traveled in 8 countries Read more

🇹🇭 Koh Lipe - Thaïlande

May 7, 2023 in Thailand ⋅ 🌧 29 °C

Ça y est c'est la fin de la Thaïlande ! Nous avons fini en beauté sur cette île paradisiaque qu'est Koh Lipe ! 🏝️

C'est l'île la plus au sud de la Thaïlande juste à la frontière malaisienne, elle est très sauvage, toute petite ici on fait tout à pied (10 minutes max pour traverser l'île entière) ! 🌅

On a pu profiter de quelques jours pour se poser avec deux amies qu'on avait rencontré au Laos et retrouvé par hasard, encore une fois sur le chemin ! 😇

Et là, à l'heure où on écrit, nous attendons notre bateau pour Langkawi, une grosse île à 2h de ferry de la nôtre. La Malaisie, on arrive ! 🇲🇾

Je vous laisse avec les photos ! On a loué un bateau privé pour la journée d'hier, c'était génial de pouvoir se baigner où on voulait et autant de temps qu'on le souhaitait ! Tout ça pour 7€ / pers ! 👌

🇹🇭 Koh Lanta - Thaïlande

May 3, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

🇹🇭 Ça y est on est sur l'île de Denis Brogniart ! Koh Lanta !

Du coup, avant d'arriver sur cette île on nous a mis en garde de l'ambiance particulière qui y règne, il faut savoir que c'est une île très peu touristique ! En fait, uniquement les français connaissent l'émission et donc cette île, les autres vont préférés aller à Koh Phi Phi ou Phuket dans le même secteur !

Donc beaucoup de restos ou magasins fermés et des villes très vides. Mais à l'inverse nous avons pu avoir des plages pour nous seuls, des forêts intactes, des singes, des varans, des lézards et autres animaux dans leur milieu naturel ! 🦎

En fait, cette île nous a vachement reposé contrairement au rythme effréné des précédentes !

Bref, on a adoré ! Nous avons eu 2 hôtels pour un total de 6 nuits sur place, location de scooter gratuite en échange de quelques photos que nous avons offertes au premier hôtel pour leur site internet ! Et une belle journée snorkeling organisée sur 4 petites îles paradisiaques autour de Koh Lanta !

Je vous laisse avec les photos !

(PS : on a vu Némo !)

🇹🇭 Ao Nang - Krabi

April 26, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 33 °C

🌊 Nouveau côté de la Thaïlande, changement d'océan ! Maintenant nous sommes passés du côté océan Indien !

Nous avons visité Ao Nang, petite ville très prisée des touristes et proche de Krabi pour les connaisseurs(euses) 😉

D'ici nous sommes allés sur la plage la plus connue de la région "Railay Beach", juste incroyable, tellement de belles choses à voir sur une si petite surface ! De gigantesques grottes, 3 plages sublimes, des singes sauvages et des karstiques dans l'océan tout autour de nous 😍

Bref je vous laisse avec les photos comme d'hab !

🇹🇭 Koh Tao - Notre troisième île thaï

April 23, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 32 °C

Notre dernière île du golf de Thaïlande !

Koh Tao est de loin la plus belle île que nous ayons jamais vue ! Juste incroyable ! En plus de ça, on a craqué pour un hôtel étoilé très luxueux avec 2 piscines à débordement sublime, une vue mer imprenable et surtout, à 5 minutes à pied de la plus belle plage de l'île ! 🏝️

Notre seule déception ici fut que nous n'avons pas eu la chance de voir de tortue de mer ou de petits requins à pointes noires qui sont assez fréquents autour de l'île ! Une autre fois 😉

Je vous laisse avec ces photos qu'on adore vraiment !

Biz à tout le monde ✌️

🇹🇭 Koh Phangan - Notre 2ème île Thaï !

April 20, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 33 °C

C'est avec un peu de retard que je poste les photos de Koh Phangan ! Notre deuxième île Thaïlandaise !

Cette île est hyper connue par les fêtards principalement, beaucoup de boîtes de nuit, d'événements sur les plages etc. Mais nous n'y sommes pas allés pour ça, mais plutôt pour ses plages paradisiaques, ses spots de snorkeling incroyables et ses sunset à couper le souffle ! 🏝️

Nous sommes restés là-bas 3 jours, c'était incroyable, petit hôtel avec piscine pour 10€ la nuit (donc 5€ chacun), juste parfait 😂

Je vous laisse avec les photos !

Biz à tout le monde ✌️

🇹🇭 Koh Samui - Notre 1ère île Thaï !

April 17, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 31 °C

🏝️ Nous y voici ! Sous les cocotiers en Thaïlande !

Le trajet a été l'un des plus longs depuis Bangkok vers Koh Samui avec près de 15h de bus + ferry + bus 😂 bref le tout de nuit mais avec des sièges classiques donc impossible de bien dormir !

Mais ça en valait la peine, directement arrivé on s'est baladé sur l'île à vélo (Jodie sur le porte bagage à l'arrière du vélo 😂) et là c'était juste magnifique ! Ensuite on a loué un scooter 2j pour 5€/jour donc vraiment rien et on s'est éclaté, on a fait 2 fois le tour de l'île, vu les plus grandes cascades du coin et mangé dans de nombreux restos 😍

Un super endroit, je vous laisse avec les photos !

🇹🇭 Thaïlande 2.0 - Bangkok

April 13, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 36 °C

🇹🇭 Nous revoilà au point de départ ! Mais ce n'est pas pour rentrer en France 😜 nous venons de terminer notre boucle de la zone nord de notre périple en Asie du sud-est.

Maintenant on se dirige vers la Thaïlande du sud pour profiter de ses îles paradisiaques (courage à ceux qui bossent en lisant ça 😘) et ensuite Malaisie/ Indonésie ! Ah oui et au fait, nos billets pour l'Amérique latine sont réservés ! Donc c'est officiel après ces 6 mois en Asie il y aura 6 mois en Amérique latine 🎉

Mais en attendant d'aller vers les îles (demain) nous profitons de Bangkok, des choses que nous avions déjà aimé (surtout des restos, merci Jodie 😂) et des choses que nous n'avions pas eu le temps de faire lors de notre première venue (Khao San Road ou le Ibiza de Bangkok ! Et Songkran, la fête de l'eau Thaïlandaise, qui est également le nouvel an bouddhique)... Bref plein de belles choses mais pas de repos ni de boulot, petits points à améliorer 👌😂

🇰🇭 Siem Reap - CAMBODGE

April 8, 2023 in Cambodia ⋅ ☀️ 34 °C

🇰🇭 Siem Reap au Cambodge !

Une ville peu connue aux premiers abords mais qui abrite le plus grand site religieux au MONDE ! Les Temples d'Angkor !

S'il y a bien un endroit à visiter en Asie du sud-est, c'est Siem Reap et ses Temples d'Angkor. Ils sont plus de 200 temples (pour beaucoup en état de ruines) répartis sur 160 hectares, il faut donc louer une moto à la journée et c'est parti !

Nous avons assisté au lever de soleil à 5h30 devant le plus grand et le mieux conservé de ces temples ! C'était sublime, le temple est sublime et juste pour lui, nous avons pris plus de 2h30 à visiter ! Donc imaginer en faire 200 😂 D'ailleurs en 1 jour nous en avons visité 4 (avec pause piscine à l'hôtel pour éviter les heures chaudes de midi) !

Les Temples ont pour la plupart environ 1 000 ans ! D'ailleurs, à cette époque (11 et 12eme siècle), Siem Reap était la capitale du Cambodge et pour le coup c'est bien plus charmant que Phnom Penh, l'actuelle capitale.

Bref, nous avons adorés cette ville, ces temples majestueux qui nous font voyager à travers les époques !

Voici quelques photos de là bas !
    Demain, départ pour 9h de bus vers Bangkok en Thaïlande puis les îles du Sud un peu plus tard !

Belle fin d'aprèm/soirée à tout le monde ✌️

🇰🇭 Phnom-Penh - CAMBODGE

April 5, 2023 in Cambodia ⋅ ⛅ 36 °C

🇰🇭 1ère étape du Cambodge, la capitale Phnom Penh !

Ça y est nous sommes au Cambodge ! Durant ces 2 premiers jours nous nous sommes bien reposés, le changement avec le Vietnam nous a tués ! Changement de nourriture, de température (il fait méga chaud ici et très sec) et de culture !

Mais entre 2 siestes nous avons visité la prison S-21, qui pour les férus d'histoire est le Auschwitz du Cambodge... Rappel historique :

Dans les années 70, un groupe radicaliste du nom de "Khmers rouges" prend le pouvoir du Cambodge pendant environ 3 ans ! Leur objectif est de redonner au pays son "authenticité" en éradiquant toutes formes de modernité.

Pour cela ils ont capturé et enfermé tous les médecins, étudiants, ingénieurs, artistes, voyageurs et étrangers car ils représentaient le peuple "nouveau".

Ils les forçaient à faire des aveux les impliquant contre l'état cambodgien (comme faire partie de la CIA ou autre organisme espion) sous la torture durant des mois afin d'avoir un motif pour arrêter également toute la famille du prisonnier pour complicité. Ainsi ils exterminaient "légalement" le nouveau peuple tout entier. La prison S-21 que nous avons visitée était la plus grande et la plus meurtrière de cette période parmi les 196 au total. Entre 12 000 et 20 000 personnes y ont été tués. Et c'est finalement l'armée vietnamienne qui est venue sauvée les cambodgien des Khmers rouges.

Bref, c'était un petit moment d'histoire que nous ne connaissions pas du tout et qu'il est important de connaître selon moi ☺️

Ensuite, nous avons fait le 5ème plus grand marché du monde, mais pas aux heures de pointe donc pas si impressionnant que ça, à refaire de nuit peut être sera t il plus animé ☺️

Demain nous partons pour Siem Reap où se trouvent les fameux Temples d'Angkor !

🇻🇳 Ho Chi Minh City - VIETNAM

April 1, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 33 °C

Après plusieurs jours d'absence nous revoici !

On en a profité pour se reposer mais aussi visiter 2 régions :

- Can Tho, dans le delta du Mékong (pour ceux qui suivent, nous avions déjà fait du bateau sur ce fleuve pour passer de la Thaïlande au Laos, et on le retrouve ici, au Vietnam pour se jeter à la mer !). La région du delta est magnifique, très sauvage et ici, ils n'ont vraiment pas l'habitude des touristes, on se sentait un peu observé de partout mais sans malveillance, juste de la curiosité ☺️
    Nous avons fait un marché flottant, des mini voiturettes électriques avec des gosses de 7 ans mais c'était génial ! Puis la visite d'une ferme de cacao où nous avons rencontré un couple de français qui ont accepté de racheter notre moto pour eux faire le trajet inverse du nôtre ! La fin d'une aventure laisse place à une nouvelle pour Suzanne la bécane !

- Ho Chi Minh City, la plus grande ville du Vietnam, très contrastée entre des zones très poussiéreuses avec des marchés et des poulets en liberté et 1km plus loin de gigantesque gratte ciel et des rues très propre ! On ne s'est pas ennuyés ici non plus, énormément de restaurants, de bars, de lieux à visiter (musée de la guerre du Vietnam notamment que nous avons fait !), et des parcs sublimes !

Bref, c'est la fin du Vietnam, nous allons demain au Cambodge pour une dizaine de jours avant de rejoindre la Thaïlande ! Pour le moment : GIGA COUP DE COEUR ! Ce pays est incroyable de par sa nourriture, sa diversité de paysage, ses gens très accueillants, à l'écoute, qui t'aident avec la moto gratuitement même s'ils ne parlent parfois pas 1 mot anglais, bref une claque c'était incroyable !

La suite des aventures sera plus rurale et malheureusement beaucoup plus pauvre mais ça va être tout aussi incroyable !

Biz à tout le monde ✌️

(PS: je suis tatoué maintenant ! J'ai douillé mais trop content !)