Notre tour du monde

Haziran 2021 - Haziran 2025
Voici le blog sur notre voyage autour du monde.
À travers celui-ci, nous allons partager avec vous notre quotidien, pour vous faire vivre nos aventures !
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, on se fera un plaisir de vous lire 😁
Şu anda seyahat ediyor
  • 1,5kkilometre
  • Gün 9

Brändö Island

6 Temmuz 2021 ⋅ 🌧 20 °C

Quand nous nous sommes réveillés, nous avons réalisé que l'averse n'était pas tombée 😅.

Ce jour-là, au camping, en attendant le prochain ferry ⛴️ pour Brändö, nous en avons profité pour faire la lessive, cuisiner et préparer notre itinéraire.

Nous avions largement le temps de partir tôt, mais nous ne sommes toujours pas assez efficaces pour mettre vite tous les sacs sur les vélos 😪.

Par conséquent, nous avons dû pédaler le plus vite possible 💪🏽🦵🏽🚵🏾. Heureusement, nous n'avons pas manqué le ferry et avons continué pendant 45 minutes jusqu'à Brändö.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été stupéfaits par la beauté de l'île. En faisant du vélo, nous avons pu profiter de voir la mer des deux côtés, ce sentiment ne peut être décrit par des mots et ces souvenirs resteront dans nos cœurs pour toujours ☺️💭.

----------

Cuando nos despertamos, nos dimos cuenta de que el aguacero no había caído 😅.

Ese día en el camping, mientras esperábamos el siguiente ferry ⛴️ a Brändö, aprovechamos para lavar la ropa, cocinar y preparar nuestro itinerario.

Teníamos tiempo de sobra para salir con antelación, pero aún no somos lo suficientemente eficientes como para poner rápidamente todas las maletas en las bicicletas 😪.

Como resultado, tuvimos que pedalear lo más rápido posible 💪🏽🦵🏽🚵🏾. Por suerte, no perdimos el ferry y continuamos durante 45 minutos hasta Brändö.

Cuando llegamos nos sorprendió la belleza de la isla. Mientras pedaleábamos pudimos disfrutar de ver el mar a lado y lado, esa sensación no se puede describir con palabras y esos recuerdos permanecerán en nuestros corazones para siempre ☺️💭.

• Gün 10

Finland MainLand

7 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ☁️ 21 °C

Depuis notre arrivée, toutes les nuits ont été calmes 😴 sauf celle-ci. Un animal s'est approché de notre tente et a émis des sons très forts que j'ai pris pour des cris d'homme. La chose la plus logique est qu'il s'agissait des sons d'oiseaux🦢😅. Ruben n'a même pas bronché et a préféré continuer de dormir, et moi je n'ai pas pu dormir 😬.

Le lendemain matin, nous sommes allés profiter du soleil 🌞 et d'une plage 🏖️ très proche de l'endroit où nous avons dormi.

Puis nous avons pris le dernier ferry 😪 sur les îles Åland 🇦🇽 vers la Finlande 🇫🇮 🤗.

Nous avons continué à pédaler pour nous rapprocher de la première ville finlandaise de notre itinéraire, Turku. Et nous nous sommes arrêtés pour chercher un endroit où dormir 🏕️ dans une forêt 🌲.

----------

Desde nuestra llegada, todas las noches han sido tranquilas 😴 excepto esta. Un animal se acercó a nuestra tienda e hizo sonidos muy fuertes que tomé por gritos humanos 😱. Lo más lógico es que fueran sonidos de pájaros 🦢😅. Rubén ni se inmutó y prefirió seguir durmiendo, y yo no pude dormir😬.

A la mañana siguiente fuimos a disfrutar del sol 🌞 y de una playa 🏖️ muy cerca de donde dormimos.

Luego tomamos el último ferry 😪 de las Islas Åland 🇦🇽 hacia Finlandia 🇫🇮 🤗.

Seguimos pedaleando para acercarnos a la primera ciudad finlandesa de nuestra ruta, Turku. Y paramos a buscar un lugar para dormir 🏕️ en un bosque 🌲.

• Gün 11

Turku (Day 1)

8 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ⛅ 21 °C

Nous avons eu finalement un peu de pluie la nuit dernière 🌧☔!

On est de plus en plus surpris des températures et du constant soleil 🌞.

Par example, jusqu'à maintenant nous n'avons pas utilisé le sac de couchage pour dormir, il fait très chaud 🥵, le jour comme la nuit.

Nous quitons la forêt 🏞 pour rejoindre la premier ville finlandaise de notre trajet, sans d'abord nous arrêter sur une plage 🏖 et profiter de l'été 🌡🌞 si chaud ici !

Après quelques kilomètres pédalés 🚴🏾, nous arrivons chez Jukka Salminen un cycliste, aventurier et globe-trotter finlandais. En 2005, il entreprend de parcourir l'Australie, l'Asie, l'Afrique, l'Europe, l'Amérique du Sud et du Nord 🌏🌍🌎. Sa balade à vélo a duré dix ans au total 😱!

Jukka nous reçoit très gentiment en parlant de l'espagnol 🤩 et nous sommes très heureux de lui rencontrer !

Il fait partie d'une merveilleuse communauté appelée "Warmshowers"🚿♨️, un incroyable réseau d’hospitalité et d’entraide entre cyclotouristes que nous avons rejoint quelques jours auparavant 🤗.

Cette communauté est née de la volonté des cyclistes passionnés de voyages à vélo de pouvoir créer un réseau d'hôtes totalement gratuit.

Pour plus d'informations sur Jukka je vous partage son récit de voyage en Amérique du Sud 🥰 : https://blog.jukkasalminen.com/2021/04/kirjeita…

Pour plus d'informations sur "Warmshowers" : https://fr.warmshowers.org/

----------

¡Por fin llovió anoche 🌧☔!

Cada vez nos sorprenden más las temperaturas y el sol constante 🌞.

Por ejemplo, hasta ahora no hemos usado el saco de dormir, hace mucho calor 🥵 de día y de noche.

Salimos del bosque 🏞 para llegar a la primera ciudad finlandesa de nuestro viaje, sin antes parar en una playa 🏖 y disfrutar del verano ¡Qué calor hace aquí! 🌡🌞

Tras unos cuantos kilómetros de pedaleo 🚴🏾, llegamos a la casa de Jukka Salminen, ciclista finlandés, aventurero y trotamundos. En 2005, se propuso recorrer Australia, Asia, África, Europa, América del Sur y del Norte 🌏🌍🌎. ¡Su viaje en bicicleta duró diez años en total 😱!

¡Jukka nos recibe muy amablemente hablando en español 🤩 y estamos muy felices de conocerlo!

Jukka forma parte de una maravillosa comunidad llamada "Warmshowers"🚿♨️, una increíble red de hospitalidad y ayuda mutua entre cicloturistas a la que nos unimos unos días antes 🤗.

Esta comunidad nació del deseo de ciclistas apasionados por viajes en bicicleta de poder crear una red de anfitriones totalmente gratuita.

Para más información sobre Jukka les comparto la entrada del blog de viaje por Sudamérica 🥰 : https://blog.jukkasalminen.com/2021/04/kirjeita…

Para más información sobre "Warmshowers": https://es.warmshowers.org/

• Gün 12

Turku (Day 2)

9 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ☁️ 25 °C

Après une grande conversation avec Jukka et une excellente première expérience avec Warmshowers 🚿♨️, nous avons décidé de rencontrer un autre Finlandais vivant dans la ville de Turku : Jeremi 🤗 !

Jeremi nous a fait une très belle visite de la ville 💁🚶👣. Nous avons pu échanger sur nos passions, nos motivations et comprendre un peu mieux le peuple Finlandais.
    Le soir, il nous a invités à dîner 🍽🥗🍜 chez lui et nous y avons passé la nuit pour nous reposer et reprendre des forces 😴 avant notre longue randonnée à vélo 🚴 le lendemain.

Turku nous a paru être une belle ville, avec sa cathédrale, son centre historique, ses parcs et son port. C'est une ville étudiante avec une très bonne ambiance💃🕺 et de nombreux bars 🍻. Nous en avons profité pour goûter une spécialité locale, la soupe de poisson 🥣, qui était incroyable (la soupe préférée de Karen jusqu'à présent !).

----------

Después de una gran conversación con Jukka y una excelente primera experiencia con Warmshowers 🚿♨️, decidimos conocer a otro finlandés que vive en la ciudad de Turku. ¡Vamos a conocer a Jeremi 🤗!

Jeremi nos hizo una muy bonita visita por la ciudad 💁‍♂️🚶‍♂️👣. Pudimos intercambiar sobre nuestras pasiones, motivaciones y entender un poco mejor a los finlandeses.
    Por la noche nos invitó a cenar 🍽🥗🍜 en su casa y pasamos la noche allí para descansar 😴 antes de nuestro largo viaje en bicicleta 🚴‍♀️ del día siguiente.

Turku nos pareció una hermosa ciudad, con su hermosa catedral, centro histórico, parques y puerto. Es una ciudad estudiantil con muy buen ambiente💃🕺 y muchos bares 🍻. Aprovechamos para probar una especialidad local, la sopa de pescado 🥣, que estaba increíble (¡La sopa favorita de Karen hasta ahora!)

• Gün 13

Turku to Tampere

10 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ⛅ 23 °C

Après une accolade chaleureuse et un au revoir touchant 🥺, nous avons quitté Jeremi en étant sûrs de nous retrouver une autre fois dans la vie 😊.

Nous avons pris la direction de Tampere 🤗 . Il y a 180 km 🚴 entre les deux villes et nous prévoyons de faire le trajet en deux jours.

En chemin, nous avons rencontré des jolies fermes, des villages et des églises ⛪.

Lorsque nous voyons une église sur le chemin, nous nous arrêtons pour nous reposer et recueillir de l'eau 💧. En effet, les églises ⛪ en Finlande sont entourées d'un cimetière et il y a toujours de l'eau pour arroser les fleurs 🌼⚘🌹. Malheureusement, la plupart d'entre elles sont généralement fermés.

Après un trajet tranquille, nous avons réussi à parcourir 110 km malgré la chaleur 🥵🌡(32 degrés).

Le soir (qui est le jour ici 🌞), nous avons choisi une forêt 🏞🌲 qui semblait calme à côté de la route.

Lorsque nous sommes arrivés, Karen a été surprise de trouver plusieurs os 🦴 et des mâchoires d'animaux sur le sol. Mais nous étions trop fatigués 😴 pour faire les difficiles et avons monté notre tente 🏕. Les os 🦴 n'étaient pas un gros problème par rapport aux fourmis 🐜 au sol, dès que nous nous sommes arrêtés 5 ou 6 fourmis ont essayé de nous grimper dessus pour nous dire de partir de leur forêt 🌲. Finalement, nous rentrons vite dans la tente et manger 🍜🍽 à l'intérieur pour éviter ces monstres 🐜 de Weber.

----------

Después de un cálido abrazo y una emotiva 🥺 despedida, dejamos a Jeremi, estando seguros que volveremos a vernos en otro momento de la vida 😊.

¡Salimos en dirección hacia Tampere 🤗! Hay 180 km 🚴 entre las dos ciudades y pensamos hacer el viaje en dos días.

En la ruta encontramos granjas, pueblitos e iglesias ⛪ muy bonitas.

Cuando vemos una iglesia en el camino, paramos para descansar y recoger agua 💧. En efecto, las iglesias ⛪ en Finlandia son muy tranquilas porque las rodea un cementerio y siempre hay agua para regar las flores 🌼⚘🌹. Lastimosamente la mayoria de ellas están generalmente cerradas y no podemos ver su interior.

Después de un recorrido muy tranquilo, logramos recorrer 110 km a pesar del calor 🥵🌡(32 grados).

En la noche (que aquí es de día 🌞), elegimos un bosque 🏞🌲 que parecía tranquilo junto a la carretera.

Cuando llegamos, Karen se sorprendió al encontrar varios huesos 🦴 y mandíbulas de animales en el suelo. Pero estabamos demasiado cansados 😴 para ser exigentes y preparamos nuestra tienda 🏕. Los huesos 🦴 no eran gran cosa comparados con las hormigas 🐜 que había en el suelo, en cuanto nos parabamos 5 o 6 hormigas intentaban subirse para picarnos. Al final entramos muy rápido en la carpa y tuvimos que comer adentro para evitar las hormigas 🐜, mosquitos 🦟
    y otros insectos 🕷🕸🪳🪰.

• Gün 14

Tampere (Day 1)

11 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ⛅ 25 °C

Après une nuit agitée 🦟🪰🦗🪳, nous essayons de quitter la forêt 🏞 le plus vite possible🏃💨. Premier apprentissage de notre voyage, nous devons être plus attentifs dans le choix des lieux où nous allons dormir 😴.

Finir les 70 km 🚴 pour arriver à Tampere 🧱🏭 nous a pris presque toute la journée car il faisait à nouveau très chaud🌡🥵.

En arrivant à Tampere 🧱🏭 nous nous sommes rapidement dirigés vers l'un des musées les plus célèbres de la ville, le musée Werstas de la classe ouvrière qui collecte des objets et autres matériaux liés à l'évolution de la vie ouvrière, du logement et de l'histoire sociale de la Finlande 🇫🇮.

Ce musée est situé dans la zone de l'ancienne usine 🏭 Finlayson (entreprise textile finlandaise 🧵🪡). Dans les années 1800, Finlayson est devenue une ville dans la ville, avec sa propre école 📚, son hôpital 🏥, son église ⛪ et, pendant un temps, même sa propre monnaie 🪙. Aujourd'hui, ce quartier est historique et culturel, plein de musées, de restaurants 🍽 et de bars 🍻.

Nous avons pu y voir l'une des plus grandes machines à vapeur utilisées en Finlande 🇫🇮 (fabriquée en Suisse 🇨🇭) dans sa position originale 🏭.

Après cette belle visite, nous nous sommes dirigés vers le domicile de Mirva et Antti 🥰 qui nous ont invités dans leur appartement.

Vivant dans un appartement en face du lac 🏞, nous sommes allés nager ensemble 🏊🏽 puis ils nous ont invités dans leur sauna 🧖🧖.

Notre premier sauna en Finlande, nous étions très heureux 🤗 ! Si le sauna existe aussi dans d'autres cultures, en Finlande, il est profondément ancré dans la culture populaire, à tel point qu'en décembre 2020, l'Unesco a inscrit "la culture du sauna en Finlande" sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Après cela, nous avons partagé un délicieux dîner 🥣🍽🍻 préparé par Antti et Mirva 🥰🤗.

Pour plus d'informations sur le sauna :

----------

Después de una noche agitada 🦟🪰🦗🪳, intentamos irnos del bosque 🏞 lo más pronto posible🏃💨. Primer aprendizaje de nuestro viaje, tenemos que ser más cuidadosos en la elección de los sitios donde vamos a dormir 😴.

Terminar los 70 km 🚴 para llegar a Tampere 🧱🏭 nos tomó gran parte del día ya que de nuevo hizo mucho calor🌡🥵.

Al llegar a Tampere 🧱🏭 nos dirigimos rápidamente a uno de los museos más famosos de la ciudad, el Museo del Trabajo Werstas que recopila artículos y otros materiales relacionados con el cambio de la vida laboral, la vivienda y la historia social de Finlandia 🇫🇮.

Este museo se encuentra en la zona de la antigua fábrica 🏭 Finlayson (empresa textil finlandesa 🧵🪡). En el siglo XIX, Finlayson se convirtió en un pueblo dentro de otro, con su propia escuela 📚, hospital 🏥, iglesia ⛪ y, durante un tiempo, incluso su propia moneda 🪙. Hoy, esta zona es histórica y cultural, llena de museos, restaurantes 🍽 y bares 🍻.

Allí pudimos ver una de las más grandes máquinas de vapor utilizadas en Finlandia 🇫🇮 (fabricada en Suiza 🇨🇭) en su posición original 🏭.

Tras esta bonita visita, nos dirigimos a la casa de Mirva y Antti 🥰 que nos invitaron a su apartamento.

Al vivir en un apartamento en frente del lago 🏞, fuimos a nadar juntos 🏊🏽 y luego nos invitaron a su sauna 🧖‍♀️🧖.

¡Nuestro primer sauna en Finlandia, estábamos muy emocionados 🤗! Aunque el sauna existe también en otras culturas, en Finlandia está profundamente arraigado en la cultura popular, tanto así que en diciembre de 2020, la Unesco incluyó la “cultura del sauna en Finlandia” en la Lista Representativa del Patrimonio Cultural Inmaterial de la Humanidad.

Después de esto compartimos una rica cena 🥣🍽🍻 preparada por Antti y Mirva 🥰🤗.

Para más información sobre el/la sauna (en varios países de América Latina se dice el sauna aunque sea correcto según la RAE decir la sauna) :

• Gün 15

Tampere (Day 2)

12 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ⛅ 23 °C

Notre deuxième journée à Tampere 🧱🏭 a été consacrée à la visite de la ville et à se perdre entre les monuments, les jardins et les rues 🤗.

Nous avons visité plusieurs églises ⛪ dont la cathédrale de Tampere, célèbre, entre autres, pour les fresques d'Hugo Simberg. Celui que nous avons le plus aimé est "L'ange blessé".

À midi, nous sommes allés au marché de la ville et avons goûté de délicieux poissons 🐟.

Presque à la fin de la journée, nous nous sommes rendus dans l'un des plus anciens saunas 🧖‍♀️🧖 de Finlande, ouvert au public depuis 1906 (la Finlande faisait encore partie de la Russie 🇷🇺). Nous y avons connu des températures allant jusqu'à 110°C 🌡🥵♨️ !

Le soir, nous sommes retournés à l'appartement de Mirva et Antti, avons fait de la ratatouille pour le dîner et avons partagé une belle soirée ensemble 🥰.

----------

Nuestro segundo día en Tampere 🧱🏭 lo pasamos visitando la ciudad y perdiéndonos entre monumentos, jardines y calles 🤗.

Visitamos varias iglesias ⛪ entre ellas la Catedral de Tampere, famosa, entre otras cosas, por los frescos de Hugo Simberg. El que más nos gustó fue "El ángel herido".

Al mediodía nos dirigimos al mercado de la ciudad y probamos un delicioso pescado 🐟.

Casi al terminar el día fuimos a uno de los saunas más antiguos 🧖‍♀️🧖 de Finlandia, abierto al público desde 1906 (Finlandia todavía formaba parte de Rusia 🇷🇺). ¡Allí experimentamos temperaturas de hasta 110°C 🌡🥵♨️!

En la noche, volvimos al piso de Mirva y Antti, hicimos Ratatouille para cenar y compartimos una velada encantadora juntos 🥰.

• Gün 16

Tampere to Lahti

13 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ⛅ 27 °C

Bien que notre objectif soit de voyager vers le nord 🧭, nous prenons la difficile décision de continuer vers l'est. En effet, le lac Saimaa 🏞 a attiré notre attention depuis notre arrivée, nous avons donc envie d'aller le découvrir 🚴.

Nous disons au revoir à Mirva et Antti, un couple plein de gentillesse et de qualités 🥰. Et partons finir notre visite de Tampere.

Nous avons vu quelques monuments, dont l'église de Kaleva ⛪. D'architecture moderne, cette église semblait à première vue un bâtiment en béton normal 🏙 (comme un HLM). Cependant, lorsque nous sommes entrés, nous avons été surpris par son architecture, sa luminosité et le fait que nous n'ayons pas vu de colonnes.

Une fois notre visite terminée, nous sommes partis en direction de Lahti, une ville située à 150 km de Tampere.

En fin de journée, il nous restait 50 km à parcourir jusqu'à Lahti, nous avons donc décidé de nous arrêter pour chercher de l'eau💧et un endroit où dormir 🏕.

Malheureusement, nous n'avons pas appris de nos erreurs précédentes. En effet, nous avons traversé une forêt pleine d'os 🦴 et de fourmis 🐜 (encore), une autre forêt où Rubén a ressenti plusieurs " présences " 👻 👀, un champ de blé 🌾 qui a failli endommager nos vélos et, pour compléter le GPS nous a fait passer par une autoroute où les camions roulaient à 100km/h. Le temps passait et nous étions désespérés 😥.

Il était presque deux heures du matin et nous avons décidé de quitter la route principale. Heureusement, Ruben a trouvé une colline à Hämmenkoski un peu cachée et nous avons dormi entre l'église ⛪ et le cimetière 🪦.

----------

Aunque nuestro objetivo es viajar hacia el norte 🧭, tomamos la difícil decisión de continuar hacia el este. En efecto, el lago Saimaa 🏞 nos ha llamado la atención desde que llegamos, así que queremos ir a descubrirlo 🚴.

Nos despedimos de Mirva y Antti, una pareja llena de amabilidad y cualidades 🥰. Y vamos a terminar nuestra visita de Tampere.

Vimos algunos monumentos, entre ellos, la iglesia de Kaleva ⛪. Con una arquitectura moderna, está iglesia a primera vista nos parecía un edificio normal de cemento 🏙. Sin embargo al entrar, nos sorprendió su arquitectura, luminosidad y el hecho de no ver ninguna columna.

Tras nuestra visita salimos hacia Lahti, una ciudad situada a 150 km de Tampere.

Al final del día, aún nos quedaban 50 km para llegar a Lahti, así que decidimos parar y buscar agua💧y un lugar para dormir 🏕.

Lastimosamente, no aprendimos de nuestros precedentes errores. Efectivamente, pasamos por un bosque lleno de huesos 🦴 y hormigas 🐜 (otra vez), otro bosque que en el que Rubén sintió varias "presencias" 👻 👀, un campo de trigo 🌾 que casi daña nuestras bicis y, para completar el GPS nos hizo pasar por una autopista donde los camiones iban a 100km/h. El tiempo pasaba y estábamos desesperados y hambrientos 😥.

Eran casi las dos de la mañana y decidimos salir de la carretera principal. Por suerte Rubén encontró una colina en Hämmenkoski un poco escondida y dormimos entre la iglesia ⛪ y el cementerio 🪦.

• Gün 17

Lahti and Lappeenranta

14 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ☀️ 29 °C

Réveillés par les cloches de l'église 🔔🎶 au petit matin, nous fuyons discrètement notre camp miraculeux 😇🏕 pour rejoindre Lahti.

Nous n'avons pas eu le temps de dîner la veille, alors nous avons faim 😳 et nous pédalons aussi vite que possible 🚴💨.

En arrivant à Lahti, nous avons mangé un délicieux burger 🍔 et découvert qu'en Finlande le menu de midi "Lounas" signifie buffet à volonté ! Et nous nous sommes souvenus que Mirva à Tampere nous avait dit que le style finlandais était de se servir la nourriture sous forme de buffet.

Après ce super déjeuner, nous profitons de la chaleur de la journée 🥵🌡 pour aller à la plage 🏖, manger une glace 🍦 et faire une sieste bien méritée 😴.

Plus tard, nous nous sommes dirigés vers la gare pour prendre notre premier train finlandais 🚅 vers Lappeenranta.

Dans le train, nous avons rencontré par hasard Matti, un monsieur que nous avons contacté via la plateforme Warmshowers 🚿♨️ pour séjourner à Imatra. Lorsque nous lui avons écrit, Matti n'était pas disponible car il voyageait également à vélo 🚴.

Une fois arrivés à Lappeenranta, nous avons été surpris d'apprendre que Matti connaissait et était très ami avec Kari, notre hôte Warmshowers (la Finlande est petite 😆).

Il nous attendait avec son vélo à la gare et nous a emmenés directement pour une visite de la ville, du port, des vieux murs de la ville et de sa maison.

Kari est un cycliste professionnel qui a remporté de nombreuses médailles grâce au vélo. Dans sa maison, il nous a montré ses différentes médailles 🎖🏆🥇, ses vélos, ses outils de vélo, etc. et nous avons passé une excellente soirée à partager notre passion commune, le vélo 🥰🚴 !

----------

Despertados por las campanas de la iglesia 🔔🎶 a primera hora, huimos discretamente de nuestro milagroso campamento 😇🏕 para llegar a Lahti.

La noche anterior no tuvimos tiempo de cenar, así que estamos hambrientos 😳 y pedaleamos lo más rápido posible 🚴💨.

Cuando llegamos a Lahti comimos una deliciosa hamburguesa 🍔 y descubrimos que en Finlandia el menú del medio día "Lounas" significa bufé a voluntad ! Y recordamos que Mirva en Tampere nos dijo que el estilo finlandés es de servirse la comida como en un bufé.

Después de ese super almuerzo aprovechamos el calor del día 🥵🌡 para ir a la playa 🏖, comer un helado 🍦 y hacer una siesta bien merecida 😴.

Más tarde nos dirigimos a la estación de tren para tomar nuestro primer tren finlandés 🚅 hacia Lappeenranta.

En el tren nos encontramos de casualidad con Matti, un chico al que contactamos a través de la plataforma Warmshowers 🚿♨️ para quedarnos en Imatra. Cuando le escribimos Matti no estaba disponible porque también viajaba en bicicleta 🚴.

Una vez llegamos a Lappeenranta nos sorprendió saber que Matti conocía y era muy buen amigo de Kari, nuestro anfitrión de Warmshowers (Finlandia es pequeña 😆).

Kari nos esperaba con su bici en la estación y nos llevó directamente a hacer una visita de la ciudad, el puerto, las murallas de la ciudad antigua y su casa.

Kari es un ciclista profesional que ganó muchas medallas gracias al ciclismo. ¡En su casa nos mostró sus diferentes medallas 🎖🏆🥇, sus bicicletas, sus herramientas para las bicicletas, etc., y pasamos una noche genial compartiendo nuestra pasión común, el ciclismo 🥰🚴!

• Gün 18

Lappeenranta tour with Kari

15 Temmuz 2021, Finlandiya ⋅ ⛅ 29 °C

Après une bonne nuit de sommeil chez Kari, malgré les 30°C 🌡🥵, nous avions rechargé nos batteries et étions prêts à monter sur nos vélos à nouveau 🚴.

Une petite surprise nous attendait le matin. Matti nous a proposé de venir dans sa maison de campagne 🏡 près d'Imatra, pour le rencontrer lui et sa famille 🥰. Tout cela grâce à Kari, qui a parlé à Matti au préalable et est intervenu en notre faveur 🤗.

Enfin, nous allons faire connaissance avec les célèbres cottages 🏡🍀 finlandais !

Avant de quitter Lappeenranta, Kari nous a encore emmenés faire super promenade dans la vieille ville, la belle église orthodoxe ☦ et le musée du canal "Saimaan Kanava" 🏞.

Plus tard, nous avons dit au revoir à Kari 🥺 et avons pris le chemin recommandé par Matti (en passant par une très belle plage 🏖) pour rejoindre sa maison.

Voici le blog de Kari : http://fillari10.blogspot.com/p/vieraat.html?m=1

----------

Tras una buena noche de sueño en casa de Kari, a pesar de los 30°C 🌡🥵, teníamos las pilas recargadas y estábamos listos para subirnos en las bicis de nuevo 🚴.

Una pequeña sorpresa nos esperaba en la mañana. Matti nos propuso venir a su casa de campo 🏡 cerca de Imatra, para conocerlo a él y a su familia 🥰. Todo esto gracias a Kari, que habló con Matti de antemano e intervino en nuestro favor 🤗.

¡Por fin vamos a conocer las famosas casas de campo 🏡🍀 finlandesas!

Antes de irnos de Lappeenranta Kari nos llevó de nuevo a dar un gran paseo por el casco antiguo, la hermosa iglesia ortodoxa ☦ y el museo del canal "Saimaan Kanava" 🏞.

Más tarde, nos despedimos de Kari 🥺 y tomamos el camino que nos recomendó Matti (pasando por una playa 🏖 muy bonita) para llegar a su casa.

El blog de Kari: http://fillari10.blogspot.com/p/vieraat.html?m=1