traveled in 8 countries Read more

๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ Kuala Lumpur - MALAISIE

July 23, 2023 in Malaysia โ‹… โ˜๏ธ 31 ยฐC

- K U A L A L U M P U R -

Quelle ville ๐Ÿ˜ peut-être l'une de mes préférées du voyage de par sa modernité et sa splendeur !

Nous avons eu la chance de loger dans une tour légèrement en dehors du centre, avec du coup, la vue sur toute la ville dont les fameuses Tour Petronas ๐Ÿ˜

Avec piscine à débordement au 35eme étage ! Bref une dinguerie, cette ville est vraiment un arrêt obligatoire en Malaisie !

Et si nous étions là c'était également pour visiter Malacca, qui est une ancienne ville coloniale du sud de la Malaisie. Anciennement colonisée par les Pays-Bas et les Portugais (je ne sais plus dans quel sens), elle a gardé un style unique, coloré et avec du bois autre que du Bamboo (ce qui est rare en Asie ahah ๐Ÿ˜‚).

Et enfin, c'était LA ville d'Asie la moins chère pour faire le vol Asie -> Amérique latine ! Donc nous voilà les rats ๐Ÿ˜‚

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Java - Indonรฉsie

July 18, 2023 in Indonesia โ‹… โ˜€๏ธ 28 ยฐC

- JAVA -

C'est avec beaucoup de décalage que je reprends les posts ici, désolé !

Java c'est la grande île à l'ouest de Bali ! Moins connue que sa voisine mais tout aussi belle !

Sur cette île où nous sommes restés 2 semaines nous avons eu la chance de gravir le volcan Ijen, qui accueille en son sommet le lac le plus acide au monde, d'un bleu resplendissant ๐Ÿ˜

Ensuite nous sommes allés en direction de Malang, une charmante petite ville avec de très bons restos ! Ici le truc à voir c'est un ancien bidonville, qui a été peint de toutes les couleurs, chaque maison d'une couleur différente (toit compris) dans le but de transformer cet endroit en place touristique ! Et ça marche, c'était sublime avec le drone de survoler tous les toits colorés ๐Ÿ˜
    Depuis cette ville, j'ai aussi eu un petit plaisir en solo, je me suis loué une moto cross pour aller rejoindre un autre volcan, le mont Bromo ! Qui lui est encore très fortement actif et il ne se rejoint pas depuis cette ville, c'était à près de 4h de moto cross, de minuit à 4h du matin dans des chemins très techniques, bref une galère mais le lever de soleil était incroyable ๐Ÿ˜

Et enfin, direction Yogyakarta avec le fameux temple Borobudur, qui est censé être considéré comme au même niveau que les temples d'Angkor... C'est faux, on va pas se mentir il est clairement 10 000 lieu en dessous ; mais tout de même très beau ๐Ÿ˜‰

Et pour terminer, direction Jakarta pour prendre l'avion vers la Malaisie ! Où nous sommes déjà allés, mais pour continuer notre voyage vers l'Amérique les vols étaient moins chers depuis la Malaisie plutôt que l'Indonésie ๐Ÿ˜‚

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Bali - INDONESIE

July 4, 2023 in Indonesia โ‹… โ›… 29 ยฐC

La fameuse île de Bali ! ๐Ÿ๏ธ

En arrivant à Bali on appréhendait un peu le fait de se retrouver dans un circuit ultra touristique qui nous changerait un peu du voyage backapacker que nous avions entrepris !

Mais finalement, nous avons trouvé des spots avec peu de monde (bon aussi des spots blindés) mais dans tous les cas, c'était sublime ! ๐Ÿ˜

1ere étape : Amed ! Ici Lee Lou, Jodie et moi avons plongé, on a même eu la chance de visiter une épave d'un navire américain d'une centaine d'années ! C'était un véritable aquarium géant ๐Ÿ˜ lien de la vidéo youtube faite par le club de plongée :
    Nous avons également visité le temple le plus connu du nord de Bali pour sa fameuse photo des portes sur la montagne avec effet miroir d'eau

2eme étape : Ubud, là c'est clairement notre plus gros coup de cœur ! Des rizières de partout, des couleurs magnifiques, on a pu faire de la balançoire au-dessus du vide et des rizières, se baigner dans des piscines en cascade (sauf Eliott désolé ptit frère (-18 interdit)). On a aussi été agréablement surpris par un spectacle de danse balinaise ! Il y avait 250 familles représentées donc énormément de monde qui "chantaient" et "dansaient" en même temps ! C'est très particulier mais hyper puissant !
    Nous avons aussi visité la Monkey Forest, peuplée de plus de 1000 singes ! C'était flippant, ces p'tits chipeurs montrent facilement les dents ๐Ÿ˜‚ mais la forêt a un côté mystique avec de grands arbres avec des lianes, des singes de partout qui nous observent, une étape à ne pas rater !

3eme étape : Kuta Bali, là c'est la West Coast, on se croirait en Californie avec des surfeurs de partout ! Bref on a pu expérimenter ça et manger des sacrés vagues en pleine face avec Lee Lou ๐Ÿ˜‚ Eliott et Jodie se sont contentés de se moquer de nous ๐Ÿ˜œ

4eme étape : Uluwatu, avec un temple au bord d'une falaise gigantesque, peuplé de singes et des plages sublimes où déferlent de gigantesques vagues pour les surfeurs les plus aguerris !

5eme étape : Pantai Pasut, une sublime plage de sable noir loin du tourisme de masse, tranquille et immaculée ! On a pu filmer de belles images au drone ici ๐Ÿ˜

6eme étape : Canggu, étape obligatoire pour aller se créer nos propres bijoux ! On s'est chacun confectionné une bague, on a pu participer à toutes les étapes, de la fusion de l'argent, sa mise en forme, puis la confection de la bague en elle-même ! C'était super sympa et on est reparti avec un joli bijoux chacun ! ๐Ÿ’

Et c'est tout, rien que ça ahah ! 2 semaines très intenses mais inoubliables, merci d'être venu nous rejoindre (on a pu avoir de beaux hôtels au passage ๐Ÿ˜˜)

Je vous laisse avec quelques photos (je suis limité à 10 sur l'appli donc pas facile de choisir) ๐Ÿ˜‚

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Gili Trawangan - INDONESIE

July 2, 2023 in Indonesia โ‹… โ˜๏ธ 28 ยฐC

Welcome to my family ! Ma mère, mon frère et ma sœur sont arrivés ça y est ! ๐Ÿ๏ธ

Au programme, piscine et nager avec les tortues à longueur de journée ๐Ÿข

C'est d'ailleurs sur cette île Gili que nous avons vu LARGEMENT le plus de tortues ! C'était incroyable de les voir au bord dans 1 mètre de fond !

On a aussi mangé nos meilleures pizzas du voyage ahah ๐Ÿ˜ pas très typique mais ça fait du bien !

Je vous laisse avec les photos,

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Gili Air - INDONESIE

June 28, 2023 in Indonesia โ‹… โ˜€๏ธ 30 ยฐC

C'est avec un peu de retard que j'écris nos dernières étapes !

Du coup, après l'île indonésienne de Lombok nous sommes allés sur les îles Gili's ! Il y en a 3 : Air / Menos et Trawangan !

En attendant que ma mère, mon frère et ma sœur arrivent, nous avons bien profité de Gili Air ! Nous avons d'ailleurs vu notre première tortue ici ๐Ÿ˜ c'était magique !

Puis le reste du programme c'était repos repos repos pour justement être en forme pour l'arrivée de ma famille ๐Ÿ‘Œ

Je vous laisse avec quelques photos !

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Kuta / Senggigi - LOMBOK ๐Ÿ„

June 9, 2023 in Indonesia โ‹… โ˜€๏ธ 29 ยฐC

Nous voilà de retour sur la terre ferme à Lombok ! Une grosse île presque autant que Bali, qui d'ailleurs tend à devenir le nouveau Bali ! ๐Ÿ‘Œ

Ici il y a clairement une seule chose à faire : le surf ! Alors j'en ai refait ! Jodie non, malheureusement avec son bras c'est toujours compliqué !

On en a profité surtout pour se reposer parce que le boat trip nous a bien mis KO ! ๐Ÿ˜‚

On vous laisse avec les photos !

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Komodo Park - Indonรฉsie

June 7, 2023 in Indonesia โ‹… โ˜€๏ธ 29 ยฐC

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Clairement la MEILLEURE activité depuis notre début de voyage ๐Ÿ˜

Nous avons eu la chance de faire un boat trip (on pourrait presque appeler ça une croisière !) autour des îles de Komodo !

Le voyage s'est déroulé sur 4 jours et 3 nuits à bords. Bon pour le sommeil ce n'était pas ça du tout, on était en cabine (confortable aprioris) mais il faisait 30 degré la nuit à cause des moteurs qui chauffait la pièce + ça tanguait énormément certaines nuits !

Mais à part ça, c'était tout un 10/10 !

Nous avons vu les fameux dragons de Komodo ! Alors pour être franc on est clairement venu sur cette croisière pour les voir mais ce n'était pas l'activité la plus folle ! Ils étaient en période de rut donc ils chassaient les femelles dans la jungle loin des sentiers à touristes ! Donc nous en avons vu que quelques uns, les plus fainéants de la bande ! Mais ça reste impressionnant, ils peuvent faire jusqu'à 3m de long et ça cours à 25 km/h cette affaire ! Leur bouche est infesté d'une 60aine de bactéries qui vous tues lentement après morsure ! ๐ŸฆŽ

Nous avons également vu des milliers de chauve-souris s'envoler d'une île où elles dorment vers une île où elles chassent, le tout à l'heure du sunset sur le toit de notre bateau ! Incroyable expérience ๐Ÿ˜

Plus des levés de soleil, couchés, tous les jours à des endroits incroyables ! Des sessions snorkeling folles, bref c'était génial !

Nous étions une 30aine sur le bateau dont bien 10 français ! Donc un bon p'tit groupe très sympa qu'on recroise d'ailleurs par étape sur Lombok (après la croisière, j'écris cela avec une semaine de décalage) ๐Ÿ˜‚

Et dernier point, on a eu énormément de chance le 07/06 ! C'était l'anniversaire de Jodie et comme par hasard, l'équipage nous a proposé d'assister à un mariage sur une île d'un ancien membre de l'équipage de cette croisière ! On a tous accepté, on est aussitôt parti danser, manger un bout et discuter avec les centaines de locaux présents à ce mariage musulman sur une île ! Bref génial comme ambiance ๐Ÿ˜‚

J'ai pu essayer le surf aussi ! Jodie non évidemment avec son bras ce sera pour plus tard. C'était vraiment de bonnes sensations ! Debout sur ma toute première vague ๐Ÿ„‍โ™‚๏ธ

๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ Florรจs - INDONร‰SIE

May 26, 2023 in Indonesia โ‹… โ˜๏ธ 27 ยฐC

Premiers pas en Indonésie et déjà amoureux de ce pays ! ๐Ÿ‡ฎ๐Ÿ‡ฉ

Au jour où nous vous écrivons, nous avons fini notre première étape : Florès ! Une très grosse île (comme Java) à l'Est de Bali et de Lombok !

Nous sommes arrivés à Labuan Bajo, une petite ville très touristique pour un point principal : ses excursions uniques dans le parc national Komodo ! Mais je reviendrai sur ce point plus bas...
    Ici nous avons assisté à un sublime sunset ! Ensuite on monte dans le bus direction Ruteng ! ๐Ÿ›–

Là c'est très... local disons ! Notre hébergement est une Homestay (on dort chez l'habitant), la ville est très enfoncée dans les terres de l'île et surtout à presque 1 000m d'altitude, donc ça caille ! Nos hôtes étaient formidables, très accueillants, parlaient bien anglais mais leur maison ... Disons que c'est vraiment une expérience ! Lit le plus inconfortable du voyage, très froid dans la maison parce qu'on voit l'extérieur depuis le lit, une vraie passoire et pour rappel il caille ici, douche dans un cabanon les pieds dans la terre et on se verse des louches d'eau glacé qui stagne dans un gros bidon de 200L ! Bref c'était hyper inconfortable mais nous étions 3 couples de français à loger chez eux donc bonne ambiance et surtout, on était de la famille ! Les locaux ont tout fait pour nous aider au mieux en sachant que leur maison est modeste ! Donc 10/10 pour le logement malgré tout ça, une formidable expérience ! ๐Ÿก

Ensuite direction Bajawa, nous avons ici eu un hôtel un tout petit peu plus luxe ! Une vraie douche ! Mais sans eau chaude et toujours très froid dehors ๐Ÿ˜‚ par contre vue imprenable sur les volcans alentour !

Et enfin Maumere, ici échec total, on a rien prévu c'est galère de trouver une location de scooter, on a fini par demander à un local qui est chauffeur de taxi-scooter si on pouvait lui prendre sa moto pour la journée ! Il a accepté pour 4€ ! En tant que taxi il aurait difficilement eu plus que 1 ou 2€ par lui-même donc jackpot pour lui et pour nous ! Mais rien à voir autour, bref un échec mais ça fait partie du voyage โ˜บ๏ธ

En résumé, sur cette île ce sont les gens qui sont le véritable trésor ! Ils sont préservés du tourisme de masse donc ils sont très humains, ils ne nous prennent pas pour des bêtes à frics ! Ils nous disent tous bonjours quand on traverse les villages en scooter, ils veulent des photos avec les "Boulets" (touristes en Indonésien) ๐Ÿ˜‚

Maintenant nous allons rentrer tranquillement vers Labuan Bajo notre première ville d'Indonésie pour l'activité phare : une croisière de 4 jours, 3 nuits dans le parc national Komodo pour voir des dragons de Komodo dans leur état sauvage, des dauphins, des tortues et bien d'autres choses sublimes ! ๐Ÿ˜

๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ George-Town - MALAISIE

May 19, 2023 in Malaysia โ‹… โ˜๏ธ 32 ยฐC

George-Town, principale ville de la région de Penang en Malaisie ! ๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ

Une très belle découverte, le but ici était de faire un stop de 10 jours dans un endroit naturel et peu cher pour recharger les batteries entre la Thaïlande et l'Indonésie où le rythme est très élevé !

Et bien parie réussi, on a rien fait ! Mais alors rien du tout et ça fait du bien ๐Ÿ˜‚
    On a juste bossé un peu depuis l'hôtel, +1 client pour l'entreprise ๐Ÿพ mais à part ça rien de spécial ! L'endroit était super sympa, c'était beaucoup plus grand que ce qu'on imaginait ! Le délire là bas c'est d'avoir de gros gratte-ciel au bord de l'eau on se serait parfois cru à New York ! ๐Ÿ˜‡

On en a profité pour trouver un petit restaurant français, on a pu y trouver charcuterie et fromage ! Même du pain à volonté ๐Ÿ˜ (oui c'est pas comme ça en Asie le main coûte une blinde et il y en a quasi jamais) ๐Ÿ˜‚ même l'eau était gratuite bref c'était génial à part que nous ne sommes plus habitué à manger aussi gras donc j'ai bien été malade juste après ๐Ÿ˜‚

Maintenant, j'écris ce texte depuis l'aéroport de Bali, en Indonésie, où on passe la nuit avant de prendre un avion demain matin pour Labuan Bajo dans le Komodo Park pour voir les fameux dragons de Komodo ! ๐ŸฆŽ

On vous laisse avec les photos !

๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ Langkawi - MALAISIE

May 11, 2023 in Malaysia โ‹… โ˜๏ธ 33 ยฐC

Petit arrêt de 3 jours à Langkawi ! ๐Ÿ‡ฒ๐Ÿ‡พ

Nous voici en Malaisie, notre premier stop est Langkawi, une grosse île proche de Koh Lipe où nous étions juste avant en Thaïlande !

Ici le snorkeling est mis en pause ahah, c'est moins l'endroit, mais les plages sont tout aussi belles ๐Ÿ๏ธ
    Le gros choc est le changement religieux, avant nous étions entourés de bouddhistes et désormais quasi la totalité des locaux sont musulmans ! Et le changement de ressens surtout en un point : la bouffe ! ๐Ÿ˜

Enfin on trouve de la nourriture que nous ne qualifieront pas "d'asiatique" ! Même si nous adorons cela, un peu de changement au bout de 3 mois à ne manger que cela du petit déj au souper fait grand bien ! ๐Ÿ‘Œ

Bref, nous avons eu droit à un resto en particulier au nom très vendeur de "Kha Kha restaurant", dans lequel on a dégusté une purée, une soupe aux champignons et des pâtes carbonara aussi bonnes qu'en France (oui c'est vraiment un exploit pour ici) ๐Ÿ˜‚ bref ça fait du bien !

Sinon rien à voir mais les Malaisiens sont adorables ! Très accueillants, dans le partage et l'entraide ! On se sent bien ici, malgré la différence religieuse qui pour le coup saute aux yeux (voile + chapeau songkok) !

Enfin voilà, on vous laisse avec quelques photos, mais on a calmé le jeu niveau photo en Malaisie pour vraiment se reposer du rythme intense de la Thaïlande ! ๐ŸŒ…