France
Arrondissement de Rochefort

Here you’ll find travel reports about Arrondissement de Rochefort. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

• Day335

Frankreich, Île d'Oléron

August 26 in France

Angekommen auf der Île d'Oléron mussten wir vor dem Campingplatz nächtigen, weil die Rezeption schon zu hatte. Die Sanitäranlagen konnten wir dennoch nutzen.
    Die Insel kann sehr gut mit dem Fahrrad erkundet werden. Die Radwege ziehen sich durch die Salzwiesen und Weinfelder und immer wieder gelangt man in kleine Ortschaften oder an tolle Strände.

• Day111

Ile d'Oleron

August 4, 2017 in France

OK so from St Martin de re we headed south east to La Flotte, still on Ile de Re, where we anchored up for the night. We had hoped to row ashore but was a bit blowy for that. We did have a bit of drama though as we decided to attached a bouy to the anchor as a 'trip' but hadn't allowed for the strength of tide which saw the bouy disappear. So at low tide we rowed to it and attached another rope but 5mins later when we looked the bouy was rapidly disappearing on the wind, my knot had come undone and bouy and long rope were floating off. John set off in pursuit and caught it.
    Next day we headed to Ile d'Oleron via For Boyard and anchored just North of Boyardville. It was bottom of the neap with 1.8m of tidal movement! We stripped down and greased 2 of the winches and had a swim or 2. The wind had dropped during the day and we had a quiet night, next morning was gloomy so we rowed ashore to have a look round Boyardville the bit we saw, which I suppose wasn't much, wasn't very pretty. In the afternoon there was bit more wind but not much and some random swell and the boat start making whale noises? Can't figure out why. We did some swimming and John did his good samaritan bit and rowed out to 2 paddle boarders who were making no progress to shore and had been trying for about 20mins we think their safety cover was chatting on beach. The second night was noiser than first as more windy and our 'whale' wouldn't go away. This morning, Friday it was raining and after checking batteries we headed to the North of the island and St Denis d'Oleron where we are now comfortably moored listening to the wind. Should be here 3nights, planning on a longish cycle tomorrow as not been here before so should go see some more sights. Attached church and beach huts from St Denis d'Oleron and Fort Boyard

• Day113

Ile d'Oleron out and about

August 6, 2017 in France

Yesterday we rode the North part of the island, we headed to the lighthouse Phare de Chassiron for a gawp before having some of the nicest coffee we have tasted here in France at cafe Vue de La Mer. Then we rode down part of west coast, on cycle track some of the way. (Only some of the way because as anyone who has tried to follow a French cycle route will probably be able to tell you occasionally the signs just stop). We stopped a few times to pick blackberries they were delicious. We passed through Les Huttes, Chaucre, and Domino before crossing the island to the east coast via Cheray and St George d'Oleron to the Port of Le Douhet for a galette John was on his last legs. Then back North passing through Les Boulassiers and La Brie les Bains to get back.
    As I got bored later I baked fruit cake and bread rolls.
    Today we took containers and although we again failed to follow the cycle route we have lots of lovely blackberries.

• Day16

Ile d'Olėron

October 22 in France

Lundi, 22 octobre 2018
    Avant de quitter notre îlot de paix, le Port des Barques, nous allons voir la Passe-aux-Boeufs, le passage pour l'Île Madame, maintenant praticable. Nous y revenons certainement une autre année et nous nous y rendrons, quand les horaires des marées seront plus favorables. A mi-chemin pour l'Île d'Oléron, nous visitons la citadelle de Brouage, un lieu perdu au milieu des marais. Au temps de Richelieu, cette cité fortifiée abritait jusqu'à 5000 soldats et était un port important. Nous nous promenons à travers ses rues, tracées au cordeau et admirons la vue depuis les remparts impressionnants, la halle aux vivres, la poudrière et le port souterrain. Une exposition à l'église nous fait découvrir l'enfant le plus illustre du bourg: Samuel de Champlain, le fondateur de Québec. Quel bel endroit, où le temps s'est arrêté! Le Restaurant de Brouage nous sert un très bon dîner et son wifi nous permet d'avoir accès aux nouvelles. Il ne nous reste plus qu'à passer le pont d'Oléron et rejoindre le camping des Gros Joncs à St-Georges d'Oléron, qui nous a déjà hébergé plusieurs fois.Read more

• Day17

Ile d'Olėron

October 23 in France

Mardi, 23 octobre 2018
    Comme des habitués, nous allons faire nos courses à la Cotinière, un pays de cocagne pour les amateurs de poisson. Des huitres et des soles seront au menu aujourd'hui. D'abord nous allons faire un tour à la plage. Pas un chat, le top! Après notre festin, nous profitons du soleil d'automne pour notre sieste. Quelle quiétude!

• Day18

Ile d'Oléron

October 24 in France

Mercredi, 24 octobre 2018
    L'espace Balnéo est au programme ce matin. Bains aux bulles, des jets et nager à contre-courant, nous attendent. Nous pouvons profiter de tout cela à volonté, l'accès est compris dans les 17€, prix de l'emplacement camping. Nous avons découvert l'année passée un très bon restaurant à Saint-Pierre. Nous le retrouvons du premier coup; Le P'tit Bouchon nous régale avec des produits de la mer. Un feuilleté aux huitres, soupe de poissons, cassoulet aux fruits de mer ou risotto aux poissons, sans oublier les desserts, tout est excellent. Les qq piep-piep d'oiseaux accompagnent notre sieste au camping. Ça va être différent à Orbe!Read more

• Day19

Ile d'Oléron

October 25 in France

Jeudi, 25 octobre 2018
    Si les prévisions météo sont précises, c'est aujourd'hui notre dernier jour "d'été". Après notre séance de balnéo, nous partons au hameau "Foulerot" pour retrouver un resto, que nous avons découvert il y a deux ans. En route, nous faisons nos courses au centre de St-Georges et sommes surpris de trouver ici un marché couvert avec tout ce que la région produit. Eric y trouve même le whisky français bio, qu'Alain nous a fait déguster. La Guitoune nous sert un super-menu "moules-fruits de mer". Un dernier bain-de-soleil nous attend au camping.Read more

• Day15

Port des Barques

October 21 in France

Dimanche, 21 octobre 2018
    Le réveil au Puy du Fou est frisquet: 6°. Nous partons en direction du Sud et faisons un premier arrêt pour des courses à Ste-Hermine. Au revoir la Vendée, à l'année prochaine! En arrivant en Charente-Maritime, nous aimerions trouver un lieu sympa pour aller dîner. La station balnéaire Châtelaillon-Plage fait tout pour décourager les cc, nous nous garons donc au port des Boucholeurs où nous profitons d'un bord de mer fraîchement aménagé et des moules-frites d'un minuscule snack-bar. La place pour cc est très peu conviviale, les véhicules se touche presque, nous poussons un peu plus loin. Le Port des Barques, super bien situé juste en face de l'Île Madame, nous accueille sur son camping. Le peu de monde qu'il héberge se répartit si bien, qu'on ne voit aucun autre campeur depuis notre place. Une promenade jusqu'à l'office de tourisme, en bord de mer, nous ouvre l'appétit pour des grillades qu'Eric nous prépare ce soir.Read more

• Day15

Rochefort - FR

May 29, 2016 in France

Started off late today being unsure what to do as rain was threatening, and wind was up. As it turned it it was an easy 40km Sunday ride, assisted by a tail wind.