Living in: France Read more France
  • Day 5

    Je prendrai du désert pour finir

    April 29 in Morocco ⋅ ⛅ 17 °C

    Ce matin on se réveille tranquillement😎. Au programme : Mamounia, palais badi, palais bahia et excursion dans le désert d’Agafay cet après-midi.
    On part vers 10h, on passe devant la koutoubia et on arrive vers 10h30 à la mamounia. Pas de bol, les visites commencent à 11h.. 🙄 donc en attendant on va prendre un super petit dej dans un restaurant pas très loin. Mel a enfin ses Msemens (crêpes marocaines 🥞) pour le petit dej ! C’est donc le ventre plein qu’on part visiter la Mamounia.
    La Mamounia c’est un grand hôtel hyper connu à Marrakech. Il a de grands jardins, une piscine, un terrain de tennis et même un petit bassin avec des tortues 🐢. Le bébé tortue était tellement mignon🥹. C’est vraiment super beau !
    Puis on se dirige vers le palais badi ou plutôt ce qu’il en reste… Le palais badi est construit par le sultan saadien Ahmed El-Mansour à la fin du XVIe siècle dans le but de revaloriser la ville de Marrakech. Badi signifie l’incomparable. Mais le palais ne durera pas 100ans car en 1603 El-Mansour meurt et au milieu du XVIIe siècle les nouveaux dirigeants détruisent le palais. C’est donc des ruines du palais que nous visitons. On peut apercevoir des cigognes nichées en haut des murailles du palais. On visite les labyrinthe souterrain qui sont remplis de photos de la ville, des reconstructions du palais et des textes sur l’histoire du maroc, de marrakech et de ses lieux emblématiques comme koutoubia ou encore Jemaa el fna. On apprend aussi que c’est le palais badi qui accueille le Marrakech du Rire !
    Ensuite on part visiter le palais bahia qui est pas loin du palais badi et de notre airbnb. On est pas seules à vouloir y aller, on se retrouve avec énormément de touristes 😕. Le palais est très beau mais la masse de touristes gâche un peu le lieu.. On se retrouve avec des français qui viennent tous les ans depuis 3ans et même eux disent que chaque année il y a un peu plus de monde que l’année précédente et ça que ça doit venir des réseaux sociaux. Les gens font la queue pour faire des photos devant certaines places/murs… Tous les lieux «instagrammables» qui sont aussi souvent les lieux les plus beaux sont très vite prisés par les touristes et c’est dommage. Pour contourner ça, on imagine la vie autrefois, comment les gens profitaient de ce lieux. Et hop c’est déjà l’heure d’aller retrouver notre guide pour cet après-midi. On fait 40min de route et on se retrouve dans un premier endroit au milieu de désert d’Agafay🏜️. On devine les montagnes enneigées de l’atlas au loin, à travers les nuages. Il y a des escaliers multicolores 🌈, c’est trop beau ! Quelques petites photos 📸 plus tard, on va sous une tente et on a de nouveau le droit à une explication de comment l’huile d’argan est faite mais on se lasse toujours pas de déguster et tester les produits ! On se régale et on ressort de là en sentant bon 🥰 Maintenant c’est direction le quad 🛺 ! On pouvait faire un tour de chameau aussi mais on a refusé. On fait donc un petit tour de quad d’une heure et c’est trop cooool 😎 ! Ensuite c’est repas dans le désert : petit soupe aux légumes en entrée, couscous légumes et tajine et pour finir, une petite pâtisserie avec du thé à la menthe. Et en même temps on regarde le soleil qui se couche sur le désert 🌄. C’est juste magnifique!! Puis on assiste un spectacle de musique marocaine avec un groupe qui joue des instruments peu ordinaire. Ça part en chenilles alors on se lève avec mel et on finit par danser 💃🏻 avec tout le monde autour du feu 🔥, l’ambiance est juste géniale 🥰. La soirée se fini par le show d’un homme qui manie le feu. C’est trop beau ! C’était une dernière soirée incroyable 🤗
    En rentrant sur marrakech on a même le droit à un guide/dj de folie qui nous a mis du Aya !! Notre guide Omar était vraiment génial, il était hyper organisé et super gentil. Et on était avec une famille française et une bande de potes autrichiennes beaucoup trop sympa. Elles étaient à fond sur «ramener la coupe à la maison» c’était rigolo. Bref on a bien kiffé notre journée 😛. On rentre au riad, on fait notre valise et au lit parce que demain c’est réveil très tôt direction l’aéroport🥲
    Read more

  • Day 4

    Dépaysement total

    April 28 in Morocco ⋅ ☁️ 9 °C

    Aujourd’hui c’est direction les montagnes de l’atlas ⛰️ pour découvrir la vallée d’Ourika. Après 1h de bus on arrive au premier stop : une fabrique de poterie. On est dans un décor la terre rouge est mélangée avec la verdure, c’est juste magnifique 😍 Par contre à l’intérieur de la fabrique c’est le bazar ! Il y a des poteries 🏺 de partout, entassées dedans comme dehors. À côté il y a une petite boutique avec pleins de tapis et un brique à brac avec des lampes, des plats, des bijoux et toutes sortes d’objets, c’est très sympa ! Après avoir marché dans cette terre rouge mélangée à de l’eau de pluie qui donnait de la gadoue ocre, on remonte dans le bus avec nos chaussures bien sales direction une maison berbère🏠. On arrive d’abord dans une pièce qui sert de moulin à grain qui fonctionne seulement avec l’eau de la rivière 🏞️ qui descend des montagnes. Orge, maïs 🌽 et blé 🌾 passaient dans ce moulin pour faire de la farine pour le pain 🥖, les crêpes 🥞 et le coucous essentiellement. On a également vu le lavoir, le hammam/salle de bain qui marchait au feu de bois, la cuisine en extérieure, le garde manger dans un pièce avec des murs très épais pour garder la fraîcheur, le salon et une chambre avec un lit pour les parents et des canapés pour les enfants de moins de 5ans 👶. C’est vraiment la maison berbère type et il y a des gens qui vivent dans ces maisons encore aujourd’hui !
    Puis on a marché quelques mètres dans ce village aux couleurs ocres pour aller à une coopérative d’huile d’argan 🧴On adore parce qu’on sait qu’on va manger la pâte aux cacahuètes 🥜 et tester les huiles parfumées ! 🤩 Au début les femmes chantent un chant de bienvenue aux voyageurs puis une femme nous explique comment ce fait l’huile d’argan : on ramasse la noix de l’arbre puis on récupère les amandes qui serviront pour 2 utilisations: cosmétique et alimentaire🍽️. On déguste, on teste, on adore. La pâte aux cacahuètes est faite à partir d’huile d’argan, de miel de la fleur d’argan et de cacahuètes.
    Ensuite on reprend la voiture pour monter à un autre village : Setti-Fatma. On arrive au niveau d’une rivière et on traverse un pont pour atteindre le restaurant. On mange une assiette d’omelette-frites parce qu’on a pas trop confiance en la nourriture là bas donc on préfère rester sur un basique. On fini le repas avec un petit thé à la menthe comme toujours et qui nous réchauffe parce qu’il fait de plus en plus froid au fur et à mesure qu’on monte dans les montagnes. Pendant le repas, il y avait deux mecs qui faisaient de la musique et un des deux chantait mais il disait n’importe quoi c’était très drôle, genre “beautiful welcome” ou “bon appetit” entre deux phrases en arabe, ça n’avait aucun sens.
    Pour la fin de la journée, un guide nous attend pour nous emmener voir une cascade. On grimpe pas mal mais c’est chouette parce qu’on passe par des petits restaurants/bar au bord de la rivière, où les gens de marrakech et des alentours viennent se rafraîchir et s’éloigner de l’agitation des villes. Sur le chemin on croise des frigos marocains, c’est rigolo. On arrive en haut de la cascade et c’est vraiment trop beau 😍. On est au milieu des montagnes, entre roches et arbres avec cette cascade qui s’écoule au milieu, c’est juste wow 🤩. On fini la boucle avec une vue d’en haut sur le village. Malgré le mauvais temps ☁️ on se régale 😁.
    Une fois rentrées à Marrakech, on part en direction de la Médina. On achète 2-3 souvenirs mais pas grand-chose parce qu’on a pas bcp de place au retour… pourtant on aimerait acheter pleins de trucs. En se promenant on regarde les rooftops pour en sélectionner un sympa pour le coucher de soleil et on tombe sur le concept store Kissa qui a l’air bien sympa. Et effectivement, on est pas déçues. On commande des salades 🥗 et des briouates aux légumes et deux mojitos. C’est vraiment un DÉ-LICE😋. Et on a pas la meilleur vue mais le coucher de soleil est super beau ! donc ON ADORE 😍
    Puis on rentre au airbnb et c’est dodo pour se reposer avant notre dernière journée 🥲
    Read more

  • Day 3

    Merci Ouzoud pour tes cascades

    April 27 in Morocco ⋅ ⛅ 19 °C

    Reveil très tot ce matin 🥱, on part pour 3h de route 🚌 en direction des cascades d’Ouzoud. Sur la route on longe les montagnes de l’atlas ⛰️ c’est trop beau ! On passe également par des petits villages des campagnes marocaines. On voit des gens avec des troupeaux de moutons 🐑 , des enfants jouaient avec peu, des ânes 🫏 qui transportent le bétail et beaucoup beaucoup d’oliviers ! On voit la pauvreté surtout et la pollution avec des terrains parfois remplis de déchets…
    Une fois ces 3h de route écoulées, nous arrivons au village des cascades d’Ouzoud et nous rencontrons notre guide pour la journée. Il nous explique que le village est juste touristique et que personne n’habite réellement là mais plutôt dans des petits villages à côté. En période de saison est basse, le village est désert.
    La balade commence, le guide nous emmène d’abord à la cascade où on a un point de vue d’en haut. La cascade d’Ouzoud est la 2eme plus grande cascade d’Afrique, elle mesure 110m de hauteur ! On y voit des singes 🐒. Et il y a un hôtel qui surplombe la vallée et qui est essentiellement réservé pour la famille royal 👑.
    Puis on marche vers une petite boutique où on va déguster du thé à la menthe 🍵 et du pain avec du beurre de cacahouète 🥜 maison super bon !
    Puis une femme nous explique comment l’huile d’argan est fait et nous emmène faire un tour de la boutique en nous faisant tester des produits. on ressort de là avec des odeurs incroyables sur les bras : jasmin, huile d’argan, musc rouge, hood, eau de rose et plein d’autres ! 🥰
    Puis le guide nous explique que le drapeau berbère est composé de 3 couleurs pour l’atlantique🔵, les montagnes de l’atlas🟢 et le sahara🟡 ainsi que la lettre Z en arabic qui vient du mot « tamazirt » qui signifie « liberté ». Il y a 3 langues principales parlées au Maroc : le berbère, l’arabique et le darija.
    Et il existe un alphabet différent pour chacune des langues avec une prononciation bien spécifique à chacun. Et tout ce joue à des points ou des traits sur les lettres.
    Après ça nous sommes partis en direction du bas de la cascade. En descendant dans la
    vallée on voit des grottes dans les falaises et c’est dans ces grottes que les singes vivent !
    Arrivés en bas, on a une vue incroyable sur la cascade. On ne voyait pas vraiment de là haut sa grandeur et on est stupéfaits ! C’est vraiment magnifique et impressionnant 😍
    Puis on va aller en bas de chute d’eau et pour ça on va faire ce que le guide appelle du « titanic berbère » 🛶. En gros on va aller sur des radeaux pour se rapprocher de la cascade mais nous avons plus eu droit à une bonne grosse douche 🚿 ! C’était rigolo 2 minutes 😅
    Puis on traverse de l’autre côté pour aller manger dans un des restaurants en bas des cascades. On a pris 2 couscous légumes 🍲 et c’était bon mais sans plus. C’était surtout la vue sur les cascades en mangeant qui était vraiment très cool 🥰
    Après manger on entame la montée des 750 marches pour revenir en haut de la cascade. Mais là on passe à droite de la cascade et on a une vue encore plus impressionnante ! On fait un stop où on a 5min pour prendre des photos. C’est genre THE STOP avec la vue la plus belle de la cascade. On voit l’ensemble des chutes avec un superbe arc en ciel 🌈 qui se dessine dedans ! On voit également toute la vallée c’est juste magnifique ! On est fascinées par toutes cette splendeur qu’on en perd la notion du temps et on perd également notre guide.. apres plus de 10min passées à regarder ce décor fou on retourne au point de rdv et plus de guide, plus de groupe, on nous a abandonné… bon au final on les retrouve un peu plus haut au niveau d’une plateforme en train d’observer une dizaine de singes. Le decor est super beau et les bébés singes trop mignons 🥰. Il y a même un tout petit bébé qui est sur le dos de sa maman🥹.
    Puis nous sommes arrivés en haut et nous avons retrouvé notre chauffeur pour rentrer sur Marrakech. C’était vraiment une journée incroyable avec des paysages magnifiques ! 🤩
    De retour à Marrakech, on va manger sur un rooftop sur la même place qu’hier et qui donne un point de vue différent. Ce soir il fait nuageux donc on a pas eu un super coucher de soleil mais c’était quand même trop sympa ! On commande des omelettes frites 🍳🍟 parce que c’est un repas apprécié ici, avec un virgin mojito parce que la plus part des restaurants ne servent pas d’alcool, et des petits gâteaux marocains en dessert qui nous ont régalé😋
    Puis on est allées dans un autre restaurant pour prendre un petit thé à la menthe et épuisées de cette journée, on est rentrées dormir😴.
    Read more

  • Day 2

    De la verdure dans ce paysage ocre

    April 26 in Morocco ⋅ ☀️ 15 °C

    On commence la journée avec un petit déjeuner sur la place jemaa el fna : petit pain au beurre et au miel pour mel et pour moi c’est corne de gazelle tout ça avec du thé à la menthe evidemment 😎 on se régale 😋
    Puis on part en direction de la koutoubia et on va se promener dans le cyber parc 🤖🌳 qui se trouve pas loin. Ce parc fait 9 hectares et est vieux de 300ans. Il est hyper bien entretenu, on a croisé des agents tout le long qui arrosaient, balayaient et taillaient les buissons. C’était vraiment trop sympa, on se trouvait au milieu de la nature🌴, les chants des oiseaux 🐦‍⬛ nous berçaient et on oubliait toute l’agitation de la médina.
    En sortant du parc on tombe sur le jardin des arts qui est un petit parc avec des sculptures très cools !
    Puis direction le quartier Gueliz à quelques mètres qui est le quartier le plus moderne avec tous les magasins et de gros blocs d’appartements🏢. Ça a moins de charme que le centre mais c’est cool de voir aussi cette partie là. On se promène dans un parc 🌳 pas loin (parc el Hardi) qui est très sympa avec ses fontaines ⛲️ , ses tours ocres et ses fleurs colorées 🌸.
    En sortant du parc on passe devant un mcdo qu’on avait repéré et oui… on s’est dit qu’on voulait goûter un mcdo au Maroc 😅 Mel prend un wrap poulet moutarde miel, des croquettes fromage poivrons et des potatoes marocaines, pour moi c’est double cheese 🍔 classique et on est déçues que par les frites et on valide le mcdo halal.
    Ensuite direction le jardin Majorelle tant attendu avec sa verdure 🌴 et son bleu cobalt 🔵. Sans surprise, ON ADORE 💙. Les couleurs sont tellement belles, les fontaines, les fleurs, les pots de couleurs, les bassins, tout est magnifique ! Malheureusement, il est victime de son succès. Il y avait beaucoup de monde, certains faisaient meme la queue pour obtenir quelques photos….
    En sortant du jardin on se dirige vers MORO qui est un concept store incroyable!! c’est un hôtel/magasin/restaurant hyper moderne, on adore 🥰 Mel veut vivre ici aha, elle voulait pas qu’on parte.
    On a commandé un thé à la menthe glacé , le mec nous a regardé un peu bizarre mais nous a dit qu’il en faisait mais il est revenu avec 2 mojitos 🍹 sans alcool en nous faisant croire que c’était du thé à la menthe lol.
    On est rentrées au airbnb pour faire une petite session de jacuzzi 👙 avant de partir en balade à chameau 🐫 dans la palmeraie, un désert de palmier à 20min de marrakech. Sans spoil, on a pas du tout aimé… en réservant l’activité j’étais mitigé mais j’avais lu les avis et ça « avait l’air d’aller »… au final on est montées sur des chameaux malheureux qui doivent vivre dans des conditions horribles et franchement c’était triste à voir. C’était à faire mais plus jamais à refaire. Au moins on aura vu la palmeraie ! 🌴 En bonus on avait des Djellabas pendant toute la balade et un petit thé à la fin qui mettent dans l’ambiance berbère😁
    On rentre sur marrakech pour le coucher du soleil 🌅 et on s’installe sur le rooftop d’un resto sur la place Mellah. C’était trop trop beau !! On mange des briques au chèvre avec un petit verre de vin et hop on rentre dodo car demain on a une grosse journée encore 😎
    Read more

  • Day 1

    On valide fooort Marrakech

    April 25 in Morocco ⋅ ☀️ 21 °C

    La journée commence tôt, réveil à 5h mais on est surexcitées !! Arrivées à l’aéroport, Mel apprend la destination et elle est troooop contente de savoir qu’on part pour maaarrakech 😎 ni une ni deux on saute dans l’avion est on atterrit dans un décor qu’on veut vite découvrir 🤓
    On prend le bus depuis l’aéroport et on arrive devant l’emblématique mosquée Koutoubia (plus grande mosquée de marrakech) qu’on va voir très rapidement car on y revient le lendemain!
    Puis on veut se diriger vers la place Jemaa el fna quand tout à coup un homme nous interpelle et nous indique où est la place et il insiste pour nous y amener, au début on se dit “on va se faire arnaquer” mais pas du tout, le mec prend mel pour une marocaine et il nous emmène dans une coopérative des femmes (un magasin où on trouve toute sorte de produits pour cheveux/visage/corps 💆‍♀️ à base d’huile ou tout autres produits naturels). Un mec nous montre et nous fait tester plusieurs produits c’est plutôt très cool ! Et même pas d’arnaque au final 😅
    On fini par arriver à la place Jemaa el fna où on est tout de suite prises par le bruit et la foule et on se dit qu’on va aller manger sur un rooftop ! On se régale, autant avec la vue qu’avec nos plats 😋 et notre thé à la menthe glacé (parce qu’il fait 27°C ici)
    Il est l’heure d’aller récupérer le airbnb et en route on croise encore un mec qui prend mel pour une marocaine… Mel est renommée Amel maintenant ! 🤣
    il nous parle alors du quartier 🏘️ et nous emmène le visiter 🚶‍♂️C’est un ancien quartier juif, on voit encore des étoiles de david ✡️ sur les portes.
    Une fois les clés du airbnb 🏠 récupérée on est reparti en ville pour faire plusieurs musées. On passe par des rues avec pleins de portes en bois, perso je suis sous le charme ! 🥰
    On a d’abord fait le musée de marrakech qui était incroyablement beau 🤩 avec ses mosaïques et ses céramiques de Fès. On apprend que le thé 🫖 est la premiere marque de l’hospitalité et des relations entre les personnes et qu’il a vu le jour au maroc durant le 17e siecle suite à l’arrivée des anglais sur le territoire marocain !
    Ensuite on a été à la maison de la photographie où on a pu voir plusieurs photographies du Maroc, de Marocains à travers le temps et également une salle avec des photos autochrones 🎞️ qui était très stylée 🤓
    Enfin on a fini la journée avec le jardin secret et le musée dar el bacha qui nous en ont mis également plein la vue 😍 on se lasse pas des mosaïques 🤩
    On fini par aller au café des épices pour regarder le coucher du soleil 🌄 je pouvais pas commencer ce voyage sans en voir un 😛
    On est rentrées et maintenant c’est dodo pour être en forme demain 😁
    D’un point de vue global on adore Marrakech, les rues sont clean malgré le bazar dans la Medina (il y a beaucoup trop de scooter qui roule pour des rues aussi étroites) et les odeurs des parfums, des épices et toutes autres choses encore c’est juste un régal 😋 Et les bâtiments sont justes ouf ! Hâte d’en découvrir plus demain 🤗
    Read more

  • Day 10

    De la route, une épaule et du vin

    August 19, 2023 in France ⋅ ☀️ 35 °C

    C’est Clem qui a écrit la journée d’aujourd’hui ✍️

    C’est en plein centre historique de la capitale de la Ligurie que nous prenons notre dernier café matinal au sommet du pays à la botte.
    Après un rapide ravitaillement, nous prîmes la route pour retrouver le pays de notre enfance, et celui d’adoption pour Elena. La route fut longue, mais comment le temps passe plus vite avec de tels compagnons de route !
    Notre dernière destination prend la forme d’une balade aquatique au plus profond des gorges du Verdon.
    Sandwich et une dernière focaccia englouti, nos 6 aventuriers enfourchèrent leur monture pour les trois prochaines heures. Enzo, quant à lui, opte pour un moment de calme au son des amis de Marcel Pagnol.
    La promenade n’a néanmoins pas été de tout repos, entre déplacements osseux, piqûre aquatique et autres chutes en tout genre, nos joyeux lurons n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.
    Mais c’était sans regret quand la promise destination s’est dessinée sous nos yeux, embrassant nos corps humides de son souffle frais et révélant ses formes imposantes à nos yeux stupéfaits.
    Sans l’aide de Poseidon, qui semblait s’amuser de notre voyage, nous retournâmes à quai retrouver Enzo, avide d’écouter nos découvertes et mésaventures.
    Les retrouvailles effectuées, nous nous hâtâmes vers notre dernière couchette située dans le fin fond de la campagne Française.
    Qui dit campagne dit grillade, et par chance, un spécialiste en la matière voyage avec nous.
    C’est ainsi que Florent se mit au travail afin de nous préparer les mets grillés les plus raffinés, et comme un bon repas se passe aussi dans le verre, Dionysos déguisé en Enzo sorti de sa besace 4 bouteilles qui réchauffaient d’autant plus le coeur des convives.
    La suite de la soirée a etait ponctué de débat sur la société actuelle, de matchs de tennis de table (durant lesquelles Arthur a su faire honneur à ses ancêtres), de tentatives de lancement de jeux rapidement avortés, et pour quatre d’entre nous, la contemplation intense des étoiles, marqué par le passage en trombe d’une d’entre elles devant nos yeux émerveillés, comme si le cosmos lui-même nous faisait un signe pour accompagner la dernière nuit de notre périple.
    Read more

  • Day 9

    Les anchois n’ont pas eu le choix

    August 18, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 28 °C

    Ce matin on apprécie la vue sur les montagnes et la vallée en prenant le petit dej puis c’est départ de notre super appart médiéval caché dans les montagnes pour Gènes. Après 2h de route, on trouve enfin un parking sur le port de Genes. On marche un peu le long puis on se dirige vers une fricchie pour déguster de super calamars et anchois frits à l’huile d’olive🤤 (et aussi des kebabs en dessert pour certains🙃)
    Naomi et Flo partent alors pour visiter la ville tandis que les autres vont voir l’aquarium (le plus grand d’Italie).
    La visite de la ville commence par l’ascension de bonnes marches pour arriver jusqu’au belvédère puis on redescend par la rue des palais🏛️ (y en avait vraiment beaucoup🫢). On grimpe encore dans un jardin 🌳 qui donne une vue sur l’autre partie de la ville puis on marche dans le centre ou on croise la maison de Christophe Colomb, des tours, la toute mignonne rue du XX septembre, encore une très jolie basilique san Lorenzo avant de rejoindre les autres qui sont un peu fatigués par la orde d’enfants qui couraient autour des bassins de requins, poissons et animaux en tout genres. On part se poser à Bogliasco, un petit village balnéaire à 30min de gènes. On se baigne, fait bronzette, boit un coup au bar 🍹 bref la belle vie quoi 🥰. On termine la soirée en regardant le coucher de soleil et en mangeant de super pizzas 🍕 sur la plage🤪 On rentre ensuite à Genes pour se reposer au airbnb car demain on a de la route🥲
    Read more

  • Day 8

    Tour penchée et maisons colorées

    August 17, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 29 °C

    Ce matin on quitte notre airbnb dans la campagne de Lucques pour aller à Pise 😁 On n’a pas prévu un gros programme pour cette ville parce qu’il n’y a pas grand chose à faire à part les 3-4 monuments sur la même place, dont la tour de Pise. On avait regardé les prix pour faire les différents monuments mais c’était un peu cher à notre goût et on avait pas forcément le temps, mais le dôme était gratuit. On arrive donc sur la place et on essaye de rentrer dans le dôme mais en fait il faut un ticket 🎫.. puis on s’aperçoit que c’est la cathédrale qui est gratuite. Finalement, on essaye d’aller la voir et on nous dit qu’il faut aussi un ticket même si c’est gratuit… Décidément on peut vraiment rien faire… donc direction le dernier gros monument : la tour de Pise 😛 Effectivement elle est bien penchée ! Pour l’histoire, elle a été construite de 1173 à 1372 et n’a jamais été droite mais elle s’enfonçait au fur et à mesure des années. Dans les années fin 1990-début 2000, il y a eu de gros travaux 👷‍♂️ qui ont permis sa stabilité.
    On avait réservé un resto de pâtes pour 12h30 donc on s’y rend en se promenant dans les petites rues de Pise🚶‍♂️. On se régale avec nos pâtes🍝 et hop on retourne à la voiture direction un village des cinq terres : Riomaggiore. Un petit village tout coloré en bord de mer, c’est juste magnifique🤩. On se promène dans les rues, on monte au château qui donne une vue sur la ville côté montagne et on redescend jusqu’au port. On boit un verre en bord de mer et on repart direction notre airbnb pour la nuit. On roule dans la campagne/montagne italienne, au coucher du soleil c’est très cool. Pendant que Clem, Ben et Elena font les courses pour le repas de ce soir, Flo, Tux, Enzo et Nao sont au airbnb et profitent des couleurs du coucher de soleil 🌅 avec une super vue sur la vallée. Au menu ce soir c’est pan con tomate en entrée préparés par Ben et supions avec du riz préparés par Flo. Un vrai délice. On boit les vins de la région🍷 que Flo nous choisit chaque jour comme un pro. Un scorpion 🦂 non convié à notre soirée entre copains débarque au niveau de la place d’Enzo. On s’en débarrasse, on joue aux cartes 🃏 et hop au dodo 💤
    Read more

  • Day 7

    De perdidos, al río

    August 16, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 29 °C

    Aujourd’hui c’est Elena (la copine espagnole de Clem) qui a décrit notre journée.

    Tras una noche de Poker y otros excesos continuamos nuestro viaje despidiéndonos de Florencia. La fugacidad del tiempo y los estrictos horarios impuestos por la Santísima Iglesia Católica no quisieron que estos pobres 7 turistas terminaran de visitar aquello que habrían previsto para el día anterior. ¿Quién iba a pensar que habría cola para ver el Duomo un 16 de agosto a las 10 de la mañana, no? Tras sudor y 15 paradas de tranvía el día solo podía ir a mejor. Y así fue. Gracias a las heroicas búsquedas de Naomi, a eso de las 12 nos encontramos en una estrecha carretera que dejaba a su izquierda un riachuelo de piedras y agua cristalina (aunque sobretodo fría). En Torrante Lima pudimos disfrutar de unas inauditas vistas acompañadas con un poco de foccacia. La vena exploratoria de Ben y Clem nos llevó a descubrir uno de los meandros del río en el que pudimos descansar de la estresada mañana. Tras siestas, intentos de baño y alguna que otra picadura salimos dirección a nuestro siguiente Airbnb. Muy acertadamente, y para desintoxicarnos de la polución de la gran ciudad, nuestra siguiente parada fue Filettole: un pequeño pueblo Toscano alejado de todo. Quizá fue la morriña, quizá fueron los hidratos hasta la saciedad pero esta noche dejamos de lado la gastronomía italiana y compartimos risas y copas de vino con una exquisita barbacoa. No pude verlo con mis propios ojos pero dicen las malas len guas que para otros la noche terminó entre vulgares observaciones sociológicas del comportamiento del grupo.Read more

  • Day 6

    On est bien à la Renaissance

    August 15, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 34 °C

    Aujourd’hui c’est journée grand touriste à Florence🤓
    On se lève et on se dirige tranquillement vers le Palazzo Vecchio🏛️ Grave à nos super tickets réservés en ligne on fait pas de queue😎 Le palais fait partie des divers bâtiments où vivaient les Médicis et tous leurs copains copines pendant la renaissance. Ils devaient être vraiment super riches parce qu’y a de l’or partout et chaque appartement a été décoré par 2 maîtres (dont j’ai oublié le nom🙃) dont certains en plusieurs années. En sortant, on se dirige vers le ponte vecchio qu’on voit de jour cette fois. Franchement, on est un peu déçus, il y a que des boutiques de bijoux et l’architecture est pas folle. C’était plus joli hier vu du pont d’à côté🤨

    On part alors direction le marché del Sant’ambroggio, un peu loin mais qui est celui « des vrais italiens ». Malheureusement on arrive là bas et c’est fermé🥲 Et oui c’est le 15 août (Google aurait pu prévenir quand même😠)
    On revient alors sur nos pas pour manger de super sandwiches de schiaccata (une sorte de pain focaccia) avec de la mozza des tomates du jambon ou même du saucisson à la truffe pour certains🤤 Comme on est pauvres, on mange sur les marches de la galerie des offices, prochaine étape de notre visite. C’est un peu galère pour rentrer et l’endroit est blindé mais ça se décante au fur et a mesures des salles. On assiste alors à une démonstration de tableaux « annonciation », « Madonna » et de dieux grecs de Boticelli, Michelangelo, Raffaelo et bien d’autres gros noms de la peinture. C’est vraiment super beau mais le musée est vraiment grand donc on commence à fatiguer😴 On fait une rapide pause café/ boissons pour se remettre en canne et hop on enchaine avec la visite du Duomo. On commence par monter la tour qui, non pas sans effort, donne une vue magnifique sur tout Florence🥰 On redescend tranquilou et on s’aperçoit en fait que la cathédrale est fermée (à 17h 😠) donc certains un peu fatigués rentrent à l’appart tandis que les autres visitent le musée du Duomo. C’est un beau musée qui contrairement aux autres est installé dans un bâtiment moderne. Malheureusement, on commence un peu tous à avoir mal aux pattes donc on a du mal à apprécier pleinement les statues et reliques🤨 On rentre faire quelques courses pour faire un risotto🤌🏼 ce soir et on rentre se reposer de cette grosse journée😴
    Read more

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android