Tour dans le monde 🌏

September 2023 - May 2024
Suivez ici mon petit tour dans le monde. Je vais essayer de poster régulièrement des nouvelles mais je ne promets rien 💌 Read more
Currently traveling

Arrivée dans ma famille en NZ

February 21 in New Zealand ⋅ ⛅ 23 °C

6 mois de voyage tout plie aujourd'hui !! Je trouve que ça se fête ! Pour l'occasion je vais reprendre un peu ce findpinguins en main ! Peut être pas le remettre à jour d'un coup mais au moins vous donnez des nouvelles plus actuelles 😁😅

Mon budget n'étant pas illimité j'avais prévu de trouvé un endroit pour me poser afin de travailler ou au moins faire du volontariat afin d'économiser un petit peu sur le logement et la nourriture ! Un endroit c'est imposé à moi, la Nouvelle-Zélande ! (Ça sera l'occasion de travailler mon anglais)
    Après quelques faux espoirs, je trouve finalement une famille à Tokoroa, sur l'île du Nord moins de deux semaines avant d'arriver ! Une famille d'agriculteurs avec deux filles de 7 et 9 ans et un petit bébé qui arrivera juste une semaine avant moi ! 😍
    Après plus de 24h de voyage depuis Bangkok, j'arrive enfin à Auckland où je prends un bus direction Wellington où les parents de la famille, Coralie et Graig, m'attendent pour me ramener chez eux.
    Première impression : "Oh misère, je ne comprends rien ! Quel accent et qu'est ce qu'ils parlent vite !!"
    Mais ils sont très gentils et très accueillants ! Ils est tard donc je file au lit après un long voyage bien fatiguant !
    Le lendemain jetlag pas pour rire j'ai pas trop dormi j'attends que les filles rentre de l'école pour les rencontrer. Ça y est 15h30 le bus est là, Delyth et Rihannon arrivent ! Visiblement habituées d'avoir une nouvelle personne dans la famille elles m'embarquent pour jouer, me montrer leur chambre, sauter sur le trampoline... Je découvre deux très chouettes enfants au caractère bien trempé !
    Les jours qui suivent, je prends mes marques, je n'ai pas de tâches attitrées car le but et que je fasse partie de la famille en aidant comme un membre à part entière, je ne suis pas là pour travailler comme dit Graig ! Mais du coup ça n'est pas évident de trouver se place, souvent l'impression d'en faire trop ou pas assez mais ça viendra je n'en doute pas ! En plus la différence culturelle ne m'aide pas, ici pas de dîner en famille, les enfants ne mangent pas vraiment un repas complet à midi, c'est plutôt du grignotage biscuits, chips, bonbons parfois un fruit du coup elle mange entre 16h30 et 17h30 leur repas du soir (qui sont aussi assez originaux😂) devant la télé et vont au lit à 18h30 - 19h00, donc mes journées sont vite finies 😅 Enfin bref je dois m'acclimater et comprendre les règles et habitudes de la maison, ça viendra.

Trip Komodo jour 4

November 16, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 30 °C

Lendemain matin rebelote réveil à 5h pour le sunrise.
    Après, arrêt à Menjerite point pour faire un peu de snorkeling, on a vu quelques tortues mais a part la il n'y avait pas grand chose, le corail est presque entièrement mort, c'était assez triste comme session.
    Ensuite direction Kelor island pour profiter d'un spot de snorkeling, beaucoup plus riche cette fois, et de la plage avant de finir notre chemin à Lubuan Badjo le port de l'île de Flores.
    Puis, on a rejoint notre auberge, pour un repos bien mérité après ces 4 jours intenses.

Trip Komodo jour 3

November 15, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Le veille on a raté le début du lever du soleil du coup cette fois réveil à 5h, hors de question de le rater une nouvelle fois. Même si 5h ça pique ! Mais ça en valait le coup ce fut le plus beau sunrise que j'ai pu voir ! On avait accosté 1h plus tôt à l'île de Komodo, tout était calme, le port était presque vide, l'eau était plane, presque sans vague, on était les deux seules à se lever. Bref un de ces moment magique qui me rappelle à quel point j'ai pris la bonne décision en faisant ce voyage !
    Après le petit déj, on est allé à la recherche des varans de Komodo aussi appelez les dragons de Komodo, l'attraction phare de l'île.
    Petit briefing avant car ce sont des animaux très dangereux, on nous explique pas mal de choses dont le fait qu'ils ont tellement de bactéries dans leur salive en plus du venin que si un varan vous mort soit on coupe le membre sur place (ce qui laisse déjà peu de chance de survie 😅) soit on meurt car il n'y a pas de remède... Bref tout ça est très rassurant, surtout quand on voit que les rangers qui nous encadrent on pour nous défendre non pas des armes mais des bout de bois en forme de Y. Faisons leur confiance, il connaissent leur métier 😅
    On a pu en voir quelques un, c'était assez impressionnant comme bête !

Après ça direction la pink beach, une des plages les plus paradisiaque que j'ai pu voir ! Avec son sable rose et son eau turquoise, on a passé une après midi comme au paradis !

Au soir, après plus de 800 marche, on a assisté à un super coucher de soleil dans un cadre magnifique. Pendant la montée, il y avait plusieurs points de vue sur les différentes baie de l'île. Ça aussi c'était impressionnant !

Trip komodo jour 2

November 14, 2023, Flores Sea ⋅ ⛅ 31 °C

Au petit matin, réveil pour tout ceux qui veulent, petit déj et nous voilà arrivé au sport des requins baleines. Pas l'activité la plus éthique de ces 4 jours, les requins baleines sont nourris pour rester là pendant que 30 personnes nage autour d'eux pour les observer. Pas ouf... Mais bon se retrouver dans l'eau en pleine mer avec les lumières du lever du soleil me suffise donc je me suis vite éloignée pour profiter sans me prendre des coup de palme dans tout les sens. Et malgré tout c'est dingue de se retrouver à nager avec ces animaux impressionnant !!
    L'après midi, on s'arrête un petit peu pour une petite baignade, on a même plongée du bateau.
    On en a profité car on savait qu'en remontant on ne sortirait du bateau que 18h plus tard. Heureusement qu'il y avait la nuit dedans sinon ça aurait été long ! 😁
    Mais pendant la traversée on a vu des dauphins, et même une baleine au loin !

Trip Komodo jour 1

November 13, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

C'est le jour grand jour, quelques semaines plus tôt, nous avions réservé un trip de 4 jours en bateau avec Amandine. C'est un trip que bcp de voyageur en Indonésie font car c'est le meilleur moyen de rejoindre Flores en passant pas la réserve naturelle Komodo.
    Le bateau, c'est pas le grand luxe mais ça me va, le patro m'a bien formé ! Un grand dortoir où on dort à 30 sur des mini matelas collés les uns aux autres, un douche qui se résume à un pommeau sur le pont à l'avant du bateau,... Par contre, les repas ont à chaque fois été incroyablement bon !

Au programme du premier jour, rejoindre le bateau et naviguer jusqu'à une toute petite île, Kenawa Island, ou on a marché un petit 20 minutes pour arriver en haut d'une petit colline avec un super point de vue pour le coucher de soleil.
    Ensuite retour sur le bateau pour naviguer toute la nuit en direction du prochain spot.

Mentigi (et pas Sengigi)

November 9, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 30 °C

Avec Amandine, nous décidons de remonter sur Sengigi pour se rapprocher de notre prochaine destination mais petite erreur à la réservation de l'auberge nous nous retrouvons donc un peu plus haut à Mentigi, un petit village un peu perdu mais l'auberge était très sympa ! On a été bien accueilli par Abdul qui nous emmène directement voir le coucher du soleil à son spot préféré ! Il nous a aussi fait visiter son village et cueilli des mangues.
    Au programme à Mentigi, un peu de repos et beaucoup de scooter ! On a fait toute la côte jusque Mataram un jour et jusqu'à une cascade un peu décevante l'autre jour. La vérité est qu'on a jamais trouvé la bonne cascade mais rien que les paysages qu'on a traversé valaient tous ces km !

Kuta Lombok

November 5, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 31 °C

Changement d'île, encore, en même temps l'Indonésie en comprend plus de 18 000 ! Me voilà sur l'île de Lombok, à Kuta.
    J'y retrouve Amandine qui me présente Franck un français qui vit en Nouvelle-Zélande.
    Je me teste au scooter car c'est clairement le moyen de transport le plus pratique. A Bali je n'avais pas osé vu le trafic mais à Lombok, il y a beaucoup moins de monde sur les routes. Et finalement, j'adore ça donc ça sera bien. Pratique pour la suite du voyage !
    On va donc à 3 visiter un village traditionnel Sasak où les femmes fabrique les sarong avec leur métier à tisser en bois. J'ai pu essayer et ça a l'air d'être un vrai casse tête ! 😅
    Le lendemain matin avec Amandine on a été chez un artisan bijoutier faire nos propres bijoux j'y ai fait une bague troooop belle ! Pas peu fière 😁
    Puis aprèm plage et couché de soleil, un incontournable à Kuta car les plages y sont magnifiques !
    Le dernier jour, nous nous sommes essayée au surf !! Et ben c'est pas facile !! 😅 J'ai même pas réussi à me lever mais j'ai adoré quand même !

Gilli Tarwangan

October 30, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Un taxi, un bateau et quelques heures d'attente plus tard, me voilà à Gilli T. Elle fait partie des îles Gilli qui sont 3 petites îles avec leur ambiance propre, Gilli meno réputé comme calme et encore très sauvage, Gilli Tarwangan est plus festive et animée et Gilli air qui est un compromis entre les deux.
    L'île n'est pas grande et on ne s'y déplace qu'en vélo et à cheval, ici voiture et scooter sont interdits. J'ai donc loué un vélo car vu comment sont traités les chevaux, je préfère pédaler !
    L'île est très touristique, il n'y a pas grand chose à faire, à part trouver un endroit où se poser et profiter de la plage ou la piscine la journée et sortir dans des bars ou boites le soir. J'ai rencontré Anouk et Dolores avec qui on a beaucoup parlé et passé de super moment dans des hôtels très au-dessus de nos moyens ou l'on pouvait rester à condition de consommer un petit peu mais rien grand chose, c'était pas mal. On est même sorties danser ça faisait longtemps 😅
    J'ai été manger plusieurs fois au marché de nuit où l'on peut manger des brochettes de poissons grillés ou autre produits de la mer fraîchement pêchés le matin même, c'était délicieux !!

Tous les soirs, j'allais du côté "sunset" de l'île seule ou accompagnée, le couché de soleil ici y a rien a faire c'est le meilleur moment de la journée.
    J'ai fait un peu de snorkeling avec Izi et Mila deux fracaises qui partageais ma chambre. Mais c'était vraiment moins impressionnant qu'à Amed, hormis les statues NEST et quelques tortues, il n'y a pas grand chose à voir, la plupart du corail est mort ou mourrant c'est un triste spectacle qui ramène à la réalité des conséquences du dérèglement climatique et du tourisme de masse.

Amed deuxième

October 27, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Quand je vous dis que la plongée aura raison de mon budget, après Lovina je suis retourné à Amed pour refaire 2 plongées et j'ai vraiment bien fait car j'y ai fait de belles rencontres ! J'ai rencontré Jane (australienne) et Amandine (belge) avec qui j'ai été manger plusieurs fois, fait une aprèm snorkeling (les plages d'Amed sont vraiment incroyables pour le snorkeling je ne m'en lasse pas !)
    J'ai fini mon petit séjour par un belle soirée au sunset point avec Amandine et Jane ou on a pu se baigner dans une magnifique piscine avec vue sur le sunset et nous avons pu observer la pleine lune qui ce soir-là était vraiment particulièrement belle et colorée.

Lovina

October 20, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Je me suis vite rendu compte qu'un mois ne serait pas assez pour voir tout ce que je voulais voir en Indonésie ! Je m'y suis donc rendu à Lovina pour étendre mon visa. Ça se fait en plusieurs rdv j'ai donc dû rester une semaine sur place bien que je n'ai pas vraiment accroché avec l'endroit. J'en ai profité pour me reposer, appeler quelques personnes, et sympathiser avec Putu un très gentil monsieur qui tient le petit Warung à côté de mon hôtel.
    Pas grand chose à faire à lovina si ce n'est que d'aller voir les dauphins ce que j'ai fini par faire, même si j'aurai dû m'abstenir ! Je me suis retrouvé dans un bateau entouré de 30 autres qui dès qu'ils voyaient ne serait-ce qu'un aileron de dauphin, fonçaient littéralement tous dessus a plein gaz ! Les pauvres bêtes avaient à peine le temps de prendre une respiration qu'il devait replonger pour tenter de fuir. Bref un vrai attrape touristes loin d'être éthique, ça m'apprendra à me renseigner plus avant de faire une activité comme celle là ! Ensuite je suis allée faire du snorkeling plus près de la côte.