive ahah. Après tout vrai backpacker a subi une chute en scooter 🤔🤔🤔

Thakek loop jour 3

June 16, 2023 in Laos ⋅ ☁️ 30 °C

Par Antoine 🧗‍♀️

On se met un réveil pour partir tôt, y’a une grotte qu’on a envie de faire qui se trouve à plus de 40km. Une fois la bas vers 11h, un guide nous emmène en bateau, il se trouve que c’est une grotte sous marine giganstesque qui s’étale sur des kilomètre et des kilomètres, c’est super impressionnant. On fait l’aller retour, on est plongés dans le noir avec pour seule source de lumière nos frontales. On met presque 3h à faire l’aller retour tellement c’est grand.
    On se remet en route vers la via ferrata que l’on voulait faire, mais on s’arrête avant prendre des plans des rizières avec le drone. À ce moment là y’a des femmes qui travaille dans les rizières qui nous invitent à essayer de récolter le riz. Au départ on hésite un peu mais on se lance et c’était vraiment une expérience géniale. Elles étaient super gentilles et rigolotes, elles nous ont tout montrer de A à Z mais c’était super dur on galérait pas mal et elles elles rigolaient bien de nous voir comme ça ahah. On reste environ une demi heure et puis notre riz récolté et empaqueté on repars pour de nouvelles aventures (une fille qui nous regardait nous a quand même laissé rentrer chez elle pour se laver avant de reprendre les scoot).
    On reprend la route et 15 min après on se prend l’averse de notre vie, avec Raf on continue à plein dedans mais Mathis et Gladys s’arrêtent derrière pour s’abriter (et surtout pour s’acheter des outfits de festival hein)
    On arrive à la via ferrara 15 min trop tard donc on ne peut pas la faire mais le lot de consolation c’est qu’il y a un super restaurant avec une vue à couper le souffle. Au final on mange à ce resto et on dort dans le super hôtel (on se fait plaisir pour une fois avec un bon hôtel, 12€ la nuit).
    Ça fait vraiment la différence, on a des lits qui sentent bon, la couette est douce, y’a du café arabica et une bouilloire, on a rien besoin de plus 🫠, ça fait du bien de s’offrir un bon lit.

De la pluie et encore de la pluie

June 15, 2023 in Laos ⋅ 🌧 27 °C

Par Mathis 🏍
    Deuxième jour de la thakhek loop pour la team !
    On va judquau nord d Léa boucle and donc une centaine de kilomètre encore. La route est très belle avec des montagnes et surtout beaucoup de pluie.
    En partant ce matin on a plus beaucoup d’essence, on est clairement sur la réserve… mais il n’y a pas de station essence avant bien longtemps. On roule bien pendant 10/20 km a 40 km/h
    On trouvera enfin une station dans une petite boutique où l’essence ressemble à de la grenadine mais bon.. on refait le plein après avoir acheté des bricoles dans la boutique.
    On se décide à trouver un restaurant. On en fait au moins 4 ou 5 mais tous ne font que des noodles soup, pas vriament ce qu’on a envie de manger… on finira par en trouver un ou on va vraiment se régaler. On enchaine avec une grotte, la dragon cave, qui est plutôt impressionnante et plutôt grande.
    On trace ensuite jusqu’à Na Hin ou on va passer la nuit ce soir.

Thakhek loop jour 1

June 14, 2023 in Laos ⋅ 🌧 30 °C

Par Antoine 🏍️

Aujourd’hui c’est le grand départ, on va réaliser une boucle de 4 jours dans la région de Thakhek, l’objectif est de visiter des grottes, des cascades, des piscines naturelles, des temples, une via Ferrat et bien sûr voir du paysage.
    On se réveil tranquillement, on prend notre temps et on part à 11h en légende, à peine 200m parcouru qu’on s’arrête dans une boutique pour acheter des t shirt de foot et surtout une balle de volley ball (on en a marre de pas y jouer ahah).
    Ensuite on fait le plein et c’est vraiment parti pour aventuuure 😄. On a 2 scoot, j’en conduis un avec Raf a l’arrière et l’autre c’est Mathis qui conduit avec Gladys a l’arrière.
    La route est belle, agréable à conduire, par contre il y a pleins d’animaux sur la route donc faut pas rouler trop vite. On s’arrête à un lac, à une grotte, pour se rendre à la grotte on a bien galéré à cause des pluies récentes (cf la vidéo 🤣).
    Petite pause au bord de la route le midi pour manger et c’est reparti, on roule encore quelques heures et on arrive a notre première étape, la sabaidee hostel où le gérant (Eric) est français donc on sent l’empreinte française du lieu (pétanque etc…) c’est rigolo.
    On est bien fatigué de la journée donc on se couche tôt.