Spain
Muskiz

Bilbao - Santander

September 17, 2020 in Spain ⋅ ☁️ 25 °C

Depuis la terrasse de l'école où j'ai passé la nuit; 🌃 une vue de tout Bilbao se présente à moi.
    L'occasion pour le Fr Delfin de me présenter la ville depuis les toits, et de m'indiquer les lieux à visiter.

Après un passage par tous les lieux iconiques de Bilbao, et une bonne montée de 15% pour aller au Artxandako begiratokia (troisième photo), je reprends la route direction Santander. 🚴‍♂️🔜
    La côte Espagnole est toujours aussi belle soit dit temps passant. 😍

En chemin je fais une halte à Castro-Urdiales; une jolie petite bourgade pour manger.
    Un espagnol vient me voir, malheureusement il parle seulement espagnol. Qu'un porte, après quelques homonynes trouvés on arrive tout de même à se comprendre. Il me paye même, una cerveza para el camino. 🚴‍♂️🍻

Après 6h et 130 km de trajet, je retrouve Françesco mon WarmeShowers. Il parle bien anglais 😍
    J'ai l'impression d'avoir plus appris en une soirée, qu'en une année d'anglais de cours. 😅
    La conversation est fluide, je m'étonne moi-même. 😂
    Il me dit tous les lieux à allez voir dans le coin. Je vous laisse la surprise, mais il va y avoir de sublimes photos à la clé durant les prochains jours. 😉🏞️

Salut ronan. Beau défi !!! Je te souhaite de merveilleuses rencontres et des paysages à couper le souffle..enfin pas trop quand même !! Une amie sorcière😉 [Patricia]

9/18/20Reply
    Tour d'Europe

Hey Patricia, merci 😊 Si tu veux une photo de paysage à couper le souffle ça arrive d'ici quelques minutes une fois que j'aurais écrit l'article du jour 😉🏞️

9/18/20Reply
    André Asseloos

Je suis tes périples : le vttiste de ronces les bains phare de la coubre. Bonne continuation

9/19/20Reply
    Tour d'Europe

Ho oui ! 😀 Qui habite près des châteaux de la Loire ?

9/19/20Reply

Tag 10: Bilbao - Pobena 22km

July 26, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 22 °C

Durch den scheiß mit dem Guggenheim habe ich den halben Tag verloren.
    Auch deshalb habe ich heute geschummelt und bin mit dem Bus von Bilbao nach Getxo gefahren um von dort mit der Hängefähre nach Portogalete über zu setzen. Ich hatte keinen Bock 10km durch Industrievororte zu laufen. Das hatte ich auf dem Weg nach Bilbao rein.
    In Portogalete gibt es mehrere outdoor Rolltreppen um die über 100 Höhenmeter vom Hafen aus zu überwinden.
    Der Weg entlang der Küste war wunderschön und gut zu laufen.
    Kurz vor Pobena kommt El Arena, ein künstlicher Touri-Ort am Strand.
    Noch etwas mehr als 1km am Strand entlang nach Pobena.
    Da die Herberge voll war, bin ich zurück nach El Arena um dort ein Zimmer zu nehmen. Leider auch alles voll.
    Ich musste mit dem Bus 3km ins Landesinnere nach Muskiz. Dort hatte der Typ von der Touri-Info von El Arena ein Zimmer für mich klar gemacht. Für 50.- m. Frühstück.
    Daa Zimmer war schön, bin trotzdem angepisst.

Muskiz, موسكيز, Musques, ムスキス, Fanum Sancti Iuliani in Musquis, Мускес, Мускіс, 穆斯基斯