United States

Top 10 Travel Destinations Texas
Show all

Day 2 : Dowtown Austin and Soco

November 8, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

Aujourd'hui, nous décidons de visiter la ville de Austin.
      Malgré que la ville soit la capitale du Texas, elle n'est pas la plus grande de l'état. Elle reste néanmoins relativement grande mais à taille humaine. Elle est très agréable pour se promener à pieds loin de l'effervescence des grosses villes américaines.
      On commence donc notre journée par la visite du Capitole, architecturalement très joli.
      On descend ensuite sur Congress Avenue, la grande avenue qui traverse toute la ville. On y trouve beaucoup d'endroits pour manger, de grafs et de bars de Live music essentiellement sur la 6th Avenue. On y a même trouvé un bar belge ! 😆
      Austin est connue pour être la capitale de la musique live, c'est l'endroit parfait pour y boire une bière accompagnée d 'un groupe de musique à chaque bar.
      On continue la visite jusqu'au sud, sur South Congress, Soco pour les intimes, quartier plus alternatif avec des shops et des foodtrucks.
      Notre repas du midi sera local avec notre premier barbecue, qui fut délicieux !! Le barbecue est une institution au Texas et leur réputation n'est plus à faire.
      On décide ensuite d'aller visiter l'Université du Texas, véritable ville dans la ville. On y a trouvé le Hall of Fame qui nous a laissé littéralement bouche bée. On a vraiment adorer voir les installations sportives et leur culte du sport !
      On finit la journée sur une petite bière au Drisskill, institution très ancienne de Austin, très jolie et hantée selon la légende ! 😆
      20000 pas plus tard, je suis exténuée mais cette ville est vraiment géniale !

Day 3 : View of Austin & The Gipsy Kings

November 9, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Deuxième jour entier à Austin où nous décidons de prendre de la hauteur pour voir la ville autrement.
      Visite du Mount Bonnell décrit comme le point culminant de Austin. De là-haut, on a une vue imprenable sur la ville, la skyline, la rivière Colorado et les jolies maisons (dont celle de Lance Armstrong). Quelques marches pour y arriver, ce n'est pas non plus l'Everest ! 😆
      On prend route ensuite pour le 360 Pennybacker bridge non loin de là. Ce pont traverse la rivière avec une énorme route mêlée aux collines verdoyantes. Beau point de vue également.
      Après quelques photos on rentre pour une petite sieste, le jetlag étant arrivé tardivement. Ça nous permet de reprendre des forces pour la soirée qui nous attend. Et quel soirée !
      Direction le Paramount Theatre après avoir mangé un sandwich à la viande de bison !
      Le speaker fait monter la sauce : "And now, from the south of France, The Gipsy Kings !"
      Et nous voilà plongés dans une ambiance de dingue à danser et chanter avec ce fameux groupe célèbre finalement dans le monde entier. Si on m'avait dit que j'irai voir un concert des Gipsy Kings un jour dans ma vie, qui plus est, au Texas, je ne l'aurai jamais cru ! 🤣🤣🤣
      Un grand merci à Chris et Lisa pour l'invitation ! 😊
      Un bon séjour à Austin qui se termine ! 🤩

Day 4 : San Antonio

November 10, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Première étape de notre roadtrip, on prend la route vers San Antonio. On ne fait pas beaucoup de route, 1h30 sépare San Antonio de Austin. Cela nous permet d'arriver tranquillement sur la ville et de garer la voiture dans un parking du centre, 18$ tout de même si tu y restes entre 1h et 3h. Le ton est donné ! 😆
      On se promène sur le Riverwalk, endroit très touristique mais vraiment très sympa ! On peut y trouver de nombreux restaurants et quelques boutiques. On peut passer d'une rive à une autre par des petits ponts et on y trouve même un théâtre de plein air.
      On s'arrête pour manger dans un restaurant mexicain, c'est quand même la grande spécialité dans l'Etat et particulièrement à San Antonio d'autant que la ville est peuplée de près de 63% de personnes d'origine mexicaine. On se pète le bide une nouvelle fois, même si on est toujours raisonnable, on se retrouve toujours avec des énormes assiettes ! 😁
      La journée s'achève dans l'hôtel que nous avons réservé, un peu excentré de la ville, où l'on se permet un repas "léger" avec quelques bricoles achetées dans le H.E.B du coin (Alex y a évidemment acheté des Twinkies 😆).
      Demain s'annonce sportif ! 😉

Day 5 : The Market, Alamo & Spurs game

November 11, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

Deuxième jour à San Antonio.
      On part visiter le Market, une place qui ressemble à un grand marché mexicain, on y trouve que des produits mexicains (ou chinois ! 😅). L'endroit est sympa mais pas de quoi s'y attarder de longues heures.
      On marche ensuite vers The Alamo, historiquement connu pour sa bataille où les Mexicains (Tejanos) ont vaincu les Texians, et qui marquera le début de la Révolution du Texas. L'armée texane se vengera quelques temps après et vainqueront l'armée mexicaine qui formera par la suite la République du Texas. Voilà pour la petite histoire.
      Nous n'avons pas pu visiter l'église car nous n'avons pas anticipé le fait qu'il fallait réserver des billets chronométrés, nous n'avons pas trop assuré sur ce coup ! C'est pas grave, on peut quand même visiter l'extérieur du fort. On y trouve des statuts des héros de cet événement et un campement reconstitué.
      On finit notre visite par une petite pause fastfood dans le centre commercial du Riverwalk non loin de là.
      On rentre ensuite à l'hôtel pour se préparer pour le match NBA du soir ! Alex est excité comme une puce ! 😆
      Le match est à 19h, on décide de partir à 16h, Alex pensant que les portes ouvrent 2h avant. Que nenni ! On arrive à l'AT&T Center vers 16h30, on gare notre voiture au premier parking que l'on voit. On se dirige ensuite vers les portes oû on nous annonce que les portes n'ouvriront qu'à 18h, le Fan Shop également ! 😅😅 On a donc 1h30 à patienter dans le froid car précisons que nous somme passés de 27°C à 11°C en l'espace de 2h !!!! 🥶 On se dit, "tiens, et si on déplaçait la voiture" car estimant qu'elle était garée trop loin, d'autres parkings plus près étaient encore dispos. Erreur fatale !!! Les autres parkings sont payants ! 30$ ! On se retrouve donc à être parti du parking que l'on avait trouvé, qui était gratuit à notre arrivée et également devenu payant quand on a voulu y retourner ! On a vraiment été nuls sur ce coup !!! On trouve finalement un parking à 10$ proche de la salle tout de même géré par une autre société.
      Cette péripétie digérée, on se redirige devant les portes où l'on patiente finalement que jusqu'à 17h30 où les portes s'ouvrent ! Ils ont dû avoir pitié de nous ! 😆
      Et là, tout devient irréel, l'endroit est indescriptible, on y trouve boutiques, restaurants par dizaines, bars... Le temps de boire une bière, de manger un burger et de faire quelques emplettes, on rentre littéralement dans la salle avant le début du match ! Quelques photos, l'hymne américain et le match commence ! On assiste à une belle victoire des Spurs contre une équipe des Bucks diminuée par l'absence de leurs grandes stars !
      Pfiiiiiou quelle journée !

Day 7 : On the way to Terlingua

November 13, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

En route ce matin en direction du Big Bend National Park où plus précisément la ville fantôme de Terlingua aux portes du parc, où nous avons décider de loger.
      La route dure 2h et est vraiment top ! Les paysages qui nous entourent nous donnent un prélude à ce que nous allons voir dans le parc !
      On arrive à Terlingua, une ville fantôme qui est devenue une petite ville où quelques restaurants et lodges sont là pour accueillir les visiteurs du parc. L'endroit est vraiment cool, perdu au milieu du désert avec le Big Bend en toile de fond !
      A notre arrivée, on trouve un petit restaurant pour y boire une petite bière et y manger un bon burger.
      On prend ensuite possession de notre tipi que nous avons réservé pour 2 nuits. L'endroit est exceptionnel ! Notre tipi est équipé d'un bon lit, d'un canapé, d'une machine à café, d'un frigo, d'un chauffage et de couvertures chauffantes pour les nuits froides. Bref, tout ce qu'il faut pour passer une superbe nuit au milieu du désert ! On a également un hamac et des transats autour d'un feu. Bref, la folie ! 😍
      Pour le soir, on se pose au Starlight Theatre, un autre endroit super cool où bon nombre de personnes se retrouvent pour boire, manger et écouter de la musique live !
      On kiffe la life !

Day 8 : The Big Bend National Park

November 14, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Le grand jour de la visite du Big Bend est arrivé ! Dès l'entrée franchie, on décide d'emprunter la Ross Maxwell Scenic Drive. Et cette route porte très bien son nom ! Les paysages qui nous entourent sont vraiment exceptionnels et à couper le souffle ! Il faut vraiment le voir pour y croire ! La route nous prend 1h sans compter tous les arrêts que l'on fait pour apprécier le paysage pour rejoindre le Rio Grande, tout au sud. On arrive donc au Santa Elena Canyon où l'on dit bonjour au Rio Grande. L'endroit est vraiment impressionnant avec ses immenses falaises. Le Rio Grand est une frontière naturelle entre le Mexique et les USA, on se retrouve donc face au Mexique, c'est amusant !
      Après l'admiration, on se permet une petite randonnée dans le canyon. On s'y est pris à 2 fois pour trouver comment y accéder car le début du trail débute de l'autre côté de la rive, accessible uniquement quand le fleuve est à sec, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui ! 😆 On trouve finalement un accès au bout de l'affluent qui est à sec au bout finalement, il faut grimper sur les rochers et on retrouve le chemin principal !
      La rando est relativement facile, même si ça monte un petit peu. Elle nous permet de nous engouffrer dans le canyon, c'est vraiment impressionnant !! Il y faisait 20°C, vraiment agréable pour la rando !
      La rando se termine sur un gros caillou, on ne peut pas aller plus loin. Après quelques photos, on fait demi-tour pour aller pique-niquer.
      On reprend la même route ensuite pour remonter jusqu'à notre camp de base, la route est la même mais tellement différente dans l'autre sens, on en reprend plein les yeux !
      La journée s'achève sur un petit repos à notre tipi et par un petit repas au Starlight Theatre ou un petit groupe joue de la musique live. Alex s'y est même fait offrir un cd de leur musique !
      Avant de nous coucher, on admire le ciel étoilé absolument magnifique pour notre dernière nuit dans le désert ! ⭐️

Day 9 : On the way to Uvalde

November 15, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 14 °C

Journée beaucoup moins passionnante car on la passe sur la route quasiment entièrement.
      Un peu plus de 5h de route pour rejoindre Uvalde, petite ville où on décide de faire une halte avant de rejoindre Corpus Christi le lendemain.
      La route est longue mais surtout pas très intéressante. Il n'y a absolument rien entre le Big Bend et Uvalde à part des dizaines d'entrée de ranchs ! On longe la frontière mexicaine sur quasiment les 3/4 de la route. On y croise du coup beaucoup de Border Patrol et on doit même passer par un contrôle aux frontières alors que nous n'avons jamais quitté le sol américain. 😅
      On arrive donc à Uvalde 5h plus tard, sans avoir fait de pause car il n'y avait rien pour s'arrêter ! 😮‍💨
      On prend possession de notre chambre dans un Bed & Breakfast plutôt sympa au milieu de la nature, on y a même croisé des biches !
      Uvalde est une petite ville américaine, (tristement connue ses derniers temps 😥) rien de très touristique mais pour s'y poser, c'est bien.
      Demain on prendra la route pour Corpus Christi ! 😊

Day 10 : On the way to Corpus Christi

November 16, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 10 °C

On prend la route aujourd'hui vers Corpus Christi, ville située sur le Golfe du Mexique, réputée pour ses plages et ses surfers. Malheureusement, nous y étions en Novembre et sous une météo plutôt maussade donc pas l'idéal pour visiter cette ville.
      On y trouve tout de même une brasserie sympathique où ils servent également de délicieuses viandes au barbecue !
      On peut également y voir le porte-avion USS Lexington dans la baie qui a été affecté entre autre pour Pearl Harbor. Il est classé monument national et à été transformé en musée.
      Le petit downtown est bordé par une promenade autour de la baie. On y trouve nombreux pêcheurs et quelques restaurants.
      Nous avions voulu aller sur le Bob Hall Pier connu pour mesurer près de 1200 pieds et qui s'étend profondément dans la mer. Malheureusement, il a été détruit lors d'un récent ouragan. 😔
      Bref, Corpus Christi est plutôt balnéaire et doit valoir le détour en été, beaucoup moins en novembre ! 😅

Day 11 : On the way to Houston

November 17, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

Direction Houston ! On quitte Corpus Christi dans la matinée pour rejoindre Houston et son downtown.
      Juste avant d'arriver, Alex me fait une crise d'enfant (😂) car il veut absolument manger dans un In-N-Out Burger, son fast-food préféré ! On s'y arrête donc car on en trouve un avant d'entrer dans la ville ! 😆 Bon c'est vrai que leurs burgers sont vraiment bons ! 😉
      On récupère ensuite notre hôtel dans le downtown de Houston. Hôtel que l'on a choisi volontairement très central dans la ville, c'est vraiment cool !
      Après une petite promenade au milieu des buildings, on s'arrête à un bar où ils vendent de la bière belge ! Alex est aux anges jusqu'au moment où il voit les prix des bières belges ! Il se résout finalement à prendre une bière de Houston ! 🤣🤣 La bière belge attendra !

Day 12 : Space Center NASA & Houston

November 18, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

Visite du Space Center de la NASA. Incontournable si vous êtes à Houston ! Vraiment impressionnant de se rendre compte de ce que ça représente. Les photos parlent d'elles-mêmes. En plus de la visite, on peut également faire un petit tour en tram où on nous présente tous les bâtiments de la NASA ainsi qu'une visite à l'intérieur. On peut également voir le Rocket Park. Bref, vraiment intéressant !
      On retourne dans le downtown de Houston pour la fin de journée et la soirée où l'on s'arrête dans un quartier sympa pour y boire un petit cocktail. On finira la soirée dans un resto-bar encore typique du pays où on y boit un graaaaaand verre de vin et un bon sandwich avec de la bonne viande comme ils savent bien faire !

Texas, TX, ቴክሳስ, تكساس, Texas suyu, تگزاس ایالتی, Штат Тэхас, Тексас, টেক্সাস, ཋེག་ཟ་སི།, Техас, Toháanoéhoëva, تێکساس, Тєѯасъ, Teksas, Τέξας, Teksaso, تگزاس, Tèxas, Tet-khiet-sat-sṳ̂, Kekeka, טקסס, टेक्सस, Տեխաս, ᑖᒃᓵᔅ, テキサス州, teksys, ტეხასი, Texas shtati, ಟೆಕ್ಸಸ್, 텍사스 주, Texia, تئگزاس, Teksasas, Teksasa, 德克薩斯州, ടെക്സസ്, टेक्सास, တက္ကဆပ်ပြည်နယ်, तेक्सास, Akałii Bikéyah, ਟੈਕਸਸ, ٹیکساس, टेक्सास्, Teksasos, டெக்சஸ், టెక్సస్, รัฐเทกซัส, Tehas, Téksas Shitati, Теексәс, טעקסאס, 德薩斯州, 德克萨斯州