Portugal
Peniche (Ajuda)

Redinha - Peniche

October 2, 2020 in Portugal ⋅ 🌙 16 °C

Au fur et à mesure du tour d'Europe, je vais vous donner les différentes applications que j'utilise. En espérant pouvoir aider certaines personnes. 👩‍🏫

Aujourd'hui Windy ! Super utile, voir indispensable lorsque l'on fait du vélo. 😉
    Surtout par cette journée venteuse. 🌬️🌬️
    La tempête Alex se rapprochement. (Courage en France au passage 💪)

L'application permet d'obtenir avec précision, la direction du vent et sa puissance ainsi que toutes les conditions climatiques. 🌪️🌡️🌧️

Bonne nouvelle pour moi le vent devrait me pousser pendant un bon moment. 😜

On a fait le choix de rallier directement la côte au détriment du passage par Fatima afin d'aller le plus rapidement possible et de garder le soleil. 🚴‍♂️☀️💨 Ça nous a permis de profiter de grandes pistes cyclable jusqu'à Nazaré (photo 2) avec le vent de dos.

Nazaré ville de surf avec de beaux points de vue. 🔭🏄

La suite des hostilités. La Péniche, une sorte de presqu'île le plus à gauche du Portugal où on a prévu dit passer la nuit. 🌌

Figuera da foz und Peniche

August 11, 2020 in Portugal ⋅ ☁️ 20 °C

Nach Porto ein Ziel an der Küste direkt. Seit drei Tagen mehr bewölkt als sonnig. In Porto gegen Abend dann immer Sonne, gestern in figuera keine Sonne, bei ca 20 Grad. 😀 Erfrischend. Die Stadt wirkt düster bei fehlender Sonne, ich kann erahnen, dass hier ein recht grosser Badeort ist, super grosser Strand, Kirmes, und ein grosses, echtes Casino. Die Häuser sind hier sehr schön, wahrscheinlich schon lange ein Badeort mit Tradition aus guten Zeiten. Danach heute Richtung Peniche, dort am Cabofeira einen super Platz gefunden, stehe direkt davor, mächtig beeindruckend die zerklüftete Steilküste, welche überall zugänglich ist als Fußgänger.. Sehr schön, man solle jedoch sehr bewusst swi sein welchen Schritt man macht, fast überall geht es ziemlich runter. 😀 Wow, dann einmal um peniche gewandert, etwas einfaches in einen Imbiss portugiesischeelr Art gegessen, prego beef.. 😀 Und morgen noch kurz zum praia dos superturbos, dann auf nach Lissabon.. 😀Read more

#Stellplatz in Peniche

November 3, 2019 in Portugal ⋅ ⛅ 18 °C

Der Platz liegt nicht gerade sehr schön, aber hat alles was man braucht. Waschmaschine und Trockner sind vorhanden, WLAN ist im Preis, aber Strom Dusche und Toilette kostet extra. V&E ist aber auch im Preis enthalten. Sogar eine Waschststion mit Hochdruckreiniger und Bühne kann gegen Gebühr benutzt werden um das Wohnmobil wieder zu rei.Read more

Peniche - Beach & Guest House

June 26, 2018 in Portugal ⋅ 🌙 18 °C

And the day ended on the beach and with a great accommodation. The living room is like the Lisbon tram and our room is a boat. Really funny!

Der Tag endet am Strand und in einer sehr coolen Unterkunft. Das Wohnzimmer ist bestückt mit Originalteilen der Straßenbahn aus Lissabon und unser Zimmer ist ein Boot (nur ohne Wellengang 🌊. Sehr coolRead more

Peniche - Pancake Rocks

June 27, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 19 °C

It could be in New Zealand but it is in Portugal: We found Pancake Rocks! Very cool! Only a Pancake Hose is still missing...

Es könnte Neuseeland sein aber es ist Portugal: Wir haben Pancake Rocks gefunden. Hier fehlt jetzt nur noch ein Pfannkuchenhaus...Read more

Peniche

March 17, 2018 in Portugal ⋅ 🌧 10 °C

Samedi, 17 mars 2018
    Nous avons passé la nuit aux pieds de l'immense monastère de Santa Maria da Vittória à Batalha. Le Roi Jean a réalisé ici une promesse faite à la Vierge, lors d'une bataille décisive. Le portail est finement décoré, tout comme la chapelle où sont les tombeaux des fondateurs et de Henri le Navigateur. Les cloîtres et les capelas imperfeitas sont magnifiques et montrent que les portugais, maîtres du monde après la découverte des contrés lointaines, ont eu les moyens financiers et artistiques pour faire un joyau pareil. Distant d'une vingtaine de km, se trouve le deuxième site classé UNESCO que nous visitons aujourd'hui, Alcobaça et son monastère cistercien. Dans l'immense (20m de haut) église gothique, sans fioritures, dépourvue de chapelles, se trouvent les splendides tombeaux des malheureux aimants, le Roi Pedro et la Reine Inés de Castro. Autour du cloître renaissance se trouvent le réfectoire avec son beau pupitre, une cuisine avec des cheminées énormes, le cellier et la salle capitulaire. Malgré la pluie qui revient vers midi, nous allons rejoindre le bord de mer. Nazaré est un port de pêche et surtout un lieu de villégiature à cause de sa belle plage. Nous allons savourer de très bons plats de poisson au O Varino. Pour passer la nuit, nous choisissons la presqu'île de Peniche. Un mini-camping, situé directement sur les falaises au bord de l'eau, nous héberge.Read more

Tag 4: Fahrt nach Sintra und Peniche

August 20, 2020 in Portugal ⋅ 🌧 20 °C

Bei Abreise in Porto schien die Sonne und wir waren fröhlich. Doch zu früh gefreut, denn auf dem gesamten Weg von Porto nach Peniche und weiter nach Sintra auf der Küstenstraße sahen wir tolle Aussichten und Landschaften getarnt und versteckt in Nebel und Regen. Unsere Laune war dennoch gut, sodass wir "Mohrrüben" und M&Ms an der Küste in Peniche snackten und unsere Schuhe vom Matschsand befreiten. Angekommen in Sintra war außer Essen und Schlafen gehen aber auch nicht mehr drinnen 🤷🏼‍♀️😄Read more

Peniche (Ajuda)