Bolivia

Pelancong di tempat ini
    • Hari 10

Aspartame

20 Juni 2022, Bolivia ⋅ ⛅ 16 °C

Aspartame, c'est bien la version light du Sucre ... Comme notre journée !

Un peu de balade dans la ville, où on croise des gens déguisés en animaux qui nous zèbre à traverser, un peu de marché et ... beaucoup de Philippe Etchebest (top chef et cauchemar en cuisine) ... c'est pas souvent qu'on a une télé 😄 ... et c'est notre seul accès à la bonne nourriture !

On profite a fond de notre penthouse au dernier étage de l'ancien Consulat d'Allemagne !

• Hari 12

Toujours Sucre

22 Juni 2022, Bolivia ⋅ ⛅ 18 °C

Ça fait du bien de profiter de cette superbe ville ! On l'appelle la cité blanche, elle porte bien son nom !!!

On se fait le buffet de l'hôtel: un "almuerzo" traditionnel ! Dommage, on rate les lasagnes à quelques minutes !!!

On se balade dans la ville et on termine par le coucher de soleil devant le monastère de La Recoleta qui surplombe la ville ... Trop beau. C'est aussi l'heure de la sortie des classes, on croise tous les élèves en uniformes !

• Hari 14

Parc Crétacé Cal Orck’o

24 Juni 2022, Bolivia ⋅ ☀️ 18 °C

Toujours à Sucre, il y a un super parc à dinosaures ... on est grave obligé d'y aller !!!

En fait, ce parc est en plein milieu d'une carrière de ciment. Il y a 45 ans, en creusant, ils ont découvert des empreintes de dinosaures surper bien conservées. 332 différentes pour être précis, ce sont les plus grandes du monde !!!
      A la Bolivienne, la mine est encore en activité et on a l'impression de déranger les camions quand on s'approche de la paroi pour observer les empreintes.

En fait un grand nombre de dinosaures ont marché ici, puis au fil des millénaires, le sol s'est soulevé jusqu'à devenir une montagne ... ça fait bizarre, les empreintes sont à la verticale !

Bon, on va être clair, c'est la meilleure journée de Till et Joe ... d'autant plus qu'il y a une salle avec une simulation d'époque en réalité virtuelle ... trop bien !

Ce soir, au revoir Sucre, c'est bus de nuit pour rejoindre Salta en Argentine !

• Hari 68

Auszeit …

10 Agustus 2022, Bolivia ⋅ ☀️ 14 °C

Nach 14 Stunden Busfahrt von den ich nur 4 geschlafen habe sind wir endlich in sucre angekommen .
      Habe mir leider ein aufgesackt und liege mit Halsschmerzen,husten und Gliederschmerzen flach 😷🤒
      Jetzt erstmal ein ,zwei Tage ne ruhige Murmel schieben …
      Tee , zwiebekhustensaft , Tabletten.

• Hari 70

💊

12 Agustus 2022, Bolivia ⋅ ☀️ 23 °C

Viele viele bunte smarties

Frühstück ans Bett ,den besten kranken Pfleger überhaupt und ein haufen Tabletten da die Kraft der Naturheilmittel leider nicht mehr ausreichend ist .
      Auf ein neues 🍀

• Hari 72

Sucre

14 Agustus 2022, Bolivia ⋅ ⛅ 23 °C

Sucre ist wirklich einer der schönsten Städte in denen wir bis jetzt in Bolivien waren .
      Nach dem ich fast eine Woche nicht das Hostel Zimmer verlassen habe ist mir fast die Decke auf den Kopf gefallen und wir haben eine kleine Tour durch sucre gemacht .
      Sehr hübsch aber nicht viel zu erleben. (Grade wenn man noch so angeschlagen ist )
      Langsam aber sicher ist die Gesundheit auch wieder auf dem aufsteigenden Ast und so wie es wohl aussieht ist es Frédéric mit ganz viel Gluck gelungen sich nicht anzustecken 😌🤞🏻🍀
      (Absehen von ner verstopften Nase 😅)

Ach ja und ich hab endlich ein neues paar Schuhe 😎 aber schon in la Paz gekauft 😁

Ich hab schon direkt am Anfang der Reise alle meine Zopfgummis verloren oder sie sind kaputt gegangen und wie dass dann immer halt so ist kann man dann natürlich weit und breit keins kaufen .
      Ich musste also improvisieren und mir aus den Gummibändern meiner Maske welche basteln .
      Natürlich halten diese länger als jedes Zopfgummi was ich jemals gekauft habe 😄

Fazit: ich kaufe nie wieder Zopfgummis 😌

• Hari 24

We ❤️ Sucre

4 November 2022, Bolivia ⋅ ☀️ 20 °C

Endlich sind wir angekommen auf unserer Reise und sind zurück auf unserer geplanten Route - und sogleich haben wir uns in die wunderschöne Stadt Sucre verliebt und die erholsamen Tage in der (konstitutionellen) Haupstadt Boliviens genossen.🤩 Eigentlich gibt es von unserem Aufenthalt daher nicht viel zu berichten: Wir sind durch die Strassen geschlendert, haben die weissen Gebäude der Altstadt bewundert, viel und vor allem sehr fein gegessen, uns Zeit genommen für die Reiseplanung der nächsten Woche und um einfach mal ein bisschen nichts zu tun. Spiele zu spielen, Bücher (jawohl, Mehrzahl trifft hier zu 😉) zu lesen und uns an die etwas höhere Lage auf 2'800 M.ü.M. zu gewöhnen. Auch treffen wir hier schon wesentlich mehr Rucksack-Touristen an als in den vergangenen Wochen, was auch dazu führt, dass es einige "Hipster-Kaffees" gibt mit vielen gesunden und vegetarischen Optionen, was unsere Kulinarik-Herzen höher schlagen lässt😍 Obwohl wir im Museum und einigen Gebäuden drinn waren, die natürlich schon optisch eine Wucht sind, haben wir noch nicht viel über die Geschichte der Stadt mitbekommen, weshalb wir heute noch an einer Free Walking Tour teilnehmen möchten, bevor es dann auf den Nachtbus geht. Dieser bringt uns in die Stadt mit dem höchsten Regierungssitz der Welt und zurück zu unserem Schlusspunkt der letzten Reise: La Paz!Baca selengkapnya

• Hari 42

Belle pause dans la jolie ville de Sucre

3 November 2022, Bolivia ⋅ ⛅ 17 °C

Par PL.

Après 2 jours de voyage compliqué entre Potosi et Sucre. Alban tjrs malade, moi qui me chope un énorme coup de chaud.
      On se pose dans la ville de Sucre, cette fois ci on ne bougera pas tant que nous ne sommes pas tous les deux remis sur pieds.

Lundi 31 octobre 💤 après une bonne nuit de récupération, même si un peu agité à cause de la fête a l’hostel. On se lève à 9h30 pour profiter du petit déjeuner copieux proposé avec la nuit. Cette fois je teindrai au moins 30 minutes en dehors de mon lit, c’est bien mieux qu’hier soir. Alban retrouve l’appétit et commence à remanger. Ensuite la journée sera très peu productive. Seulement Alban s’aventurera dehors pour prendre des médicaments pour refaire sa flore intestinale toute abîmée. Sinon repas à l’hostel et ce sera les seules moments où on bougera du dortoir. Évidemment riz pour Alban, pour ma part je me fais plaisir j’ai besoin de force.

Mardi 1er novembre 💀 On retrouve une petite forme alors au programme balade dans les lieux emblématiques de la ville. Repas dans une cantine bolivienne le midi, où ce qui marquera notre attention seront les énormes grains de maïs qui nous sont servis. Moment gourmand ensuite avec la dégustation de chocolat locaux sur la place principale. On admirera l’architecture de la ville, elle possède vraiment un charme que l’on a jamais rencontré auparavant avec ses nombreux bâtiments historiques, de multiples églises et un parc bien sympa où l’on y trouve… une mini Tour Eiffel. Le soir une petite fête est organisée à l’auberge avec notamment un tournoi de beerpong, on s’y défendra comme on peut. L’occasion de rencontrer quelques jeunes allemands et français autour de bières. Alban restera prudent avec ses intestins.

Mercredi 2 Novembre🥤journée plutôt calme. On passera quand même 3 bonnes heures au mercado central à déguster des hamburgers, des jus de fruits, et des plats typiques boliviens dans la grande cantine située au 2eme étage (ce qui correspond à notre premier étage en France, pas de rez de chaussée ici). L’après midi sera consacré à la mise en place de l’itinéraire pour aller à La Paz puis aux courses. Pendant les courses, c’est moi qui suit désormais pris de maux de ventre et de diarrhée… roh… heureusement ce ne sera que passager et le lendemain plus de soucis. Le soir, petit jus avec des cyclistes suisses rencontrés sur la route entre Potosi et Sucre. Sympathiques mais assez renfermés.

Jeudi 3 novembre 💯 Journée la plus productive depuis longtemps ! On se régalera comme jamais au petit déjeuner, notamment car il y avait du pain français miam miam 🇫🇷. Ensuite visite de la casa de la Libertad, très intéressant sur l’historie de Sucre. Malheureusement en espagnol avec un débit très très rapide ce qui fait que j’ai eu du mal à saisir bcp d’infos. Ensuite on part à la recherche d’un magasin de vélo. Pas évident. On mange dans un autre marché couvert, repas à 1,5€ d’une quantité jamais vu auparavant. On passe dans un magasin de bricolage, chasse, pêche recommandé par le cycliste que j’avais rencontré lors de la fin de mon calvaire de dimanche pour trouver une petite bouteille de gaz. Mission réussie. On file ensuite à IPTK une association qui a de nombreuses actions à et autour de Sucre notamment pour la santé, l’éducation ou encore souveraineté alimentaire. On va réaliser notre prochaine vidéo Low Tech en collaboration avec eux. On tombe ensuite à quelques rues de là un super magasin de vélo où on y trouvera ENFIN tout notre bonheur et SURTOUT des chambres à air. On rentre tranquillement à l’hôtel en vélo c’est cool malgré la cohue de la circulation. Dernière visite de la journée, un couvent avec une vue imprenable sur Sucre depuis le toit de son église.
      Pour terminer la journée, petit restau végétarien avec de délicieuses falafels. Ça fait du bien de varier la nourriture !! En plus Alban sera un peu contrarier par son ventre et me laissera finir son assiette. J’adore finir les assiettes eheh.
      On rentre à l’hostel, une énorme fête avec bcp de locaux à lieu mais nous on préféra rester sage car demain on reprend enfin le vélo et on est impatient !!

Cette pause était nécessaire et je pense qu’elle nous a fait le plus grand bien. On repart de plus belle.

• Hari 58

Sucre la capitale costituzionale

25 Februari 2023, Bolivia ⋅ ⛅ 24 °C

Grazie alla differenza di altitudine di circa 1200 metri tra Potosí e Sucre, il nostro fisico torna ad essere al top.
      Arriviamo a Sucre in serata, nonostante sia già buio alle sette di sera, decidiamo comunque di fare un giretto esplorativo.
      Possiamo ammirare la splendida architettura influenzata dalle colonie spagnole che caratterizzano questa città.

La mattina dopo visitiamo il mercato locale, a pianterreno la vendita di carni e frutta, primo piano fiori e una piccola cappella mentre al terzo piano la possibilità di provare piatti regionali.

In serata ci troviamo con Riccardo il cugino di Sandy e la sua compagna Lisa, per una cenetta in compagnia.

• Hari 59

In 4 in giro per Sucre

26 Februari 2023, Bolivia

Domenica 26.02.2023, visitiamo tutti insieme la città, tra i vari parchi e le verdi piazze, facendo tappa al museo del tesoro. (l’unico aperto)
      Al museo ci viene spiegato dove vengono estratti i minerali, quali sono i più pregiati e come vengono lavorati per ricavarne pietre raffinate e gioielli preziosi.

Giuseppe a fine tour si toglie uno sfizio e si compra un bellissimo ciondolo 📿 .

Dopo una bella giornata passata a;
      - visitare l’unico museo aperto
      - svaligiare una cioccolateria
      - mangiare l’ennesima grigliata di carne
      - entrare in una patio privato come
      fosse casa nostra per far merenda
      - visitato una mini tour Eiffel
      - giocate una bella partita a scala 40 con vista sulla città

Ci dirigiamo al terminal del bus in direzione di La Paz.

Bye bye Cugi alla prossima 👋🏼✋🏼👋🏼✋🏼
      Baca selengkapnya

Anda mungkin juga mengenal tempat ini dengan nama berikut:

Departamento de Chuquisaca, Chuquisaca

Bergabung dengan kami: