har rejst i 9 lande Læs mere
  • Dag 6

Gérone

29. januar 2023, Spanien

Nous voici à Gérone que nous prenons plaisir à visiter sur deux jours. Le soleil est de la partie ce qui donne des journées très agréables pour se promener. Les façades colorées, edifices et ruelles étroites pavées donnent un charme particulier à la ville.

A l'entrée une curiosité : une forêt de 250 platanes qui culminent à plus de 60m. La légende dit que c'est Napoléon alors qu'il tentait de prendre Gérone, qui, ayant décidé d'attendre que les troupes catalanes recluses dans la ville manquent de vivres, aurait fait planter ces platanes pour prévenir ses hommes des assauts du soleil.

Nous visitons les vestiges de bains Arabes du 12ieme siècle qui comportent plusieurs salles : froides, tièdes, avec de la vapeur ou chaudes. La première salle qui servait de vestiaire est superbement bien conservée.

Passage obligé : La cathédrale est considérée comme le plus beau monument de l'architecture catalane baroque. On la voit d'à peu près partout en ville et effectivement on ne peut s'empêcher d'ecarquiller les yeux devant ce monument impressionnant.

Pour les fans de la série Game of Thrones, plusieurs scènes ont été tournées ici.

• Dag 4

Roses

27. januar 2023, Spanien ⋅ 🌬 7 °C

De vrais touristes ! Arrivés dans la station balnéaire de Roses, nous décidons de prendre une nuit en camping afin de faire le plein d'eau et de vidanger les eaux usées. C'est plutôt rigolo d'être du côté client, ça change ☺️

La station familiale qui d'ordinaire fourmille de touristes est bien calme, nous profitons des 3km de promenade et Quentin s'aventure dans les hauteurs pour prendre de super clichés !

• Dag 3

Cadaques

26. januar 2023, Spanien ⋅ ☀️ 8 °C

Arrivés hier soir à la frontière, nous décidons de jeter l'ancre sur un grand parking à la Jonquera, on est bien loin du spot de rêve d'hier mais cela fera l'affaire pour cette nuit.

Ce matin nous repartons direction Cadaques, ville côtière de la Costa Brava. Après avoir passé des rangs serrés de gigantesques magasins hideux, (Jonquera = zone détaxée) une route prodigieuse s'offre à nous : du relief, des oliviers partout et là-bas au loin, la mer !

Des bâtiments blancs paisibles remplissent le cœur de la ville de Cadaques. Peu d'agitation en cette belle journée d'hiver mis à part la tramontane qui tantôt murmure tantôt s'échauffe, nous tourmente autant qu'elle nous porte.

Nous entamons une superbe balade en vélo jusqu'au phare. Devant nos yeux admiratifs, se dévoilent criques isolées et points de vue grandioses.

• Dag 2

Sète au top !!

25. januar 2023, Frankrig ⋅ ⛅ 4 °C

Après avoir vu défiler les magnifiques paysages de Camargue et vu voler de flamboyants flamants roses nous arrivons à Sète en fin d'après-midi. Nous avons la chance de dénicher un spot incroyable, pile en face de la mer !
    Pour fêter le début de l'aventure nous denichons un restaurant sur le port où nous nous essayons aux huîtres gratinées ! (un top pour Clem mais flop pour Quentin hihi)

Ce matin visite du Musée George Brassens, originaire de Sète, fort agréable et bien documenté pour les amateurs du chanteur/compositeur. Puis un petit détour par le cimetière Saint Charles renommé le cimetière Marin par le poète Paul Valéry qui y repose. Malgré que le lieu ne prête pas à la gaité, l'esthétique des caveaux aux croix blanches surplombant la mer rend le lieu plutôt chouette.

14h passés et quelques nouilles avalées nous repartons, direction la frontière !

• Dag 1

Départ !

24. januar 2023, Frankrig ⋅ ⛅ 5 °C

Hello tous les pingouins !
    Nous nous lançons dans une petite aventure vers l'Espagne dans notre beau van retapé à l'automne. On vous emmène avec nous, c'est parti ! 🐧 ❤️

• Dag 26

Koh Rong Samloem dans l'eau

9. marts 2022, Cambodja ⋅ ⛅ 29 °C

Nous avons retrouvé le Wifi alors avec un peu de retard nous vous partageons les photos prises avec la caméra immergé ( merci maman ).

Nous avons été sur l'autre île du Cambodge, la petite soeur de Koh Rong, qui est plus calme, plus authentique, avec beaucoup moins de monde.

Nous avons séjourné sur la côte ouest ou il faut crapahuté pendant 30min dans la jungle pour y accéder ( avec les sacs sur le dos bien sûr ) après avoir bien transpiré nous avons découvert un paradis et on commence par les trésors de la mer et suivront des photos pris de la plage et celles du drone en espérant qu'elles vous fasse autant rêver que nous.

Vous pouvez y voir un serpent de mer, un poisson globe, différents bancs de poisson, des coraux de différentes formes, tout cela pris à quelques mètre de la plage ou nous séjournons.

Que c'est agréable de voir tout ce petit monde sous marins tout les matins après le petit déjeuner.

• Dag 24

Koh Rong d'en bas !

7. marts 2022, Cambodja ⋅ ⛅ 29 °C

4 jours sur Koh Rong passés super vite ! Entre baignade snorkeling et excursion en bateau on ne voit pas le temps passer !

Lors de l'excursion en bateau nous avons pu nous exercer à la pêche de façon assez rudimentaire ! Et devinez quoi.... Bah on a rien attrapé ! 😂
    S'en suit un beau coucher de soleil et surtout une baignade parmi le phytoplancton bioluminescent ! Lorsque vous nagez, des petits points jaunes se mettent à scintiller par millier c'est extra ! Désolé c'était très difficile à prendre en photo mais vous pouvez regarder sur Google !

Ce phytoplacton utilise le soleil grâce à la photosynthèse pour produire sa lumière la nuit ! On est chanceux car il n'y a que 10 endroits sur terre où on peut observer ce phénomène.

Voici quelques photos prises avec le téléphone d'autres prises avec le drone suivront !

Nous partons dans 1h sur sa petit sœur Koh Rong Sanloem et nous ne sommes pas sûrs d'avoir du wifi donc pas d'inquiétude 😉☺️

• Dag 21

Koh Rong vu d'en haut

4. marts 2022, Cambodja ⋅ 🌧 29 °C

Aujourd'hui première journée sur l'île de Koh Rong une des deux îles paradisiaques du Cambodge ( On va bien évidemment tester les deux ;) )

On profite du soleil radieux alors qu'il devait pleuvoir pour tester le drone et faire des photos aériennes de cette île magnifique.

Quentin galère un peu mais le drone vole presque tout seul alors c'est plutôt facile.

Vous pouvez voir la plage où nous séjournons ainsi que toute la baie et Clémentine qui sert de modèle dans l'eau que vous pouvez voir translucide.

• Dag 19

Campagne cambodgienne 🌴

2. marts 2022, Cambodja ⋅ ☁️ 32 °C

Aujourd'hui nous enfourchons notre fidèle destrier pour visiter une nouvelle plantation de poivre. La première plantation nous avait laissé sur notre faim.
    On en est ressortis super contents ! C'est un français en stage dans la ferme qui nous a fait la leçon avec en prime dégustation de tous les poivres disponibles, génial !

Pour ceux que ça intéresse : peu importe la couleur du poivre en grains, ils viennent tous de la même variété.

La récolte se fait à partir de février : le poivre est vert et frais et doit être consommé rapidement ou alors il est mélangé à du sel pour sa conservation.
    Sur cette grappe verte quelques grains sont plus mûrs que les autres et prennent la couleur rouge : c'est donc le poivre rouge et cela explique aussi le fait qu'il soit plus rare donc plus cher.
    Pour obtenir le poivre noir les grains verts sont séchés au soleil.
    Le poivre blanc est obtenu à partir de baies rouges dont on a enlevé l'enveloppe par trempage dans l'eau.

D'ailleurs pour les puristes les mélanges type 5 baies que l'on trouve dans le commerce sont une pure hérésie !

Puis dans l'après midi nous montons quelques marches de pierre jusqu'à une super grotte et nous nous perdons dans la campagne cambodgienne c'est ça aussi l'aventure ! Les paysages sont magnifiques !
    Quentin se laisse même conduire par Clem en scooter dans des routes sinueuses 🛵 invraisemblable ! 😂😉

• Dag 18

Koh Tonsay

1. marts 2022, Cambodja ⋅ ⛅ 31 °C

L'objectif de la journée : nous rendre sur Koh Tonsay, une ile au large de Kep à seulement 20minutes de bateau.

Koh Tonsay veut dire Ile du Lapin en Khmer mais pas de lapin à l'horizon ! Son nom aurait pour source la forme de l'ile mais on ne voit pas bien non plus...

Nous accostons sur une plage splendide puis au lieu de profiter comme n'importe quel touriste on se dit : tiens ! et si on faisait le tour de l'ile !

Et nous voilà partis pour une marche sous un soleil cuisant pour au final parcourir des plages jonchées et déchets et nous faire stopper par la mangrove après avoir crapahuté dans des cailloux et rochers. On regagne donc notre point de départ après plus d'1h30 de marche.... autant vous dire que la baignade fut fantastique et encore plus la sieste dans le hamac!

(On vous a épargné les photos de plages ensevelies de déchets mais il faut savoir que le plastique est vraiment un fléau en Asie....)

Le soir on finit en beauté avec un crabe au poivre juste succulent devant le coucher du soleil !

Bliv medlem:

FindPenguins til iOSFindPenguins til Android