traveled in 21 countries Read more Genève, Suisse

C’est le grand départ !

January 6 in Singapore ⋅ ☁️ 25 °C

Ça y est, c’est le jour du grand départ !

Nous rendons notre voiture de location à 10h00 à l’aéroport de Penang puis nous prenons un vol d’1h30 direction Singapour.

Nous arrivons à l’Aéroport de Singapour-Changi vers 14h00 et notre vol d’après est à 00h05. L’occasion de visiter ce célèbre aéroport. Nous mangeons un dernier plat asiatique pour la route et partons découvrir le Jewels, nouvel espace ultramoderne de l’aéroport. Nous en profitons pour faire quelques jeux histoire de passer le temps puis vers 20h00, nous nous dirigeons vers notre terminal pour passer la sécurité.

Nous atterrirons demain, à 6h00 à Zurich puis prendrons un vol direction Genève à 7h30 pour retrouver notre chachat qui nous attend impatiemment. 💗💗

Dernière journée en Malaisie 😢🇲🇾

January 5 in Malaysia ⋅ ☁️ 26 °C

Ça y est, la fin des vacances approche à grand pas.

Pour cette dernière journée, gros programme. Il est temps de faire le cours de cuisine avec un chef local que j’avais offert à Monsieur.
    Réveil aux aurores parce que le rdv est à 7h00 et nous avons 40 minutes de route depuis notre colline.
    Nous rejoignons le chef au Wet Market, marché 100% local pour faire les courses et prendre un petit déjeuner. Expérience locale assurée, nous sommes les seuls touristes du marché. Nous découvrons de nouvelles odeurs, de nouveaux légumes et autres produits non identifiés.
    Une fois les courses faites, le chef nous offre des pancakes locaux accompagné d’un thé et café local. Première pour nous aussi, nous pensions pourtant avoir fait un bon tour de la gastronomie locale.
    Ensuite direction le studio de cuisine du chef pour un peu plus de 2 heures de cours. Au menu :
    - Poulet Kung Pao, spécialité Chinoise mais Penang a une population chinoise énorme 🐓
    - Nouilles chinoises faites main accompagné de la sauce locale (viande, sambal 🌶️🌶️, œuf mollet et Pak Choi)
    - Rouleaux de printemps Nyonya, une des populations locales 🫔
    C’était très très intéressant et on s’est régalés ! On a dégusté tous nos plats à la fin du cours avec un jus de muscade, qui a un goût de Coca sans les les bulles.

Une fois que nous sommes remplis comme des oies, nous partons visiter un énorme temple sur la route retour, le Kek Lok Si. Nous en profitons, arrivés au sommet, pour faire nos vœux et les laisser sur l’arbre devant le Bouddha. Les voici :
    - La paix dans le monde ☮️
    - Du bonheur permanent 🤩
    - Être ensemble pour toujours ❤️‍🔥
    - Que notre famille soit en sécurité ✨
    - Être en bonne santé physique 💪🏽
    - Vivre harmonieusement ensemble 🧘🏽‍♀️
    - Nico en a ajouté un pour notre cher Pixel (et oui encore et toujours lui!) : Obéir à papa et maman, être en bonne santé et heureux 🐱
    On espère que tout ça va se réaliser 🙏🏼

On file ensuite à notre super logement pour nous rafraîchir dans le jacuzzi, peaufiner notre semblant de bronzage et finir nos livres 📚.

Ensuite, direction la plage pour cette dernière soirée en Malaisie.

Découverte de Georgetown & chill 🧘🏽‍♀️

January 4 in Malaysia ⋅ ⛅ 33 °C

Aujourd’hui nous nous réveillons dans notre logement au centre de Georgetown, ville principale de l’île de Penang. Nous sommes un peu fatigués ces derniers jours et en profitons pour (encore) faire la grasse matinée.

Une fois levés, nous partons au centre de Georgetown pour faire quelques magasins mais on ne trouve pas grand chose . 😢

Ensuite, direction Karuna Hill pour notre dernier logement en Malaisie, et pas n’importe lequel. Le rêve pour finir ces vacances. 🤩

Sur la route, nous nous arrêtons manger un bol de nouilles 🍜. Nico reste sage et prend un plat simple. Je décide de créer mon plat et choisis le moyennement épicé. 🌶️
    Beaucoup trop confiante suite à notre semaine ici, j’attaque le plat que je n’ai malheureusement pas pu finir car beaucoup beaucoup trop épicé (je transpirais des yeux et ne sentait plus ma langue). 🥵

Enfin, on découvre notre logement et profitons du calme, de la vue et de notre jacuzzi privatif pour prendre des couleurs (enfin!!!) et finir nos livres. C’est cool aussi les vacances tranquilles finalement ! 😅

On passera la soirée au logement. Nos hôtes nous ont commandé un super repas chinois que l’on prendra dans la chambre. Une fois la nuit tombée, surprise ! Un famille de lézards dans la chambre. Pas très rassurée au début, je finirais par m’habituer à eux et même leur donner des petits noms.
    (Par contre s’ils peuvent éviter de chanter la nuit c’est cool 😅)

From Ipoh to Penang

January 3 in Malaysia ⋅ ⛅ 31 °C

Ce matin, on est d'humeur temple. On part donc d'Ipoh pour visiter la grotte/temple de Perak. Contrairement à celui d'hier, celui-ci est bouddhiste. Une des grosses différences entre les deux religions est que les hindous vénèrent quelques 33 millions de dieux alors que les bouddhistes ont une forme d'admiration envers Bouddha, personnage qui n'est pas religieux mais qui incarne la sagesse, un état que cherchent à atteindre les bouddhistes ("la réalisation de soi").

Un temple est construit à l'intérieur des grottes, puis des escaliers mènent au sommet de la colline et permettent d'avoir un beau point de vue sur Ipoh et les petites montagnes qui l'entourent.

Et ensuite, le meilleur de la journée est une surprise préparée par ma chérie (décidément c'est vraiment la meilleure 🥰), une après-midi dans un centre bien être géothermal ! Ce magnifique endroit regroupe différents types de bains alimentés par les sources d'eau chaude ainsi qu'un centre de soins et de massages.
    Nous avons donc fait un massage de la tête aux pieds selon les traditions indiennes, malaisiennes puis chinois.

Fun fact : comme pour la dose d'épices dans les plats ("mild" à "very spicy 🌶️🌶️🌶️", il est possible de choisir le degré d'intensité des massages ("soft" à "firm"). Dans ce pays, les massages c'est comme les plats : il ne faut pas choisir l'intensité la plus élevée 😬
    Novices que nous sommes, nous avons choisi "massage ferme" (j'avoue avoir lâché un "si c'est trop doux ça ne sert à rien.."), résultat les masseuses nous sont littéralement montées dessus pour nous masser de tout leur poid, et elles nous ont éclaté chaque cm² du corps 😂
    Mais finalement, malgré la douleur sur le moment, ça nous a fait le plus grand bien 😊

Après avoir profité de cet endroit et avoir mangé un bon gros burger 🍔 (on adore la nourriture asiatique mais... On commence à être un peu en manque de nos cuisines occidentales), on reprend le bolide direction Georgetown sur l'île de Penang où l'on va dormir dans un joli hôtel construit dans d'anciennes maisons traditionnelles. Et on va dans un restaurant italo-espagnol manger une excellente pizza 🍕😜

On the road to Ipoh - Batu Caves

January 2 in Malaysia ⋅ ☁️ 29 °C

Notre itinéraire du jour devait initialement nous faire passer par Cameron Highland afin de pouvoir admirer les immenses champs de thé et surtout de les déguster, mais il nous a été déconseillé d'y aller à cette saison car la végétation n'est pas à son top, et les éboulements le long des routes sinueuses par lesquelles il faut passer sont fréquents.

Qu'à cela ne tienne, nous allons donc faire une journée détente avec pour commencer la visite des Batu Caves (littéralement les grottes de roche), à la sortie de KL. Il s'agit d'un site religieux Hindou, qui contient plusieurs temples.
    À l'entrée, une statue de plus de 40m de Murugan, puis ensuite, 272 marches colorées à gravir afin d'arriver à la plus grande des grottes. Il fait chaud, mais ce site est très joli et la montée est agrémentée des blagounettes des singes qui essaient de trouver la bonne occasion de piquer de la bouffe ou de l'eau aux passants.

Ensuite - en voiture Simone - la prochaine étape est Ipoh, ville sans grand intérêt touristique à part ses quelques temples, mais qui permet de faire une pause après 3h de route. On décide de profiter un peu de la piscine de l'hôtel avant de sortir puis de faire une séance de sport mais quand vient le moment de dîner, une belle tempête tropicale s'abat sur la ville. Ce sera donc repas dans un restaurant chinois du centre commercial attenant à l'hôtel !

Pour bien finir cette journée, on repère dans le centre commercial une boutique complètement loufoque qu’on trouve particulièrement en Asie, et on décide de s’acheter chacun 2 objets marrants et un joli cadeau 💝. Au final on repart avec deux stress-balls potirons, une pince à cheveux avec de la fourrure rose et un bracelet pour moi. Pour Nico, des probiotiques de poche pour toujours sentir bon de la bouche, un capybara de bras, un ventilateur USB-C (il fait tellement chaud ici) et bonus, le stylo brocoli 🥦 qu’il voulait tant.

Visite de Kuala Lumpur

January 1 in Malaysia ⋅ 🌧 32 °C

Petite grasse matinée ce matin, premier janvier oblige (et puis, c'est les vacances !), puis on chausse nos souliers et on s'en va visiter Kuala Lumpur (KL pour les intimes).

Au programme, 12km de marche sous 32⁰C en moyenne (ressenti : 41⁰C).

On commence par se rendre à la place de l'indépendance (Dataran Merdeka), place qui est normalement une vaste étendue d'herbe verte... mais qui est actuellement en travaux. Elle est bordée du bâtiment Sultan Abdul Samad qui abrite des ministères, et surtout un immense mât sur lequel a été dressé le drapeau de la Malaisie pour la première fois en 1957, en signe d'indépendance vis-à-vis des britanniques.

Nous avons ensuite visité la mosquée nationale de KL, mosquée qui permet d'accueillir jusqu'à 15'000 fidèles. Nous faisons le tour de l'enceinte, de ses bassins et de la grande salle de prière sans trop traîner, car la djelabba (et un foulard pour madame) ajoute encore quelques degrés au thermomètre 🥵

Ensuite, nous nous rapprochons du dernier gratte-ciel en date de la ville, qui n'est malheureusement pas encore tout à fait terminé et donc pas ouvert aux visites : le KL118. Du haut de ses 678,9 m de hauteur, il s'agit du second plus haut bâtiment du monde après le Burj Khalifa de Dubaï. Vu d'en bas, c'est déjà très impressionnant 👀

Pour quand même pouvoir observer la ville d'en haut, direction la KL Tower ! Il s'agit d'une de ces grandes tours de télécommunications comme il en existe dans plusieurs pays (comme Toronto 🇨🇦), qui permettent de surplomber presque tous les autres buildings.

Enfin, retour à l'hôtel pour un petit plouf bien mérité 🏊🏽‍♀️

Direction la capitale, Kuala Lumpur. 🏙️

December 31, 2023 in Malaysia ⋅ ☁️ 28 °C

On quitte ce matin Malacca pour rejoindre Kuala Lumpur mais avant de partir on rejoint le bord de mer pour découvrir la magnifique mosquée 🕌 sur l’eau. Dommage elle est fermée aux touristes pour travaux. De l’extérieur en tout cas, elle est magnifique.

On croise sur notre route un camion bateau. 🛥️
    Nico se découvre très vite une passion pour l’engin qu’on suivra jusqu’à ce qu’il rentre dans la mer. 🌊

Ensuite direction Kuala Lumpur qui se situe à 2 heures de route de Malacca. Nouvelle passion pour mon chéri : les deux roues sur l’autoroute. Ils portent tous le même t-shirt et roulent comme des malades. Nico les surnommera « Le Gang des Mobilettes ». 🛵

Enfin on arrive à Kuala Lumpur en début d’après-midi, on file manger un petit plat indien avant de récupérer notre chambre d’hôtel. On est au 14eme étage avec une magnifique vue sur la KL Tower, les tours Petronas et la Merdeka 118. Les trois plus grandes tours de la ville, et la deuxième plus haute du monde pour la dernière.

Vu la chaleur étouffante de la ville, on décide de passer notre fin d’après-midi à profiter de la piscine. Les vacances farniente c’est pas notre style, mais c’est pas si mal non plus ! D’ailleurs, on profite pour faire le bilan de notre année 2023 et discuter de nos projets 2024. Une année qui s’annonce pleine de beaux projets. 💖

On se prépare rapidement pour aller au restaurant que nous avons réservé pour l’occasion, un restaurant italien qui s’appelle Zenzero. Ça fait du bien de manger un peu européen ! Le repas est excellent 🤩

Pour finir la soirée et commencer l’année nous partons en direction de KLCC Park. Chaque année il y a normalement un show de feux d’artifice, de lumière sur les tours et de fontaines. Cette année, en soutien à la Palestine, il n’y aura qu’une illumination des tours. C’est bondé de monde, il y a une ambiance de folie ! Et il fait une chaleur 🥵🥵

On a passé une excellente soirée 💖✨🎊

Bye Singapour & hello Malaysia. 🇲🇾

December 30, 2023 in Malaysia ⋅ 🌧 27 °C

Aujourd’hui on a quitté Singapour pour rejoindre la Malaisie.
    On a donc pris un taxi jusqu’au point de contrôle singapourien puis une fois la frontière passée, pris un bus pour traverser le pont qui relie les deux pays et qui nous a emmené au point de contrôle de Johor Bahru en Malaisie.

Une fois la frontière passée (et un nouveau tampon sur notre passeport 😃), on va récupérer notre voiture pour la semaine.

On roule une bonne partie de l’après-midi à cause du trafic routier puis en fin de journée on arrive enfin à Malacca, notre première étape malaisienne. 🇲🇾

On profite de la seule soirée ici pour visiter le centre historique, son église rose, ses quais et son marché de nuit. L’immersion dans un marché de nuit en Asie est une sacré expérience. L’ambiance, le monde, les étalages, les odeurs. 🍲

C'est les vacances ! 😎

December 29, 2023 in Singapore ⋅ 🌧 29 °C

Aujourd'hui, dernière demi-journée de travail pour moi, puis c'est les vacances !

Au programme de notre après-midi : visite d'un temple bouddhiste et d'un temple hindou, installation dans un nouvel hôtel pour notre dernière nuit à Singapour (le ParkRoyal Collection Pickering, avec des jardins luxuriants plantés à différents étages du bâtiment), puis repas dans le quartier de Little India. Comme son nom l'indique, l'ambiance est à l'indienne, autant dire que ça change du quartier des affaires où tout est carré et respecté (à little India, les gens osent même traverser au feu rouge 😱😱😱).
    Enfin, balade sur Clarke Quay au bord de la "Singapore river". L'endroit est charmant et vivant.

Les expériences au musée 🤓

December 28, 2023 in Singapore ⋅ ☁️ 27 °C

Parce qu'un musée classique c'est bien, mais un musée où il y a des interactions c'est quand même beaucoup plus fun, on a passé un peu de temps à l'exposition "Future World: where art meets science".

Au programme : une salle où Aïni a colorié un poisson. Puis, après être passé au scanner, il a été projeté dans un aquarium virtuel sur les murs ! Puis, une autre salle au même concept avec des avions, mais cette fois il était en plus possible de contrôler l'avion projeté grâce à une manette ! Vraiment trop fort.