Australia

Top 10 Travel Destinations Municipality of Woollahra
Show all

Sydney II

October 24, 2022 in Australia ⋅ 🌧 19 °C

Heute wollten wir früh los um mehr von der Stadt zu sehen, doch leider regnete es den Vormittag komplett in Strömen. Also warteten wir ab und kümmerten uns um die dreckige Wäsche. 🙃

Nach dem Mittag blieb es trocken und wir konnten losziehen. Sydney hat viele schöne und angesagte Stadtviertel, sodass für jeden was dabei ist! 😃

Morgen steht uns ein tolles Programm bevor: am Vormittag gehts an den Bondi Beach. 🤗
      Und am Abend steht der Besuch eines Musicals im Opera House an. Wir sind schon sehr gespannt und freuen uns!

Sydney am Abend

March 17, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 24 °C

Nach dem Opernbesuch haben wir noch einen Spaziergang am Wasser durch den Botanischen Garten gemacht.
      Aber nach einer Weile war der Weg gesperrt, da dort für eine Openairoper geprobt wurde.
      Aber wir wollten zu Mrs. Maquarie's Chair, dem Aussichtspunkt.
      So mussten wir am Ende noch einen ziemlichen Umweg machen, da der Botanische Garten inzwischen geschlossen war.
      Haben dabei aber noch ein paar Sehenswürdigkeiten (Museum, Library) bei Nacht gesehen.

• Day 49–50

Endlich: NYE in Sydney 🎇🍾🥂✨🍾🎇

December 31, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 24 °C

Mit drei Jahren Verspätung sind wir nun zum richtigen Zeitpunkt am richtigen Ort. Wir brechen schon am Nachmittag auf, um in die Stadt zu fahren, bevor die Zugänge zu weiten Teilen der Stadt und zu den Werften geschlossen werden. Obwohl das öffentliche Verkehrssystem heute wegen der vielen Straßenschließungen ganz anders fährt, kommen wir mit Unterstützung der überall zur Verfügung stehenden Helfer gut im Darling Harbour an.
      Dort sind schon Tausende von Menschen, die auf das einchecken in ihre Schiffe warten.
      Wir bekommen zwei schöne Plätze auf dem Vordeck im Freien, von wo aus wir den besten Blick auf die Feuerwerke haben.
      Das Wetter ist, wie vorhergesagt, eine graue geschlossene Wolkendecke. Aber es bleibt trocken und es hat erträgliche Temperaturen. Eine Viertelstunde vor Mitternacht reißt der Himmel über der Bucht von Sydney sogar etwas auf. Da macht es gar nichts, dass wir morgens um 3 Uhr bei der Heimfahrt noch ein paar Tropfen abbekommen.

De la frustration naît la motivation

March 16, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Cette sublime maxime est tirée d'un stage de management de la belle société qui m'a nourri pendant 30 ans. Vous êtes frustré de n'être qu'un vers de terre, qu'une fourmi, qu'un paquet de cellophane transparent,..? Frustré que l'on ne reconnaisse pas toutes vos énormes qualités? Donc voilà, vous êtes frustré de chez frustré. Une solution pour ne plus l'être: bossez plus, épanouissez vous, travaillez comme quatre, en un mot, là vous êtes motivé. Et normalement là, après, il ne se passe rien! Et vous êtes encore plus frustré donc vous travaillez encore plus. Le problème, c'est que l'on ne sait pas où se termine ce cercle vicieux. Parfois par une augmentation, une promotion... parfois par un burnout.

Pourquoi parler de ça aujourd'hui?
      Parce que nous sommes hyper frustrés. Nous avons Sydney juste en face, sa skyline, son Harbour Bridge, son opéra somptueux et nous allons nous en tenir là pendant deux jours. Le suplice de Tentale.

La différence avec plus haut, c'est que même en étant motivé, positif et tout ce l'on veut, ce n'est pas celà qui assainira la situation sanitaire du monde. Donc, nous resterons frustrés, même si nous ressentons une belle motivation pour rentrer.
      Mais là, nous n'avons pas la main.
      Donc nous sommes commes des enfants devant un paquet de friandises ou un pianiste, même amateur, devant un piano qu'il ne peut pas toucher.

Comme ils ont le sens de l'humour, ils organisent ce soir une grande fête sur le pont supérieur pour célébrer notre visite à Sydney... J'ai pas dit « de » Sydney. Et en plus il pleut et ça caille!

Re mauvaise nouvelle, mais celle-ci était tellement prévisible que celà en devient presque une bonne: nous n'allons plus à Nouméa. On ne nous veut plus. Nous sommes des pestiférés. Mais c'est presque mieux, car le plus sécurisant pour la santé du bateau, c'est que plus personne ne descende, ni ne monte à bord d'ici notre retour.

Mais là, nous attendons un futur prochain communiqué qui devrait nous expliquer le plan du voyage vers l'Europe (environ 20.000 km, 24 jours de mer sans les escales techniques).
      Donc, wait and see, et soyons comme les habitants de cette superbe océanie:
      « Easy going and relax! ».

Et bon courage à tous en métropole où la situation n'a pas l'air de s'arranger. Soyez prudents.

Alors où on va? Nulle part !!!

March 17, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui, nos rideaux se sont ouverts sur la baie de Sydney avec, en son centre, le magnifique opéra que tout le monde a vu au moins une fois en photo. Une quirielle de ferries circule sous notre balcon car nous avons finalement pu accoster au terminal des croisières situé carrément en plein centre de Circular Quay.

Ils sont tout de même bons sur ce navire: nous sommes coincés à bord, et donc essayons de nous dégourdir les jambes en nous livrant au runing, walking et même siesting après le déjeuner. Ils n'ont rien trouvé de mieux ce matin que de faire les carreaux et donc de bloquer ou d'inonder certaines parties des ponts, réduisant d'autant les endroits accessibles aux sportifs. Mais au point où on en est...

A cette minute, nous ne connaissons pas encore notre destination après le départ de ce soir.

Néanmoins, à l'instant, une annonce nous invite à rester dans notre cabine pour écouter dans un quart d'heure, une importante intervention du commandant. Attendons donc, et à tout de suite.

* * *
      Bon, c'est fait, on ne va plus nulle part, la croisière Tour du Monde est annulée à compter ce ce jour à Sydney.

Donc, deux possibilitées étudiées:

Retour en avion dans les jours prochains à partir de Sydney.
      Navigation directe jusqu'à Dubai s'ils nous veulent encore et retour en avion de ce port ou d'un autre.

Il est un peu tôt pour en dire plus, les têtes vont cogiter. Il y a sûrement encore plein d'inconnues comme l'éventuelle fermeture des ports et/ou aéroports.

A suivre et bon courage à tout le monde.

Kutti beach et sunset

January 29 in Australia ⋅ ☀️ 27 °C

Petite crique pour nous aujourd’hui

Vous trouvez pas qu’on direz beaulieu ??? (Ça ressemble tropppp)

Plage de sable mais pas de vague aujourd’hui on se repose un peu ! Petite adresse trouver encore une fois sur TikTok ahaha

Plage beaucoup trop mignonne calme et reposante SAUF que c’est une plage à chien ! C’est pas facile de se reposer quand un chien t’arrive dessus tout mouillé et te trempe toi et ta serviette😓

BREF, mise à part ça on s’est reposer, j’ai lu, on a bronzer, on s’est baigné et on a bien évidemment (vous le savez je suis sur🤣) joué au carte🤣🤣

Après ça petite photo de nous content d’aller voir LE SUNSET (enfin Emile fait un grand sourire pour la picture ahahaaa)

On est aller a milk beach pour aller voir le coucher du soleil, c’est un grand parc qui mène à une petite plage ! Il y avait une super belle vue sur la mer et sur tous les buldings pendant le soleil se coucher 🤩 (on a réussi le choper à 10min près ahahaaaa)

Sur cette belle journée on est rentrée, on s’est bien douché, crémé et au dodoooooo😋😋

Day in the Zoo

February 19 in Australia ⋅ ☁️ 22 °C

Bisschen Ausgleich brauchen wir!
      Die Stadt ist ned so unseres, aber sie ist wunderschön!

Wir haben eine Fähre genommen und sind zum Tierpark gefahren, um einen schönen Tag in einer bisschen ruhigeren Umgebung zu haben.
      Da wir nur einen kurzen Aufenthalt hier in Downunder haben, können wir die heimischen Tiere leider nicht in der Wildnis sehen, aber dafür im Zoo.
      Bei einigen bin ich schon ganz froh dass sie hinter der Scheibe sind.
      Der Zoo ist richtig schön angelegt sogar mit vielen Freigehägen, wie zum Beispiel bei den Wallabies und Kängurus.

Mittags hat es dan volle Kanne angefangen zu regnen, blitzen und donnern.
      Das war das erste richtige Unwetter auf unsere Reise. Hab ich schon richtig vermisst! (Puja) Den Tiger hat es wohl nicht gestört, er ist direkt an der Scheibe an uns vorbei spaziert.

Am Abend sind wir dann noch richtig gut Essen gegangen und haben zum Abschied ein Bier in ner urigen Bar getrunken.

Die Nacht war richtig scheiße aber egal ab zum Flughafen 🤪✌🏿

Op naar de dierentuin! 🦭🦍🐘🦒🦜🐢

October 13, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 20 °C

Je dacht dat wij genoeg dieren hadden gezien tijdens onze roadtrip? Nou mooi niet! Van dieren krijgen wij nooit genoeg. En dan heb je in Sydney een hele mooie dierentuin (Taronga Zoo), waarbij je prachtige uitzichten hebt op de Harbour als bonus! En je gaat er naar toe met de ferry. Do we need to say more?!

Op naar heel veel dieren. Rode panda’s, vogelbekdier, koala’s, kangoeroes, emu’s, olifanten, giraffen, vogels, wallaby’s, spinnen, slangen en nog veeel meer. En ondertussen ook nog genieten van het uitzicht op de stad en brutale vogels in het park zelf (o, en verdwalen. Want de richting aangeven met bordjes ging niet altijd even soepel).

🦉🦋🕷️🦭🦍🦓🦒🦘🦤🦜🦦🐨🐸🐒

Taronga Zoo

January 16 in Australia ⋅ ☁️ 23 °C

Aujourd’hui non plus il ne faisait pas beau durant toute la journée donc on s’est dit que c’était une bonne idée d’aller au zoo pendant qu’il faisait pas très chaud !

Nous nous sommes rendus dans le centre pour prendre un ferry qui nous emmène au zoo.

Un zoo vraiment incroyable pour le prix de 31€, on est resté plus de 4h dans le zoo il y avait énormément d’animaux, très bien nourrit, propre et confortable pour eux tous ! C’était un vrai kiff, on était comme des gosses de 8 ans dans le parc ahaha
      On a enfin vu des kangourous, ils étaient beaucoup trop mignon et on était si proche d’eux😍😍

Après le retour en ferry il s’est mis à pleuvoir encore… on a donc été prendre un café et on est rentrés pour le repas de ce soir avec tout le monde (le mardi c’est le repas de la semaine avec toute la famille), on a mangé un bbq et c’était super bon😋😋😋😋

Ferry ride

December 4, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 20 °C

Auf der Fahrt zurück haben wir den letzten Rest vom Sonnenuntergang gesehen. Die Bilder sind teils auch von der Hinfahrt.

On the way back, we saw the last bits of the sunset, which was pretty cool. A few pictures are from the way to manly.Read more

Woollahra, Woollahra Municipality, Municipality of Woollahra, Municipalité de Woollahra, Munisipalitas Woollahra, Municipalità di Woollahra, ミュニシパリティ・オブ・ウラーラ, Gmina Woollahra, 胡拉勒自治市