Indonesia
Bali

• Day 801

Bali - Hallo Indonesien!

May 13 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

Nach einer Nacht in Colombo warteten wir in der Hotellobby auf ein Uber. Fünf Fahrer haben unsere Bestellung zum Flughafen angenommen, anschliessend angerufen und nachgefragt, ob wir statt mit Karte auch bar bezahlen können. Konnten wir nicht, die Fahrt wurde storniert und so war Chantal ziemlich genervt.
      Als es dann doch noch geklappt hat, erklärte uns der freundliche Uberfahrer, dass es halt Montag sei und dass die Leute Bargeld bräuchten.
      Am Flughafen hatten wir akut Hunger und gönnten uns um zehn Uhr morgens einen Burger von BurgerKing. An dieser Stelle muss gesagt werden, dass wir uns seit Kurzem total gerne die Sendung "BesserEsser - Lege packt aus" ansehen, in dem gezeigt wird, wie hochverarbeitete Lebensmittel produziert werden. Geschmeckt hat es trotzdem. 😅
      Nach einem vierstündigen Flug landeten wir in Kuala Lumpur und hingen fünf Stunden am Flughafen rum. Der Stopover war ziemlich unterhaltsam, an Flughäfen sieht man immer allerlei und die Zeit verging schnell.
      Es folgte ein weiterer dreistündiger Flug und wir landeten in Bali, Indonesien. Problemlos überreichte uns ein Beamter ein Visa On Arrival für 30 Tage. Anschliessend erreichten wir (zu unserem Erstaunen ohne abgezockt zu werden) unsere kleine Unterkunft.
      Wir wurden bereits erwartet, bezogen unser hübsches Zimmer und legten uns nach einer Dusche um vier Uhr morgens ins Bett.
      Leider konnten wir nicht einschlafen und als dann um sieben Uhr der Wecker klingelte, waren wir ziemlich durch den Wind.
      Zum Ausschlafen hatten wir keine Zeit, denn wir wollten früh im Immigrationsbüro sein, um unser Visum von 30 auf 60 Tage zu verlängern.
      In der grossen Immigrationshalle erledigten wir den Papierkram und wurden schliesslich von einer Beamtin aufgerufen. Mit der war nicht gut Kirschen essen, doch nickten und lächelten wir zu passenden Momenten unterwürfig, um die zusätzlichen 30 Tage Aufenthaltsbewilligung zu erhalten.
      Mit leerem Portemonaie, einem Termin für den übernächsten Tag und eine Stunde später verabschiedeten wir uns und fielen ins Bett.
      Für die kommenden Tage mieteten wir uns einen Roller und erkundeten den südlichen Teil der Insel.
      Mit einem Roller ist man in Bali gut beraten, man (Philipp) kann sich wunderbar durch den Verkehr schlängeln und gemeinsam mit den anderen Rollern die Autos überholen, welche eher schlecht vom Fleck kommen.
      Wir sind nun schon zum dritten Mal in Bali, doch freuten wir uns erneut über die grüne Vegetation, den stetigen Geruch von Räucherstäbchen und die grosszügigen Leute - ein lieber Balinese bezahlte uns die Überquerung der zahlungspflichtigen Brücke, zu welcher man eine spezielle Karte braucht.
      Mit der Wahl unserer Unterkunft haben wir ins Schwarze getroffen. Wir plantschten in unserem ersten Pool in Asien, kuschelten mit den Katzen der Besitzer und fühlten uns pudelwohl.
      Am Mittwoch gingen wir erneut ins Immigrationsbüro um unsere Fingerabdrücke und Visagen zu registrieren.
      Am Freitag konnten wir endlich unsere Pässe mit dem 60-Tage-Visa-Stempel abholen. Nun sind wir in Aufbruchstimmung und freuen uns auf die kommenden Tage.

• Day 141

Ubud 2

May 15 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Coucou les pingoos,

La vie continue son court à Ubud. Le repos est de mise, je fais ma petite vie tranquillou entre les copains, le shopping, les restaus, tout va bien.
      Aujourd'hui, j'ai booké un cours pour fabriquer ma propre bague en argent.
      J'ai pas beaucoup de photos, le gars avec qui je suis tombée était pas super patient en plus ahah 😅 & vous connaissez mes talents artistiques et ma minutie, c'est tellement petit une bague que j'avais une concentration extrême mais du coup j'allais pas assez vite à son goût. C'était malgré tout très fun à faire. J'ai voulu me démarquer un peu de toutes ces filles qui font des petits soleils ou petites étoiles sur leur bague, donc j'ai voulu partir sur des volcans/montagne, bon bah j'aurais peut-être pas dû ahahah. C'était un peu plus long à graver et surtout encore une fois : je sais pas dessiner 😂
      Bref, je vous mets la première étape en vidéo, où on fait fondre le métal. Et après honnêtement il y avait teeeellement d'étapes que je ne saurais plus vous expliquer.
      Le résultat est pas ultra beau, mais je l'aime trop quand même : pour la symbolique, et parce que je l'ai faite avec mes potites mains 😊

M'allez, des bisous !

• Day 119

Temple Bedulu + Monkey forest 🐒

May 6 in Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

Petit temple très sympathique ce matin, qui était très agréable à visiter. On l’a visité avec un monsieur très gentil qui nous a fais la visite de tous le temple et nous a expliqué son histoire !

Et après nous sommes aller au meilleur endroit qu’on a fais jusque là : Monkey Forest🐒🐒🐒 trop trop trop contente d’être la !!! En Thaïlande j’avais vraiment trop aimé les singes et la le retour de tous les singes me fais trop plaisir

C’était absolument trop bien, d’autres on moins kiffer que moi🤣 #anais mais nous avec Ugo on a trop ✨kiffé✨ en plus on avait tous les deux le même tee shirt #touristinbali loooool ! Bref comme vous pouvez le voir sur les photos ils sont absolument trop trop mignon🥹🥹🥹🥹

Après cette super journée on est aller manger dans un resto absolument trop trop trop bon avant de rentrer à la casa pour profiter de la piscine et de Baptiste et Léa qui nous attende tranquillement à la maison

Le soir on est sortit dans le centre de Ubud parce que Léa se sentait mieux et voulait découvrir le centre qu’on a tant aimé pour aller manger et se balader☺️☺️

• Day 120

Quad + fiesta à Cretya 🪩🍻🌿

May 7 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Après une nuit pas très bonne pour moi ou j’ai très peu dormi on se réveille tôt pour prendre le petit déjeuner avant d’aller au quad ! Je suis vraiment kao technique mais impossible de rater le quad 😋

10h rdv au quad et clairement c’est de la pur éclate🤩🤩🤩 on tape des grosse accélérations, on est dans la jungle et dans la boue et on kiff tropppppppp
      On fini ce tour de quad à faire des gros tours de terrains en plein dans la boue et fini clairement SALEEEEE mais on s’en fou c’était beaucoup trop fin à faire !!! Un petite douche s’impose avant d’aller déjeuner car on avait un repas offert😇😇😇

On rentre à la casa et on retrouve Baptiste et Léa en pleine forme et ça ça fais plaisiiiiiiir !!! On est prêt pour aller au beach club le plus connue d’Ubud mais avant ça on se met un peu en route en faisant des jeux de société tout buvant des petites binouses rapporter par les garçons qui ont perdus aux jeux et on été envoyés de forces nous acheter des bières 🤪🤪🤪

On est au milieu de l’après-midi et on décide d’aller à Cretya, comme vous pouvez le voir dans la voiture on était bien bien contente d’aller à Cretyaaaaaaa

3€ l’entrée et hop c’est partit !!!! On peut poser toute nos affaires à la table et aller dans l’eau en face des rizières ! C’est absolument magnifique, on était en fin de journée donc le soleil était trop beau sur les rizières et c’était trop trop agréable !! On prend des petits cocktails et à manger et y reste une partie de la soirée.

On fini par rentrer à la casa avant de refaire des jeux de société et faire nos « tu préfères » de tous le voyages comme on a l’habitude de faire pour notre dernière soirée tous ensemble 😢😢😢😢

Demain départ pour les loulous Ugo, Anais et Lucie trop triste mais c’est comme ça, déjà 13 jours ensemble, c’est passer beaucoup trop viteeeeee

• Day 10

De tempels blijven mooi

May 14 in Indonesia ⋅ 🌙 28 °C

Tempels, er zijn er genoeg. Al vind ik de Hindoeïsmes tempels grauw en erg op elkaar lijken, in tegenstelling tot de Boeddhistische. Die verschillen veel van elkaar en zijn heel kleurrijk. Daar kan ik niet genoeg van krijgen.
      Vandaag een relax dagje zonder verplichtingen. Wezen shoppen en een heerlijke aromatherapy massage gedaan. Kosten 150.000 tot wel € 9,- dat ga ik nog een keer doen voor we weggaan.

• Day 116

Vue qui en met plein la vue🤩

May 3 in Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

Nouvelle journée sur l’île de Nusa Penida 🌞🌊👒

On avait un chauffeur toute la journée pour nous emmener au 4 coins de l’île là où on voulait, oui oui on est des stars 👑👑 petite voiture ouverte, pas très confortable mais très cool d’être tous ensemble

Direction un temple qui donne qui sur une vue à couper le souffle et où il y a des petits bains pure pour se baigner ! Alors ça c’est ce qu’on nous a promis et c’est ce qu’il y a à l’arrivée de la balade, MAIS oui parce qu’il y a toujours un mais, le chemin pour y arriver était un enfer (pour moi). C’était que des escaliers qui emmener au temple mais des escaliers HORRIBLE : des grosses marches, beaucoup de hauteur donc vertige, breffff je suis pas à l’aise donc on prend son courage à demain et on y va ! La photo où on est avec Ugo et Eden comme on peut le voir je suis pas à l’aise du tout, j’ai grave le vertige et il fallait absolument que je me tienne partout sinon j’avais trop peur de tomber… bref on descend on descend et même si c’est dur on fini par voir le bout du chemin. Les dernières marchent sont cassés et me donnent encore moins confiance et on est très proches du bord je commence à me mettre à pleurer sur les dernières marchent et la pression redescend d’avoir vécu ça… pour certaines personnes ça peut paraître ridicule mais ça se contrôle pas ! Enfin sur la terre ferme je reprend mes esprits et on profite du moment en bas du temple qui est clairment hors du temps, le temple, des belles pierres, des margelles et plusieurs bains purs pour se baigner dans la pierre avec une vue magnifique bref tout ça pour un moment magique ✨✨✨✨ bon la remontée fut meilleur car j’étais à l’envers mais c’était dur 😮‍💨😮‍💨😮‍💨😮‍💨

Arrivée en haut on part sur une nouvelle destination : manger😋😋😋 après ça, on est aller à une super belle vue avec encore des marches jpppp😅 mais la vue était magnifique un 360 sur les plages, la mer et les roches bref trop trop trop beau !

Destination nouveau vue, la plage de Diamond Beach mais vu d’en haut, moi je vous avoue que j’étais pas chaud de descendre surtout pour la remontée après🥵 au final j’étais pas là seule dans ce cas donc Eden et Lennie on voulu descendre et nous on est resté en haut à admirer la vue 🤩🤩
      Anecdote sur ce moment où on admirer la vue, on tombe encore sur un monsieur qui veut faire voler son drone pour capturer cette sublime vue, il se débrouille assez bien et le fait voler pendant un moment et il est l’heure de le ramener à bon port pour l’arrêter, et la c’est le drame 🤯🤯🤯 le drone se rapproche de l’arbre, débroussaille l’arbre et se coince dans l’arbre🤣🤣🤣🤣 je suis désolée de rire mais c’était juste hilarant, on attendait déjà ça hier et là bim devant nos yeux mdrrr le mec foncé dans l’arbre et monte dedans pour aller récupérer son drone, c’était juste HILARANT à voir vraiment, son fils et sa femme son en bas avec une serviette tendu pour réceptionner le drone, tout est bien qui fini bien il fini par le récupérer en bon état mais c’était un très bon moment de rigolade 🤪🤪🤪

On est sur une fin de journée, on reprend la route pour aller à un censé beach club mais avant ça on voulait s’arrêter pour changer des sous et retirer donc le mec nous arrête à un endroit, au final on fini par « manger » la bas parce que on a manger des chips et des conneries donc c’était pas trop un repas mais c’était à la bonne franquette 🙃

On reprend le route direction le « beach club » LOL on arrive c’est juste un resto qui est en plus super calme et où il y a personne🤣🤣🤣 notre censé soirée fiesta se transforme en soirée détente et dodo mdrrrr ! Bon dégoûtée je vous avoue parce que moi je voulais faire la fête mais bon c’est pas grave 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️ demain on se lève tôt pour un truc génial donc on rentre tôt à la casa pour dodo 😴😴😴

• Day 139

Ubud

May 13 in Indonesia ⋅ ⛅ 30 °C

Coucou les pingoos,

Il s'en est passé des choses depuis le dernier post (j'avais une petite flemme d'écrire désolée)
      Et bien écoutez je suis en mode détente depuis mon arrivée à Bali. J'ai retrouvé des personnes que j'avais rencontré au Laos et aux Philippines, et je me suis même fait de nouveaux amis (qui partent aujourd'hui 🥲)
      Il y a quelques jours, on est partis à 4 profiter des bars avec piscine et vu sur les rizières, puis on s'est dirigés vers des cascades un peu cachées. Le chemin était bien sympa, il fallait marcher dans l'eau tout ça, hyper paisible. Ensuite on s'est posés à l'hostel des filles et on en a profité pour se faire une pédicure de groupe c'était archi bien. On est partis après ça se faire un restau un peu fancy (on avait pas mangé de la journée), on a joué aux cartes puis on est partis dans un bar où on a découvert un groupe local incroyable ! L'ambiance était folle. Bref, on a terminé la soirée dans un autre club puis dodo. Le lendemain, petite hangover mais gérable. J'avais un rendez-vous chez le coiffeur (spoiler alert : très déceptif... et cher 🫠). Le soir on s'est retrouvées entre filles pour manger (David est parti) et on est retournées voir le fameux groupe qu'on a adoré. On a passé l'after avec eux, rencontré plein de monde. On a aussi décidé qu'il était grand temps d'enfin goûter le durian. Résultat : Lisa a adoré, Celi a failli vomir et moi j'ai bien aimé mais j'ai fait une petite réaction allergique.
      On a fini la soirée à deux avec Lisa, en boîte.
      Entre tout ça et bien écoutez un peu de shopping, de visites de la ville et beaucoup de repos.
      Ah, et bien sûr que non je n'ai pas été dans la Monkey forest. Je suis passée à côté à pied et ces petits sheitans étaient HUUUUGE (un gars a vu que je paniquais, j'voulais po qu'ils me volent mon Kinder Bueno ! Du coup il est venu m'aider, miskine 🥲)
      Bref, tout va bien ici (de toutes façons l'Indonésie me réussit qu'est ce que vous voulez que je vous dise)

C'est tout pour ce très rapide résumé, des bisous !

• Day 115

🤿🐠🛵🤩🏜️🐒

May 2 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Réveil matinal aujourd’hui pour nous car on avait rdv à 7h30 pour aller faire une grand balade bateau, pour visiter un peu toute la bay de Nusa Penida et aller faire du snorkeling évidemment !

On a fais 4 stop différent, le premier était la vue de kellingking mais d’en bas sur la plage qui nous permettait de pas descendre les escaliers dangereux qui nous amenait sur la plage ! Très jolie et surtout très calme le matin car il y avait personne. Deuxième stop une vue également et les deux autres stops étaient du snorkeling avec les poissons et on à aussi vu une tortue pour notre plus grand plaisir ahaha. On avait déjà la barre très haute après ce qu’on avait vu à Gilli donc c’était difficile de faire mieux, l’eau était plus trouble, les coraux moins beaux mais malgré tout contente de l’avoir fait !

On est de retour pour 11h et on décide d’aller à notre endroit préférée ce magnifique restaurant juste à côté de chez nous. On y a passer un bon moment dans l’eau, puis manger et on a fini par rentrer à la casa

Comme la journée était loin d’être finie on a mis longtemps à se décider si on prenais des scooters ou non pour aller à la vue la plus connue de Bali car en voiture c’était beaucoup trop cher.. on fini par se décider et prendre 5 scooteurs pour nous tous et c’est partie pour un peu plus d’une heure de route, sur des routes qui laissent à désirer et qui sont malgré tout un peu dangereuse… mais on gère évidemment donc on arrive sain et sauf à la sublime vue, on y a croiser des bébés chiots absolument adorable, je me suis acheter un bob Bali et on est aller voir cette magnifique vue !

C’était vraiment magnifique rien à dire, il y avait des singes dans les arbres et le petit coucher de soleil c’était vraiment très très beau. Le seul point négatif était le monde, le monde, le monde. Mais on aura bien rigoler sur une femme qui n’arrivait pas à gérer son drone et qui au lieu de filmer la magnifique vue filmer les arbres… à mourir de rire

On reprend le scoot direction notre petit resto de ce soir, assez loin en scoot et un peu dans un trou paumé, mais une fois arrivée tu découvres un super resto assez beau et très bon également qui donnez sur une magnifique vue (fun fact on a recroiser la meuf du drone la bas🤣🤣🤣 improbable)

On reprend le scoot pour rentrer à la casa avant de faire un gros dodo après cette longue journée on a vécue 3 vies 🤣🤣🤣

• Day 8

Monopolie

May 12 in Indonesia ⋅ 🌙 27 °C

Je begint als miljonair maar het geld vliegt eruit: een cola kost toch wel 33.000. (1,91) Een lunch met saté kost 188.300 = € 10,90.
      Gisteren een super heerlijke Total body massage gehad van anderhalf uur voor €44,00Read more

• Day 8

Weer de hele dag op stsp geweest.

May 12 in Indonesia ⋅ 🌙 27 °C

We hebben een lange dag gemaakt. Naar een drijvende tempel uit 1630. Een lokaal marktje. De grootste waterval. Hier ben ik de groep kwijtgeraakt. Het was een hele klim terug dus ben ik vast gaan lopen. Later bleek dat de groep een ander pad had genomen. Dus ik maar wachten bij een splitsing van de paden. Uiteindelijk heeft de reisleider me tot zijn grote opluchting gevonden en samen de klim gemaakt. Gezellige lunch samen.
      Nu in het laatste hotel midden in het uitgaansleven. Oordoppen op een dienblad beloven niet veel goeds. We gaan het beleven.

Provinsi Bali, Bali, バリ島, 발리 섬, 巴厘岛