Living in: Marseille, France Read more Marseille, France
  • Day 14

    Jour 14 : Go at home

    August 14, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 27 °C

    Pas beaucoup de photos aujourd’hui, on est dans les transports.

    C’est partit pour rentrer à la casa. J’ai hâte de retrouver la maison et ma routine, surtout mon régime alimentaire. Je vais cacher la balance cette semaine 🙈.

    On est monté dans le bateau à 9h40, on est repassé par Léros, Lipsi, Kalymnos et terminus à Kos.
    On s’arrête chez Agli un restaurant sur Kos. Ce restaurant emploie des femmes en réinsertions professionnelles. On mange un club sandwich avec un gâteau aux pommes et on attend le bus qui va nous ramener à l’aéroport avec 2 vols donc beaucoup d’attentes 😞☹️.

    On arrive à l’aéroport avec 3 heures d’avance. On passe l’enregistrement et Fred a une petite faim. Il me dit : « je vais m’acheter une petite sucrerie », la sucrerie est un paquet de gâteau entier, il en restait qu’un (preuve en photo).

    On arrive à Athènes pour le dernier vol ensuite bus et taxi pour arriver à la maison.

    Merci d’avoir suivi nos aventures à bientôt pour des prochaines.
    Read more

  • Day 13

    Jour 13: last day à Patmos

    August 13, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

    Après un petit déjeuner, on se dirige vers le sud de l’île pour visiter un petit village qu’on n’avait pas encore vu la veille. Il y a une plage qui s’appelle la petra beach.
    Fred veut s’y baigner car il y a un petit îlot à quelques centaines de mètres et il veut nager jusqu’à là-bas.

    Je l’attends pour ma part à l’ombre et ensuite on décolle pour la plage de Vagia, la plus jolie où on était la veille.

    Pour sortir de la Pétra beach, il faut prendre un chemin en montée très pentue. Bien-sûr, on fait du sur place à un moment, le moment idéal pour un serpent plus long que la largeur de la route sorte pour dire bonjour.
    Vu mon agitation, Fred a démarré la moto par miracle. Je suis bien content de l’avoir vu le dernier jour et non le premier…

    On va voir un village au nord de la ville qu’on n’avait pas vu. Fred fait ses photos tel un reporteur pour Ushuaia TV 📺.

    On décolle pour le Vagia Café histoire de manger leurs taboulés et leurs tartes. Fred prend une corne de gazelle en dessert et j’opte pour un genre de cheesecake qui est bon.
    On retourne ensuite à la plage et on croise le chat qui ne nous calcule pas aujourd’hui.

    Pour le soir, on rentre faire nos enregistrements et on va boire un coup. On va dans un restaurant avec 60 minutes d’attente. On laisse tombé, il est déjà 21h30. On trouve une taverne. Fred prend un poisson grillé pour ne pas changer et moi du poulpe. On prend aussi des galettes de courgettes et de tomates. Un chat vient manger avec nous. On traine dans la ville et on rentre car demain c’est le retour. On va prendre un bateau et deux avions pour rentrer sur Marseille.

    À demain pour la dernière publication.
    Read more

  • Day 12

    Jour 12: visite de Patmos

    August 12, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Après un réveil, on arrive au petit déjeuner qui est très complet, il y’a de tout. Même une pâte à tartiner au kinder Bueno. Pour le plus grand plaisir de Fred à ma grande surprise…

    Nous reprenons le même trajet qu’hier mais cette fois- ci en scooter afin de pouvoir explorer l’île. Nous remontons donc la route qui mène à Hora où se situe la grotte dans laquelle Saint Jean aurait eu ses visions de l’Apocalypse.

    L’endroit a été aménagé afin d’en faire une chapelle. D’ailleurs un pope se charge de maintenir une atmosphère de recueillement et va bientôt officier.

    Nous continuons notre chemin vers Hora ou nous nous arrêtons pour visiter le monastère de Saint Jean. Ce dernier est enfermé dans l’enceinte d’un fort aux très hautes murailles sombres qui surplombent toute la ville : impressionnant. Le monastère comprend une chapelle très richement décorée d’icônes magnifiques et illuminée de mille cierges et dorures. Les gens viennent ici en pèlerinage et sont très religieux, ils se signent et embrassent toutes les figures de saints. Nous continuons notre visite dans le musée ou de magnifiques icônes du 15 eme et 16 rue siècle se découvrent à nos yeux ainsi que des manuscrits enluminés.
    Après cette visite « spirituelle » nous allons explorer la côte.

    Nous continuons notre balade à scooter dans le sud de l’île. Ce dernier a parfois du mal dans certaines cotes et je dois laisser Tahar marcher afin de pouvoir avancer notamment pour rejoindre une chapelle totalement isolée sur un sommet de l’île.
    Le paysage est magnifique, les falaises immenses laissent la place à de magnifiques plages.

    Nous partons vers le Nord de l’île où Tahar a repéré un petit restaurant, petit coin de paradis niché sur un pic à l’aplomb d’une jolie baie où nous finirons ensuite la journée à l’abris d’un tamaris géant. On commande du taboulé et des tartes maison. L’après midi se résume à baignades dans ces eaux cristallines, lectures, parties de backgammon et farniente. Un chat est venu se poser avec nous sur nos serviettes. Il tape une sieste et il part.

    Nous rentrons le soir pour dîner. Au menu repas Crétois dans une ancienne taverne au bord de l’eau. On y mange des poivrons farcis très bon, des croquettes d’épinard et du poulpe farcis avec du riz et sauce tomate. On termine avec des gâteaux d’une pâtisserie voisine, je ne suis pas du genre à manger des baklava alors c’est plutôt cheesecake mangue passion.

    On finit dans un bar histoire de rentrer après minuit car il y a pas de club dansant ici.
    Read more

  • Day 11

    Jour 11 : en route pour Patmos

    August 11, 2023 in Greece ⋅ 🌬 26 °C

    Pour cette dernière journée à Kalymnos après un petit déjeuner, on se dirige vers l’arrêt de bus pour joindre Pothia où nous prendrons le bateau. Cette fois-ci pas de taxi. On a trouvé un bus qui coûte 10 fois moins cher et qui nous dépose directement sur le port.

    Après quelques minutes d’attente, on monte sur le bateau pour 1h30 de trajet et quelques secousses mais rien de méchant. On passe par l’île de Léros et l’île de Lipsi.
    Une fois à Skala (ville principale de l’île de Patmos), on dépose nos affaires. L’hôtel est à deux minutes du port et la chambre très agréable, ça sera pratique pour le retour.

    L’île est composée de 3000 habitants habituellement. On tombe sur un centre sympa, plus chic. C’est un peu leur saint tropez. Je trouve même une pâtisserie avec des gâteaux d’un niveau français et une marque de chemise que je porte.

    On s’arrête à un restaurant pour manger une salade grecque et des accompagnements à l’aubergines et on explore un peu la ville. Nous reviendrons y passer plus de temps dans la soirée.

    Suite à cette exposition, Fred me propose d’aller dans la ville de Hora en me disant qu’il y a des chemins de randonnées (not true). On passe devant la grotte de l’Apocalypse et on voir la ville et le monastère de la ville mais ils sont fermés le vendredi après-midi.

    Il faut savoir que la ville est aussi un lieu de pèlerinage. C’est dans la grotte de l’apocalypse que l’apôtre Jean aurait rédigé l’apocalypse.

    En quittant Hora nous marchons une heure pour rejoindre la plage. La route surplombe la mer et des plages paradisiaques. Nous traversons des vergers et des champs de vignes au milieu de ce paysage minéral et grandiose.

    On continue par un autre chemin pour aboutir à une plage où il y a uniquement 2 personnes. On se retrouve même seul à la fin et après une baignade pour Fred, on retourne à l’hôtel par un trajet au bord de la route.
    Je n’ai pas précisé mais ce trajet est de 16 km au bord de la route avec 80 étages de montés.

    Pour le soir, on va dans un restaurant du guide plutôt familial qui se trouve au bout du port. Fred prend un bar grillé très bon et j’essaye des brochettes de poulet. On décide ensuite de se balader un peu en ville avant de rentrer se coucher. On a les jambes qui tirent après la marche et surtout une fatigue sûrement due au soleil qu’on s’est prit durant cette marche.
    Read more

  • Day 10

    Jour 10: visite de Telendos

    August 10, 2023 in Greece ⋅ 🌬 27 °C

    Après un petit déjeuner et après avoir exploré le guide du routard et le lonely planète. On décide de se diriger pour l’îlot de Telendos. Il y a un petit port dans notre village et pour 3 euros, on peut prendre un bateau navette qui nous conduira jusqu’à l’île. On profite du trajet pour rendre le scooter car on ne va pas s’en servir aujourd’hui.

    On arrive sur la petite île plutôt sauvage, aucune voiture n’est autorisée sur l’île. On longe la plage pour voir ce qu’il y a sur cette île. Quelques maisons, quelques hôtels et des restaurants. Mais une grande partie de l’île et sauvage avec des montagnes.

    On prend un petit chemin qui passe par la ville et on arrive sur une plage. Fred en profite pour se baigner et pour ma part je termine la lecture de mon livre. On prend un peu le soleil quand une vague arrive jusqu’à mes pieds me laissant une petite jade. Je l’emporte en souvenir et je remercie la mer 🤣 (nouveau porte bonheur).

    On longe sur le retour un autre chemin un peu plus sauvage et on retourne avec le bateau navette sur Massouri. On se remet à notre plage habituelle. On se prend des sandwichs sur le transat et on joue à un jeu old school de Fred (backgammon).

    Rien de bien fou pour cette journée hormis profiter du soleil.

    Pour le soir, destination Aegean Tavern notre restaurant depuis les trois derniers soirs. Au menu: un genre de tarama maison, des aubergines au four accompagné de tahini, grenade et feta (Ottolenghi vibes). Pour les plats: daurade accompagnés d’une crème au beurre, salade d’épinard et frites, le second plat c’est le thon comme hier, il y en a beaucoup trop, je n’ai pas mangé les frites en accompagnement. Pas de desserts car ça ferait trop et on a bu une bouteille de vin à chaque fois.

    On rentre ensuite pour finaliser les valises et se coucher.

    Demain direction l’île de Patmos. On devrait arriver à 11h05 (10h05 pour vous).
    Read more

  • Day 9

    Jour 9: visite de Pothia

    August 9, 2023 in Greece ⋅ 🌬 28 °C

    Pour cette journée, on débute par un petit déjeuner et on en profite pour réserver les ferrys pour les prochaines destinations (Patmos) mais aussi pour le retour car on repassera en bateau pour Kos et on fera Kos-Athènes en avion pour rentrer ensuite sur Marseille.

    On va visiter le Chora Castel à proximité de Pothia. C’est un château byzantin abandonné. On arrive dans un quartier populaire et on doit accéder au château par des escaliers (ça monte, c’est au sommet de la photo ou je suis de profil). On y arrive, on passe par des habitations délabrées avec des dizaines de chats dont un inquiétant avec pleins de mouches sur lui (ça pue).

    On arrive au sommet, le château est abandonné, on y trouve des vestiges non entretenus, les chemins pour atteindre le sommet sont inexistants. Je m’arrête pour des raisons de sécurités évidantes mais Fred continue et je l’attends à la moto.
    Fred m’a dit que je n’avais rien raté au sommet donc j’ai bien fait. Il revient tout transpirant vue la chaleur, j’ai senti son effort toute la journée d’ailleurs 😂.

    On décolle ensuite pour Pothia et on se pause dans la ville qui n’est pas très sympa. On a l’impression d’être sur Sakakini. Les routes sont étroites et il y a beaucoup de voitures. Les restaurants sont aux bords des routes ça ne nous donne pas envie. On s’arrête à un restaurant et on mange une salade grecque. Fred commande une entrée en plus sauf que l’entrée c’est un genre de daube de porc accompagné de riz 🤣 (surprise).

    On décolle ensuite pour le musée archéologique de la ville, on y voit des statues et des objets retrouvés lors de plongés dans Kalymnos. Il faut savoir que la plongée était interdite à Kalymnos pendant longtemps pour éviter les pillages dans les fonds marins.

    On se dirige sur un village à proximité pour se baigner mais aucune place à l’ombre. On retourne à Massouri pour se baigner sauf que sur la route la moto s’éteint et redémarre à longueur de temps, un genre de faux contact. On arrive à Massouri après une dizaines de redémarrages et la moto ne s’allume plus une fois à destination.

    Fred contacte le service client qui nous changera la moto par la suite. Il nous demande de laisser la moto avec les clés sur le contacte et de partir. Le réparateur viendra s’en occuper (la confiance règne ici).

    On part pour la plage pour se baigner et on finit la journée sur un transat à l’ombre. On croise notre ami le chat. Chaque chats a son secteur ici.

    Pour le soir, on retourne dans le super restaurant, le chat est venu nous saluer. On mange du thon ce soir accompagné de fruits exotiques, de betteraves et d’une confiture de figue et cumin une tuerie.
    Pour le dessert, le mercredi le restaurant offre des loukoums à l’ensemble des clients du restaurant.
    Ici les loukoums sont des beignets trempés dans du miel et saupoudré de cannelle avec une glace vanille pour nous achever.

    On rentre ensuite se coucher. On ne sait pas encore ce qu’on fera demain. Affaire à suivre…
    Read more

  • Day 8

    Jour 8: exploration de Kalymnos

    August 8, 2023 in Greece ⋅ 🌬 29 °C

    Après un réveil tardif (9 heures), on se dirige vers le petit déjeuner. On met 10 minutes à trouver, au final le restaurant au rdc de la rue appartient à l’hôtel et le petit déjeuner est servi là-bas.

    Enfin un café consommable, pour les connaisseurs, on est sur un café de pré rentré du lycée ou encore de journée de travail quand il y a des invités exceptionnels 🤣.

    On finit et on récupère le scooter qui nous est livré à l’hôtel. 12 euros de plus que prévu mais bon ce n’est pas grave.

    On va explorer l’île pour faire un tour en passant par Emporios, Skalia, Arginonta et on s’arrête à Palionnisos. Quasiement un tour complet de l’île.

    Il faut savoir que de partout sur l’île, on croise des chèvres et boucs sauvages qui se mettent sur la route ou sur les bords. Ici c’est normal, ils sont chez eux.

    Fred prend quelques photos et s’arrête pour prendre des photos de différents paysages. On arrive à Palionnisos et on gare la moto en laissant les casques sur le guidon (ici, c’est normal). Et on part déjeuner et se baigner. On se met sous un arbre et je lis mon bouquin pendant que Fred se baigne.

    On rentre ensuite en passant par Vathis et Pothia. On s’arrête à la pharmacie (des oursins m’ont piqué le pied gauche hier). Et on retourne à l’hôtel.

    Pour le soir, on trouve un restaurant très sympa. Il est dans les deux guides en notre possessions et on mange leurs poissons et poulpes. Un chat vient gratter Fred et il restera avec nous jusqu’à la fin du repas.
    J’ai enfin mangé un dessert respectable mais simple. Un gâteau à l’orange avec un sirop d’orange et une glace vanille. L’équilibre était tellement juste que la glace avait un goût de fleur d’oranger. Je l’ai précisé à la serveuse 😂.

    Ensuite direction un bar de bobo grimpeur sans gluten. Il faut savoir que l’île est très connu pour l’escalade. Et on boit un très bon cocktail pour finir la soirée. Un concert anime le bar, on est sur du Bob Marley realness.
    Et on rentre se coucher. Demain direction Pothia pour visiter les musées et on ira sûrement manger là-bas le soir pour avoir plus d’ambiance.
    Read more

  • Day 7

    Jour 7: en route pour Kalymnos

    August 7, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 27 °C

    Pour cette journée de départ vers Kalymnos, on se sépare pour le petit déjeuner. Fred le prend à l’hôtel et moi dans le café de la veille histoire de savourer la vue arborée et en plus le café et à une minute à pied du bateau.

    Après une heure d’attente, le bateau arrive et nous ramène pour Kalymnos. C’est un bateau qui fait la liaison en express. On est un peu secoué pour le plus grand bonheur de Fred.

    On arrive sur Pothia, la capitale de l’île. L’île est très jolie par rapport à Kos. On n’est plus sur Palavas les flots, on est vraiment en Grèce.

    On trouve un taxi pour nous déposer à l’hôtel. On a de la chance, il est grec mais aussi français. Il a vécu en France jusqu’à ses 17 ans. Il nous dépose en nous donnant quelques conseils au passage.

    On arrive dans notre hôtel avec une terrasse privative avec une très belle vue sur la mer et le soleil se couche en face de nous !

    On trouve une plage pour boire un café et il nous propose un transat gratuitement car pour les utiliser, il suffit juste de consommer au bar genre juste un café. Je ne comprends toujours pas comment ils font leurs marges.

    On se commande du poisson au bord de l’eau, très agréable. Un chat est venu nous gratter du poisson. Je cède mais il revient plusieurs fois et saute sur nous gentiment. Il est sympa et il vient nous remercier à la fin pour son déjeuner.

    On croise une marseillaise derrière nous (un peu cagole) elle vit sur l’île 3 mois dans l’année , elle nous donne pleins de conseils intéressants pour la suite de notre voyage.

    Ensuite on rentre se préparer et on se trouve un restaurant sympa avec une belle vue pour finir la soirée. Pas de bar dynamique dans notre village qui se nomme Massouri d’ailleurs.

    Demain, on récupérera le scooter à 10 heures et on pourra explorer l’île et le centre de la ville le soir.
    Read more

  • Day 6

    Jour 6: derniere promenade sur Kos

    August 6, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 28 °C

    Pour cette dernière journée (un dimanche en plus), nous avons décidé de partir à la recherche d’une laverie pour faire une première machine.

    On en trouve une à 40 m, le monsieur s’occupe de tout. Il faut juste venir pour 14 heures afin de récupérer les vêtements. Du coup, on est bloqué sur Kos jusqu’à 14 heures.

    Je trouve un endroit sympa pour mon petit déjeuner, un vrai café avec des fruits et du yaourt Grec. La tarte à la crème a été mangé collectivement (je précise 😂).

    On en profite pour visiter une dernière fois la ville, on tombe sur l’église du village mais aussi sur un site archéologique (y en a de partout en vrai). Ce site archéologique a été découvert à la suite d’un tremblement de terre. Comme quoi, il peut avoir du positif avec un tremblement de terre. On fait des photos et on va manger dans un restaurant en bord de mer. On prend une salade caesar (du curry dans la vinaigrette 🫣🤭🤔).

    Après avoir récupéré les affaires, on va explorer une petite partie de l’île que nous n’avons pas encore faites. On se pose sur une des plages au sable noir, on nous positionne à l’ombre sous un arbre avec un petit vent on n’avait presque froid. Dans cette plage, le transat coûte le prix d’une consommation alors on est obligé de prendre un milk-shake (on se sacrifie).

    On rentre pour rendre la moto et on va ensuite se poser dans un restaurant pour manger des légumes frits et du poissons (Like usual).

    On rentre pour faire les valises car demain on décollera pour Kalymnos, une île beaucoup plus petite 18 000 habitants contre 33 000 sur Kos. L’île sera plus sauvage avec des chemins de randonnées.

    Départ à 10h15 et il faut être au Check-in une heure avant 😩.

    La dernière photo c’est cadeau. Ils se sont trompés pour écrire Beach ^^.
    Read more

  • Day 5

    Jour 5: site archéologiques et Ziá

    August 5, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 30 °C

    Après un petit déjeuner pour Fred, on décolle pour aller dans un site archéologique Asclépiéion. C’était un sanctuaire de guérison consacré au dieu Asclépios.

    Une belle vue sur la mer et des parties bien conservées, on visite et on boit un coup dans le bar du site archéologique. 14 euros le café et le jus d’orange, c’est bien pour les touristes lol.

    On décolle ensuite pour le village de Ziá, un beau village à l’intérieur des terres. Il y a beaucoup de poules et de poussins qui se promènent dans le village. On va manger dans un restaurant sous les vignes avec une très belle vue et on explore un peu le village. J’ai goûté un dessert traditionnel : une tomate confite dans un sirop, je pense que je vais arrêter les desserts.

    Pour finir, on retourne à Mastihari pour se prendre un transat et détendre au soleil.

    Pour le soir, on est allé dans un restaurant qui s’appelle Pote Tin Kyriaki. On y mange des fleurs de courgettes farcies à la fêta, des boulettes de viandes et une tarte au fenouil accompagné de vin et de desserts le tout pour 33 euros pour deux vraiment pas cher.

    On teste deux bars, il était minuit et on était encore en Happy hours, on boit deux cocktails. On ne savait pas qu’on était sur sur une promo un acheté, un gratuit.

    On rentre ensuite ce coucher. Il y a rien pour les gens de notre âge. Les bars sont plutôt pour les jeunes de 18-20 ans en quête de coma éthylique.
    Read more

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android