Peru
San Isidro

lendemain de fete et visite

May 7, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 25 °C

Par nin 🎉

La fête étant été une très bonne fête hier, on se réveil vraiment pas trop vite pour faire ce qui sera une de nos seuls activités de la journée : manger macdo
      on passe en effet notre journée sur le canapé à regarder des vidéos youtube, puis quand nos yeux en on marre on se lève du canapé pour aller acheter de quoi faire des crêpes
      le thème de notre soirée sera donc chandeleur sur le canapé

Le lendemain on décide de reprendre le contrôle : on se lève de bonne heure (enfin tout est relatif) pour visiter le centre historique de Lima, c’est très sympa et ça change beaucoup de ce qu’on a vu de Lima jusque ici, on se balade aussi dans un parc où il y a pleins de chèvre trop mignonnnnnnne . Adrien nous rejoint et on assistera à un défilé de danse en costume traditionnel un moment vraiment cool
      petit pause déjeuner et on rentre à l’appart pour faire nos sacs car ce soir on part toute les trois direction Huarraz, on est un peu triste de quitter chez margaux on commençait à avoir nos habitudes et c’était vraiment agréable d’avoir un peu un chez sois

Fin du voyage 🥲🥲🥲

March 9, 2023 in Peru

Hier on a mangé avec une copine Péruvienne de Romane qui lui a ramené la valise qu’elle avait laissé a Buenos aires. On savait pas trop mais c’était un restaurant chic ou quelqu’un a garé notre voiture et ou les gens étaient en costards alors qu’avec Romane on était limite en chaussures de rando. Le resto était en plus a coté d’un site historique de ruines.
      Ensuite comme on est des bébés on a pris les burgers parce que les autres plats nous faisaient peur. Mais c’était absolument délicieux.

Après on est allées dans un centre commercial pour que Romane retire de l’argent et j’en ai profité pour aller m’acheter une carte sim car celle que j’avais pris la veille ne marchait pas. Au bout de 1h chez l’opérateur j’ai enfin réussi a avoir ma carte sim, sans comprendre pourquoi c’était si compliqué car dans tous les autres pays on a juste du acheter une carte sim dans un kiosque dans la rue et l’activer sur internet.

Puis retour au bercail, Romane fait tout son sac et à 18h on part pour l’aéroport. Romane est stressée et moi angoissée qu’elle parte. Je l’accompagne pour l’enregistrement de ses valises puis comme j’ai une soirée d’intégration ce soir je ne peux pas rester jusqu’a ce qu’elle embarque.

C’est un au revoir avec le coeur un peu serré qu’on se fait, et Romane m’avait interdit de pleurer. Mais il se peut que j’ai lâché quelques larmes dans la voiture pour rentrer.

L’aventure s’arrête ici mais comme je suis encore coincée ici 5 mois je pourrais reposter quelques trucs quand j’irais en voyage sans mon acolyte ou pour vous montrer un peu Lima.

En tout cas c’était un super voyage, on a quasi pas eu de problèmes et on a vu des centaines de trucs merveilleux.

Flavia de Lima (=Brice de Nice)

May 5, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 21 °C

Par Flav🏄‍♀️

Hier on a pris le bus pour venir jusqu'a Lima et une fois arrivées on s'est dirigées vers chez Margaux (c'est toujours la meme, on l'a croisé 4 fois deja dans le voyage si vous ne savez pas qui c'est : fallait lire attentivement les autres pinguins désolée)

On mange et on part faire le tour d'un quartier sympa de lima : Miraflores, c'est jolie et on est au bord de la mer, on voit des gens surfer et un coucher de soleil (meme si y a des nuages)
      on file prendre un cocktail et puis deux et on mange un bout, on rentre ensuite se regarder un film a l'appart : une soirée bien bien cool pour notre arrivée dans la capitale

Aujourd'hui, apres le petit dej, je rejoins adrien (lui aussi on l'a deja croisé et il y a peu donc je vous redis pas non plus qui c'est) pour deux heures de surf aux conditions pas les plus incroyables mais j'ai quand meme passé un super moment (meme si j'ai bien perdu depuis les colo de surf ou je faisais des triples salto arriere sur la planche)
      A un moment je perds Adrien et les vagues me victimisent un peu trop alors (apres 2h10 dans l'eau quand meme) je decide de sortir et deja que c'était galère juste de sortir, je me suis plantée des epines genre d'oursin (ou un autre truc je m'y connais pas trop en epines) dans le pied (6 quand meme) donc ma sortie était vraiment pas agréable
      Après m'être débarrassée de ma planche et de ma combi, un des loueurs, à l'aide d'une aiguille, m'enleve (littéralement pour une fois) une epine du pied (et meme toutes les epines en faite)
      Adrien sort une vingtaine de minute plus tard et on va manger un bout puis on rejoint les filles qui etaient restées a l'appart (et aller passer un exam entre temps aussi) dans un autre quartier sympa de Lima : Barranco
      On se balade, on boit un verre et on se separe pour mieux se retrouver pour une soirée des copains d'Adrien : ce soir, on fait la fete !

One Day in Lima

September 8, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Nach einem langen Flug (12h) von Madrid bin ich morgens um 04:30 Uhr in Lima gelandet 🙄😵 Von dort dann mit dem Taxi zu meinem Hostel in Miraflores und erst mal noch ein bisschen geschlafen. Danach ne Dusche und dann das wichtigste - was gutes zum Mittagessen suchen😃 das sollte ja in Peru nicht so schwer sein, da es fast an jeder Ecke erschwingliche Angebote für Mittagstisch gibt. Hab direkt zwei peruanische Nationalgerichte probiert: Lomo Saltado (In Sojasauce eingelegte Rindfleischstreifen mit Zwiebeln, Reis und Kartoffeln) und zum Dessert Picarones (ausgebackene Ringe aus Kürbis und Kartoffel beträufelt mit Zuckerrohrsirup) bestellt. Danach musste ich natürlich noch meine Lieblingsfrucht - die Granadilla kaufen 🤩 Danach habe ich mich mit Sebastián getroffen, der so nett war mir heut ein bisschen die Stadt zu zeigen. Wir sind an den Steilklippen von Miraflores bis zum Künstlerviertel Barranco spaziert und haben dann abends mit seiner Freundin noch eine seeeehr gute Ceviche gegessen bevor ich dann schon wieder weiter zu meinem Nachtbus nach Huaraz musste. Jetzt steht mir nochmal eine 9h Fahrt bevor, bevor ich dann morgen früh im Zentrum der peruanischen Anden auf knapp 3000 Metern ankomme. Buenas noches!Read more

Katzen & Tempelanlage Pucllana

November 25, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 23 °C

Bei der Autorückgabe sahen wir heute eine der schönsten Katze der Welt - eine Siam 😍. Die Dame wollte sie uns schon mitgeben, da sie ihnen vor zwei Tagen zugelaufen war. Auf ihren Tipp hin, gingen wir zum Kennedy Park bzw. zum daneben liegenden 7. Juni Park und sahen soooooo viele Katzen! Felix und ich waren im siebten Himmel (statt 7. Juni).

Nur 20mm Regen pro Jahr begünstigten die Bauweise der Tempelanlage namens Pucllana hier mitten im Zentrum der Hauptstadt Perús.
      Detail am Rande: Der Guide machte uns darauf aufmerksam, dass es in ganz Lima keine Abwasserschächte gibt - wozu auch ohne Regen.

Die Lima Kultur ist eine der 29 Präinkakulturen, die es allein in Perú gab. Das Bauwerk entstand 400 Jahre nach Christus aus Lehmziegeln, die senkrecht aufeinander gestellt wurden. Um Erdbeben bestmöglich stand zu halten, wurden die Ziegel mit bestimmtem Abstand gemauert.
      Die „Pyramide“ hat eine Höhe von 22 m und ist nicht hohl, sondern mit Schutt und diversen Steinen gefüllt.

Die Priester bzw. Schamanen nutzten Sonnenuhren, Planetenstände oder sonstige Hilfsmittel, um Wetter- und Jahreszeitenvorhersagen zu machen. Dadurch erlangten sie dementsprechend Macht und Ansehen gegenüber der im Dunklen gelassenen Bevölkerung.
      Die Tempelanlage wurde nur von der Elite genutzt und die „bodenständige Bevölkerung“ hielt sich in Küstenstädten auf.

Diverse Funde wie beispielsweise Mumien mit Grabbeigaben deuten darauf hin, dass neben der Beerdigung der Elite auch Menschenopfer dargebracht wurden.

Made it to Peru!!

May 14, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 66 °F

Landed in Lima, met up with Annette and caffeinated with some fantastic local coffee. On to get SIM cards, currency and a bit of sightseeing before catching up with Rhonda and Steve for dinner tonight. Nice!Read more

Lima

March 4 in Peru ⋅ ☁️ 22 °C

I když jsme plánovali poklidné ráno, rozhodla se Niki dát si budíka na šestou a pak ze dvorku před našimi okny poklábosit s kamarádkou. Moc jsme se tedy nevyspali, ale stejně jsme neměli moc plánu v Limě.

Pak jsme se šli projít a nakoupit pár věcí, dát si oběd a podívat se na Huaca Pucllana - zbytky staré pyramidy uprostřed města. Během cesty jsme prošli přes Kennedy Park, který je plný koček. Dříve byl park zamořený krysami a proto prý místní obyvatelé vypustili kočky do parku. Od té doby se tu rozmnožily a usadily se.

Huaca Pucllana je stará asi 1500 let a sloužila jako chrám. Přestože je postavena z hlíny, zůstala dochována až dodnes, protože v Limě jsou roční srážky okolo 20 mm. Časem ale zmizela pod hroudou prachu a suti a ještě před 50 lety si tady hráli děti na kolech a lidí jezdili na motorkách. Až poté začali archeologové zkoumat místo a tak jsou tu pozůstatky toho chrámu obestavěné paneláky a obchody.

Po prohlídce jsme se akorát prošli městem a zašli na večeři.

Départ de Huacachina

March 8, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 25 °C

hier c’était réveil à 9h pour moi parce que je devais m’inscrire pour mes cours au Perou. Il y a pas mal de soucis avec le site de l’université donc c’est une galère mais je finis par avoir les cours que je veux.

Ensuite comme Romane dort encore je vais manger un petit dej délicieux puis je vais profiter une dernière fois de la piscine. C’est vraiment trop cool, il fait super beau et le cadre de la piscine au milieu des dunes de sables c’est ouf.

Je rentre à l’auberge, on se pose un peu puis à 14h on prend un tuktuk pour nous amener au terminal de bus. C’est génial, il y a pleins d’autres tuktuk mais on a quelques frayeurs parce qu’on a l’impression qu’il n’a pas trop peur des voitures alors qu’il devrait.

Ensuite c’est parti pour 5h de bus, malheureusement on est pas du bon coté donc on loupe le magnifique coucher de soleil sur l’océan mais on aperçoit quand même que c’est beau.

Arrivées à Lima on rentre dans mon appart, on cherche un resto puis on va manger. On trouve un resto Suisse donc on y fonce, je prends des gnocchis et c’était mon meilleur repas depuis le début du voyage parce c’était des gnocchis comme chez nous, ce qui est très difficile a trouver. après ça on voulait fêter la dernière soirée de Romane comme elle rentre en France aujourd’hui mais on était exténuées après ce délicieux repas; donc comme on a bien profité ces 2 derniers soirs on se dit que c’est pas grave.

Finalement on se promènera juste dans le quartier, autour d’un parc avec des centaines de chats ce qui est marrant puis on rentrera regarder un film à l’appart. Pour l’instant Lima ca a l’air super sympa et plutôt agréable, donc j’ai hate de découvrir la ville!!

Lima, Pérou

September 28, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 21 °C

Visite du centre historique
      Visite du quartier de Miraflores et des marchés artisanaux
      Balade sur la Costa Verde
      Visite de la Pyramide Huaca Pucllana
      Manger des Ceviche, Ají de Gallina et Lomo SaltadoRead more

Abschied in Lima

August 10, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Mit den Minibus von Prusia nach Oxapampa. Die Piste ist in halbwegs gutem Zustand. 2 Stunden sind eine gute Zeit. Dann mit dem Nachtbus über den Ticlio Pass nach Lima. Dank Vomex kein Problem. Dennoch. 11 Stunden stecken in den Knochen.

Lima zeigt sich ungeschminkt. Es ist kalt, grau, dreckig.

Wir fahren per Taxi ins Hotel, müssen aber noch auf das Zimmer warten. Dafür gönnen wir uns ein leckeres Frühstück. Endlich eine Dusche. Schlafen.

Den Tag verbringen wir mit Organisation. Abends feiern wir unsere gemeinsame Zeit in der Rosa Nautica. Das ist schließlich irgendwie unsere Familientradition.

Auf Wiedersehen, in Perú.

San Isidro