Portugal

Mars Avril 2018 Read more

Orbe

April 14, 2018 in Switzerland ⋅ ⛅ 9 °C

Jeudi, 12 avril 2018
    La pluie n'a cessé que le matin et le terrain du camping était complètement détrempé. Notre cc avait de la peine à repartir. Mirmande, village médiéval, bien conservé, se découvre à la force du mollet. A son sommet, on jouit d'une belle vue sur les alentours jusqu'à la centrale atomique au bord du Rhône. Les gens (pas mal d'ateliers d'artistes) du village n'ont pas besoin d'un fitness, les ruelles sont hyper raides et l'accès en voiture très limité. Après notre dîner dans un resto peu après Vienne, nous entamons le dernier tronçon de notre voyage et arrivons contents mais fatigués vers 19h à Orbe.Read more

Mirmande

April 14, 2018 in France ⋅ ⛅ 10 °C

Mercredi, 11 avril 2018
    Une pluie diluvienne s'abat sur le sud de la France. Nous partons sans tarder en direction nord. La flotte nous accompagne jusqu'au soir. La conduite sur l'auroroute est trop difficile avec la pluie et les nombreux camions. Nous quittons celle-ci après la pause-dîner que nous faisons vers Montpellier. A Bagnols-sur-Cèze, nous achetons au bord de la route des asperges, des fraises, du vin et de l'huile. Nous testons une nouvelle étape sur la route du retour: le camping de Mirmande, un des plus beaux villages de France. Il pleut trop pour aller le visiter aujourd'hui. Ça sera peut-être mieux demain matin!Read more

Collioure

April 10, 2018 in France ⋅ ⛅ 15 °C

Mardi, 10 avril 2018
    Youpiiii! Nous pouvons déjeuner dehors, ce matin. Collioure est au programme aujourd'hui. Il nous faut une petite heure de grimpette sur le chemin du littoral pour rejoindre ce joli village, déjà pas mal envahi par les touristes. Nous prenons l'apéritif sur les quais et un bon dîner "poissons" au restaurant Le Trémail. Il ne nous reste plus que le retour sur le même chemin escarpé. Nous profitons des derniers rayons de soleil pour notre sieste et il se pointe déjà la prochaine perturbation météorologique.Read more

Argelès-sur-Mer

April 9, 2018 in France ⋅ ⛅ 15 °C

Lundi, 9 avril 2018
    Une grande étape nous attend aujourd'hui, 450km jusqu'à Argelès-sur-Mer. Eric les fait d'un trait, avec un stop pour le plein en diesel à Barcelone. Nous retrouvons le camping "les Criques de Porteils", que nous avons découvert il y a deux ans. Nous sommes installés sur un balcon, en dessus de la mer. C'est trop bien!Read more

Borriol

April 8, 2018 in Spain ⋅ 🌙 14 °C

Dimanche, 8 avril 2018
    La fête de Borriol continue aujourd'hui, où toutes les routes du centre sont fermées au trafic. Christine nous monte pour midi, quand les gens commencent à préparer leur paëlla. La commune met à disposition du sable pour protéger l'asphalte, du bois et des trépieds. Chaque groupe amène des chaises et tables, l'apéro et les tapas et tout ce qu'il faut pour leur paëlla. Il y a des équipes d'ados, des jeunes couples avec des enfants, des groupes de notre âge et des anciens qui se font plutôt servir. Il y a des paëllières pour 10 et d'autres pour 65 personnes. En étant certainement les seuls touristes, nous pouvons nous joindre au groupe des copines de Veronica et leurs conjoints. Ils ont commandé leur paëlla au bistrot et nous nous sommes mis à l'abri ( un vrai temps d'avril) dans un ancien bar, appartenant à une des copines. Miam, miam, c'était extra! Quand les hommes vont assister à un jeu, Pilota Valenciana, où on peut miser sur le futur vainqueur, nous allons avec les petites dans un café où il y a un château avec des boules, comme à Urbakids. Les gens du village jouent pour la plupart au cartes pendant ce temps. Quelle belle fête! Heureux et fatigués rentrons nous au camping et prenons congé de ma famille, car nous quittons demain Oropesa.Read more

Borriol

April 8, 2018 in Spain ⋅ ☀️ 12 °C

Samedi, 7 avril 2018
    C'est la semaine des Fêtes de Saint Vincent, patron de Borriol, village où habite la famille de David. Ruben vient chercher Eric de bonne heure pour un "déjeuner d'hommes". Après la loterie de la bouse de taureau, la place centrale à été le théâtre d'une mis à feu d'immenses pétards. Pour la fin d'après-midi et la course aux taureaux, nous montons tous ensemble à Borriol. La marraine d'Ana a un balcon avec vue sur le spectacle, quelle chance! Nous nous régalons ensuite tous (25 pers.) de boissons, sandwichs, gâteaux, à la bonne franquette. En partant, nous voyons dans toutes les maisons les mêmes installations: les familles dressent des tables dans leurs garages et se retrouvent pour boire et manger, super sympa!Read more

Oropesa

April 6, 2018 in Spain ⋅ 🌙 15 °C

Vendredi, 6 avril 2018
    Après une grasse matinée, nous allons au village faire des courses. La famille de Ruben et ma soeur viennent au camping où nous improvisons un apéro et un dîner "grillades". Les petites jouent dans le camping-car et ne veulent plus partir. Eric et moi faisons le tour de la presqu'île du phare. Nous allons souper tous ensemble au Hollywood pour fêter nos 44ans de mariage.Read more

Orpesa

April 5, 2018 in Spain ⋅ 🌙 14 °C

Jeudi, 5 avril 2018
    Ça n'a pas manqué, il fait 6° ce matin. En continuant notre route en direction de Valencia, nous restons toujours sur plus de 1000m. Les paysages sont superbes, des forêts de pins, des surfaces agricoles, des formations rocheuses de plusieurs couleurs et des rivières. 2h30 plus tard nous arrivons à Téruel, ville médiévale classée UNESCO. La dame de l'office de tourisme nous explique sur le plan les monuments à visiter. La ville est construite dans le style mudéjar, combination d'éléments musulmans et chrétiens. Les tours et leurs églises adjacentes, la cathédrale et l'escalier du Paseo del Óvalo, illustrent cet art. Le plafond et l'autel en bois de la cathédrale sont particulièrement beaux. Nous allons aussi voir le cloître et le musée de l'art sacré dans le palais épiscopale. Nous arrivons trop tard pour visiter le Mausolée des Amants, (Roméo et Juliette de Téruel), mais nous trouvons juste en face l'excellent restaurant El Mercao. Ils nous restent 170km pour rejoindre Oropesa, où nous trouvons la famille de ma soeur. Ruben vient nous chercher au camping. Marie-Theres fait souper pour tout le monde, Ruben, Christine, David, Veronica, les filles et nous. Quelle belle tablée! Merci beaucoup!Read more

Cuenca

April 4, 2018 in Spain ⋅ ☁️ 11 °C

Mercredi, 4 avril 2018
    Après une nuit bien froide, nous quittons Madrid pour aller dans la province de Castilla-La Mancha, un haut-plateau. Nous franchissons un col de 1170m pour rejoindre la cité historique de Cuenca, classée UNESCO, qui est située sur un éperon rocheux. Les maisons sont accrochées comme des nids d'hirondelles à la falaise. Nous traversons un pont peu engageant pour atteindre le centre. Il y a de nombreuses églises et couvents dans cette ville médiévale. Nous allons visiter la cathédrale, somptueuse, de toute beauté. Il y a plusieurs "autels de procession" exposés, qui ont servis pendant la semaine sainte, dont le plus grand (la sainte cène) se fait porter par 66 confrères. Nous montons jusqu'aux ruines du château, dont on jouit d'une belle vue sur les ravins qui enserrent Cuenca. Un joli resto, un brin moderne, nous a tapé dans l'oeil en passant, le Aljibe. Pas de regrets, c'est très soigné, presqu'un "gastro", nous nous y sommes régalés. Le camping de Cuenca se trouve à 10km du centre, au bout du monde. Nous nous emitoufflons en prévision d'une autre nuit très froide.Read more

Madrid

April 3, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 14 °C

Mardi, 3 avril 2018
    Il a plu pendant la nuit et nous partons confiants, sans parapluie, pour notre deuxieme virée au centre-ville de Madrid. Le palais royal et la cathédrale sont au programme. Après un premier étonnement à la caisse, où nous ne recevons pas le même prix que les européens, nous allons admirer les trésors de l'armurerie royal. Le palais est gigantesque et les salles, qui ne servent plus que pour des réceptions et des actes officiels, sont lourdement décorées. Il y a des peintures de Goya, Tiepolo, Mengs etc. comme au Prado. On ne peut malheureusement pas faire des photos. En prolongement de la cour du château, se trouve la cathédrale, consacrée par Jean Paul II en 1993 après 110 ans de construction (avant 1885 Madrid était rattaché au diocèse de Tolède). Le moderne et le vieux donnent un ensemble assez simple et harmonieux, même que c'est très grand. Irène nous avait noté le resto El Tormo, pas bien loin de la cathédrale, mais nous y trouvions les portes closes. Nous nous attablons à qq pas de là, chez El Ventorrillo qui nous sert le très bon menu du jour. Nous remontons par la Calle Mayor, passons devant l'hôtel de ville et allons au shopping sur la Gran Via. Un morceau de Jambon, des t-shirts et une robe pour le jour du baptême de Lénaïc, sont dans nos cabas.Read more