New Zealand
New Plymouth District

Top 10 Travel Destinations New Plymouth District
Show all

Wenn's läuft, dann läuft's ....

February 12 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Komischer Tag Heute. Das schönste und bequemste Bett gehabt, trotzdem schlecht geschlafen. Dann Ärger mit Attila bekommen, weil der nicht weg wollte und unterwegs auch noch einen kleinen Steinschlag in der Windschutzscheibe abgekriegt, der aber leider größer wird (Fahrerseite).
      Die weitere Fahrt unproblematisch und relativ früh in Oakura bei New Plymouth angekommen. Meinen Sundowner bekam ich wieder nicht, da war ein Zipfel Küste im Weg.
      Und dann denkst du der Tag ist rum, hat auf einmal unsere ganze Unterkunft gescheppert, als wäre ein Güterzug neben dem Gebäude vorbeigefahren. Das war allerdings unser erstes Erdbeben mit der Stärke 3,7 in 5 km Tiefe. Kommt hier ca 30 - 40 Mal im Monat vor, für uns aber schon ein komischer Moment mit mulmigem Gefühl. Wir gehen jetzt besser schlafen bevor der Taranaki noch Lava spuckt. Gute Nacht.

J62: Reflective tarns et back beach

March 15, 2023 in New Zealand

Frayeur matinale avec le billet sur le parebrise. On ne comprend pas trop. Il est rappelé les endroits où le freecamp est autorisé, si on est self-contained ou pas, et ils ont entouré à la main le nom d'une rue (celle ci apparamment) et 200$ fee. HHHHHH on se serait donc pris notre première amende? L'application utilisée la veille n'est pas une "officielle" on va dire, c'est à dire qu'elle n'est pas validée par les régions, mais juste par des voyageurs qui complètent les informations. Aussi, alors que j'avais vu dans les photos de l'application qu'un panneau mentionnait les overnight stays autorisés, je ne l'avais pas vu sur le parking. Mais on a manqué de méfiance étant donné les 2 autres vans déjà présents et les 2 autres qui sont arrivés après nous... En tout cas drole de manière de faire : il est juste noté qu'en cas de contestation il faut entrer une réclamation sur le site de la région....

C'est avec ces pensées que l'on part pour la rando à 8h30. On commence dans la forêt, avec une belle passerelle en bois. On arrive à des rangées d'escaliers. Puis des escaliers, des escaliers et encore des escaliers! On traverse une forêt qui semble vraiment vieille (si je ne me trompe pas, je pense que c'est dans le coin qu'ils ont tourné quelques scènes du seigneur des anneaux avec le forêt des gobelins). Les arbres sont tous tordus et semblent barbus avec toute la mousse sombre qui les recouvre. Peu après que l'on soit sortis de la forêt, on arrive à la hut pour une collation (la fameuse dans laquelle j'aurais bien voulu dormir la nuit passée mais qu'il n'y avait pas de place). Collation rapide pour tous les trois.

Quelques dizaines de minutes de marche plus tard, on rejoint le tarn. Finalement les passerelles de bois nous auront accompagnées jusqu'ici, et vont même jusqu'à faire le tour du lac pour que les marcheurs n'en piétinent pas les rives! Il y a un chouia trop de vent pour la photo parfaite mais la vue sur le volcan est incroyable. Comme prévu, les premiers nuages sont arrivés vers midi. Pour notre part, après avoir profité de la vue le temps d'une panade puis d'un picnic, on reprend la passerelle dans l'autre sens. Vraiment dommage de ne pas avoir pu faire la rando plus longue!

[En arrivant sur le parking, on voit passer un bus qui stationne quelques minutes pas loin de nous. Pour en avoir le coeur net, je prends le petit billet trouvé sur notre parbrise ce matin et vais demander au chauffeur si c'est la manière de coller des PV ici en Nouvelle-Zélande. Nous voilà rassurés, la réponse est NON! héhé.. En y réfléchissant et retournant tous les indices dans notre tête, il est plus que probable que le contrôleur n'ait pas vu le sticker sur notre fenêtre gauche (c'est le plus souvent mis sur le parebrise avant) et nous a mis un avertissement en pensant qu'on était pas SC et donc pas autorisé à dormir là...Donc plutôt sympa en vrai de juste nous avoir mis un avertissement (même s'il n'était pas justifié). ]

Etant donné que la météo est encore bonne, on aurait une dernière envie de plage dans la région. On check donc pour une jolie plage : cap sur Back beach! On trouve déjà un parking avec vue superbe sur la mer, un grand jardin en terrasse bien entretenu et des mouettes qui viennent jouer avec le vent... et pas que des mouettes! Elles seront rejointes par 2 parapentes. On prend une belle descente, qui rejoint la plage nettement plus bas. Ladite plage est particulière, tout d'abord parce que de sable noir, mais aussi parce qu'il y a une toute petite île à une vingtaine de mètres du rivage. Quand on y arrive, le niveau de l'eau est tel qu'on observe une double plage proche de cette île, avec des vagues qui assaillent depuis la gauche et la droite! J'ai cru faire une vidéo parfaite de Marco et Lino sauf que j'ai appyué syr photo pour la démarrer donc.. nul haha. On a essayé de la refaire mais ça n'a jamais été aussi bien haha.

On cherche un endroit pour dormir, et il semblerait que le parking sur lequel on était stationné soit ok. On n'y est pas resté car beaucoup de monde qui était venu pour le coucher du soleil. On descend pour voir le "bottom car park" qui lui est interdit. On ne trouve aucun panneau, par contre un van est tranquille en train de cuisiner. Forts de notre frayeur du matin, on leur dit en passant qu'il est interdit d'y dormir. Là dessus il nous dit que ce parking n'est pas le bottom mais un intermédiaire et autorisé. Il s'avère que le couple qui voyage avec ce van Ophélia est italien de la région de Marco! Nous qui nous disions ne pas avoir croisé beaucoup d'Italiens!

On décide de rester sur ce car park (conseillé par nos voisins transitoire, qui y passent leur 4è nuit!). Un groupe de personne profite des derniers rayons du soleil à notre droite, en écoutant du raggae. C'est plutôt sympa. Ce qui l'est un peu moins c'est quand une voiture est venue se garer à notre gauche en faisant un bruit de basses de fou! Heureusement ça n'a pas duré.

Forgotton World Highway

March 28, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 18 °C

Den Tag starteten wir heute ganz entspannt: Mit leckerem Kaffee ☕️und Tee 🫖 blieben wir im Bett eingekuschelt und lasen noch ein wenig. 📖 Da wir uns gestern für das Motto „Was du heute kannst abwaschen, das verschiebe stets auf morgen“ entschieden, wurde anschließend ausgiebig der Spülschwamm von Nora 🧼geschwungen, während Anna und Freda duschten 🛀🛀.
      Dem leichten Muskelkater von der Wanderung gestern wirkten wir dann mit einem Spaziergang nahe unseres Schlafplatzes entgegen. Die Nacht verbrachten wir nämlich bei einem Rhododendron-Park 🌸🌺. Hier bestaunten wir auf dem „Walk of the Giants“ die riiiiesigen Rhododendren, deren Blätter größer waren als unsere Köpfe🍃🙃.
      Nach einem kleinen Abstecher beim Supermarkt folgte ein ausgiebiges Frühstück. Dieses Mal sogar mit knusprigem Baguette🥖, da Nora im Supermarkt etwa 100 Brote bedrückte und auf Knackigkeit prüfte. Noch schnell ein Dumpstationbesuch und ab ging es zu unserem geplanten Tagesprogramm: Dem Forgotten World Highway. Hier bestaunten wir bei einer langen Fahrt (inklusive Schotterstraße) die intensiven Grüntöne der umliegenden Bergkulisse. 🖼 Wir wollten diesen schönen Hintergrund mit einem Bild von uns im Vordergrund festhalten. Ein Hilfsbereiter, jedoch leider fotografisch wenig talentierter, Motorradfahrer stellte sich hierbei als falsche Wahl heraus. 🤭📸 Unterwegs irritierten uns die geringen Absicherungsstandards (ein Hütchen für Geröll 🪨, was über der halben Straße lag) und auf der Straße spazierende Schafe. 🐑 Nach der langen Fahrt warf eine E-Mail unsere Reiseplanungen vollkommen durcheinander. Der gebuchte Suttleservice für das geplante Tongarirocrossing am nächsten Tag sagte aufgrund von Unwetterwarnungen ab. 🥲 Kurzer Hand änderten wir den Kurs und steuerten statt des Tongariro Nationalparks den Lake Taupo zum Übernachten an. Hier fielen wir erschöpft ins Bett.

Climbing Paritutu Rock

January 6, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 20 °C

That was a nice climb up Paritutu Rock, a bit adventurous and wet, with a mystical view over New Plymouth covered in fog. But now I could really use a shower and my Batterie died, of course I left the lights on... Hope I'll be able to find someone with jumper leads. One would think I would have learned from my mistakes by now but of course not.

While writing that two girls actually tried to help me but the car wouldn't start. So this other dude started trying some things and after he put his Batterie in my car to start it, it seemed to work. As I tried to start driving though every light inside the car flickered on and off and the steering automatic was out, then the motor went out without a reason and I was soooo fucking scared that I fried the chip inside my car. That would have been expensive to fix. We tried jump starting it again though and it worked and after driving a bit the Batterie must have had enough power again so the ABS and steering aid worked again. Seems I dodged a massive bullet there. Never gonna jump start my car the regular way again😅.
      Gonna go down to Wellington now.
      Cheers

Neuseeland: Wellington - New Plymouth

March 3 in New Zealand ⋅ ☀️ 20 °C

Heute Fahrt von Wellington nach New Plymouth. Der Vulkan ist leider wolkenverhangenen und hat sich noch nicht gezeigt 🌋🥲

Zum Sonnenuntergang waren wir auf dem Paritutu (156 Meter hoher Felsen). Der Aufstieg hat gerade mal 10 Minuten gedauert und ging einfach fast vertikal nach oben. Dafür Belohnung mit 360 Grad Rundumblick. 🌅Read more

New Plymouth

September 26, 2022 in New Zealand ⋅ ☁️ 12 °C

Een uur naar een brug lopen omdat er mooi uitzicht op Mt. Taranaki moet zijn, de halve brug onder constructie😅. Helaas veel daklozen hier in het hostel, voelt toch een beetje ongemakkelijk. Nu lekker alle complot theorieën van 1 van de daklozen aanhoren🤣Read more

Paritutu Back Beach

February 1, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

An der Nordküste von Taranaki ragen zwei (ehemals drei) Felsformationen, die als Three Sisters bekannt sind, 25 Meter in die Höhe. Eine weitere spektakuläre Felsformation namens Elephant Rock war einst neben den Schwestern zu finden, bevor sie 2016 ihren Rüssel an die Erosion verlor. Da, als wir ankamen, Ebbe war konnten wir dem Fluss und anschliessend der Felsspitze entlang laufen, wo sich die Felsformationen befinden.
      Der nächste Halt war bei den Sugar Loaf Inseln, eine Ansammlung von 7 kleinen umbewohnten Inseln und dem Paritutu Rock bei New Plymouth. Im schwarzen Sand sonnte sich eine Seerobbe und die Aussicht war so schön, sodass wir zum Sonnenuntergang gleich nochmals hinfuhren. Einen Abstecher beim Wreck of Gairloch einem Schiffswrack, von dem jedoch nicht mehr viel übrig ist, lag zwischendurch auch noch drin.

New Plymouth

March 30, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Bon on décide de bouger aujourd'hui, on fait un peu de route pour aller dans l'ouest vers le Mont Taranaki.
      Sur la route, on s'arrête faire la balade à marrée basse pour voir l'Elephant Rock (il porte bien son nom!) et les Tree Sisters, trop beau comme paysage 🥰 on a adoré !
      Ensuite direction le ville de New Plymouth. On se balade un peu, un petit musée des sciences pour visiter et on se pose à notre camps 😁

Wellington & Taranaki

May 1, 2023 in New Zealand ⋅ 🌬 15 °C

J46 (26.04): Picton
      Journée de route pour rejoindre Picton, lieu d’embarquement sur le ferry qui nous ramènera le lendemain à Wellington sur l’île du Nord. Hormis quelques petits arrêts sur la côte, on ne s’arrêtera qu’entre Havelock et Pelorus Bridge, après avoir vu un « TA hiker » marchant vers le Nord. On lui proposera une bière ou un coca, mais ce dernier déclinera car il avait encore de la route à faire. Comme toujours ça nous fera bizarre de revoir ce bout de tracé qu’on avait parcouru. Dernière nuit sur l’île du Sud dans un camping sans charme mais commode à Picton.

J47 (27.04): Wellington
      Lever tôt pour prendre le ferry à 6h15. Traversée émouvante du détroit de Cook, pour quitter l’île du Sud après y avoir passé près de 5 mois. Mer assez calme, avec de jolies vues sur les sounds. On verra notamment des albatros. Arrivés à Wellington on se dirigera vers les ateliers de Weta Workshop, la compagnie d’effets spéciaux et de décors qui a travaillé notamment sur les films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. La visite sera fascinante, et on pourra en outre voir à l’œuvre le forgeron qui a réalisé la plupart des épées des différents films. On profitera ensuite de nous balader dans la ville de Wellington…et de bien manger!

J48 (28.04): Paekakariki
      Au matin on visitera encore à Wellington le Te Papa museum, qui traite de divers aspects historiques et naturels du pays. Hormis la géologie, on sera passionnés d’en apprendre encore davantage sur les centaines d’espèces animales et végétales qui ont été amenées le plus souvent volontairement dans le pays, et sont désormais considérés pour beaucoup comme invasifs. Une des conséquences est l’extinction de dizaines d’espèces indigènes. Cependant, comme mentionné dans l’article sur Abel Tasman Coast Track, d’énormes efforts sont entrepris tant au niveau étatique que par des volontaires afin de rétablir des milieux naturels avec des espèces locales, et améliorer la biodiversité. Les questions de cohabitation entre Pakeha (colons européens) et Maoris lors de leurs premières rencontres étaient de même passionnantes.
      On prendra ensuite la route jusqu’au camping de Paekakariki, sur la côte Ouest de l’île du Nord.

J49 (29.04): Pātea
      Journée de route, avec quelques arrêts, dont à Whanganui, puis au bord de l’océan à observer la plage de sable noir et des surfeurs profitant des vagues.

J50 (30.04): New Plymouth
      On continuera notre remontée de la côte Ouest, jusqu’à atteindre New Plymouth. Au programme, visite d’un château d’eau, ascension d’un micro-sommet rocheux très raide qui était un ancien volcan, et…course à pied de 12 km le long de la coastal walk, une promenade le long de l’océan.
      On se trouve ici dans la région de Taranaki, du nom d’un volcan massif et parfaitement conique qui se trouve à proximité et domine les environs. Notre but depuis longtemps était de faire l’ascension de ses 2’500 m, mais malheureusement, chose rare, on n’est pas très chanceux avec le temps. Il fait couvert et pluvieux, et monter sur le sommet les prochains jours n’est pas envisageable: y sont annoncés des vents à 135 km/h, aucune visibilité, et -3 degrés Celsius… Tant pis. On se consolera le soir en mangeant dans un excellent restaurant sud-indien.

J51 (01.05): National Park
      Par un temps exécrable, pluvieux et venteux, on renoncera à toute sortie, pour se contenter de prendre la route jusqu’à National Park, au pied du parc du Tongariro. On empruntera à cette fin une route nommée “Forgotten World Highway” (route du monde perdu). Et effectivement on ne croisera pas grand monde!
      On fera un arrêt à Taumarunui, où on avait organisé notre descente en canoë de la rivière Whanganui. A nouveaux des souvenirs.
      A noter qu’on profite du mauvais temps ces derniers jours pour organiser la suite, et fin, de notre voyage, ainsi que notre retour en Suisse qui se fera le 1er juin, après un arrêt de deux semaines…en Corée du Sud!

New Plymouth (Part 1)

December 12, 2022 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Ich dachte es ist mal wieder Zeit für ein Update, auch wenn ich die neue Stadt noch nicht verlasse.

Seit Montag bin ich bei einer Familie in New Plymouth. Da die Hauseigentümer die Woche im Urlaub waren, haben Laura, Nicole, Ana und ich das wunderschöne Haus jedoch ganz für uns alleine. Neben ein bisschen Garten- und Hausarbeit, die wir für Unterkunft und Essen machen müssen, haben wir das WG Leben in vollen Zügen genossen. Wir haben Sonnenuntergänge am Strand verbracht, gelacht, getanzt und unglaublich gute Gespräche geführt. Wir sind wie eine Familie zusammengewachsen, was den Abschied unglaublich schwer machen wird.

Wie es jetzt weitergeht? Ich habe keine Ahnung.

New Plymouth District