Peru
Pacaya Samiria National Reserve

30-7 Iquitos: markt

July 30, 2018 in Peru ⋅ 🌧 30 °C

Na het ontbijt op de pier, met zijn drieën in de tuctuc naar Belѐn. Wij dachten voor een drijvende markt, maar die is waarschijnlijk echt nog een half uur varen. Dit was "gewoon" een megamarkt. Blok na blok na blok. Kleding, vis, vlees, fruit, antibiotica etc. etc.
      Terug voor koffie en de boot van vanavond regelen. Dat ging snel. Alleen moeten we eigenlijk om 5 uur weg met de taxi, maar dan is onze was pas klaar. Komt wel goed. Het is 2 uur naar Nauta en de boot gaat pas om 9 uur.
      We gaan zo nog naar de "artisan market" hier, maar ik post dit vast omdat ik niet weet wanneer de wifi weer acceptabel is.
      We gaan naar Lagunas waar we nog 1 of 2 jungletours willen doen.
      - Ha, de was was lekker al om 3 uur klaar, dus we kunnen op tijd weg. Melk heb ik niet gekocht: het zit in een plastic zak of er zit 12 gram suiker in (?).

Iquitos - brana Amazonie

March 24, 2016 in Peru ⋅ 🌙 26 °C

Iquitos je ostrovni mesto, v prenesenem i plnem vyznamu slova. Je skutecne postaveno na ostrove, obklopenem rekami Amazonkou a Itayou a jejich pritoky. A take je odriznuto od sveta. Do pulmilionoveho mesta se dostanete jen letecky, nebo po rece lodi. Hlavni obzivou obyvatel je prace pro naftove, drevarske spolecnosti a prace v turistickem ruchu. 75 % zen je v domacnosti a mivaji 5-7 deti.

My jsme sve prvni dopoledne stravili shanenim jineho hotelu, protoze Camu-camu nas zklamal na cele care. Za 120 fufnu za noc pokoj kde nic nefunguje, nelze ho zamknout a rano v 6:37 vas vzbudi personal povykujici na chodbach. Coz vlastne moc nevadi, protoze v 7 uz zacinaji tlouct omitku v prilehlem atriu. Snidane sestavajici ze sklenice dzusu a dvou krajicu toustaku s dzemem nas dorazila.

Jeste jsme ale procetli informace z ayahuaskovych diskuzi a promysleli, jak to chceme pojmout a kolik tomuto zazitku dame casu. Ayahu programy, kdyz to myslite vazne, zacinaji na 7 dnech a jsou za 1500 sol az 2500$ na osobu. Pak tu jsou jednorazovky od ruznych agentur, ale na ty je dle ocekavani spousta varovani.

Sbaleni a vybaveni tremi tipy opoustime hotel v poledne a vydavame se po mistni hlavni tride k jinemu hotelu, pres namesti Plaza de armas (ktere je v kazdem meste Peru nejspis). Neni to daleko, na rohu stoji pekny velky kostel s zrovna v nem pred Velkym patkem probiha nejaka slavnost - zpiva se s tleska, mladi stari zebrak i policajt. Chvili se divame, vychutnavame atmosferu a pak vychazime na chodnik.

A ted to prijde.

Zastavuje u nas jeden z obrovskeho mnozstvi motokar taxikaru, takovy sympos ve strednich letech. Prvni reakce hlavy je "no, gracias" protoze jsme se chteli projit. Jenze misto me odpovida Ten druhy, takova ta Synchronicita nekde za hlavou, a ukazuje mu na mape kam chceme. Prikyvuje, za 1 sol nas sveze a neni to daleko. Sotva ujedeme par metru, pta se lamane co chceme podnikat.
      Jungle trek.
      Vyborne, rodina ma agenturu a je to hned tady!
      Nene, my mame vybrany tip (od Spunta, kde pred rokem byl on), jmenuji se Amazontrips.com.
      Sisi, to jsme my.
      To neni mozne oni maji takovouhle stranku a sidli v jine ulici.
      To jsme my, podivejte!
      A zastavuje hned po par metrech, seskoci k takovemu prujezdu, sahne a ukazuje nam katalog a prospekt se stejnym logem a webovou strankou agentury jakou jsme meli vytipovanou. Zuzka mu moc neveri, hodna holka, ale ja si je pamatuju a citim jak nas nese ten proud. Tak jo :).

Uvnitr jsou velmi mili a maji to dobre zmaknute. Opatrne rikam o zajmu na ayahu a pan majitel jen prikyvuje. Cena 1200 sol za tridenni jungke trek s ubytovanim guidem dopravou holinkami :) jidlem a pitim pro dva. Plus 150 fufnu na osobu za aya obrad. Cenu jsem usmlouval jen o stovku dolu. Vi co prodava a jaka je jeho konkurence. Nemam sanci :). Nabidky na webu ostatnich agentur byly o neco drazsi. Treba dvojnasobne.

Takove seriozni mnozstvi fufni u sebe nemame, zkousim to pouzit jako paku ale chce platbu asoon za aya obrad - pry musi hned poslat cloveka v lodi za samanem, aby za dva dny prisel. Pak me vezme na namesti k bankomatu, cestou mi nabizi ze nas hodi k Animal rescue centru, ze ted uz je na vylety mimo mesto stejne pozde. Bankomat vydava max. 400 sol cili vybiram na xkrat. Pak doplacime zbytek za trek, pak nas opet nas znamy motokar taxikar veze k vybranemu hotelu.

Hotel Marfil del Amazonas je za strjnou cenu 120 sol, ale naprosto luxusni, cisty, udrzovany. Libi se nam tu na prvni pohled. A recepcni mluvi anglicky, coz byva spise vyjimkou.

Z hotelu opet mototaxikem pro sefa a trada pres cele mesto. Sefa vysazujeme na letisti, ale cestou jeste zpovidame o mistnim zivote a lidech. Misty ho moc neslysime pro hluk motorek a vitr, ale nevadi. Jizda pres vsechny ctvrti od te hotelove po tu nejchudsi s chatrcemi z plechu je zazitek.

Animal centre je maly chov ruznych zachranenych zvirat dzungle. Spolupracuji s Dallas world aquariem, provadi skupiny i poradaji poucne skolni vylety. Prohlidka je delana jako chvile kraceni "divokou" prirodou, hlazeni opicek (Zuzka se rozplyva), sovicky ktera pri mazleni rozkosnacky privira oci, a krmeni vodnich savcu mama mama, takove ryby krizene s prasatkem. Od mladeho pruvodce vysokoskolaka Gaspara se dovidame neco o problemech ochrany prirody pred mistnimi obyvateli.

Zpet motokarem, trochu prekvapuje absence hotovosti v penezence - nejsme tu ani tyden a uz jsme utratili 36 tisic!! 9 sezral prelet sem, dalsich skoro 11 zitrejsi vylet.

A uz mame po 4 dnech opravdu hlad, takze na doporuceni z ayahu webu jdeme do restiky Dawn of Amazon - a ta je na zvysene naplavce nad rekou!! Vidime poprve opravdovy destny prales na jejim druhem brehu!! Chvile romantiky dobrodruznych filmu, knizek a dokumentu o prirode... Velmi pekna promenada, pocasi vedrovite ale blahe, temer vsude bez odpadku, a klidecek... Jsme opravdu v Amazonii? Na konci civilizace? Nejak nam to neprijde.

Jidlo je cerstve, uzasne pripravene a barevne. Vybirame Ayahuaskove menu - specialni dieta doporucena par dni pred obradem - de facti veganske jidlo. Cerstvy dzus z ovoce camu-camu a passion fruit bez cukru je kyseleee ale plne vitaminu C. A celkem drahe - dve hlavni jidla a dva dzusy vychazi na 64 sol. Peru vubec neni levna zeme. Co neni drazsi nez v CR, je asoon stejne drahe.

Posedime, vychutnavame atmosferu, ale po pate se zvedame a pres supermarket s pecivem a ovocem se jdeme zkulturnit a vyprat do hotelu.

Zitra nas ceka prvni dobrodruzny den ze tri. Pojedeme po Amazonce, budeme kracet primarni dzungli a plavat s delfiny! Zvirata pry zarucena - opice tarantule papouchove zelvy a vubec :). A v sobotu vecer tedy ayahuasca obrad... Mozna se ozveme az v nedeli, nevime jak je to 100 km v dzungli se signalem! ;)

Eduardo VII - Iquitos

October 3, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 31 °C

Um 7 Uhr wache ich auf - seit wir Nauta passiert haben befinden wir uns nun auf dem Amazonas! Der Morgen ist grau und kühl. Ich bin so froh, dass ich die letzte Nacht nochmal in der Hängematte geschlafen hab! Es war echt gemütlich und mit Schlafsack und Decke auch nicht zu kalt. Ich könnte mich wirklich dran gewöhnen, vom Wind hin- und her geschaukelt zu werden und ständig an der frischen Luft zu sein :)
      8 Uhr läutet der Koch die Frühstücksglocke - Milchsuppe mit Reis und den leckersten Brötchen, die ich hier in Peru je gegessen habe! Der Koch überrascht uns immer wieder mit was kleinem Neuen :). Den Vormittag spielen wir Karten, genießen die letzten Stunden in der Hängematte, organisieren unser ganzes Zeug und packen die Backpacks, denn wir sind nicht mehr weit von Iquitos entfernt. Zum Glück hatten wir schon alles gepackt, denn mittags überrascht uns wieder ein starkes Regenwald-Gewitter mit wahnsinnig viel Wasser an Deck! Heute bleibt also alles trocken und zum Mittag gibt es Reste (Reis mit Tomate und Bohnen).
      Um 14 Uhr können wir den Hafen von Iquitos erblicken. Bevor wir aber anlegen können, geben wir an einer kleinen Sandinsel, auf der Reis angebaut wird, eine Maschine ab. Dafür braucht die Crew eine Stunde!
      Gegen 16 Uhr fahren wir in den Kanal in Richtung Hafen - wir bleiben mehrere Male wieder stecken, da das Wasser zu niedrig ist (8 Fuß hoch muss es mindestens sein, die Crew misst das mit einem langen Holzstab und ruft zum Kaptain hoch: "Ocho" oder Ähnliches).
      Da es nicht voran geht, organisiert uns der Kaptain ein Boot an Land. Wir verabschieden uns herzlich von der Crew und verlassen nach 6 Tagen Abenteuer die Eduardo VII. Fast schon ein bisschen traurig, es war schon wie eine kleine Familie und ein zu Hause geworden. Es war ein tolles Abenteuer hierher zu kommen, ich möchte es nicht missen!
      Iquitos - Lehmhütten, Ziegelsteinhäuser, Tuk Tuks, Regenwald. Nun sind wir endlich angekommen in der größten Stadt der Welt, die nicht über Straßen zu erreichen ist, sondern nur über den Fluss- und Luftweg. Der Bootsfahrer setzt uns in einem Kieshaufen ab, wir helfen Tomas noch sein Rad zu beladen und nehmen dann das nächste Mototaxi zur Hopedaje Golondrina. Dort angekommen, wird erstmal geduscht und wir informieren uns direkt bezüglich Touren in den Dschungel - das Hostel macht uns ein Angebot für 5 Tage für 1100 Soles. Das ist uns natürlich viel zu teuer. Der nette Hostelboy kennt aber einen Freund, der auch eine schöne Lodge hat und eventuell einen besseren Preis macht. Dieser Typ kommt ins Hostel und erklärt uns, was alles möglich ist und wo und wann wir wo wären. Für 4 Tage möchte er aber auch 1000 Soles für Nicht-Studenten und 800 Soles für Studenten. Ich versuche mit ihm zu verhandeln und sage, dass wir nicht mehr als 600 Soles ausgeben möchten - nach einigem Hin und Her lässt er sich drauf ein und wir alle bekommen die Tour für 600 Soles - cool! Allerdings müssen wir direkt morgen los, da am Sonntag die Wahlen in ganz Peru sind und alle Guides deshalb in Iquitos sein müssen. Ein Tag Chillen wäre ganz schön gewesen, aber vom Schiff direkt in den Dschungel ist auch nicht schlecht, dann lohnt sich das Wäschewaschen danach auf jeden Fall :). Wir gehen den Deal also ein und gehen noch zu Bank und heben Geld ab. Von hier aus laufen wir noch zum Plaza de Armas und suchen uns etwas fürs Abendbrot - es werden leckere Hamburger mit einem eiskalten Coconutdrink. Auf dem Rückweg kaufen wir uns noch Bier und stoßen im Hostel auf den Betten gemütlich auf unser cooles Abenteuer und den bevorstehenden Dschungeltrip an. Heute das erste Mal wieder in einem Bett schlafen, ganz komisch. Ein bisschen vermisse ich meine Hängematte.

In Iquitos angekommen

November 23, 2021 in Peru ⋅ ☁️ 22 °C

Am 23.11. bin ich um 7:10 Uhr (!) gut in Iquitos gelandet. Eine komplett andere Welt: nur über den Luft- und Wasserweg zu erreichen hatte die Stadt mit mittlerweile 1 Mio. Einwohnern ihre Blütezeit in der Epoche der Kautschukbarone, heute lebt sie im Wesentlichen von der Ölförderung, wobei die Kapazitäten noch rd. 10 Jahre halten. Mal sehen, was danach kommt…
      Busse fahren hier mit Holzkarosserie ohne Fenster (lokal gefertigt), Coronaimpfungen erfolgen to go auf der Straße. Das vorherrschende Verkehrsmittel sind Dreiradmopeds, allerorten sieht man die verwelkte Pracht der Kautschukära…der Regenwald fängt direkt neben der Straße an, schon beeindruckend 😳.
      Der Fahrer, der mich vom Flughafen hierher gebracht hat, berichtete, dass Iquitos die am schwersten von Corona betroffene Stadt Perus war. Über 100.000, also jeder 10. ist im Zuge der Corona-Pandemie gestorben und die Leichen wurden in riesigen Gruben im Regenwald in Plastiksäcken beigesetzt. Damit wissen die Menschen nicht, wo ihre Angehörigen begraben sind - unvorstellbar. Kein Wunder, kaum Krankenhauskapazitäten und kein Sauerstoff. Mittlerweile sind hier 80 % geimpft, durch die Massendurchseuchung gibt es derzeit nur noch vereinzelt Coronainfektionen.
      Die Luftfeuchtigkeit liegt hier bei 90 %, es regnet an ca. 200 Tagen im Jahr und mein erstes T-Shirt ist schon nach 10 Minuten durchgeschwitzt 😰… Die Lodge muss wohl toll sein, auf meinem kleinen Rundgang habe ich schon mit verschiedenen Leuten gesprochen, die meinten, dass das wohl eine der ökologisch besten Lodges hier in dem Gebiet ist.
      Nun geht‘s los mit dem Schnellboot 140 Kilometer stromaufwärts zur Munyuna- Lodge, die an einem Seitenarm des Amazonas gelegen ist. Über 60 % der Landesfläche Perus werden vom tropischen Regenwald bedeckt, doch nur 10 % der Bevölkerung leben in diesen über 1000 km langen Streifen im Osten Perus. Der Amazonas ist ein Fluss der Superlative. Er transportiert ein Fünftel des gesamten Süsswassers der Erde, ist innerhalb Perus zwar nur maximal 2 km, an der Mündung in Brasilien jedoch stattliche 230 km breit. Mit einer Länge von 6762 km ist er der längste Fluss der Erde und übertrifft damit mit rund 100 km den Nil in Afrika. Big !!!!

August 2, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 30 °C

Wir vermissen die Wärme und deshalb wollen wir unbedingt noch in den Amazonas. Am 2. August fliegen wir also von Lima nach Iquitos, denn die Stadt kann man nicht auf dem Landweg erreichen. Wir kommen spät am Abend an und gleich schlägt uns ein warmer Wind ins Gesicht. Die Zeit der Daunenjacke ist definitiv vorbei, zumindest vorläufig. Am nächsten Tag gehen wir auf Stadterkundung. Das tropische Wetter sieht man auch gleich an den Gebäuden und Bewohnern. Alles ist farbig und fröhlich. Nach einem Kaffee suchen wir uns einen Tourenanbieter. Wir buchen die erstbeste 3-Tagestour die wir finden und freuen uns auf die kommenden Tage.Read more

Iquitos, Peru

April 20, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 29 °C

After 2 1/2 days on a boat I arrived in the jungle city of Iquitos. The worlds largest city accessible only by water or air. I was surprised by how big it was and how you really couldn't tell you were in the middle of the Amazon. With 30,000 Moto-taxis and very few cars the city is buzzing with life. I stayed with a Couchsurfer from Colombia and got to go out for exotic Amazon cocktails and go to see a Peruvian movie on the theater. Iquitos also has a wonderful barrio called Belen known for its market and the fat that half of the year it's partially underwater making it only accessible by boat and small wooden walkways. The Venice of the Amazon. I enjoyed walking around the streets, the parks and getting my beard trimmed for the price of one song on Harmonica.Read more

Iquitos - Arrivé en Amazonie

August 27, 2018 in Peru ⋅ 25 °C

Départ de Santiago pour Iquitos ! Le réveil pique car nous partons à 3h30, pour un vol à 6h du matin, mais l’excitation comble pour l’instant le manque de sommeil. Nous arrivons après 2h30 de vol à lima pour une escale jusqu’à 14h30, l’avion aura finalement du retard et nous devrons attendre 18h30 afin de prendre le vol pour Iquitos. Nous tuons le temps en regardant un film, en bouquinant le routard de la Colombie, ou encore en faisant une petite sieste. Après un petit coup de chaud car un réveil de sieste tardif, nous arrivons tout de même à prendre notre avion. Finalement, après 1h30 de vol nous arrivons donc à Iquitos. La sensation de dépaysement se fait sentir dès la sortie de l’avion, sur le tarmac. En effet, l’air chaud et humide et le bruit de la jungle nous font prendre conscience que nous sommes bel et bien arrivés en Amazonie, trop contents 😍. Les premiers pas vers l’hôtel seront pour moi également dépaysants car il y a plus de motos et de tuk-tuks que de voitures. Matthieu ayant fait l’Asie et l’Inde retrouve ses repères et apprécie le flashback de ses belles années d’études. Nous arrivons à l’hostel, déposons nos affaires et allons manger un bout dans une brasserie de quartier qui propose des brochettes à cuire au feu de bois. Encore une fois c’est assez typique de l’asie, quoique l’endroit est beaucoup plus clean que les vendeurs à la sauvette dans les rues. Nous irons nous coucher, pressés de découvrir la ville et excités de faire cette croisière demain en bateau lent jusqu’à Leticia.Read more

April 1, 2019 in Peru ⋅ 30 °C

In Iquitos (Größte Stadt, die nur per Boot oder Flugzeug erreicht werden kann) wurden die schwimmenden Suburbs und der Markt erforscht. Bevor es zurück nach Lima ging haben wir uns eine Nacht ein Hilton-Hotel-Zimmer zur Erholung gegönnt.Read more

Iquitos - Découverte de la ville

August 28, 2018 in Peru ⋅ 28 °C

Aujourd’hui est notre premier vrai jour à Iquitos, nous partons donc à l’assaut de la ville, en quête de dépaysement et d’anecdotes atypiques. Nous commençons par chercher quel est le port qui dessert la ville de Leticia, notre prochaine destination, à la frontière entre la Colombie, le Pérou et le Brésil. Nous partons donc en tuk-tuk en quête de ce fameux embarcadère. Le tuk-tuk est une première pour moi, je suis donc aux anges et Matthieu reprend plaisir à ce genre d’expérience 😍! C’est génial de profiter de l’effervescence de la ville comme chaque local, tout le monde sur le même pied d’égalité, nul besoin de réserver un Uber, il y en a tellement qu’on en trouve en claquant des doigts. Certains vous abordent sans aucune insistance, ce qui est à noter par rapport à l’Asie ou même l’Afrique ! Bref nous arrivons dans un port qui semble être le bon. Nous montons à bord du bateau qui nous a été indiqué, confirmons auprès du capitaine qu’il va bien à Leticia et demandons l’heure de départ. Nous en profiterons également pour demander s’il y a des cabines de libres et imaginer ou nous pourrions suspendre nos hamacs. Malheureusement il n’y a pas de cabines de disponibles, pour cela il faut venir tôt, or il est 11 h... Nous désirons avoir une cabine car nous avons des choses de valeur (ordinateur, go pro, casques sans fil, appareil photo, drone, etc), or durant la nuit où les allers/venues des marchands durant les stops, il n’y a aucun moyen de surveiller nos affaires. Nous sommes donc un peu sceptiques et prenons le temps de réfléchir. Nous en profitons pour aller au marché de Belén qui est réputé pour recueillir le fruit de l’Amazonie, c’est le cas de le dire et heureusement car Iquitos est la plus grande ville au monde qui n’est pas desservie par voie routière (seulement par bateau ou avion). Nous ferons donc le tour de ce marché compartimenté comme souvent par catégories (viande, fruits, vêtements, etc). Il y aura également une petite allée destinée aux produits/plantes médicinales, notamment pour approvisionner les chamans et guérisseurs ou pour l’automédication, beaucoup en connaissent un rayon sur le sujet. Nous y rencontrerons d’ailleurs un guide qui nous explique les vertus de différents produits et nous fait notamment sentir l’ayahuasca et la chacruna, qui servent tous deux lors des rites chamaniques. Le but étant de purifier le corps et de faire fuir les mauvais esprits, faire le vide et se concentrer sur son fond intérieur. Cela procure la plupart du temps des visions, ce sont des plantes très puissantes qui ne doivent pas être prises à la légère, seules des personnes très expérimentées peuvent agir positivement sur les personnes via ce genre de thérapies. Cela demande plusieurs jours pour ne pas dire semaines, le tout dans un environnement propice à l’apaisement à travers le yoga et la méditation. Nous y verrons de nombreuses autres choses comme du cacao pur sous forme de pâte à diluer dans du lait, des cigarettes artisanales fabriquées par de véritables robots. C’est marrant de voir comment elles sont fabriquées et surtout à quelle vitesse celles ci sont confectionnées, c’est vraiment impressionnant. Ce même guide s’avérera très sympathique et pas envahissant même si ce genre de relation met mal à l’aise dans le sens où nous ne savons pas s’il nous demandera une contrepartie financière. Nous décidons donc de prendre son contact, en prétextant l’éventualité de faire un tour avec lui le lendemain, dans ce même marché car nous avons loupé le marché aux poissons, or c’est visiblement impressionnant. Nous nous quitterons donc bons amis et il ne réclamera rien, comme quoi ... J’ai oublié de préciser que le but premier de ce marché était d’acheter un hamac, l’idée étant d’en trouver des compacts et plutôt jolis afin de les garder après ce voyage. Et oui, ça n’est pas tous les jours que l’on achète un hamac en plein milieu de l’Amazonie, dans le but de faire une croisière sur le plus grand fleuve du monde, dans ce qu’on appelle le poumon de la terre. Personnellement je vis un rêve éveillé, je rêve de cette expérience depuis mon plus jeune âge. Après un benchmark complet nous avons donc fait notre choix, nos hamacs sont magnifiques, tous deux bleus, piqués de motifs typiques des habits traditionnels péruviens, bref nous sommes ravis. En fin de journée nous irons profiter de la vue que nous offre l’Amazon, ce fleuve qui fait vivre plusieurs peuples d’une diversité culturelle incroyable. Ces gens qui vivent dans ce que l’on pourrait appeler « nous occidentaux », une précarité plus que modeste. Ces gens ont en fait une richesse indescriptible, qui vaut bien plus que tout le superflu qui nous entoure au quotidien dans le monde moderne. L’atmosphère est paisible or nous n’avons pas encore pris le « large », c’est en fait un bordel organisé où il fait bon vivre, les gens ont le sourire, sont avenants et contents de voir des touristes (touristes qui sont entre parenthèse rares). Le soir nous irons prendre l’apéro sur une lancha (sorte de petit ferry lent) laissée à l’abandon, qui donne un jolie cadre sur l’Amazone et la végétation luxuriante. Lily, une anglaise rencontrée à cusco lors du trek du Machu Picchu vient nous rejoindre, elle revient d’un périple de 7 jours à travers l’amazone, depuis manaus au Brésil. Nous débrieferons chacun de nos périples respectifs, sa retranscription laisse entendre que la Guyane française a l’air très sympa. On ne peut s’empêcher de lui demander comment était sa croisière de 7 jours, lui poser 10 000 questions afin d’avoir des détails (as-tu vu des dauphins roses, des crocodiles, etc). Le bilan est qu’elle ne regrette pas du tout cette croisière, bien au contraire c’était magique, quoiqu’un peu long, 5 jours auraient été visiblement suffisants. Nous passerons une belle soirée et retournerons manger des brochettes là où nous avons été hier. Encore une fois les dames qui tiennent la brasserie sont adorables, on fera même une photo souvenir avec elles, charmant moment ! Après cette merveilleuse journée il est temps d’aller dormir, demain nous nous levons tôt pour réserver le ferry et les cabines en espérant profiter pleinement de cette croisière tant attendue.Read more

October 29, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 33 °C

After a short flight (ca. 1h40min) from Cusco, we arrived at the small airport of Iquitos and had to basically take of all of our clothes! Leaving in a jumper and a jacket in Cusco at the morning, it was 31*C an 100% humidity when arriving in the Amazonian city.

Iquitos wasn’t our favorite place to stay. The atmosphere was just not as relaxed as hoped, more offers for drugs than in the other cities we‘ve been before, lots of police (because of the Amazonas borders) and not our kind of vibe.
      We also checked out the Belen Market at 3pm and although it was already closing, it was a shocking thing to see: tons of flights, dogs and vultures eating left over meat from the dirty (really dirty!) streets. We decided to not go there anymore, although we didn’t see „the crazy jungle stuff“ people are selling there -partly illegal.

Nonetheless, we had two half days there and found a nice bar and some pretty views. And enjoyed taking the cheap Tuk Tuks for a little wind and less walking.

Pacaya Samiria National Reserve