traveled in 2 countries Read more

Daintree and Mossman Gorges

November 9, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd'hui excursion à la Daintree river et aux Gorges Mossman. Il fait super beau. On prend le bus pour aller jusque là-bas. Il y a deux heures de route mais le conducteur nous apprend de nombreuses choses sur la région donc cela fait passer le temps, c'est très intéressant.
    Nous nous rendons à notre première étape où un native people nous accueille pour nous donner quelques informations sur leur tribu et leurs pratiques. Il nous explique par exemple comment ils se servent du charbon ou de la terre pour peindre leur corps comme carte d'identité mais aussi pour chasser les insectes et se camoufler de l'odorat de certains animaux ou bien l'utilisation d'une plante comme d'un savon. Il nous initie également à la cérémonie de la fumée, dans le but de chasser les mauvaises énergies.
    Puis nous nous rendons dans la rainforest, où nous voyons d'incroyables paysages ! Je rencontre deux personnes une jeune Autrichienne et une Anglaise qui habite au Québec depuis 30 ans super intéressante qui a beaucoup voyagé.
    Puis nous allons manger avant de faire une promenade sur la Daintree river en espérant voir des crocodiles, mais nous n'avons pas eu de chance car ils sont restés cachés.
    Puis nous allons sur une plage sauvage magnifique ! Enfin on passe par un glacier local où j'ai l'opportunité de goûter 4 parfums : mangue, coco, wattleseed qui est une plante locale et black sapote un fruit d'Amérique du sud).
    En rentrant je comptais sortir mais j'étais juste claqué de la journée qui était encore une fois bien intense donc je chill chez moi. C'était vraiment magnifique.

Great Barrier Reef

November 8, 2023 ⋅ 🌬 25 °C

Aujourd'hui journée Snorkeling sur la grande barrière de corail !
    C'était vraiment super j'ai pris un tour guidé ce qui nous a permis d'aller au-delà de la zone de snorkeling libre. Une néo-zélandaise super sympa qui était dans le tour avec moi m'a rassuré sur mes appréhensions, ce qui m'a beaucoup aidé à aller dans l'eau. Je ne regrette pas, nous avons vu de nombreux poissons exotiques notamment des énormes, des coquillages, des coraux multicolores mais aussi 2 tortues de mer et un requin. J'ai également emprunté une go pro, j'ai hâte de voir le résultat des photos et vidéos que j'ai prises !
    Sur le retour, dans le bateau, je rencontre un américain super sympa avec qui je passe la soirée dans la brasserie de la veille. C'était cool de rencontrer de nouvelles personnes. La journée était vraiment merveilleuse et je suis si contente d'avoir su vaincre ma peur et d'aller à l'eau !

Karunda

November 8, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 27 °C

Aujourd'hui, excursion à Karunda. Il s'agit d'un village au milieu de la rainforest. Je vais au point de rdv où je rencontre deux Suisses avec qui je parle, le monsieur est pasteur et la femme infirmière, c'est très intéressant de discuter avec eux. Puis pour aller au village je prends le Karunda railway, un train à vapeur qui traverse la rainforest pour se rendre au village en passant par de nombreux ponts et tunnels. On passe également devant des cascades magnifiques !
    Nous arrivons ensuite au village de Karunda où se trouvent de nombreuses boutiques en tout genre, j'en visite quelques unes mais nous n'avons que 2h dans le village et j'ai envie de faire le butterfly sanctuary où l'on peut voir de nombreuses espèces de papillons tropicaux. J'ai définitivement trouvé mon papillon préféré de tous les temps le "Cairns Birdwing", un magnifique papillon dont le mal est vert. Après cela, je retourne acheter les quelques cartes postales que j'avais repérées avant de me rendre au Skyrail pour rentrer. Cette fois nous survolons la rainforest. La vue est vraiment magnifique. Dans le Skyrail je rencontre des suédois super sympas avec qui je finis le tour. Ils me proposent même de me raccompagner à mon hôtel.
    Une fois rentrée, je m'en vais pour faire un tour sur l'esplanade et trouve un petit bar super sympa où je pose avec une bonne bière avant de rentrer.

Bonjour Cairns

November 6, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 29 °C

Je me prépare pour partir et dis au revoir à Hélène et à Birgit et les remercie pour leur super accueil. Je prends le ferry pour me rendre à l'aéroport et dis au revoir également à la si jolie vue qu'offre Sydney avec son opéra.
    J'arrive à l'avance à l'aéroport et le vol se passe bien. J'atterris à Cairns : 30°, je vais enfin sortir les débardeurs :)))) J'arrive sans encombre à l'hôtel. La dame à l'accueil est très gentille. Je dépose mes affaires, puis je vais me promener dans Cairns le long de l'esplanade. Il y a ici vraiment une ambiance de vacances.
    Je finis ma journée au night market, un petit marché couvert où il y a tout type de stand. Je mange là-bas un donburi saumon teriyaki avec un jus de canne ananas gingembre, puis fait une petite promenade avant de rentrer pour me reposer. Durant cette dernière, je me rends compte de la quantité de chauve-souris qui volent au dessus de la ville, des centaines, c'est impressionnant !

Journée chill à Sydney

November 5, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 19 °C

Le temps n'est pas vraiment au rendez vous aujourd'hui. Nous décidons alors de retourner au café bookstore pour nous réchauffer autour d'un chai. Cette fois si Birgit nous accompagne. Il s'agit de la collègue de Hélène qui nous héberge. Elle est vraiment très gentille et très accueillante. Paul n'est pas là aujourd'hui, mais nous recroisons son sosie canin. Nous jouons aux cartes au rami et à rikiki, un jeu hongrois que Hélène nous fait découvrir. Birgit nous a invité ce qui est vraiment très gentil de sa part, puis elle nous quitte car elle a des choses à faire de son côté. Avec Hélène, nous nous sommes ensuite de nouveau promenées dans Newtown pour trouver une carte afin qu'elle écrive quelque chose pour moi le mettre dans mon cahier de voyage. Elle en choisit une qu'elle peut ensuite colorier et achète un joli timbre chez un antiquaire. Puis nous allons manger dans une petite boutique où nous prenons des springrolls (les meilleurs qu'on ait jamais mangés) avec un succulent taro latte (ici on aime le latte). Nous sommes également entrées dans un magasins de piercings où je me suis acheté un nouveau bijou pour mon daith.
    Puis nous nous dirigeons vers le CBD pour aller voir l'œuvre de Shepard Fairey et faire quelques boutiques de souvenirs.
    Il est ensuite temps de rentrer. La soirée, à l'image de la journée, est chill : petite série en mangeant. Hélène a également colorié et rédigé la carte. Ce qu'elle a écrit m'a beaucoup touchée. Puis nous changeons mon piercing et au dodo car demain lever tôt et direction cairns pour moi !

Newtown

November 4, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 19 °C

Aujourd'hui, direction le Glebe market. Il s'agit d'un très joli petit marché où l'on peut trouver de nombreuses choses notamment artisanales ou alternatives. Il y avait par exemple une dame qui sculptait des bougies de façon magnifique. J'y ai acheté une poterie et une casquette. Hélène et moi avons également testé un biscuit sésame noir-coco et du cane juice au citron et au gingembre.
    Ensuite, nous nous sommes un peu posées au café bookstore. Il s'agit d'un tout petit café dans lequel nous avons l'impression d'avoir pénétré dans le salon de quelqu'un qui a eu une vie bien remplie. Nous sommes accueillies par Paul, un homme très cool avec qui nous discutons un peu. Nous y avons bu un chai latte Maison succulent. Le lieu était dog friendly et Hélène a fait remarquer à Paul qu'un des chiens qui sont passés lui ressemblait un peu avec sa moustache et sa barbe. Ce lieu qui semblait avoir une âme était très chaleureux. Nous y sommes restés un temps, puis Ameli, une copine de Hélène, nous a rejoint.
    À 3, nous nous sommes promenées dans Newtown. Ce quartier est définitivement mon préféré. Il est en quelque sorte le Camden de Sydney avec beaucoup de boutiques alternatives, de frips, d'antiquaires, de librairies, ésotériques, et de restaurants végétariens ou vegans. Nous avons donc visité plusieurs boutiques, fait quelques achats et avons mangé un curry rouge vegan dans un restaurant thaï vegan.
    Enfin, nous avons fini la journée dans un bar très sympa, le Old Mates Place, où nous avons été rejoint par Félix, un autre ami d'Hélène et Ameli. Le cocktail que j'ai bu était excellent avec plein d'épices et des saveurs de wattleseed (graines d'acacia). Je suis contente d'avoir rencontré de nouvelles personnes.
    Ah et nous sommes allées voir le feu d'artifice du samedi soir au darling harbour !
    Une super journée bien remplie encore une fois !

Sydney day 2

November 3, 2023 in Australia

Aujourd'hui, gros programme. On se lève et on déjeune avec Hélène. Elle a préparé un bon petit déjeuner et j'ai également regoûté la marmite. C'était moins dégueu que dans mes souvenirs mais c'était quand même pas ouf. Et j'ai goûté du miel très qualitatif vendu avec de la cire, c'était vraiment très bon.
    Ensuite nous sommes allées faire la Costal walk mais avant nous avons mangé une délicieuse glace artisanale. J'avais pris Leetchi-coco, fig poches in marsala et chocolat blanc et noisettes.
    Puis nous avons fait la costal walk en démarrant à Bondai beach. Il faisait assez chaud, les plages étaient très jolies et en plus il y avait une expo le long de la costal walk qui s'appelait Sculpture by the sea et qui était très intéressante car il y avait beaucoup de styles différents. Nous nous sommes aussi un peu amusées à regarder les surfeurs.
    Nous nous sommes ensuite rendus à Lavender Bay🪻le lieu était très joli avec une vue sur l'opéra, le Harbour Bridge et le Luna park. En repartant, nous avons découvert un jardin super mignon un peu sauvage, le Wendy Whiteleys secret garden.
    Nous sommes ensuite allés à Chinatown pour manger sur le marché. J'ai goûté des champignons enoki frits, du cheese corn, des takoyakis ainsi qu'un Durian sticky rice. J'ai vraiment adoré le durian, et bien que je n'ai pas trouvé que ça sentait bon, je n'ai pas trouvé l'odeur du Durian si horrible que ce que les gens disent.
    Pour finir, nous sommes allées voir la vue depuis le rooftop du Glenmore Hôtel avant de boire un verre sur le port et rentrer.

Sydney day 1

November 2, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd'hui journée bien remplie à Sydney !
    Je quitte le logement peu après que Hélène soit partie au travail. Je prends le ferry pour visiter un peu le CBD, je passe par la St Mary cathedral (la plus grande cathédrale d'Australie, mais toute petite à côté de Notre Dame par exemple), puis je visite un peu le royal botanic garden. Je me dirige ensuite vers le MCA café pour bruncher. Il s'agit du café du musée d'art moderne. Je me suis régalée avec une jolie vue sur le Harbour Bridge.
    Ensuite je suis allée visiter l'opéra qui est immense. Je ne savais pas mais il y a plusieurs salles. La plus jolie était le concert Hall. C'est vraiment impressionnant. L'architecture est grandiose. Nous avons appris beaucoup de choses sur son histoire, son architecture et son utilisation.
    J'ai ensuite visité la Sydney Tower eye avec une vue panoramique à 360° sur toute la ville. Ça m'a également permis d'apprendre quelques petites choses sur la ville et voir au loin qu'il y avait une oeuvre de Shepard Fairey. La vue était très jolie.
    Puis j'ai rejoint Hélène au consulat général d'Allemagne. Hélène m'a fait visiter les locaux et m'a présenté à ses collègues puis nous sommes allés au barbecue organisé par son patron auquel j'ai été conviée. J'y ai rencontré beaucoup de personnes très gentilles et très intéressantes. Le patron d'Hélène et sa femme étaient vraiment très drôles. Je suis contente car j'ai pu un petit peu pratiquer l'allemand même si c'était un peu compliqué depuis le temps que je ne l'avais pas parlé. J'ai passé une merveilleuse soirée.

Hello Sydney

November 1, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 18 °C

Aujourd'hui, je m'envole pour Sydney. Après avoir été chercher des gâteaux pour l'anniversaire de tatie, je pars pour l'aéroport. Le vol se passe super bien, un des Stewarts est hilarant. Dès que j'atterris je rejoins Hélène en utilisant un ferry depuis Circular quay. Puis après manger nous sommes allées un peu nous promener avec Hélène aux alentours de chez elle dans le quartier de Vaucluse. Hélène m'a super bien accueillie. J'ai rencontré sa propriétaire qui est aussi une collègue. Elle est adorable. Elle apprend le Français et souhaite que je lui parle français. Elle se débrouille bien ! On a commencé aussi à voir le programme, le séjour va être intense mais tant mieux !Read more

Petit restaurant sympa

October 31, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 15 °C

Aujourd'hui pas grand chose de spécial, journée repos.
    Nous sommes allés au restaurant pour l'anniversaire de tatie. Le restaurant était spécialisé dans le poisson et les fruits de mer. Je me suis régalée !
    C'était un peu chic, le serveur était corse. Vraiment excellent !