traveled in 10 countries Read more

La Havane art et salsa

September 16, 2017 in Cuba ⋅ 🌫 21 °C

Ce matin nous avons été visiter le musée des beaux arts de La Havane. Le bâtiment était très grand et bien organisé, et pour notre plus grand bonheur climatisé! C'était agréable car nous étions quasiment les seuls à déambuler le long des galeries qui étaient pourtant pleines d'œuvre de très bonne qualité et d'une assez grande diversité. Les œuvres étaient toutes d'artistes cubain mais nous retrouvions pourtant les principaux courants artistiques Européens. Une partie du musée était consacrée cependant à la dénonciation de l'inégalité entre noir et blanc au long de l'histoire (beaucoup d'œuvres critiquaient l'esclavage mais également les différentes classes sociales et stéréotypes qui les accompagnent). Nous avons fait le tour du musée en 1h30 environ, puis sur le chemin du dejeuné Guillaume est allé se faire couper les cheveux à la cubaine ;)
    Le coiffeur/barbier était à l'ancienne au niveau de siege et des ustensiles mais il était hyper professionnel et perfectionniste. C'était assez marrant de discuter avec les habitués dans le salon (qui ne voit pas tous les jours un touriste oser rentrer dans ce type d'établissement pour une coupe de cheveux). Nous avons ensuite rejoint Mathias et Hanna pour déjeuner au restau "le chanchulero". C'était très bon et copieux tout en restant bon marché et nous avons donc passé un bon moment ;)
    L'après midi nous avons fait la petite sieste obligatoire vue la chaleur environnante, puis nous sommes parti à la casa de la musica de Miramar qui nous avait été recommandé par le coiffeur. Nous y sommes un peu allé à l'aveugle en ne sachant pas trop à quoi s'attendre, et nous sommes arrivé à une salle de concert salsa (mais 2h en avance 😂).
    Nous avons donc bu un coup en attendant que la salle se remplisse, et 3h plus tard (car il y a eut une coupure d'électricité à cause des dégâts causés par l'ouragan) nous avons assisté au concert de "El Nino y la verdad". Ce n'était pas mal mais le son était un peu trop fort et nous n'étions pas hyper fan de la voie du chanteur. Cependant s'était très sympa de se retrouver au milieu de cubains à profiter du concert et tenter de temps à autre quelques passes de salsa. Après le concert nous sommes retourné à la vieille ville où nous avons rencontré "Danny" en écoutant un groupe dans la rue. C'est un musicien cubain qui connaît beaucoup de monde dans le milieu et il nous à amené dans le bar restaurant "le patio Amarillo" où un très bon groupe jouait. C'était très sympa: nous avons dansé poussé par Danny qui était bien pompette avec sa bouteille de rhum maison 😂 et qui voulait constamment que l'on monte sur scène parler ou danser avec le groupe.

La Havane le retour

September 14, 2017 in Cuba ⋅ ⛅ 26 °C

Ce matin nous sommes reparti de Trinidad pour nous rendre à La Havane où nous avions réservé nos 2 dernières nuits dans une casa de la vieille ville. Le taxi qui nous avait amené à l'allé était bien à l'heure et avait pour mon plus grand bonheur mon chapeau entier et en parfait état 🙏🏻!!! Tout comme à l'allé il a roulé très vite et les fenêtres ouvertes pour une climatisation/brushing naturel et nous sommes arrivé à destination en 4h. Pour le repas du midi nous avons décidé de retourner manger au bar "le dandy" avec Matthias et Hanna. C'était très sympa et très bon (enchiladas et tacos au menu!). Ensuite nous sommes allé visiter le musée de la révolution. Nous avons été assez déçu car l'exposition n'avait rien d'objective et ne remettait pas toujours très bien les faits dans le contexte. En plus de cela, la mise en forme de l'expo devait dater des années 80 et n'avait pas été renouvelé depuis... une collection d'images et de journaux en noir et blanc punaisés sur un fond vert sapin... on à connu plus attractif 😂
    En fin d'après midi nous avons fait une micro sieste dans la fraîcheur climatisée de l'hôtel (nous avions tellement chaud à l'extérieur que c'était vraiment nécessaire). Nous devions nous retrouver sur notre terrace avec Hanna et Mathias, mais Hanna ne s'était définitivement pas remise du vélo de la veille et se sentait mal... nous avons donc bu une bière en amoureux avant d'aller manger et danser dans la vieille ville. Nous avons mangé dans un restau pas terrible niveau nourriture mais dans lequel jouait un groupe de salsa sympa (c'est en tout cas ce qui nous avait attiré à la base). Le problème c'est que nous sommes tombé sur un groupe très fainéant qui jouait très bien pendant 10min puis faisait une pause de 30min... c'était vraiment dommage et hyper frustrant! Du coup après mangé nous sommes parti au Florida où nous avions deja pu danser la salsa la semaine précédente, et ce fut hyper sympa! Nous avons bien dansé et avons pu mettre en pratique les nouvelles passes que nous avions appris à Viñales. Après 1h30 de danse nous sommes partis pour nous rendre dans un autre club qu'on nous avait recommandé, et sur le chemin nous avons checké le bar "Roma" qui se trouvait tout en haut d'un ancien building avec une très belle vue panoramique. Arrivé dans le 3eme club "l'Astorias" nous avons été un peu déçu car c'était plus du raggaton que de la salsa, mais nous avons tout de même bu un cocktail (le 4eme de la soirée) et dansé un peu avant de rentrer un peu pompette pour ma part a l'hôtel 😜

Trinidad jour 2

September 14, 2017 in Cuba ⋅ ☀️ 25 °C

Ce matin pour notre plus grand bonheur le soleil brillait haut dans le ciel ☀️
    Nous avons cependant eut un départ difficile: nous étions tout d'abord sorti pour trouver un taxi qui nous amènerait faire le "tour des exploitations de cannes à sucre" mais à peine avions nous mis un pied dehors que la personne que nous avions rencontré la veille pour l'excursion à cheval nous saute dessus... on se laisse tenté et on retourne à la casa pour se changer, mais là je me rend compte qu'il le manque mon chapeau. Très triste je réalise que je l'ai oublié dans le taxi qui nous à amené à Trinidad depuis La Havane. S´en suit donc un petit moment de stress où nous parvenons a joindre le chauffeur, annulons notre bus afin de pouvoir retourner à La Havane avec le même taxi et donc récupérer mon chapeau. Nous avons donc annulé le cheval et enfin nous nous en sommes tenu au plan initial: le tour des anciennes exploitations de cannes à sucre. Trinidad était en effet connue comme la capitale du sucre dans les années 1800: de nombreuses exploitations de cannes à sucre étaient reparties dans la province (détenues pr les colons espagnols et exploités pas les esclaves qu'ils détenaient). Nous sommes donc allé visiter d'anciennes exploitations en taxi collectif. La plus part du temps les tour de guet étaient les bâtiments les mieux conservés. Nous sommes montés au sommet de l'une d'entre elle et la vue sur toute la vallée environnante était absolument magnifique. C'était impressionnant de voir jusqu'où ils pouvaient surveiller le travail dans les champs de canne. Nous avons également pu apprécier le travail artisanal des villageois qui vendaient leurs nappes et autre vêtements de cottons brodés main. Le midi nous avons mangé un sandwich et un jus frai dans un petit établissement en face de notre casa, et après une petite sieste pour laisser tomber la chaleur nous sommes allé louer des vélos pour nous rendre jusqu'à la plage Ancon. Nous avons parcouru 13km avant d'atteindre la plage sous un soleil assez fort et Hanna à eut un peu de mal à supporter la chaleur. Sur la route nous avons pu nous rendre compte des dégâts causés par l'ouragan Irma. Surtout le long de la baie les arbres étaient pour la plus part déracinés ou cassés, et ceux encore droits semblaient totalement morts (comme brûlés et dépourvus de toute feuille). Les premières plages étaient encore recouvertes de débris rapportes par la mer. La plage Ancon avait été bien nettoyée mais elle n'avait rien d'exceptionnel comparé aux plages que nous avons fait en République dominicaine. Nous nous y sommes posé une bonne heure avant de repartir à vélo vers Trinidad. La lumière du soleil couchant était magnifiques et les montagnes au loin rendait un paysage superbe. En arrivant à Trinidad nous sommes allé voir le couché du soleil sur la place principale où la casa de la musica avait enfin réouvert ses portes. Nous avons pu siroter un cocktail sur un rythme de salsa et nous avons enfin eut un aperçu de l'ambiance qui doit régner dans cette ville en temps normal. Le soir nous avons mangé un repas cuisiné par nos hôtes à la casa (un très bon poulet mariné dans le citron et l'ail). Nous aurions aimer sortir mais la pluie s'en est de nouveau mêlée et toutes les places dansantes ont fermé... nous n'aurons pas pu faire la fête à Trinidad (on va être obligé de revenir 😜)Read more

Trinidad jour 1

September 12, 2017 in Cuba ⋅ ☀️ 25 °C

Nous sommes arrivés à Trinidad hier soir après 6h de voyage assez éprouvant (nous avons eut bcp de difficultés à partir de Vinales car le bus que nous avions réservé à été annulé à cause de l'ouragan et le premier taxi collectif nous a posé un lapin...). Nous avons finalement pu partage deux taxis consécutifs avec un couple de belges (Matthias et Hanna) avec qui nous avons sympathisé. Lorsque nous sommes arrivés, la ville n'avait pas d'électricité depuis déjà 4 jours d'affilés. Ce matin nous nous sommes donc réveilles avec comme principal objectif de trouver une banque où nous pourrions retirer de l'argent (tous les distributeurs étant hors service et le peu de magasins ouverts n'acceptant que des espèces). Nous sommes sorti sous un véritable déluge avec les rues transformées en petites rivières et nous sommes arrivés devant la banque où une queue de 10m s'était déjà formée... nous n'étions visiblement pas les seuls à être sur la réserve 😅
    Après 30min d'attente la queue n'avait pas bougé d'un poil et nous avons abandonné en pensant reporter au lendemain matin à la 1ère heure, heureusement l'électricité à été restaurée environ une heure après et nous étions les premiers dans la queue d'une autre banque qui venait de rouvrir ses portes!
    La pluie s'est également calmée et nous avons pu nous balader dans la ville très belle mais où régnait une atmosphere assez étrange (tous les musée et la plus-part des magasins étaient fermés, très peu de restaurants étaient ouverts et peu de monde étaient dans les rues). Nous avons cependant trouvé un bon restaurant d'ouvert pour le midi et le soleil à reprit du service l'après midi. Le soir l'électricité était sensé être de nouveau coupée à partir de 7h mais les restaurants on négociés de l'avoir jusque 9h. Matthias et Hanna nous ont très gentiment invité pour le repas du soir afin de nous remercier de les avoir aidé à partir de Vinales et trouver une casa sympa dans Trinidad (ne parlant pas espagnol ce n'est pas évident pour eux). Nous nous sommes régalés et avons finit la soirée dans un bar rebel 😂. En effet c'était l'un des seuls à braver le couvre feu: nous avons finit à la frontale et aux lumières des téléphones portables, et le barman faisait les cocktails comme ça lui chantait avec les moyens du bord... il nous à quand même servi une caipirinha avec du gin au lieu de la cachaca sans nous avertir...

Vinales jour 3

September 8, 2017 in Cuba ⋅ ⛅ 29 °C

Ce matin, notre bus pour Cienfuegos étant repoussé au lundi, nous avons fait une petite grâce matinée jusqu'à 9h 😜. Nous n'avions pas de but précis pour la journée et nous sommes donc allé déjeuner tranquillement avant de partir en balade. Nous avons emprunté une rue du village longeant la place de l'église et descendant dans la campagne entre les petites montagnes. Tout le long du chemin de nombreuses personnes nous ont arrêtés pour nous proposer de faire la balade à cheval car le chemin était extrêmement boueux mais nous étions bien motivé pour braver la boue a pied et nous avons donc refusé. Nous avons marché d'un rythme assez lent car nous devions constamment effectuer des sauts de cabri entre les flaques de boue (on se serait cru dans un jeu video). Certaines personnes sur le chemin avaient visiblement perdu à ce jeux d'équilibre car il marchaient chaussures à la main pieds dans la boue jusqu'aux chevilles 😂
    Au bout d'une heure nous avons rejoint un ranch/bar avec une très jolie vue sur la vallée. Nous nous y sommes arrêtés pour siroter une limonade et une coco fraiche qui nous ont fait bcp de bien avec la chaleur! Un groupe de musicien jouaient les titres cubains les plus connus des buena Vista social club et nous avons profité de la vue en musique. Après cette pause nous sommes repartis jusqu'à un Lac naturel qui se trouvait un peu plus loin et dans lequel Guillaume à piqué un petit plongeon bien rafraîchissant. Pour y parvenir le chemin était vraiment très boueux et labouré par le passage des chevaux, et c'était donc agréable de pouvoir se rincer les jambes et les pieds dans le lac. 2 limonades plus tard nous avons rebroussé chemin sous un soleil de plomb assez difficile à supporter. Nous n'avons cependant pas pris exactement le même chemin car nous sommes passé par une grotte (la cava de la vaca) de 50m de long environ. C'était assez impressionnant de s'enfoncer dans l'obscurité mais heureusement la lumière de la sortie n'a pas mis trop de temps à illuminer nos pas. A la fin de la balade nous sommes passé par une finca ou de nombreux cochons excités nous ont fait pas mal sursauter 😂
    Apres 4h de balade nous en avions dans les pattes et nous étions bien content d'aller manger à notre petit restaurant favori (un bon poulet et porc à l'ananas très copieux). La fin de l'après midi c'est déroulé tranquillement entre lecture sieste et jeu d'echec. Le soir après dîner dans le bar qui sert les meilleurs pina coladas, nous sommes allé danser la salsa dans la casa de la musica. C'était génial mais les groupes ont arrêtés à minuit pour laisser place au ragaton...

Vinales jour 2

September 7, 2017 in Cuba ⋅ ☁️ 19 °C

Ce matin nous avons loué des vélos pour la demie journée afin d'aller explorer les environs de Vinales. Après un bon petit déjeuner préparé par notre hôte Thérésa, nous sommes donc parti tout d'abord jusqu'à la "cueva del Indio" qui se trouve à 6.5km du village. La route était superbe, sous un soleil rayonnant et avec la "fraîcheur" de 25 degrés du matin, la lumière était vraiment belle et nous pouvions profiter pleinement des panoramas sur les montagnes :)
    Arrivé sur le premier site, nous avons attaché nos bicyclettes et nous avons fait la visite de cette très belle grotte. Elle était impressionnante par se longueur: nous avons bien fait 100m de marche et 100m de petite barque à l'intérieur de la grotte. Le charme de la visite venait également du fait que nous étions quasiment seul (du fait de la basse saison touristique). Après nous sommes remonté en scelle pour aller jusqu'à la "Palenque de los cimarones" à 2 km en retournant vers Viñales. Nous y avons visité une autre grotte plus petite et plus étroite dans laquelle les esclaves s'étaient réfugiés et avaient organiser un petit village (une palenque) afin d'échapper à leurs bourreaux. Une reconstitution de ce village était réalisée à la sortie de la grotte. Ensuite nous avons retraversé le village de Vinales dans l'autre sens pour nous rendre au mur de la préhistoire dans la vallée de Dos Hermanas qui se trouve à 5km de distance. Avec le soleil de plus en plus haut dans le ciel nous avons un peu souffert de la chaleur et avons donc fait une pause boisson bien méritée au pied du mur "de la préhistoire". Nous étions un peu déçu par le site car nous nous attendions à voir des peintures préhistoriques, mais il s'agissait en fait d'une grande peinture moderne représentant de éléments de la préhistoire sur toute la falaise. Nous avons voulu monter au mirador sur la falaise, et c'est là que la partie aventure à commencée... en effet nous n'avons pas suivit le bon chemin et nous nous sommes engagés sur un sentier très glissant et très raide qui était heureusement bordé de lianes et nombreux arbres desquels nous avons pu nous aider pour grimper. La dernière partie était de l'escalade et nous étions trempés de sueur mais nous sommes parvenu au sommet :) d'où la vue était très belle et exclusivement pour nous 😂😅
    Après cela nous sommes retourné déjeuner à Vinales et nous avons farnienté l'après midi (à l'abrit d'un très gros orage). Nous avons également choisit de repousser notre trajet dans l'est de l'île au lundi à cause de l'ouragan Irma... c'était plus sûre :)

Vinales jour 1

September 6, 2017 in Cuba ⋅ ☁️ 19 °C

Hier matin nous avons quitté La Havane pour nous rendre plus à l'ouest de l'île dans le village de Viñales. Cette région est connue pour ces paysages magnifiques ainsi que pour ses plantations et productions de tabac. Ce matin nous sommes partis a leurs découverte à cheval avec notre guide André sur le dos de nos montures respectives: caramel et chocolate. La balade commençait juste à la sortie du village de Vinales et consistait en une boucle de 4h au milieu des champs et des petites montagnes avec de nombreux arrêts. Nous sommes parti à 8h du matin afin de souffrir le moins possible de la chaleur et nous ne l'avons pas regretté :)
    Notre premier arrêt fût dans une ferme de tabac. Nous avons rencontré le propriétaire qui nous à tout d'abord expliqué le processus de cultivation de tabac: il se plante de Novembre à Décembre, puis se récolte 3 mois après. Les feuilles sont ensuite imbibée d'un mélange de rhum, de miel, de vanille et de cannelle dans un sac en plastique pendant une heure environ, puis elles sont séchées pendant 3 mois dans des granges. Ensuite il nous à montré comment rouler et confectionner un cigare (et j'étais très étonnée par la rapidité d'exécution): il roule le tabac puis coupe à l'aide d'un couteau spécial les extrémités, puis enroule le tout dans une feuille bien souple en donnant sa forme définitive au cigare. Enfin il le roule dans un papier pendant plusieurs heures pour enlever l'excès d'humidité. Après les explications est venu le temps de la dégustation: nous avons goûté un de leur cigare qui à pour particularité d'être 100% naturel (sans produits chimiques et sans nicotine). Ils ont également mit du miel sur l'embout par ou on le fume, et nous avons trouvé cela très bon. J'ai donc fumé le premier cigare de toute ma vie à Cuba 😎
    Le deuxième arrêt était dans une finca de café qui faisait également un rhum à base de guayabita et de miel d'abeille de terre (allez savoir pourquoi nous avons trouvé que ça avait un goût de gentiane 😂) nous avons donc déguster rhum et café avant de continuer la balade.… à 10h du matin on peut dire qu'on commençait fort! Le reste de la balade nous a fait découvrir un très joli mirador donnant sur les petites montagnes et une lagune, ainsi que des passages dans l'eau d'un petit cour d'eau. Nous avons vraiment trouvé cela magnifique. Nous avons mangé au village le midi juste avant la pluie... on peut sentir l'ouragan qui se rapproche 😅

La Havane jour 2

September 4, 2017 in Dominican Republic ⋅ ⛅ 30 °C

Aujourd'hui après un petit déjeuner préparé par notre hôte Anna Maria, nous sommes allé marcher jusqu'à la place de la révolution. 2 immenses portraits modernes de Fidèle Castro et de Che Guevara se trouvent sur la façade de 2 bâtiments de la place, et de nombreux touristes viennent les admirer en vieilles voitures de collection. Nous avons ensuite pris un taxi collectifs tel de vrai Cubaine grâce aux CUP (pesos local) que nous avions échangé à l'auberge. Nous sommes allé réserver nos billets de bus pour la semaine à venir (car ètant très demandé il vaut mieux les reserver à l'avance afin de ne pas se retrouver sur le carreau). Ensuite nous sommes reparti en collectivo jusqu'à la vieille ville où nous avons flâné dans les rue à la découverte de l'ambiance de La Havane. La ville nous à beaucoup plue avec ses bâtiment défraîchis (voir totalement en ruine) juxtaposé à d'autres en parfait état donnant sur de belles places: nous l'avons trouvé pleine de charme! Le midi nous avons mangé dans un petit bistro aux allures vintages "le Dandy" qui nous avait été recommandé par un couple que nous avions croisé en Colombie. Nous nous sommes régalé avec leur tacos au porc et guacamole 😋. Dans l'après midi nous avons également profité du fit d'être dans la vieille ville pour faire du porte à porte dans les différentes maison d'hôtes que nous rencontrions afin de réservé pour notre retour sur La Havane en fin de semaine prochaine. Nous avons trouvé un endroit très joli avec un balcon et une superbe terrace qui sera parfait pour nos 2 dernières nuits de voyage :)
    Ensuite épuisé par la chaleur suffocante nous sommes rentré faire une petite sieste afin de recharger les batteries pour la soirée. Le soir nous sommes allé manger à deux pas de notre auberge chez "Don Pepe" (un petit restau local prit d'assaut par tous les cubains du cartier). C'était très bon bien que simple et hyper bon marché: 7 fois moins cher que le restau de la veille (on à vite compris pourquoi tous les locaux s'y pressaient). Pour la soirée nous sommes retourné dans la vieille ville boire des coups, et nous avons également été tester nos talents de salsa dans un hotel qu'on nous avait recommandé. Le lieu ne faisait pas très typique car il était essentiellement remplie de touristes d'un certain age accompagnées de jeunes cubains qui les faisaient danser en échange de coups à boire... cependant ils dansaient très bien et c'était sympa de pouvoir se mêler à la fête dans Cuba ;)

La Havane jour1

September 3, 2017 in Dominican Republic ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui nous sommes partis de République Dominicaine après 2 semaines de pure détente pour nous rendre à Cuba. Nous nous sommes levés à 3h50 du matin afin de prendre les transports (2 taxi et la Guagua) pour nous amener à temps à l'aéroport pour notre vol de 10h20. Heureusement tout c'est bien enchainé et nous avons pu prendre notre avion sans stress. Nous sommes arrivé à Cuba vers les 12h30 et nous nous sommes directement rendu dans notre première "casa particular" à La Havane. En effet à Cuba il est très fréquent que les habitants louent une où plusieurs chambres de leur maison aux touristes (un peu comme une sorte de Airbnb sans site internet). Nous avions réservé cette première nuit depuis la Rep Dom histoire de ne pas être stressé. La première chose qui choque en arrivant à La Havane sont les innombrables voitures de collections des années 50 à 60. C'est absolument génial, on à l'impression que le temps c'est arrêté! Il en va de meme pour tout les objets de décoration d'intérieur de la plus part des maisons. À peine arrivés, notre hôte Anna Maria nous à bien expliqué comment fonctionne la ville et comment effectuer nos déplacements en vieilles voitures collectives. Nous avons pris nos cartiers dans une chambre correcte mais rudimentaire puis nous sommes nous balader sous un soleil de plomb dans le cartier du Védado jusqu'à l'Hotel National: un beau bâtiment surplombant la mer et qui possède un des cannons utilisé pour la guerre contre les USA (contre le Montgomery). Tout au long de la balade nous avons croisés des voitures plus belles et kitch les unes que les autres. En fin d'après midi nous sommes rentrés nous reposer un peu afin d'être en forme pour le soir. Vers les 20h nous avons pris le bus afin de nous rendre dans le centre historique de La Havane. Nous avons trouvé un petit bar en balcon avec un orchestre live de salsa où nous avons siroté des Mojitos. La carte ne me donnait malheureusement pas très envie pour y manger et nous sommes partis après 2 verres pour un plan galère jusqu'à trouver un restau beaucoup plus cher mais pas forcément meilleur et sans ambiance... bref la plus grosse erreur de notre soirée d'anniversaire :( du coup nous sommes retourné dans le petit bar après mangé pour un dernier verre avec l'orchestre qui donnait toujours de la voie :)
    Enfin nous sommes rentré dans notre auberge dans une voiture des années 50 (on ne connaît pas la marque 😂)

Las terrenas, upgrade 5 etoiles

August 18, 2017 in Dominican Republic ⋅ ⛅ 27 °C

Le dernier jour en Amérique du Sud est arrivé, même si nous partons pour la rep dom puis Cuba, le fait de partir du continent Sud américain sonne la fin du voyage à sac à dos. Nous avons bien bourlingué et sommes prêt pour las terrenas. pour être sûr et non stressé nous arrivons 3 heures en avance. Nous avons bien fait car arrivés au check in on nous annonce que le vol est en surbooking. Comme nous sommes dans les derniers a faire le check in car beaucoup l ont fait par internet nous sommes sur liste d attente. S en suit une guerre des nerfs entre la compagnie et nous pour réussir à embarquer. Ils voulaient nous faire passer par Punta cana , arriver plus tard puis rajouter 2 heures de bus, tout cela sans compensation. A 45 min du vol, ils nous demandent de passer la douane, un de nous deux à un siège pour sur. Tout est bien qui finit bien, nous sommes deux a partit direction la rep dom. A l arrivé, Andres notre chauffeur nous attend, nous montons dans la voiture tout confort pour 2 heures de routes de Saint domingue à Las Terrenas. Une boucle deux boucles... bonita village et enfin la fameuse Casa 21. Une arrivé en sac a dos dans une maison de rêve, la musique en fond et la famille qui attend, une pluie de photos des bisous dans tous les sens, Olivier et Mumu nous accueillent comme des princes. On découvre notre suite royale. On vient de prendre un upgrade 5 étoiles en qq secondes. C est parti pour les cocktails, on embrasse nos cousins Hugo et Vic et on fait la connaissance de tout la clique du moment Benji aka Robert Goulay, Arthur, Paul Eva,, et nous voilà à table a déguster des langoustines, le plats le meilleurs qu' on est pu déguster de tout le voyage, même hugo qui n est pas très poisson c est bien laissé tenté. Fin du repas, séance chupitos, on part à l assaut du village des pêcheurs, en moins de deux heures on connaîtra tout les patrons des bars et boîtes grâce à notre guide Olivier, bilan une 40taines de bises des cocktails, un b52 en intronisation. Une très belle première soirée.Read more