Living in: France Read more France

Retour à la Renaissance

August 14, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 36 °C

Aujourd’hui c’est notre première journée à la découverte de Florence 😎 Au programme on a 3 visites à faire et une petite promenade dans les jardins de Boboli 🌳 On commence la journée en visitant la basilique de San Lorenzo ⛪️ qui est super grande et surtout super belle 🤩 On voit la cour, la crypte et la salle aux trésors et c’est très cool ! Puis on continue notre matinée visite par le musée de leonard de Vinci. C’est un petit musée mais qui est vraiment génial parce que c’est une exposition immersive sur les créations de Leonard de Vinci ! On pouvait faire joujou avec toutes ses inventions c’était super 😁 Ensuite on est parti manger une spécialité délicieuse d’ici : une schiaccata. C’était délicieux 😋 Et hop les visites continuent avec le palazzio Medici Riccardi qui appartenant à la famille Medici pendant la Renaissance. Florence c’est un peu comme un retour à l’époque de la Renaissance et ça c’est chouette. Florence est une ville riche en histoire et en monuments très bien conservés et ça c’est génial 🤩 On fini la journée par une promenade🚶‍♂️dans les jardins de Boboli 🌳 qui se trouve de l’autre côté de du fleuve l’Arno qu’on traverse par un pont avec une vue sur le Ponte Vecchio. Un petit autocollant d’Albi était là pour nous rappeler notre ville 🫶🏻 même à plus de 950km. Les jardins de Boboli c’est 48 000m2 de verdures, fontaines⛲️ , statues, vue sur florence et sur la campagne italienne. On va au resto pas loin de la piazzale Michelangelo qui donne une super vue sur Florence ! 😍 Le spot parfait pour regarder le coucher de soleil 🌅 on en prend plein les yeux 🤩 Le resto était super bon 🥰 C’était pizzas et risotto, un vrai régal 😋 Puis on rentre à l’appart à pied pour voir Florence de nuit 🌃 et c’est très cool ! On passe sur le ponte Vecchio et devant la Palazzio Vecchio qui sont prévu au programme demain. On rentre, on joue aux cartes et c’est dodo.Read more

Journée chill à 7

August 13, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 33 °C

Aujourd’hui c’est départ de Bologne direction Florence🤓 On s’arrête au lac de Bilancino en route pour se rafraîchir et y passer l’aprem. Après pas mal de temps passés à chercher un spot de baignade, on arrive enfin à se poser pour manger notre super pique nique italien à base de focaccia, jambon de parme et mozza🤤 On se baigne dans le lac et ça fait du bien parce qu’il commence à faire sacrément chaud🥵 Après une petite sieste c’est déjà l’heure de partir pour Florence. On arrive par la campagne (parce qu’on s’est trompés de route oups) et c’est vraiment super mignon les collines où les maisons sont entourées des cyprès typiques de la Toscane🥰 On pose les voitures et on prend le tram pour rejoindre notre airbnb situé en plein centre ville. On en profite pour faire un tour sur les jolies places à côté, c’est vraiment hyper beau et assez irréel (on dirait que les bâtiments sont en papier🫢) mais malheureusement boire un verre par là n’est pas pour notre budget donc on se rabat sur les rues aux alentours🫤 On rentre ensuite à l’appart pour manger de vrais spaghettis carbo avec du guanciale bien gras🤌🏼 Ensuite on est un peu fatigués par la chaleur donc on joue un peu aux cartes et c’est dodo😴 (sauf pour clem et Elena qui ont la foi de sortir)Read more

Bolognalissimo

August 12, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 32 °C

Aujourd’hui c’est journée à Bologne. Ce matin on a visiter le sanctuaire de madonna di san luca qui est perdu dans la campagne italienne. Il a une allure de château 🏰 perché sur sa colline. La particularité de bologne sont ses arches. La ville est remplie d’arches dont 5km qui partent du sanctuaire et qui vont jusqu’au centre ville. Ce midi ravioli pour Arthur, pizza pour Enzo🍕et évidemment c’est pasta al ragu 🍝 pour Flo et Nao car on est à bologne donc pâtes bolognaise obligé. Bon c’était peut-être pas les meilleures pâtes bolo mais c’est bon. On continue la journée avec un petit tour de la ville. On passe par différentes places, on se promène dans les rues et on fini la journée par la visite de la première université d’Europe qui a été créé en 1088. Au 18eme siècle elle devient une bibliothèque📚. Elle était vraiment belle avec tous les écussons sur les murs, les peintures au plafond, sa cour.. bref très stylé tout ça.
    Ce soir y’a les 3 derniers zozos Clem Elena et Ben qui arrivent, on mange tranquillement tous ensembles une salade avec de supers calamars-chorizo🦑 cuisinés par Tux. Tout le monde se régale🥰 Puis c’est petits jeux et dodos.

Ravioli et parmesan à gogo

August 11, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 31 °C

Aujourd’hui on se lève et p’tit dej avec une jolie vue sur la vallée🥰 On s’est bien reposé de notre périple d’hier donc c’est reparti en voiture direction Parme
    Après 3h30 de route un peu encombrée à cause des italiens qui savent pas se rabattre, on arrive enfin dans notre petite ville toute sympa. Comme d’hab, il y a personne dans les rues en début d’aprem et même l’endroit où on devait manger est fermé. Heureusement que Flo a prévu un plan B🙃 On se régale dans une trattoria avec de la charcuterie de Parme (y a pas que du jambon la bas eheh), du fromage et des raviolis de folie🤤 J’insiste pour goûter une autre spécialité locale: le Lambrusco (du vin rouge légèrement pétillant), c’est pas fou mais ça va bien avec ce qu’on mange donc c’est cool
    On part ensuite se balader dans la ville pour voir une basilique, des places et un grand parc tout sympa. On fait une ptite pause pour manger des glaces et c’est reparti, on doit reprendre la route direction Bologne où on dort ce soir
    Après quelques courses et une grande discussion en italien avec la caissière, on rentre à l’appart manger une super salade avec pleeein de parmesan et préparer la journée de demain puis c’est jeu de cartes et dodo 😴

Buongiorno Sanremo

August 10, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 25 °C

Ce matin c’est réveil 5h pour partir à l’aventure en ITALIE 🇮🇹 On commence la route avec un super lever de soleil de couleur rouge, on est fatigués mais la journée commence bien😁
    Pour le début de ce voyage on est que 4 : Enzo, Arthur, Florent et Naomi. Clement, Elena et Benjamin nous rejoignent dans 2 jours à Bologne.
    Après 7h de route 🚗 on arrive à Sanremo, le premier stop de notre road trip📍.
    On se promène dans les petites rues, on va voir la mer, le fort de Sanremo, le port, la plage, un parc et le jardin botanique avec la villa Ormond. La fatigue est présente, il fait chaud, on marche pas mal mais on kiffe quand même.
    Sanremo est assez petite comme ville mais très sympa et ça grimpe un peu. On est montés à la pigna qui donne un point de vue super cool sur toute la ville.
    On redescend, on se pose en terrasse, on va acheter du vin dans une petite cave. Oui parce que flo a fait des recherches sur les vins à déguster en italie🍷. Mais pas que d’ailleurs, parce que niveau nourriture on va aussi être servi 🍝🍕
    On quitte Sanremo pour rejoindre notre Airbnb 🏠 de ce soir. On longe la côte avant de s’enfoncer dans la campagne italienne et qui est très agréable🥰 On arrive pour le coucher de soleil, petit apéro, on mange, on organise les prochaines journées et c’est dodo rapido car on est tous crevés.
    Demain on va à Parme déguster du bon Parmesan, du jambon de Parme et du vin 😋

Au revoir le brésil🫶🏻🇧🇷

August 1, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd’hui c’est le départ 😢 mais good news, notre avion est à 22h donc on a toute la journée pour bien profiter 😎
    Ce matin on va voir le Chist au Corcovado (c’est le nom du mont où il a été placé). On monte avec un train🚂 et on traverse la forêt🌳, c’est trop chouette. Arrivées là-haut, on est accueilli par des petits singes🐒 et ils s’approchent grave près de moi ! Puis on voit le christ et il est assez impressionnant. On admire la vue, on dit au revoir à la ville. Je trouve ça cool d’avoir fini par le christ, on connaît bien rio et c’était cool de voir la ville une dernière fois en 360°C ! De se remémorer tout ce qu’on a fait, à quel endroit etc.
    D’ailleurs en parlant d’endroit qu’on a fait, après le christ on se rend au boulevard olympique, le truc qu’on avait rater la dernière fois parce qu’on parlait… Et c’est super cool ! Cette grande fresque 🎨 que l’artiste Kobra a fait en 2016 et ouf ! Très contente d’y être retournée
    Et on fini la journée en retournant au parc🌴 à côté de chez Arnaud. C’est la première chose qu’on avait fait en arrivant ici et on fini par ça.
    On rentre à l’appart, on fini les valises et hop, direction l’aéroport… 🛫
    C’était un voyage extraordinaire, on a vu tellement de choses en 20 jours, et surtout beaucoup de points de vue de Rio dont le pain de sucre qui est mon préféré. Entre les danses traditionnelles, la samba, les caipirinhas, les singes, la forêt de Tijuca, les plages, les randos, paraty et ilha grande.. qu’ils fassent beau temps ou mauvais temps, c’était incroyable comme aventure 🫶🏻🇧🇷

ilha de paqueta : l’île deserte

July 31, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

J’ai laissé Élise écrire le footprint d’aujourd’hui, elle m’a dicté quoi écrire pour s’imprégner de son futur metier (maîtresse)

Après une semaine sur la terre ferme, l’appel du large a frappé. Dès les premiers rayons de soleil, nous avons pris le bateau 🛥️ pour rejoindre l’île de paqueta 🏝️. À peine débarquées, un bel arbre rose nous attendait. On est parti faire le tour de l’île en commençant par le baobab qui s’appelle Maria Gorda et qui est connu pour porter chance. Sur le chemin, nous nous sommes vite rendus compte que l’île avait une allure de ville fantôme 👻. Abandonnée par la bourgeoisie carioca depuis 2016 à cause des JO et de ses travaux qui dévièrent les égouts vers cette île pourtant somptueuse. Les rues sont vides, les parcs de jeux, sans enfants et les maisons abandonnées. Nous continuons notre tour de l’île en longeant le littoral. Tout était beau, calme et sauvage. On ressentait la beauté naturelle qui, autre fois, faisait le charme de cette île. On a vu des colibris, des singes🐒 et des cigognes. En arrivant sur la première plage, Naomi se dirige vers la pedra da moreninha tandis que je ramassais des coquillages 🐚 en plein soleil. C’est alors que Naomi est venue me chercher pour découvrir avec elle les hauteurs de l’île. Puis on part manger dans un petit resto. On avait pas vraiment le choix car il y en avait que deux ouverts sur l’île. On s’est régalées. J’ai pris des spaghettis bolo🍝, miam mon plat préféré. Et Naomi a mangé comme un pacha, des œufs 🍳 et du riz 🍚 . On continue le tour de l’île avant de se poser dans un parc pour attendre le coucher de soleil. Ce coucher de soleil 🌅 était vraiment magnifique avec les belles couleurs rouges que l’on attendait depuis notre arrivée au brésil.
    Ensuite Arnaud nous a amené au restaurant pour manger de bons plats brésiliens. On a pris des caipirinha 🍹, les meilleures jusqu’à présent.
    C’est une belle soirée pour dire au revoir au brésil.

Niterói et soirée traditionnelle

July 30, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 19 °C

Tous les dimanches il y a un marché à Gloria, pas loin de chez Arnaud, où les gens vendent leurs fruits et légumes mais il y a aussi des commerçants avec leurs petits produits et des emplacements pour les vides greniers. C’est sympathique, on se promène puis direction l’arrêt de bus 🚌 pour prendre le bus direction Niterói. C’est une petite ville en face de Rio et qu’on rejoint grâce à un énorme pont qui relie les 2 villes à travers la baie de Guanabara. À Niterói y’a pas grand chose à voir à part les bâtiments imaginés par l’architecte Oscar Niemeyer.
    Le musée d’art contemporain représente une soucoupe volante 🛸 car il y aurait survoler rio à bord d’un ovni du genre et aurait atterri à cet endroit précis. Le musée était cool mais très petit, pas bcp d’œuvres exposées... on fait vite le tour. On rentre assez tôt de Niterói vu qu’on a vu ce qui nous intéresser et que le dimanche il y a personne et des rues vides ici ça fait un peu peur…
    On a vu qu’il y avait une soirée dans le centre de rio alors on ressort pour découvrir les soirées brésiliennes. Au programme, danses 💃🏻 et chants 🎤 traditionnels🇧🇷 On arrive et on voit qu’il y a un espèce de dress code, c’est tee shirt blanc et jupe à fleurs🌸.. tant pis on faisait déjà bien touriste 😅
    Franchement c’était fouu, on a passé une super soirée ! Il y avait une trop bonne ambiance, les gens étaient bienveillants et plein de joie 🫶🏻🥰

journée pluie = journée musée

July 29, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 18 °C

Quand il pleut à Rio, personne sort. A croire qu’ils vivent ici que pour la plage… Du coup pour nous c’est visite de l’AquaRio et du MAM (musée d’art moderne). Bon l’aquarium est cool mais sans plus. En fait, il y avait pas mal de monde (des touristes essentiellement) et du coup ça gâche un peu tout… J’ai bien plus apprécié ceux de valence ou de Brest. Mais j’ai adoré les piranha avec leurs écailles dorés, le poisson de la photo 5 et l’étoile de mer avec du doré. En sortant on décide d’aller au boulevard olympique, c’est un boulevard où il y a beaucoup de street Art avec une fresque de Edouardo Kobra. Il a été fait au moment des jeux olympiques, d’où le nom. On avait vu un bout de street art avant d’aller au musée mais on savait pas que c’était une partie du boulevard. Donc on met le gps en direction du boulevard olympique et en marchant, on parle et on ne regarde pas autour de nous. Arrivées à destination, on se rend compte qu’on avait pas la bonne adresse et qu’on vient de passer le boulevard… mais il est tard et il est un peu loin maintenant… on doit aller au MAM avant qu’il ferme. Arrivée au MAM on regarde l’expo qui est cool mais pas non plus incroyable. Rio est donc vraiment bien connu pour ses plages lol.
    En soit c’était cool de voir des musées/aquarium ici mais on voit la même chose en france, ça sort pas du commun quoi.
    Ce soir c’est soirée ciné encore, avec une petite pizza. On voulait sortir mais vu qu’il a plu aujourd’hui, personne sort le soir d’un jour de pluie… donc on retente demain !
    Demain il refait beau normalement, on va à niteroi, une ville en face de Rio ! Et qu’est-ce qu’on apprend… hier des baleines ont été vu sur les rives de niteroi !! trop stylé même si on a peu de chance d’en voir nous..
    La vidéo du chat c’est pour me rappeler de ce chat qui prenait beaucoup trop la confiance a squatté notre lit tous les jours.

à la recherche de capybaras

July 28, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

Ce matin c’est tour du lagoa Rodrigo de Freitas en vélo 🚲. Depuis le début du voyage Élise me parle de capybaras et on apprend qu’il y en a à Rio au niveau de ce lac. On loue des vélos et hop c’est mission : trouver des capybara ! on les a cherché tout le long mais impossible d’en voir un.. on était un peu dégoûtées mais c’était quand même bien cool. On avait la vue sur le christ et le morro de dois Irmaos. Puis c’est direction la plage d’ipanema 🏖️ pour bronzer ! On joue aux cartes🃏, on fait du yoga🧘🏻‍♀️ , c’est sympa comme aprem 🤓 On regarde le coucher de soleil à notre nouveau spot pref et on rentre. On prend le métro et c’est cool parce qu’il y a une partie qui est consacrée aux femmes donc on se sent en sécurité. Ce soir c’est soirée ciné et popcorn chill.
    Journée tranquille, comme de vraies cariocas 😎