Indonesia
Provinsi Sumatera Barat

Oppdag reisemålene til reisende som skriver reisejournal hos FindPenguins.
De 10 mest populære reisemålene Provinsi Sumatera Barat
Vis alle
Reisende på dette stedet
    • Dag 257

Mentawai Tribe

9. mai, Indonesia ⋅ ☁️ 30 °C

Rieccomi dopo tre giorni passati nella foresta pluviale, dove abbiamo passato del tempo con la tribu dei Mentawai.

Il primo giorno abbiamo fatto un lungo viaggio di 7 ore in traghetto x arrivare sull’isola di Siberut. Dopodichè abbiamo preso la canoa a motore e siamo risaliti lungo il fiume per 1 oretta e mezza, e poi abbiamo proseguito per un’ora a piedi camminando nella foresta e nel fango. Per camminare seguivamo dei pezzi di legno messi sul terreno così da avere un’elevazione da terra per evitare di sporcarsi tutti di fango, il quale in alcuni casi poteva arrivare fino ad oltre le ginocchia.
      Infine in serata siamo arrivati alla casa (Uma) della tribu che ci ospitava e abbiamo cenato assieme allo sciamano, ascoltando le sue storie e le risposte alle nostre domande.

Il giorno dopo ci siamo svegliati presto a causa dei galli e dei maiali che facevano molto rumore, e in piu non avevamo dormito molto per via che eravamo sdraiati direttamente a terra sulle assi di legno senza cuscino ne niente per dormire.
      Dopo aver fatto colazione siamo partiti per un giro nella giungla a caccia di scimmie e di jackfruits, mentre al pomeriggio siamo andati a cercare le piante medicinali e a cercare la frutta tipica del posto sugli alberi.

Mi aspettavo di vedere altre cose perchè il Raffi aveva fatto delle esperienze diverse e aveva visto di più della loro vita, ma è stato comunque molto bello.

Il terzo giorno siamo partiti presto dopo colazione per rifare la camminata nel fango, prendere la canoa a motore e rifarci altre 6 ore di traghetto.
      Siamo tornati in serata a Padang dove sono andata a dormire presto dopo essermi preparata per la prossima destinazione.

——————————————————

Here I am again after three days spent in the rainforest, where we spent time with the Mentawai tribe.

The first day we took a long 7 hour ferry ride to get to the island of Siberut. Then we took the motorized canoe and went up the river for 1 and a half hours, and then continued for an hour on foot, walking in the forest and in the mud. To walk we followed pieces of wood placed on the ground so as to have an elevation from the ground to avoid getting all dirty with mud, which in some cases could reach up to our knees.
      Finally in the evening we arrived at the house (Uma) of the tribe that was hosting us and had dinner together with the shaman, listening to his stories and the answers to our questions.

The next day we woke up early because of the roosters and pigs making a lot of noise, and also we hadn't slept much because we were lying directly on the floor on the wooden planks without a pillow or anything to sleep on.
      After having breakfast we left for a tour in the jungle to hunt for monkeys and jackfruits, while in the afternoon we went to look for medicinal plants and look for typical local fruit on the trees.

I expected to see other things because Raffi had had different experiences and had seen more of their lives, but it was still very beautiful.

On the third day we left early after breakfast to do the mud walk again, take the motorized canoe and make another 6 hours on the ferry.
      We returned to Padang in the evening where I went to sleep early after preparing for the next destination

• Dag 180

Last days in Padang

18. august 2023, Indonesia ⋅ ☁️ 28 °C

Spent the last days of the trip on Padang! There is not particularly much to see here but they have an international airport here :)

Got a scooter and drove outside of the city to some beaches and did some snorkeling! Saw some sea turtles and loads of big tropical fish :) Great way to end the trip!!

Also I made I sure to drink as many fresh coconuts as I could :)

Now on my way back home :)

• Dag 83

Bukittinggi

18. mars, Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingouins,

Me voilà arrivée à Bukittinggi, après 1 ferry, 1 taxi et 21h de bus au lieu de 16 🤡 Comme d'hab, poisse légendaire sur les transports : je suis la seule babtou du bus, et comme souvent en Indonésie la route s'est écroulée donc pas le choix, on doit attendre de couler du goudron. J'arrive enfin en ville, fatiguée et avec une migraine de l'espace qui ne me quittera pas de la journée MAIS on garde le sourire.
      Bukittinggi est honnêtement une des pires villes que j'ai pu visiter : tout est fermé, c'est moche, ya pas moyen de faire trois pas sans se faire aborder (j'me suis même fait suivre) et le trafic est horrible. Mon homestay ne remonte pas beaucoup le niveau : wifi une minute par heure, propreté douteuse et personnel inexistant. Mais encore une fois, rien ne peut me dégoûter de l'Indonésie. Mais la bonne nouvelle, c'est que finalement les copains sont en route pour venir ici donc peut-être qu'on se recroisera ET je compte bien aller voir la vallée d'Harau demain. Ça va pas être facile étant donné que je ne veux pas conduire de scooter, les bus locaux c'est... une expérience ! Heureusement les gens sont adorables ici. Bon, pour me remettre de mon échec de trouver une laundry express (j'ai plus rien à me mettre), j'ai été mangé un Nasi Goreng Telur dans un petit restau du coin (ça remonte toujours le moral ça), et le personnel était siiiii gentil, on a beaucoup parlé et ils m'ont bien conseillée donc cool !

M'voilà, vous n'en prendrez pas plein les mirettes avec ce post mais encore une fois c'est ça aussi le voyage : apprendre la patience, rencontrer des gens, avoir des galères, trouver son itinéraire, s'émerveiller devant les paysages sur la route, se retrouver dans un hotel miteux, avoir des fringues sales à foison mais quand même apprécier sa journée 😊

Des bisous !

• Dag 84

Bukittinggi 2

19. mars, Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingouins,

On commence cette journée dans la vallééééée oh oh de Harau dalidadaaa. J'étais censée prendre le bus local pour y aller et puis bon, un SOPK plus tard (les douleurs au bidou pour ceux qui l'ont pas) j'me suis dis que se faire emmener c'était po mal aussi. Du coup, me v'là partie pour la vallée, sur un scooter pas confort du tout (mon fessier s'en souvient encore)
      Mon driver ne parle pas anglais mais ça tombe bien, j'essaie d'apprendre l'indonésien. Arrivée dans la vallée, on se promène au milieu des immenses roches, on voit moultes cascades, on profite d'un point de vue, des rizières, et du calme ! Pas un touriste à l'horizon. On boit le café avec les locaux, on discute, bref la belle vie.
      Une fois revenue, j'essaie de trouver la suite de mon itinéraire mais ce n'est pas chose aisée. Se déplacer à Sumatra est très compliqué, trouvé un homestay dans les coins paumés aussi. Sans compter sur les personnes à qui j'ai promis de les rejoindre, alors qu'en fait nos timings collent pas.
      Je décide d'aller manger un bout avant d'aller rejoindre mes 2 loustiques. Et v'là ti pas qu'au restaurant je rencontre Al, un indonésien qui voyage depuis des années. On a finalement passé le reste de l'aprés-midi ensemble à parler. Il m'a même emmenée à la bus station sur son vespa pour m'aider à trouver un moyen de partir de cette ville maudite (bon j'exagère je commence à l'apprécier, et heureusement pcq je suis coincée une journée de plus ici), et me faire goûter le meilleur café de la ville. Oui je sais maman, faut pas suivre les inconnus comme ça mais écoute, j'ai mes deux reins.
      De fil en aiguille, on boit un verre ensemble et il me propose de m'emmener demain voir les rafflesias qui commencent à sortir (🎉), le lac, les plages etc. Et de me faire goûter le poop coffee (le café qui a été déféqué par un animal et qui coûte super cher en France là). Bon il me juge grave par rapport à ça mais il voit que ça me fait plaisir 😊
      Du coup je suis en train de faire mon sac et... Horreur malheur, je réalise qu'on m'a karjaké mon superbe couteau suisse que mes collègues m'ont offert et que j'aimais trop. Décidément, on m'a volé plus de trucs en 3 mois qu'en 27 ans de vie. 🥹
      Ça va être beaucoup moins facile de se couper des fruits demain du coup.
      Oh, et j'ai donné ma laundry à faire et bien sûr elle a disparu 🤡 j'espère qu'on va la retrouver demain sinon je suis littéralement à poil !

Bon et pour le reste de la soirée je vais essayer de booker une nuit de plus ici du coup, et d'enfin répondre à tous mes messages 😅
      M'voilà des bisous !

• Dag 85

Bukittinggi 3

20. mars, Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Coucou les pingoos,

Après une soirée assez arrosée, on part à 8h du matin avec Al pour l'aventure. On prend la jeep, et on part pour les petits villages plus à l'ouest.
      On s'arrête chez des locaux pour enfin goûter le coffee Luwak, qui est soi dit en passant fort déceptif. La petite dame a beau me dire que Gordon Ramsay en personne est venu chercher son café ici avec les caméras du national geographic, j'suis po convaincue. Elle était trop mignonne cela dit, elle était trop contente "d'enfin voir une touriste rire aux éclats avec eux".
      On a aussi été voir les rafflesias mais elles étaient encore au stade de bouton...
      Après ça, on part chez la mère d'Al pour troquer la jeep contre un vespa. Je vois enfin une maison typiquement indonésienne et cette petite dame c'était la crème de la crème.
      On se dirige ensuite vers le lac Danau Maninjau. J'en prends plein les yeux, les paysages sont incroyables. Entre deux, je lutte pour ma vie ; les vespas c'est pas ce qu'il y a de mieux quand tu roules une journée entière.
      Arrivés au lac, on s'installe pour manger... un nasi goreng ayam, pour changer ! On boit quelques bières, on discute puis c'est reparti pour rejoindre les plages de la côte.
      Entre deux, on tombe en panne & personne n'arrive à nous dépanner. Après moultes recherches, victoiiiiire on peut repartir. On arrive en fin d'aprèm' sur la plage, les locaux sont juste ADORABLES avec moi et comme d'hab je suis sollicitée telle la star que je suis 😎
      Après toutes ces aventures, on repart au coucher du soleil. Sur la route, je vois les chauve-souris voler dans le ciel, la couleur dorée du soleil sur les rizières, la poussière des camions qui m'a rendue complètement noire 😂
      Une panne d'essence plus tard (bah oui sinon c'est pas drôle) et un fessier en compote, on arrive ENFIN en ville (8h-20h, sacré journée). On va se boire un café, et Al me ramène. À peine eu le temps de prendre ma douche que Louison passe me chercher en scoot' pour aller boire quelques bières. Avec la fatigue, il m'en a po fallu des masses (mais on a quand même fait la fermeture eheheh)
      Bref, comme quoi parfois, il faut suivre son intuition pcq'Al est vraiment le mec le plus gentil de la planète (il m'a même offert son couteau suisse quand je lui ai dis que j'avais perdu le mien 🥹)
      Encore une journée qui valait la peine d'être vécue en Indonésie !

Des bisous

• Dag 176

Bukittinggi

14. august 2023, Indonesia ⋅ ☁️ 23 °C

12 hour in the ferry and 16 hours by bus to get to the beautiful highlands of West Sumatra just south of the Equator.

Grabbed a scooter right away and started exploring the surroundings. Local cow races, traditional architecture and a lot of valleys with beautiful landscapes!Les mer

• Dag 86

Bukittinggi 4

21. mars, Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingoos !

Nouvelle journée qui commence ! On était censés se lever à 8h pour aller dans la vallée avec Théo et Louison mais avec la soirée d'hier soir, la flemme l'a emporté et on a juste dormi comme des gros sacs jusqu'à 12h. Une fois levée, Al (oui encore lui) est venu me chercher pour aller boire un café. Après un arrêt à la pharmacie (ça faisait longtemps tiens qu'il m'était rien arrivé), on va se commander des pizzas et on se dirige vers le canyon avec la jeep. Bon, me demandez pas comment il a fait mais ce fou a juste remonté la rivière avec la voiture (j'ai cru que j'allais 💀) mais finalement on se pose à un petit spot pour déguster cette bonne nourriture locale eheheh.
      On s'est ensuite rendu chez un ami à lui qui a un endroit trop chouquinou pour se poser et profiter des bruits de la nature au milieu du canyon.
      Après ça il m'a drop à l'hotel pcq je me sentais vraiment pas bien, et ça m'a donné l'occasion de réserver mon billet pour Jakarta (changements de plans donc). Cela dit, je n'ai toujours aucune idée d'où je vais aller demain 🤡 Le principal, c'est que je quitte ce maudit homestay, les proprios sont insupportables.
      Ce soir, même rengaine : on va aller boire quelques bières pour faire marcher l'économie locale 😏
      M'voilà, la suite des aventures très bientôt !

• Dag 10

Kokosnüsse für alle!

27. september 2022, Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Papa, holst du uns eine Kokosnuss von der Palme runter? 🌴🥥 Zum Glück haben die Mädchen einen fitten Papi. Tatsächlich brauchte Florian keine 5min um eine 10m Palme zu erklimmen und gut 10 Kokosnüsse runter zu werfen. Dabei wurde er unbarmherzig von wütenden Ameisen gebissen. 😖🐜🐜🐜
      Und wie bleibt man fit auf einer Insel die kaum Infrastrukt bietet? Einerseits mit regelmässigen Surfsession🏄🏾‍♂️🏄🏾‍♂️🏄🏾‍♂️ in den berühmten Mentawai Breaks, andernseits mit DIY Hanteln: Man nehme einen langen Bambusstock und bittet die 30-40kg schweren Mädchen, sich dran zu hängen. Fertig ist die Langhantel. 🏋🏻‍♀️💪😂
      Da die Mädchen und ich nicht surfen, ist bei uns schnorcheln und schwimmen angesagt 🐠🤿. Und natürlich Homeschooling. Wir versuchen hier 2x eine Stunde pro Tag zu lernen. Und da es hier so viele Kokospalmen gibt, forschen sie jetzt für einen Vortrag über dieses tropische Palmengewächs. 🌴🌴🌴 Wir wissen bereits: Indonesien ist der grösste Kokosnussproduzent der Welt mit einer Erntemenge von rund 16,8 mio t pro Jahr. 🥥🥥🥥

• Dag 8

Traumhaftes Mentawai

25. september 2022, Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

Wir sind im Paradies angekommen! Die Mentawais, eine abgelegene Inselgruppe vor der Westküste von Sumatra, sehen noch so aus wie Bali vor 50 Jahren. Menschenleere Traumstrände und Wellen, die das Herz von jedem Surfer höher schlagen lassen, der gewillt ist, die lange und anstrengende Anreise auf sich zu nehmen.
      Wir sind von Singapur nach Jakarta geflogen, hatten einen echten Stress beim Umsteigen (Visa besorgen, Gepäck abholen und wieder einchecken, zum nächsten Flugzeug rennen) und flogen dann nach Padang in Sumatra. Padang ist eine geschäftige Küstenstadt, die nicht sehr reizvoll ist, und dementsprechend auch kaum Touristen anlockt. Wer hierher kommt, will mit der Fähre in die Mentawais. Die fuhr aber erst am nächsten Tag, sodass wir eine Nacht in Padang verbringen mussten. Auf der Strasse kauften wir drei Portionen Nasi Goreng für insg. 45‘000 Indonesische Rupien (2.95 CHF), welche wir im Hotelzimmer essen wollten. Leider war es für die Mädchen zu scharf und so bestellten wir noch zwei Portionen Spaghetti Bolognese beim Roomservice.
      Die grosse Mehrheit der Bevölkerung sind Muslime. Die Frauen und auch die kleinen Mädchen verhüllen sich - sogar im Pool. Unser Hotel Mercure Padang war fast ausschliesslich von Einheimischen besucht, die sich ein Wochenende im Hotel oder einen Tag am Pool gönnten.
      Am nächsten Morgen nahmen wir die Expressfähre „Mentawai Fast“ nach Tua Pejat. Zum Glück hatten wir im Hotel noch Bargeld abgehoben, denn Kreditkarten werden nur selten akzeptiert. Also blätterten stolze 1‘200‘000 IDR für unsere 4 Tickets cash hin (78 CHF). Dreieinhalb Stunden später waren wir endlich am Ziel. Wir wurden von Rio mit dem Boot abgeholt und auf eine kleine Insel geschippert, wo sich das Toska Mentawai, unser neues Zuhause für die nächsten Tage befindet.
      Überraschung: wir sind die einzigen Gäste! Ausser uns ist nur das Staff aus Sumatra hier sowie Tito und Katina, digitale Nomaden aus Chile, die sich um das Wohl der Gäste kümmern. Also nur um uns! Wir wohnen in einem traditionellen Indonesischen Haus, einfach, dafür direkt am Stand. Und dieser ist einfach traumhaft schön!
      Flo ging gleich surfen und die Mädchen und ich genossen die Traumkulisse. Zuletzt machten wir noch eine kleine Bootsfahrt in den Sonnenuntergang. Hach, geht es uns gut. 😊

• Dag 254

Padang

6. mai, Indonesia ⋅ ☁️ 29 °C

Sono arrivata di primo pomeriggio a Padang, una città molto carina del sud-ovest di Sumatra. Dall’aereoporto ho preso il treno locale per il centro di Padang che costava 50cts per un’ora di treno. È stato un viaggio molto piacevole.
      Dopodichè sono arrivata al mio ostello, ho lasciato le valigie e sono andata ad esplorare alcune attrazioni della città, come due bellissime moschee della zona e il mercato locale e il quartiere cinese.
      Alla sera mi sono incontrata com Adrian che lavora per l’agenzia che ci porterà nella giungla da domani per i prossimi tre giorni.

———————————————

I arrived early in the afternoon in Padang, a very pretty city in south-west Sumatra. From the airport I took the local train to the center of Padang which cost 50cts for an hour's train ride. It was a very pleasant trip.
      After that I arrived at my hostel, dropped off my bags and went to explore some of the city's attractions, such as two beautiful mosques in the area and the local market and Chinese quarter.
      In the evening I met with Adrian who works for the agency that will take us to the jungle from tomorrow for the next three days.

Det kan også være du kjenner dette stedet med følgende navn:

Provinsi Sumatera Barat, Sumatera Barat, West Sumatra, سومطرة غرب, Länsi-Sumatra, Sumatra occidental, Sumatra Barat, West-Sumatra, Sumatra Zachodnia, Tây Sumatera