Perú

Los 10 mejores destinos de viaje Ancash
Mostrar todo
Viajeros en este lugar
    • Día 65

Ne cherchez plus, on a trouvé le paradis

18 de mayo de 2022, Perú ⋅ ☁️ 7 °C

A 4h30 le réveil sonne. Je me demande qu’est ce qui peut bien nous valoir un horaire de lever si indécent bon sang de bonsoir. Eh bien aujourd’hui, on se dirige vers la plus belle lagune de Huaraz, selon les dires alentours. Au programme 5h de marche et 700m de dénivelé pour atteindre la laguna 69.

Ça paraît pas si compliqué sur le papier, mais n’oublions pas que nous nous trouvons au dessus de 4000m et nos petits corps habitués à l’altitude de notre bonne mer sont bien embêtés. La montée est très rude mais les paysages sont là pour nous consoler. On se croirait au paradis, tout est incroyable et paisible. J’ai l’impression d’avoir écrit une bonne dizaine de fois cette phrase mais je vous jure que je la pense un peu plus à chaque fois. C’EST MAGNIFIQUE. Comment vous décrire...C’est vraiment difficile de ne pas avoir de glacier dans son champ de vision tant il y en a ! Et pour autant nous sommes entourés de verdures et de cascades plus grandes les unes que les autres. Bref les photos parleront d’elles mêmes.

La montée nous paraît interminable et finalement, on aperçoit un petit bout de turquoise. Là, c’est l’extase. Le pas s’accélère et, sapristi, je vous ai dit que le paradis était plus bas. Mais en fait il est là ! Sans rire, ça ressemble vraiment à mes dessins d’enfant du PARADIS. Une montagne surplombe une cascade. Celle-ci se jette dans un lac du bleu de mon crayon de couleur bleu clair. Oui oui celui ci, le cyan là. Bon ok il manque mon arc en ciel cinq couleurs mais bon je me rends compte que c’était un peu too much.

Sur le retour, on n’échappe pas au méchant mauvais temps de Huaraz. Averse puis grêle. Vivement la plage et le surf ! On s’empresse de monter dans le bus détrempées et ceci dans le but de rejoindre nos deux aventuriers préférés qui sont actuellement rentrés de leurs quatre jours de trek. Affaire à suivre.

• Día 64

Un lama à cheval

17 de mayo de 2022, Perú ⋅ ☁️ 6 °C

La famille de lamas s’agrandit aujourd’hui ! Mon beau, sublime, incroyable périple avec Tom, Méli et Emma est supposé toucher à sa fin (pleurs dans le public) pour laisser place à une équipe niçoise composée d’Anais et Oriane, deux de mes meilleurs copines. Mais ce matin, Oriane c’est pas ma copine parce que son bus arrive à 6h du matin, ce qui nous freine sec dans notre élan de grasse-matinée. Bon c’est pour la bonne cause, elle revient de 3 semaines de volontariat dans un centre équestre et elle nous apporte son sourire légendaire (ainsi qu’une légère odeur de cheval).

Oriane, Oriane, j’espère que tu t’es bien musclé les jambes sur Chocolat et Petit Tonnerre car 3h après ton arrivée on t’a prévu une activité aux petits oignons. L’escapade en question, c’est la visite de Pastoruri, un glacier à 5000 mètres d’altitude.

Après quelques moments de retrouvailles, nous voilà toutes les 3 parties (Tom et Meli galopent toujours dans le fond du Pérou pour leur trek), gants et doudounes dans le sac. Spoiler : ils ne sont pas restés longtemps dans le sac. Arrivées au début de la balade, c’est un vent glacial qui vient nous caresser les joues. Oriane qui revient du bord de plage semble vivre un choc thermique. Mais ni une ni deux, on enclenche le pas avec au programme 45 minutes de montée. On pourra donc dire qu’on a vu la neige et la grêle au Pérou ! C’est un moment peu sympathique sur le plan météo mais très sympathique sur le plan « moment où le temps s’arrête tellement c’est surréaliste et beau ».
      Le glacier est là, avec son lac et ses pierres multicolores. Le lac, c’est nouveau, merci le changement climatique…il pleut sous le glacier qui semble fondre à une vitesse folle, un spectacle beau et triste.

De retour à Huaraz, on se réconforte du froid avec des crêpes du fameux restaurant local « la crêperie Patrick », ah, la nourriture péruvienne on ne s’en lasse décidément pas…

• Día 64

J3 : La plus belle montagne du monde

17 de mayo de 2022, Perú ⋅ ☁️ 9 °C

Ce matin les chaussettes sont humides la doudoune est froide et la tente est trempée en bref encore une nuit des plus rafraîchissante. Mais ce n'est pas grave car les paysages sont toujours là pour nous remonter le moral. Aujourd'hui au levé on aperçoit au loin la plus belle montagne du monde oui oui c'est l'Alpamayo. En revanche je ne sais pas qui a voté.

C'est parti pour 8h de marche et une longue ascension, le ciel est d'abord dégagé puis il se couvre vite, heureusement pour nous au cours de la montée, on a la chance d'observer l'Alpamayo de plus près. On passe par la lagune (encore une) Arhuaycocha (4420m). Le lac est encore magnifique, est entouré de haut sommet dont la fameuse plus belle montagne, et d'un glacier qui se jette dans l'eau. On est seul et l'ambiance est très apaisante. On entend la glace craquée, c'est assez impressionnant. Dommage les nuages couvrent une partie du spectacle.

On entame la redescente en passant par une ancien fleuve formé par la fonte d'une avalanche. C'est le changement de décor on marche sur du sable, on traverse des champs de petites fleurs violettes et c'est le pays des cascades qui descendent des montagnes. Malheureusement la pluie vient nous chatouiller mais pour une petite heure seulement.

Après un pic nique au bord d'une lagune (décidément) il ne reste plus que 2 de marche dans un canyon pour arriver à Llamacorral (3760m), le campement.

Vous commencez à connaître c'est repas à 17h. Le chef nous propose... Spaghetti bolognaise c'est la fête dans la tente pas de riz ce soir. Bon sauf pour nos deux italiens qui nous expliquent ce que c'est la vrai PASTAAAAAA DI MAMAAAAAA. Le saviez vous en Italie on ne sert jamais la sauce et les pâtes séparément il faut tout mélanger avant le service. C'est l'occasion de parler chacun de nos spécialités nationales pendant au moins une bonne heure.

Le repas terminé, on part sur une discussion assez amusante, comment jure-t-on dans sa langue. Les français sont assez à l'aise pour sortir une montagne de mots que vous connaissez déjà je pense, quelle langue raffinée. Les Italiens ne sont pas en reste apparemment, "Cazzo" serait l'équivalent de notre bon vieux "Put**n". Ce qui est drôle c'est qu'ils associent les mots à des grands gestes, des bons acteurs ceux là. Scène assez drôle, les deux londoniennes ont beaucoup de mal à sortir le moindre juron, God save the Queen comme ils diraient.

Vous connaissez la chanson 20h c'est au lit. Pour ne pas souffrir du froid, j'ai décidé ce soir de dormir en chaussettes pantalon polaire doudoune, même pas besoin de s'habiller demain.

PS : CAZZOOOOO, J'AI QUAND MÊME EU FROID !

Tom

• Día 65

J4 : Tom est un macho

18 de mayo de 2022, Perú ⋅ ☁️ 16 °C

Hier, Clémence nous disait qu'elle rêvait de pancakes au petit déj, les dieux de la montagne ont entendu son voeu. Ce matin, vous l'avez compris c'est pancakes accompagnés de leur fameux dulce de leche 🥞
      Des pancakes, que dis-je, des briques. Les estomacs sont lourds presque plus que le jour du porridge (c'est dire)
      On reprend la route sous le soleil. C'est un plaisir de se réchauffer et d'admirer le paysage dans la vallée ☀️
      Clémence fait le voeu d'avoir une mousse au chocolat pour le midi. On y croit 💪
      C'est tout en descente aujourd'hui alors on délie les genoux et on fonce 🏃
      Encore quelques pas et ça y est c'est fini 🥳 J'arrive aux côtés de Carla et Danielo et le groupe entame un chant d'anniversaire. On m'avait pas prévenu que c'était encore une fois mon anniversaire. Non bien sûr, il s'agissait de celui de Carla 🎉
      Oscar notre guide ne trainaille pas. À 62 ans, le bougre repart le jour même dans l'autre sens pour faire le Santa Cruz avec un nouveau groupe. 35 ans qu'il fait ce métier, ça force le respect 😯
      On monte dans le car pour rentrer a Huaraz. Et je peux vous dire que la température a l'intérieur remonte la moyenne des températures que nous avons eu depuis 3 jours. Le bus-sauna nous offre un choc thermique avec Tom 🚌
      Heureusement que notre chauffeur a tout prévu , il propose de s'arrêter pour manger des glaces. Aurait-il mis le chauffage à fond pour nous y inciter ? Qui sait 🤷🏻‍♀️
      Avec Tom, on résiste, on prouve qu'on existe et on ne fond pas pour la glace qui pour le coup fond dans les mains de nos compatriotes 🍦
      Tom, tel un vrai macho (rappel: ce mot a la connotation péjorative en français signifie "le plus fort" en espagnol) pousse une voiture avec le conducteur du bus pour l'aider à redémarrer. Après avoir musclé les cuissots pendant trois jours de trek, il était temps de faire de même avec les bras 💪
      On arrive enfin a Huaraz et on la prend enfin cette fameuse douche chaude dont on rêve depuis 3 jours 😍
      Les filles arrivent un peu plus tard et on est trop content de partager nos photos, anecdotes et aventures tous ensemble. C'est à qui aura la plus belle photo de lagune dans son téléphone. Le concours est lancé 📸
      Après tous ces babillages, il est temps de quitter Huaraz. Direction Trujillo dans le nord pour changer d'ambiance. A nous les vagues 🌊

Méli

• Día 50

Huaraz, la cordillera blanca 🏔

4 de noviembre de 2022, Perú ⋅ ☀️ 17 °C

Trop dur la vie a plus de 3000m, l’oxygène nous manque un peu mais les vues en valent la peine. Après quelques jours d’acclimatation dans cette ville, direction le trek de Santa Cruz pour 4 jours !

• Día 63

Schneegestöber am Pastoruri-Gletscher❄

13 de diciembre de 2022, Perú ⋅ ❄️ 3 °C

Unser zweiter Tagesausflug im Huascarán Nationalpark sollte etwas gemütlicher werden als der gestrige. Allerdings liegt das Ziel, der Pastoruri Gletscher, auf über 5'000 Meter über dem Meeresspiegel. Nach unserem gestrigen Befinden ahnen wir nichts Gutes. Auch wenn der Parkplatz diesmal deutlich näher liegt, müssen wir noch knapp 300 Höhenmeter zurücklegen um zu diesem einen (von 663!! Stück im ganzen Nationalpark) Gletscher zu gelangen, was wahrlich kein Spass ist in dieser Höhe. Und so trinken wir auf Empfehlung des Guides je einen Coca-Tee, kaufen gspässig aussehende Pillen welche die Höhenkrankheit vorbeugen sollen und trinken so viel Wasser, dass jeder Halt zum WC-Halt wurde.
      Der holprige Weg im Kleinbus führt uns in den Süden des Nationalparks, vorbei an kleinen Dörfchen und schlussendlich 1.5 Stunden über Schotterpisten durch den Park. Auch hier fühlen wir uns nach Patagonien zurückversetzt.🥰 Ein kurzer Stop an einer sprudelnden Quelle und grasenden Kühen, ein weiterer an der Laguna Colorada - einem kleinen Tümpel, der im einfallenden Sonnenlicht in verschiedensten Farben erstrahlt. Aufgrund der dichten Wolkendecke blieb uns dieser Anblick leider verwehrt. Eindrücklicher waren die Pflanzen, die hier wachsen: die Riesenbromelie "Puya Raimunda". Der Huascarán Nationalpark ist berühmt für die grossen Bestände dieser ansonsten sehr seltenen Pflanze, die über 100 jährig werden kann und dann ein einziges Mal mit über 20'000 Einzelblüten und einer Höhe von bis zu 15m erblüht, bevor sie stirbt. Die Blütezeit war zwar schon vorüber, aber die riesigen Blütenstände waren trotzdem enorm faszinierend.
      Oben angekommen lässt die Grösse des Parkplatzes ahnen, dass in der Hochsaison hier einiges los ist - heute aber sind wir der einzige Bus und haben den ganzen Gletschter für uns.🤩 Da wir beide gestern bis in die Nacht hinein ziemlich gelitten haben, gönnt sich Chantal (weil Thomas einfach unverwundbar ist) heute für den Teil einer Strecke ein Rössli, dann haben die Einwohner vor Ort noch ein bisschen mehr von unserem Besuch.🐴 Thomas hälft tapfer Schritt und so kommen wir sogar fast gleichzeitig oben an und nehmen die letzten Meter im Zeitlupentempo in Angriff. Die immer dichter werdenden Wolken nähern sich, doch wir erhaschen noch die grandiose Aussicht auf den zum Greifen nahen Gletscher und die umliegenden Bergspitzen der 6'000er. Zuerst noch im T-Shirt, doch schon nach ein paar Minuten kamen wir dann in den Genuss von Schneeflocken, und das Feeling war perfekt.❄️ Den Rückweg, zum Glück bergab, legten wir dann in dichtem Schneegestöber und in einem Bruchteil der Zeit zurück, die uns der Aufstieg gekostet hat.
      Zurück im Hostel gabs eine warme Dusche und ein Blick in die News, den wir uns lieber erspart hätten. Zum einen sind wir überglücklich, dass wir nicht mehr im Süden Perus sind, da dort aufgrund des kürzlich verhafteten Präsidenten ziemlich die Post abgeht und massenweise Strassen gesperrt sind. Eine der wenigen nördlichen Strassensperren liegt allerdings genau zwischen Huaraz und Trujillo, unserem nächsten Stop. Da dies die einzig mögliche Route per Bus ist werden wir wohl oder übel warten müssen, bis die Proteste aufgelöst sind... Es bleibt spannend.

• Día 129

586m d’ascension
      3h45 temps actif / 5h19 temps total
      Vitesse moyenne 10km/h
      Altitude 3600m

Nous reprenons le vélo aujourd’hui après plus d’un mois de pause. Hier, nous avons révisé et graissé nos vélos. La roue arrière de Jérémie était voilée, depuis la bus jusqu’à Vilcabamba en Équateur, lorsque que l’assistant du chauffeur a tiré de toutes ses forces sur le vélo quand il était coincé… Finalement il est allé le faire réparer à un bike shop, et la roue a craqué sous la pression des rayons. Un changement de roue plus tard, et un ajustement de vitesse pour moi aussi tant qu’à faire, nos vélos étaient prêts. Nous un peu moins. Ce matin, ni la forme physique ni le mental n’étaient là. Nous sommes partis dans grande motivation, en nous répétant que celle-ci reviendrait au cours de la journée. Jérémie était encore malade ce matin (depuis la rando), nous avons mal aux genoux, aux fesses, à tous les muscles qui n’étaient plus habitués au vélo. Et c’était aussi un peu la déprime. Finalement, après la pause sandwich canne de thon, le moral est revenu. Nous avons deux semaines pour rejoindre Lima en vélo en passant par la route des Andes. Un parcours de vélo assez célèbre relie Huaraz à Cusco en passant par les chemins de campagne, la fameuse « Peru Great Divide ». Au bike shop, nous avions d’ailleurs croisé plusieurs cyclistes étrangers qui s’apparentaient à s’attaquer à cette route, comme nous. Nous ferons un peu moins de la moitié avant de bifurquer vers le Sud pour rejoindre Lima.

Aujourd’hui, route principale de campagne, donc des vaches, cochons, moutons, poules, et chiens jappeurs sur le bord de la route, mais aussi quand même du trafic avec des collectivos, bus de longue distance, machinerie de travail et autres véhicules. Quasiment pas d’accotement, et beaucoup de trous dans la chaussée, mais tout à fait gérable.

Pas beaucoup de photos, nous étions concentré à trouver la motivation, supporter les douleurs dans les fesses et trouver notre air, entre 3000 et 3400m d’altitude.

• Día 131

Parc Huascaran / Glacier pastoruri J2

10 de mayo, Perú ⋅ ☁️ 8 °C

J50

!!!Nouveau Record!!!
      Altitude max en vélo 4868m. (Ancien max 4400m au volcan Chimboranzo)

23km
      652m d’ascension
      4h15 temps actif sur 6h27 temps total
      Altitude max à pied 5040m
      Campement à 4653m
      Température moyenne 9 degrés

Nous levons le camp à 8h30, deux heures après s’être levés. Pendant que nous rangeons et nous préparons, nous voyons passer quelques véhicules, voiture et motos; probablement les gens qui travaillent au centre d’accueil du glacier. Nous reprenons la lente ascension. Il nous reste encore 15km avant d’atteindre la glacier. Cela nous prend 5h, à un rythme assez lent de 3km/h incluant toutes les petites pauses pour reprendre le souffle, boire une gorgée d’eau et manger des snacks pour nous donner des forces. La route est similaire à la veille, trous, gravelle, roches… par endroit elle s’améliore et on atteint des sommets de vitesse de 5km/h! Contrairement à la veille, pas de gros soleil. En revanche il fait assez frais, voire bien froid, et nous affrontons un vent de face, ce qui n’aide pas à nous faire avancer.

Nous arrivons au glacier Pastoruri à 13h15, à 4867m d’altitude. Nous nous attendions à quelques services élémentaires mais on nous avise que les toilettes sont « déjà fermées ». Il n’y a que deux kiosques ouverts : une madame vendant des bonnets et gants en laine, une autre quelques boissons et de la bouffe basique. Nous sommes quand même contents d’acheter une bouteille de Coca-Cola, et une assiette de patates bouillies avec chacun un œuf dur. Nous laissons à cette dame la surveillance de nos vélos et partons voir le glacier. Un petit sentier de 2,5km est aménagé, mais nous sommes tellement en altitude, à 5040m, que ça nous prend un certain temps à monter. Plusieurs panneaux expliquent que le la glacier est un témoin des changements climatiques rapides : il a perdu 23% de la superficie en 22 ans. En nous approchant, nous voyons en effet qu’il goutte et ruisselle de partout. Il y a aussi des fossiles des dinosaures, de crocodiles et de fougères dans les rochers friables, bon nous reconnaissons surtout les fougères, moins les squelettes de tiburon…
      Nous sommes les derniers à redescendre du glacier, et la madame du kiosque est partie, mais heureusement nos vélos et nos sacoches sont toujours là. Il est 15h45, nous hésitons à camper ici ou repartir. Finalement, vu que les toilettes sont fermées et qu’il n’y a pas de source d’eau, nous décidons de repartir pour avancer un peu, surtout que les prochains kilomètres sont en descente. Le paysage est magnifique, il n’y a personne, la vallée est dégagée, et nous voyons les sommets des montagnes tout autour de nous. La route est correcte, presque belle si ne compte ni les trous, ni les éboulements. Nous croisons un petit groupe d’alpacas sur la route, avec un intrus vicuña dans le lot. Ils s’effraient de notre arrivée, et descendre rejoindre le gros du troupeau en bas dans la vallée. En tournant le virage, nous apercevons beaucoup d’autres alpacas, en haut de nous, qui s’empressent de descendre, traverser la route pour rejoindre le troupeau. Il y a même des bébés, tout fluffy! Un peu plus loin, sur un éboulement de pierres, nous voyons plusieurs chinchillas. Nous montons le camp en bordure de route, proche d’une source d’eau. Le ciel se dégage à la nuit tombée, et nous faisons des photos de ciel étoilé magnifique.

• Día 189

Huaraz

25 de agosto de 2019, Perú ⋅ ☀️ 17 °C

Vom Meer geht es direkt wieder hoch in die Berge und zwar nach Huaraz.
      Ein kleines Örtchen mitten in Peru und in keiner Pauschalreise zu finden, warum auch es hat schließlich nicht viel zu bieten. Dafür aber die Landschaft drum herum. Ob mit Schnee bedeckte 6000er Berge, Gletscher zum anfassen oder Kristall blaue Lagunen.
      Das durften wir uns natürlich nicht entgehen lassen und haben uns mit Paul und Lara auf den Weg zur Lagune69 gemacht die auf 4604m zu finden ist.
      Bei 3900m ging unsere Wanderung los und zum Glück "NUR" 14km hin und zurück😒
      Zwar schlägt uns die Höhenkrankheit mitlerweile nicht mehr auf Magen und Kopf aber an die dünne Luft gewöhnt man sich wahrscheinlich nie. Also hieß es wieder 10m hoch-pause, 10m hoch-pause, usw...
      Oben angekommen gab es wie so oft den "WOW" Effekt, die von Gletscherwasser gespeiste Lagune69.
      Wir waren uns sicher, dass wir so blaues und klares Wasser noch nie gesehen haben.
      Ein schönes ausgiebiges Picknick, ein anschließendes Fotoshooting und dann hieß es wieder zurück.

An den beiden folgenden Tagen hieß es, wie so oft stundenlang Bergauf, da alle Sehenswürdigkeiten wie immer gefühlt unerreichbar sind.
      Der Gletscher "Pastoruri" und die Lagune "Churup" waren weitere Ziele und beide waren wie fast immer die Anstrengungen wert.

• Día 251

Huaraz, Peru

8 de septiembre de 2019, Perú ⋅ ☀️ 17 °C

Wir erreichen Huarz 4:30 am morgen.... überraschenderweise auf die Minute genau!
      Ich hab mir noch kein Hostel oder sonstiges gebucht! Erst mal Hostelworld checken ... siehe da Selina Hostel hat 24h Rezeption und ist nur 500m entfernt. Nichts wie hin ... eingecheckt und gleich das 14 Bettzimmer bekommen ... erst mal ins Bett!
      Gegen 12 Uhr bin ich wach und schaue mir erst mal die Stadt an! Von einer Reisebekannschaft habe ich ein Tipp bekommen für Hikking Touren!
      Ich mache lecker Mittag und buche mir für morgen eine Hikking Tour zu der Lagune 69.
      Die Tour buche ich in einem anderem Hostel (auch eine Empfelung).
      Im Hostel treffe ich einige Mädels aus Deutschland und ebenfalls eine Lehrering aus Deutschland die uns den Abend mit lustigen aber auch erschreckenden Geschichten aus ihrem Berufsleben erzählt!🤣🤯
      Ich bin spät dran den morgen muss ich bereits wieder um 4 Uhr früh aufstehen!

También podrías conocer este lugar por los siguientes nombres:

Ancash, منطقة أنكاش, Ankashu jach'a suyu, Рэгіён Анкаш, Анкаш, Regió d'Ancash, Région d'Ancash, Region Ancash, Regione di Ancash, アンカシュ県, ანკაში, Regio Ancatiensis, Ankašo departamentas, Wilayah Ancash, Ancax, Ancash-regionen, اینکاش, Anqash suyu, แคว้นอังกัช, 安卡什大区

Únete a nosotros:

FindPenguins para iOSFindPenguins para Android