ha viaggiato in 12 paesi Leggi altro
  • Giorno 4

Day 4 - Córdoba bis

14 marzo, Spagna ⋅ 🌙 14 °C

Aujourd'hui on a commencé avec un jeu de piste en groupe pour percer les mystères de Cordoue 🥰.
    Nous avons du demander à des espagnols les noms de leurs plats typiques ou encore des photos d'alejeros et de rois de Grenade.
    Bien évidement, notre équipe à gagner 🏆😉. Puis nous nous sommes lancés dans un grand chat avant d'aller pic niquer au bord du Rio Guadalquivir. Au menu : sandwich jambon et sandwich thon/ ketchup. Nous avons aussi refait un loup garou. En début d'après midi nous avons eu un petit quartier libre où nous nous sommes balader dans Cordoue et où nous avons finaliser les cadeaux pour notre famille chérie ❤️. Après, le moment le plus attendu de la journée COURS DE FLAMENCO, on pourra vous refaire la chorégraphie 🤭. Ce qu'on retient : c'est difficile de coordonne des pieds ,mains et jambes en même temps 😉 et sans les talons ça fait mal au pied 😅mais c'était une expérience très drôle.
    On a encore eu le temps de faire un quartier libre ( cette fois ci de 1h 40 !! ) donc qui dit espagne dit bien sur churros con chocolate !! 😎 et encore les boutiques. On a passer un grand moment dans Ale Hop ( on a essayer des bobs et fait pleins de photo drôle 😄) avant de retourner dans notre famille d'accueil pour notre dernière soirée.

La fin du séjours se rapproche et les valises sont presque finaliser , on a tous pris de belles couleurs 🌞🌞mais franchement c'était incroyable. C'est un voyage à refaire 😘😘.
    Gros bisous et hâte de vous revoir 😉

• Giorno 3

Day 3 - Granada 😁

13 marzo, Spagna ⋅ ☀️ 17 °C

C’est partit ! 3h de car puis on arrive enfin à la célèbre et magnifique Alhambra 🥳
    Après avoir pique-niquer, nous entamons la visite de l’intérieur. Les salles sont très belles, il y a beaucoup de graphismes très précis et détaillés. Sur les murs, des écritures arabes récitent des extraits du Coran. Nous passons devant la fontaine aux 12 lions, la salle du trône et beaucoup d’autres choses !
    Nous continuons avec la visite des jardins, ils sont très jolis. Il y a pas mal de fontaines, donc bien évidemment ça finit en bataille d’eau et tout le monde est trempé 🤣. Mme Porte nous explique qu’ils ont été refait il y a une cinquantaine d’années par un jardinier qui aurait voulu respecter les règles et reprendre l’héritage d’Al-Andalús (l’Espagne sous les arabes).Il y a de grandes haies, des fleurs,etc…
    J’ai beaucoup aimé la Alhambra pour ses détails très précis sur les murs et ses jardins très beaux 🥰 !
    Nous retournons ensuite à Cordoue, c’est repartit pour 3h de car 😩.
    Une fois arrivé dans nos familles, nous mangeons des burgers avec des « patatas fritas ».
    Demain, ce sera jeu de piste dans la ville, initiation au flamenco 💃😁 et avec apparemment pleins de temps libres/quartiers libres 🤪

• Giorno 2

Day 2 - Córdoba 😊

12 marzo, Spagna ⋅ ☁️ 12 °C

Après avoir passé une nuit au côté de notre famille d’accueil sympathique, c’est partit nous allons visiter Cordoue ! Pour notre 2eme jour tout aussi ensoleillé que le 1er, nous avons commencé par la Mezquita de Córdoba. Très connue pour son architecture et son mélange de religions, la mosquée a été récupérée par les chrétiens qui ont décidé de garder le travail des musulmans. J’ai beaucoup aimé les « arches » (cf les photos) et les graphismes 🥰. Nous avons continué en nous baladant dans le quartier de la Judería à la recherche d’un endroit pour pique-niquer. Notre menu? Sandwich au chorizo et sandwich à la tortilla! Ensuite un loup garou c’est improvisé mais avec Juliette nous avons décidé de ne pas y participer car ils étaient une trentaine et à ce rythme là ça finit toujours mal 😅. En début d’après-midi, nous avons visité la synagogue puis nous avons enchaîné avec la Casa de Séfarad (un lieu de culte pour les juifs). Notre dernière visite était celle de la Torre de la Calahorra. C’était un musée qui nous était censé nous expliquer des choses sur Al-Andalús mais c’était en réalité des discours très islamiques et qui ne nous apprenez vraiment rien 🤣
    Pour finir, nous avons eu quartier libre pendant 1h30 ! Incroyable 🤩 Nous sommes allés chez zara, primor (un magasin de maquillage), kiko, etc…
    En conclusion, c’était une super journée ❤️. On a passé de très bon moment, j’ai hâte d’être demain pour la visite de la Alhambra 🥳!

• Giorno 1

Day 1 - Sevilla 😁

11 marzo, Spagna ⋅ 🌙 13 °C

Nous enchaînons voiture, avion puis bus pour enfin arrivé à Séville à 8h30 du matin. Ça pique 🥱
    Nous allons ensuite visiter « el réal Alcázar » et ses magnifiques jardins 🤩! Ça m’a vraiment plu, c’était très beau et la météo était avec nous (grand soleil toute la journée ☀️)!!!
    Après un pique-nique dans le parc, nous allons voir « la Giralda » mais nous n’avons malheureusement pas pu entrer a l’intérieur. C’est un ancien minaret ; après la reconquête de la ville, la mosquée a été convertie en cathédrale et « la Giralda » est devenue le clocher de la cathédrale. Le bâtiment était très joli ❤️
    Ensuite, nous avons pu nous balader seuls dans les ruelles du quartier de Santa Cruz. C’est trop bien que les profs nous laissent des moments de liberté! On se promène, on achète des souvenirs, on mange 🤭, etc…
    Nous rejoignons enfin « Las Setas », des espèces de grands champions construits en bois et en métal qui sont connus pour leur hauteur qui n’était pas prévu par l’architecte.
    Finalement, comme peu de personnes veulent monter sur les structures, ils nous laissent encore 30min de quartier libre 😁! De quoi nous dépenser avant de reprendre le bus durant 2h direction Cordoue, où nous rencontrerons nos familles d’accueil respectives. Notre hôte s’appelle Marina, elle est très gentille et malgré la forte odeur de cigarette dans l’appartement nous nous y plaisons beaucoup !

• J-1 🥳

10 marzo, Francia ⋅ ☁️ 7 °C

Ça y est , c'est le J-1 !!!!
    Les valises sont presque prête , les sac ect.... sauf celle d' Anais qui la faite à 21h30 !!🤭
    Le réveille est à 2h 40 pour être à l' aéroport à 3h30 donc bien évidement une petite soirée pyg c'est organiser 😅. Nous avons acheter quelques petit cadeaux pour notre famille d' accueil (2 tour eiffel porte-clés, une carte postale, des galettes bretonnes et des chocolats de Jeff de Bruges). Bref, ils vont être gâté !
    On a très très hâte au point de ne pas réussir à dormir 😁
    On vous donne des nouvelles tout à l'heure à 3h du matin 😂 en espérant ne pas vous réveiller...
    Alice & Anaïs ❤️

• Giorno 231

Bilan de nos 8 mois de rêve en famille ♥

22 agosto 2023, Francia ⋅ ☀️ 30 °C

Le projet de voyage faisait partie de nos vies depuis tellement d’années, qu’il nous semble irréel de dire que c’est maintenant derrière nous.
    Mais ce voyage était encore mieux qu’on l’imaginait et nous rentrons avec la tête pleine d’incroyables souvenirs.

Quand nous avions fait notre premier tour du monde, nous étions jeunes et rien ne nous faisait peur. A 40 ans et avec nos 3 enfants, les conditions ne sont pas les mêmes. Nous avions des interrogations sur l’école à distance, sur la façon dont les enfants allaient s’adapter au rythme du voyage ou encore à l’éloignement prolongé avec leurs proches, et bien sûr, sur les risques que nous pourrions rencontrés avec eux (santé, sécurité,…).

Ce voyage, nous l’avons fait parce que nous aimons partir à l’aventure, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages… Nous avions hâte de sortir de notre zone de confort pour nous assurer que nous étions toujours aussi adaptables 😆
    Mais ce voyage, nous l’avons fait aussi et surtout pour nos enfants.
    Nous avions plusieurs vœux et ils se sont tous réalisés. Ces huit mois ensemble à parcourir le monde les ont soudés. Ils se sont adaptés avec une facilité déconcertante à toutes les situations. Ils ont aujourd’hui une autre vision du monde et des possibilités qui s’offrent à eux. Ils sont débrouillards et osent aller vers les autres, même lorsqu’ils faut s’exprimer dans une langue qu’ils ne connaissent pas. Ils aiment la France et ils se rendent compte que nous avons de la chance d’être nés dans un pays libre, riche, sans corruption, avec un système scolaire pour tous et avec en plus de la bonne nourriture 😂

Nous leur répétons souvent que tout est possible si on s’en donne les moyens. Ce voyage en est la preuve.
    Nous avons réussi à réaliser notre rêve. Nous l’avons partagé ensemble. Nous l’avons vécu à fond pour en profiter un maximum.
    Nous n’avons rencontré aucun problème majeur. Les enfants ont suivi tout le programme du CNED et ont appris bien plus de choses encore !
    Les pays que nous avons découverts étaient tous magnifiques, avec un gros coup de cœur pour l’Océanie que nous ne connaissions pas.

Maintenant, nous sommes heureux de reprendre notre vie que nous aimons tant, dans notre merveilleux pays, auprès de nos familles adorées, de nos supers amis et de nos formidables associés.

Et comme jamais 2 sans 3, notre prochain tour du monde est prévu dans 20 ans 😂

🏞️ Notre top 10 des plus beaux paysages
    Voici la liste de nos 10 paysages préférés, qui est en fait un top 11 parce que nous n’avons pas réussi à nous départager… Et encore ! On en aurait bien mis plus 😅
    Point de vue de Nong Khiaw 🇱🇦
    Yosemite Park 🇺🇸
    Parc des Lençois 🇧🇷
    Baie de Rio 🇧🇷

⭐️ Nos 10 souvenirs les plus marquants
    - Survoler la grande barrière de corail en petit coucou
    - Nager avec les requins baleines
    - Faire du stop au Laos
    - Conduire Katrina dans le sable du parc Francois Peron
    - Se sentir seuls au monde sur la baie de Lan Ha
    - Arriver en haut des 2200 marches du Sealy Tarns Track au Mont Cook et admirer la vue sur le glacier
    - Prendre une douche à 2 dollars à 4 après 2 jours de rando au Mont Cook
    - Déambuler dans la comuna 13 de Medellin
    - Croiser le regard du Casoar qui s’aperçoit que Fabrice a de la nourriture
    - Et enfin, le fameux trajet en bateau sur le delta du Mékong, dont nous seuls avons le secret

😭 Ce qui nous a le plus manqué pendant le voyage :
    - Voir nos familles et nos amis !!!
    - Organiser des dîners à la maison
    - Se sentir chez-nous
    - Avoir des draps propres, une cuisine et un lave-linge
    - Manger français et surtout le fromage, la charcuterie et les galettes des rois

🥺 Ce qui va le plus nous manquer à notre retour :
    - Passer autant de temps tous les 5
    - Voir nos enfants complices, jouer ensemble (car ça sera terminé dès qu’il auront retrouver leurs copains)
    - Vivre au jour le jour, au gré de nos envies
    - Avoir une charge mentale réduite
    - Partager les bons plans entre voyageurs
    - Prendre des photos de paysages incroyables
    - Se fabriquer de beaux souvenirs chaque jour

😜 Ça qui ne va PAS nous manquer :
    - Partager des chambres miteuses de 15m2 à 5
    - Dormir à 3 dans un lit double pour économiser quelques euros
    - Boucler nos sacs tous les 3 jours
    - Être secoués pendant des heures dans des bus qui roulent pourtant à 30km/h
    - Jeter le PQ dans la poubelle
    - Porter les mêmes vêtements pendant 8 mois
    - Galérer à faire des lessives
    - Manger du riz 🍚 🤢

• Giorno 230

Brésil : on fait le bilan !

21 agosto 2023, Brasile ⋅ 🌙 22 °C

En 26 jours, nous n’avons vu qu’une petite partie de cet immense pays.
    Les plages ventées du Nordeste ont fait le bonheur de Fabrice qui attendait avec impatience de faire du kite depuis le début du voyage.
    Nous avons adoré les dunes et les lagunes du parc des Lençóis, le vol des ibis rouges dans le delta de Parnaíba, galoper sur la plage de Gostoso, boire une caïpifruta au coucher du soleil a Icarai, vibrer sur la musique brésilienne à Salvador, randonner à la Chapada Diamantina et bien sûr découvrir l’incroyable Rio de Janeiro.
    Nous ne savons pas si c’est la nostalgie de la fin du voyage ou si c’est parce que nous avons vu trop de magnifiques choses ces derniers mois, mais malgré ces nombreux moments inoubliables, on a mis du temps à se sentir à l’aise au Brésil.
    La barrière de la langue était très frustrante. D’ailleurs, c’est le seul pays où nous n’avons pas réussi à créer du lien avec les habitants, sauf à Rio où certaines personnes parlent anglais et même français.
    Comme c’était la haute saison touristique, nous avons eu le sentiment d’être resté en surface et d’avoir été davantage en vacances qu’en voyage.
    Nous sommes heureux d’avoir passé nos dernières semaines dans ce beau pays et Rio était un parfait point final.

La nourriture 😋

Les spécialités culinaires ne manquent pas et nous nous sommes régalés de poissons frais, de picanha de bœuf et de langoustes 😋
    Quand on ajoute aux bons plats maisons, des cocktails de fruits frais et la musique entraînante, on obtient le combo parfait pour les fêtards et les épicuriens.

Les trajets 🚗

La réservation des bus est un casse-tête au Brésil. L’achat des billets peut se faire dans les gares, mais elles sont souvent très excentrées, en agence, mais il n’y en a que dans les grandes villes, ou sur Internet, mais il faut un numéro fiscal CPF que nous n’avons pas en tant qu’étranger. Par ailleurs les
    prix sont élevés et les enfants payent le même prix que les adultes.
    Louer une voiture était donc là meilleure option pour nous. Ça nous a permis de découvrir des spots isolés et de faire de jolies escales.
    Par miracle, nous n’avons pas crevé une seule fois sur les 2497km parcourus. Pourtant, les routes sont semées d’embûches 😅 On trouve des trous béants tous les 50 mètres, des ralentisseurs bien rudes et non indiqués, des poules qui picorent au milieu d’une nationale, une tonne de camions qui n’hésitent pas à se doubler dans les virages, etc.
    Comme dans la plupart des pays que nous avons fait, il n’y a pas d’autoroute et les routes sont limitées à 60 ou 80 km/h maximum. Au Brésil, il y a en plus énormément de radars. Ça nous a laissé le temps de contempler les paysages, qui malheureusement n’étaient pas très variés.

Le coût de la vie 💸

A l’approche de la fin de notre voyage, nous avons été bien plus dépensiers que prévu 😅 Il faut dire que les tentations étaient plus importantes également. Contrairement à la Colombie, l’artisanat ici est varié et les boutiques donnent envie de tout acheter.

Nous avons été surpris par les prix au Brésil, et surtout par le décalage entre les moyens des Brésiliens du Nordeste (région la plus pauvre du Brésil) et le coût de la vie quotidienne.
    À Salvador et à Rio, les écarts de richesse sont énormes. Les quartiers ultra aisés ne sont jamais très loin des favélas.

En croisant plusieurs parisiens que nous connaissions, nous avons trouvé que le monde est petit ! Mais les Brésiliens ont une expression bien plus réaliste : il disent que ce n’est pas le monde qui est petit mais les richesses qui sont mal réparties.

La sécurité 🔒

Contrairement à la Colombie, la sécurité au Brésil était une véritable préoccupation pour nous. Nous avons donc été très vigilants pour ne pas nous retrouver dans des situations à risque.
    Pas de promenade nocturne, alors que le soleil se couchait à 5h30 ; portières de voiture systématiquement verrouillées ; le strict minimum dans les poches ; et surtout (sur les conseils des policiers) les enfants toujours collés à nous.
    Nous n’avons rencontré aucun problème, mais il nous a été pénible de rester sans cesse sur le qui-vive.

• Giorno 229

Last day !

20 agosto 2023, Brasile ⋅ ☁️ 20 °C

Et voici arrivé notre dernier jour à Rio, dernier jour au Brésil et surtout, dernier jour du tour du monde.
    Nous nous sommes réveillés sous une pluie battante et la météo ne s’est pas franchement améliorée le reste de la journée.
    Heureusement, nous avons déjà profité de Rio sous le soleil ces 2 derniers jours.
    Alors que fait-on quand il pleut? Un bon brunch, des devoirs de vacances (pauvres enfants) et du shopping bien sûr 😂
    Il est temps de charger un peu nos sacs avant de rentrer à Paris.

• Giorno 228

Rio de Janeiro - Plages et Jardin

19 agosto 2023, Brasile ⋅ ☀️ 26 °C
  • Giorno 228

Rio de Janeiro - Pain de Sucre

19 agosto 2023, Brasile ⋅ ⛅ 22 °C

Nous avions prévu d’admirer la vue sur Rio depuis le mont Pain de Sucre au coucher du soleil, mais nous avons été surpris par le monde !
    Il faut d’abord faire la queue pour prendre un premier téléphérique 🚠, qui nous mène seulement à mi-chemin.
    Une seconde queue, encore plus importante, permet d’accéder au second téléphérique qui arrive en haut de Pain de Sucre.
    Bref, nous avons mis plus d’une heure et demie pour arriver en haut. Le soleil avait déjà disparu derrière les montagnes depuis longtemps, et avait laissé place à un bon gros vent froid.
    Grâce à ces péripéties imprévues, nous avons découvert un magnifique et inoubliable Rio by night 😍

Unisciti a noi:

FindPenguins per iOSFindPenguins per Android