traveled in 7 countries Read more Montréal, Canada

Le départ ☀️

July 18, 2023 in Portugal ⋅ 🌙 21 °C

Et oui ! Plus d'un mois et demi plus tard c'est l'heure du départ ! Ma dernière journée à Lisbonne fut très rapide mais tout de même agréable et savoureuse hihihi 😋 Bien hâte de vous voir à Montréal et de vous raconter tous ces souvenirs !!!Read more

Les deniers jours à l'Alpe 🇨🇵

July 16, 2023 in France ⋅ ☀️ 13 °C

Salut ! Les deniers jours ont été bien remplis à l'Alpe !

D'abord on est monté au haut du Pic Blanc avec Deb (pas à pied je vous rassure!) qui est situé à 3330m d'altitude, la vue était superbeeeee !!! Il faisait un gros 5° en haut avec du vent donc on est pas resté là 3h disons. Mais on en a profité en redescendant pour prendre un p'tit café à 2700m ou c'était déjà beaucoup plus doux ! Ensuite de ça on s'est prit de grosses pintes, comme dans le bon vieux temps quoi ! Même si ça faisait plusieurs années qu'on ne s'était pas vu, c'était vraiment comme si c'était hier 😊

Lundi matin, j'ai eu la chance de faire un vol d'une vingtaine de minute avec un contact que Tom avait ! C'était comme un deltaplane mais avec un moteur derrière, le feeling était drôle, mais globalement c'était vraiment cool comme expérience et clairement hors du commun ! De voir les Alpes de si haut et si proche à la fois était vraiment unique 🏔 Question de continuer ma journée intensément j'ai été faire une randonnée pendant que mes amis travaillaient, un beau 17.3 km avec presque 1000m de dénivelé positif 😅 Si elle était pas en forme, elle va l'être ! 💪 Hier soir c'était ma dernière soirée, donc on a été souper au resto les 3 ensemble 🙃

Et ce matin c'était les aurevoirs ! Tom est venu me mener à la gare et maintenant j'attends mon vol pour Lisbonne ! ✈️ À très bientôt !

Alpe d'Huez🚠

July 14, 2023 in France ⋅ ☀️ 21 °C

Bon dimanche ! ☀️

Le voyage tire à sa fin, mais je profites tout de même pleinement des paysages incroyables qui se présentent à moi ici et surtout de passer du bon temps avec mes amis ! On est vraiment choyé en terme de température jusqu'à maintenant, les jours sont chauds et beaux et les matinées/soirées plus fraîches.

Avec Bubu on a été faire une grosseeee randonnée de 16 km vendredi ça nous a permis de bien nous dépenser mais surtout de voir des paysages wow ! Autrement, on s'arrange pour se faire des bonnes bouffe et boire du bon vin 😜 Je leur ai d'ailleurs cuisiné une grosse tartiflette hier pour le souper, c'était décadent 🤤

Aujourd'hui on monte au Pic Blanc, le sommet de l'Alpe qui est situé à 3330m d'altitude ! On risque d'avoir une belle vue dégagée 🤩

Bonne journée ! 🏔

L'immensité de l'Alpe d'Huez 🩵🗻

July 10, 2023 in France ⋅ 🌙 23 °C

Bon matinnnnn ☀️ J'espère que vous allez bien ! J'ai quitté les Landes mercredi, on a vraiment bien profité avec Audrey ! Le vol entre Biarritz et Lyon s'est super bien passé ! Je me suis ensuite déplacé vers Grenoble où Déborah alias Bubu d'amour est venue me chercher et on s'est ensuite dirigé vers l'Alpe d'Huez !!! 😍 J'y ai revu aussi Thomas (son chum) et on a souper un bon plateau de fromage et charcuteries ! Hier c'était grande visite de l'alpe et pleins de souvenirs et on a fait un roadtrip dans les environs, c'était tout simplement grandiose et magnifique ! 🤩 Aujourd'hui c'est la fête nationale française donc grands feux d'artifices ce soir pour fêter ça ! 🥳 À bientôt 😘Read more

De retour dans les Landes 🏖

July 8, 2023 in France ⋅ ☁️ 24 °C

Salut ! Je suis arrivée en France vendredi 😌 Et j'ai enfin revue mon amie Audrey que je n'avais pas vue depuis 5 ans ! Ça fait un bien immense de se retrouver ici et de revisiter les endroits que j'avais vaguement en souvenirs. On profite avec Audrey pour se faire un récapitulatif des dernières années, elle me fait beaucoup visiter et bien évidemment, on profite en MASSE de la gastronomie française ! 😋 La température est juste magnifique, le son de l'océan est apaisant....Bref, c'est vraiment la belle vie et je suis zen comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas été ! 🙏 Je profiterai encore jusqu'à mercredi et ensuite direction les Alpes ! 🏔 Bonne journée ! 🌊Read more

Une parenthèse en Italie

July 5, 2023 in Italy ⋅ ☁️ 26 °C

Buongiorno ! J'ai quitté la Slovénie hier, je suis maintenant à l'aéroport de Venise et je serai à Zurich ce soir ! Petit constat de Venise, c'est comme le Santorini de l'Italie...En gros, tout est très cher, bondé de monde, c'est beau......mais il y a vraiment des endroits plus beaux et plus plaisants que ça en Italie. Disons que je préfère nettement les endroits plus nature, avec moins de foule et où tous les coins de rue ne sont pas des attrapes touristes avec des stands de bébelles à vendre.

Je me lèverai dans la nuit pour prendre mon vol à 6h25 en direction de Biarritz pour aller voir mon amie Audrey que ça fait 5 ans que je n'ai pas vue 🥰🥳 Voici quand même quelques photos de mon p'tit arrêt à Venise !

PS.: Gab et Mimi, vos carbonaras sont NETTEMENT meilleures que celles que j'ai mangé ici. Papa & maman, vous donnerez votre recette de sauce à spag au chef ! 😅

La côte Adriatique - Piran ⛵️

July 3, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 26 °C

"Doberdan !" ou, le seul mot slovène que j'ai réussi à apprendre. 😆 Bonjour, ça fait 1 mois aujourd'hui que je suis partie du Québec !

C'est drôle le temps quand on est en voyage, autant on peut ne rien faire que d'avoir une journée ultra remplie, dans les 2 cas, j'ai l'impression que je combine toujours 2 à 3 jours en une tellement que je vois de choses. J'ai donc vraiment le feeling que ça fait 3 mois que je suis partie, c'est rentable pour le porte feuille au final ! 😆

C'est également ma dernière journée en Slovénie. Pour terminer cette aventure je suis à Piran qui est situé sur une péninsule côtière donnant sur la mer Adriatique ! C'est tout simplement SUPERBE ! C'est une village piétonnier, les petites ruelles étroites sont vraiment charmantes, c'est vraiment collé sur l'Italie donc la nourriture à date est très bonne et plus diversifiée et en plus de ça, la température est parfaite. ☀️

Mon constat de la Slovénie après 12 jours : les eaux cristallines sont plus qu'impresionnantes et le fait de pouvoir s'y baigner rend l'expérience encore meilleure ! C'est un tout petit pays où il y a vraiment beaucoup de verdure, de montagnes, de lacs et de rivières, les gens sont plutôt courtois (quoi que pas jusqu'à dire qu'ils sont nécessairement sympathiques), les déplacements y sont parfois laborieux quoi que tout de même faisables, il y a moyen que le coût du voyage ne soit pas si élevé, ils sont soucieux de l'environnement (de ce que j'ai vu), côté nourriture ce n'est pas nécessairement LA destination (par contre sur la côte on monte le niveau !) les vins étaient tous excellents, ils n'ont pas beaucoup de bières de micros. En conclusion, c'est un très beau pays pour le plein air, le fait que ce soit dans l'union européenne peut simplifier les déplacements pour ailleurs, c'est assez méconnu donc pas de foule (on aime ça !!!) et on s'y sent en sécurité 🙂 Je vous laisse sur quelques photos !

P.S.: En passant, la fête de l'autre soir à Postojna était fkkknnn plate ! Mais c'est pas grave, ça fait partie du voyage 😁

Déplacements jusqu'à Postojna 🚞

June 29, 2023 in Slovenia ⋅ ☀️ 21 °C

Bon dimanche ! 🙂 Je suis maintenant rendu plus au sud de la Slovénie, à Postojna plus précisément. Ma dernière journée à Bohinj s'est super bien passée, j'ai profité de la belle température pour faire du plein air ! J'ai donc loué un vélo en avant-midi pour découvrir les environs et en après-midi j'ai fais du kayak sur le lac ! C'était magique 🤩 En soirée je suis retournée au bon resto de burger (Foksner) étant donné que c'était une valeur sûre et j'ai souper avec 3 slovaques bien sympathiques !

Hier fut une longue journée de déplacements, 2 autobus et 1 train. J'étais bien contente d'avoir un beau lit confortable en arrivant ! Aujourd'hui j'ai été visiter les plus grandes grottes d'Europe (rien de moins!) c'était vraiment grandiose ! C'est fou ce que la nature peut faire 💪Elles parcours 24 km... c'est pas petit ! Il y a donc un train qui parcours une partie à l'intérieur et pour le reste on marche pas plus de 2 km dans les grottes. C'était vraiment impressionnant ! Super contente d'y être allé ! Et en après-midi, il s'avère que c'est le 40e festival de "je sais pas quoi" en Slovénie, donc c'est le gros party/fête foraine/la fanfare qui passe à côté de ma fenêtre quand j'essaie de faire la sieste 😅 J'ai donc eu l'occasion cet après-midi d'assister à une insoupçonnée course de chien et ce soir je vais clairement aller souper là, parce que tout le monde s'y dirige et que c'est "the place to be" à soir ! ✌️

Demain matin je pars vers ma dernière destination de Slovénie avant de faire un nouveau pays ! 😁

Le Lac Bohinj

June 27, 2023 in Slovenia ⋅ 🌧 20 °C

Salut les ami(e)s ! Ça fait maintenant quelques jours que je suis rendu dans les montagnes de la Slovénie, la région du Triglav. ⛰️ La température est heureusement vraiment plus clémente que le soir ou je suis arrivé, il mouillait littéralement comme une vache qui pisse. Je passe donc l'ensemble de mes journées dehors et je fais beaucoup de randonnées ! Il faisait même assez chaud aujourd'hui pour faire une saucette dans le lac ! Beaucoup plus froid que celui de Bled. Il y a très peu de francophones ici, donc pas évident de faire des contacts, j'ai d'ailleurs croiser aucun québécois à date ! Je suis donc entouré de personnes que je comprends pas un mot de leur langue, c'est à dire beaucoup d'allemand et de slovène, rare sont les anglais même ! Je profiterai d'une dernière journée de plein air demain avant de bouger plus vers le sud de la Slovénie samedi ! J'ai ben hâte qu'on se fasse un gros BBQ avec de bonnes bières 😘Read more

Vers les montagnes 🏔

June 25, 2023 in Slovenia ⋅ ☀️ 24 °C

Bon matin 🙂 J'espère que vous allez bien ! Mes 3 jours à Ljubljana se sont très bien passé, c'est une très belle petite ville propre, où on s'y sent en sécurité, verte (il y a même du composte ! Une première en Europe pour moi haha) je l'ai marché de long en large à plusieurs reprises. Ils ont le parc Tivoli qui est super beau, c'est vraiment comme le Mont-Royal de la Slovénie et autrement, tout dans le centre-ville était superbe ! Les prix sont plus élevés qu'en Croatie par contre (à mon étonnement!) j'ai donc pu profiter de la cuisine de l'auberge à quelques reprises.

Je suis partie hier en avant-midi pour le Lac de Bled, environ à 1h de bus de la Capitale, il faisait un beauuu gros soleil ! Ma journée d'hier a vraiment été incroyable ! Il y a un beau sentier piétonnier qui longe tout le lac, pour un total d'environ 6km. Alors évidemment j'ai été pour le tour de lac, j'avais aussi vu qu'il y avait une """petite""" rando qui menait à un point de vu pas possible sur le lac. La randonnée était effectivement courte, mais apique à un autre niveau 😅 (et il faisait environ 28°) Mais honnêtement la vue en valait pleinement l'effort ! 😀 C'était vraiment comme dans une carte postale 🤩 La redescente a été relativement plus douce que la montée, fiou ! Suite à ma grosse marche je me suis donc arrêté sur un petit quai, d'où pour me rafraîchir j'ai sauté dans le lac ! L'eau était tellement bonne ! Un bon 83°-84° je dirais. Et que dire de la couleur de l'eau... Les locaux se rende même à l'île du milieu (où il y a l'église) à la nage ! J'aimais mieux y aller en mode relaxe et rester pas loin, surtout avec mon sac qui était sur le quai. J'ai donc fait quelques saucettes et bu une ptite bière en même temps 😁 J'ai terminé ma marche en gougounes tranquillement. Pour couronner ce super lundi, j'ai été à un resto qui était bien quoté sur Google, en effet les recommandations étaient bonnes ! C'est mon meilleur souper à date en Slovénie ! C'était au restaurant Arbor, j'ai pris la "goulash", un genre de bouilli local (il y avait des baies de genièvres dedans !), avec ce qu'ils appellent des croquettes, je décrirais ça comme étant une genre de crêpe soufflée de cabane à sucre, plus dense et sans le sucre. C'était DÉ-LI-CIEUX. J'ai essayé un in blanc et un rouge local, les 2 étaient également très bon 😋 Et j'ai couronné le tout avec un mi-cuit au chocolat. Oui j'ai eu de la misère à digérer 😆 Si Marie était encore là elle aurait pu me grayée en Gaviscon hahaha

Pour ce qui est de la nuit, elle a été terrible puisque j'étais dans l'auberge de jeunesse la moins chère et sûrement par le fait même la moins insonorisée ! Il t'avait de la jeunesse sur le party ! Et un dude qui est arrivé à son lit dans la même chambre que moins vers 2h30 ce matin et qui toussait comme pas possible 🥴 Bref, ce soir sera mieux !

Bonne journée par chez vous 🌊