Amérique du Sud

februari - maj 2024
Nous partons pour quelques mois en Amérique du sud... Première étape Colombie Läs mer
Reser för närvarande
  • 7,3kkilometer
  • Dag 30–33

Nouveau village - Jardín

26 mars, Colombia ⋅ ☁️ 18 °C

Après un bon séjour à Jericó, nous avons décidés de continuer notre route dans les terres du café vers Jardín !
    Pour nous y rendre nous avons pris un Chiva, un bus typique de la Colombie, qui nous à fait sauté pendant 1h30 jusqu'à Andes. Même si nous arrivons avec les abdos gainés, périnée bien remonté, et pleins de poussières : 0 regrets, on est passés par des chemins de randonnées, certes, mais les paysages étaient fous ! Des vallons et vallées surplombés de tantôt plantations de café, tantôt de bananes, (et même des tomates ! ), des champs de cow-boy accompagnés de hérons...
    Depuis le début du voyage je crois que c'est le paysage naturel qui nous plaît et nous dépayse le plus.
    Nous allons restés ici quelques jours, peut être même prolongé encore un peu. Tout dépendra du temps, nous souhaitons faire une randonnées à la journée, mais s'il pleut à nouveau comme hier soir, cela peut être compliqué. À voir. Nous voulons aussi finir la '' semaine sainte'' ici, pour éviter le trop pleins de monde à notre prochaine destination.

On vous laisse avec quelques photos et vidéos du trajet héhé.
    En tout cas, c'est un village plus grand et plus touristique que le précédent mais on s'y sent vraiment bien.

P.S : la photo du bracelet, c'est un monsieur qui est venu nous parler quand nous attendions de prendre le Chiva, après quelques échanges il est parti, puis revenu pour nous donner ça, nous souhaiter un bon voyage et nous faire une bise colombienne !
    D'ailleurs les gens sont très gentils, surtout dans les terres, ils reçoivent beaucoup de français mais sont contents que les gens fassent un grand voyage pour venir voir leur culture et découvrir leurs beaux villages 🥲🥺.

• Dag 33–35

Suite Villages Colorés et Lluvia

29 mars, Colombia ⋅ ☁️ 23 °C

Après un long périple en bus depuis Jardín, depuis vendredi, nous étions au village de Finlandia, un autre pueblito aux volets et balcon colorés. Rythmé par le week-end de la Semana Santa et la pluie, le village est tantôt plein, tantôt vide, un peu comme notre énergie haha. On en profite pour se reposer et réfléchir à ce qu'on veut faire sur les prochains jours. Nous avons voulu aller dans un parc naturel, mais du fait qu'il appartienne à une Finca, le rendant privé, nous étions obligé de payer un guide etc... Et ça revenait un peu cher pour ne pouvoir y être quelques heures. Dommage car il y avait une famille de singe hurleurs ! Tant pis nous verrons bien d'autres choses plus tard !
    On s'est concentré à se balader jusqu'aux miradors accessible ( quand ceux-ci n'était pas payant hahaha, on est touristes ou on l'est pas ! ) et à goûter les spécialité locale, dont un gros coup de cœur pour l'arepa de queso ( farine de maïs mélangé à du fromage) surplombé de beurre et lait concentrer, une tuerie. 🥲

Voici quelques photos pour alimenté tout ça !
    Les deux oiseaux, nous les avons vu la veille au parc des coq de roches de Jardin :)

Joyeuse Pâques 🍬🐰🌺 à tous !
    Des bisous 🥰

• Dag 35

Jeep en musique jusqu'à Salento

31 mars, Colombia ⋅ ☁️ 22 °C

Aujourd'hui nous sommes partis non loin de Filandia, pour le village de Salento, afin de se rapprocher de certaines activités qui nous intéresse comme : la vallée de cocora, le Volcan Machin ( oui oui, Machin).
    Pour s'y rendre nous n'avons eu qu'à sauter dans une Jeep pour 40min de trajet en musique !

Le village est sympa, mais nous n'avons pas pu en profiter car depuis 15h : la pluie la pluie la pluie, on comprend qu'on s'approche de la fin de la saison sèche !

En espérant que le soleil nous accompagne durant nos futures activités, en attendant, relaaaaxx !

🐇 🍫

• Dag 36

Finca et repas à la frontale

1 april, Colombia ⋅ ☁️ 22 °C

Pour cause de pluie, nous avons repousser notre visite prévue du jour au lendemain.
    À la place nous sommes allés visiter une nouvelle Finca, cette fois-ci dans ce triangle bien connu pour son café !
    Nous nous sommes rendus avec nos petites jambes à la Finca de Don Elias, une ferme d'1 hectare biologique, composé de 5 variétés de café Arabica (meilleur que le robusta, malheureusement le plus consommé haha). Il y avait parmis les variété : du geisha, du tradicional, castillo, et les deux autres j'ai oublié hehe.

Après deux belles heures de balades et d'histoires on a eu le droit à une dégustation et à une démonstration de leur façon de préparer du café ☕.
    Retour en Jeep, car, faut pas déconner ça monte dis! Petite vidéo d'un Greg tout heureux accroché à l'arrière de notre carrosse pour faire le trajet ! Nous étions en compagnie de québécois pendant la balade, l'accent nous avait manqué, tabarnak !!

Le soir, nous avons pris notre repas équilibré ( pâtes et riz) à la frontale pour cause de panne d'électricité dans la ville !!

Oh et la veille au soir, nous avons mangé avec Medi l'irlandais, une chouette personne rencontré dans nos deux dernières auberges, par pur hasard à chaque fois ahah !

• Dag 37

ENFIN ! 🌴🌴👀😍

2 april, Colombia ⋅ ☁️ 13 °C

HAAAA, nous y voilà !! En route pour la tant attendue de ma part : La vallée de Cocora pour voir ses palmiers de cire géants !

Le départ se fit, une fois n'est pas coutume, en Jeep vers 7h de matin. La route était jolie, on peut déjà entre percevoir ce qui nous attend.

Début de la marche à 8h, nous avons choisit le circuit d'une boucle qui nous fera passer par divers décors : du plat avec des plaines et des champs, de la jungle, des ponts à la Indiana Jones, des cascades, des Finca et enfin la vallée !

Au commencement nous pouvons déjà apercevoir des palmiers vus d'en bas, que c'est beau 😍 ! Ainsi que des vaches (normandes presque 🤣).
    Au fur est à mesure que nous approchions du point de vue au point culminant, la pluie s'invita, et le brouillard de même, à tel point que la vue fût complètement bouchée 🤣. Ce n'est pas grave on en à déjà vu assez au tout début 🥲. Puis finalement au cours de la descente par un chemin boueux à travers la plaine de 🌴, le brouillard fini par se dissiper pour nous révélés ces arbres géants qui nous entouraient !
    On fini la balade par un coin très joliment décoré, avec des champs et animaux (🦙&🐑), et de belles sculptures, fleurs et autres, au Bosque de Las Palmas, avec une vue imprenable sur la vallée.

C'est tout contents que nous repartions au parking des jeeps pour rentrer !

Le soir, on alla dans un restaurant espagnol, manger une paëlla et se remplir le bidon pour demain car une bonne partie de la journée de bus nous attende, direction, une nouvelle fois : Medellin !

Le voyage Colombien touche bientôt à sa fin et on à vu presque tout ce qu'on voulait voir !

Comment ça va vers chez vous tous ?

Pleins de bisous 😍

• Dag 38–43

Pluie- Communa 13 & 🦜🐢🦎

3 april, Colombia ⋅ ☁️ 21 °C

Oulala j'ai flemmarder !

Je vais faire un petit résumé de ces derniers jours passés dans la ville de Medellin, (oui, encore !)
    Le 3 avril nous prenions un bus de 8h pour rejoindre la ville, depuis Salento.

Il a beaucoup plu les premiers jours, donc nous n'avons rien fait de spécial à part effectuer quelques achats et traîner dans notre quartier.

Le vendredi 5 avril, nous avons eu un beau ☀ pour visiter la Communa 13. Un quartier qui a souffert d'une guerre monstrueuse entre Narco-paramilitaires-corrompues etc... En 2002 ! Depuis le quartier à su renaître de ses cendres et est maintenant un des quartiers les plus touristique de la ville. Et nous le recommandons à 100%

Voici quelques recommandations si l'histoire de la colombie vous intéresse :

"Matarife" reportage sur youtube sur medellin
    Colombie ma vie sauvage, film youtube

Ensuite nous sommes allés visiter le jardin botanique, où on a pu voir des iguanes énormes, des tortues se doré la pilule et des aras ! On les a cherchés longtemps et ça à payé 🦜 ! Impossible d'avoir des photos par contre, ils étaient beaucoup trop haut !

• Dag 41–42

Cumpleaños Feliz

6 april, Colombia ⋅ ☁️ 24 °C

Très grosse mission aujourd'hui !

Trouver... Un gâteau au chocolat pour souffler la petite bougie qui marquera mes 29 ans 🥳

Le matin, nous sommes allé visiter une ville proche de Medellin : Sabaneta, David, notre guide de la veille, nous l'avait conseillé. C'était vraiment sympa comme ambiance, calme et très peu touristique !

L'après-midi, une petite sieste et validation de la mission !

Le soir nous sommes allés boire un verre, qui s'est transformé en... Plusieurs haha ! 🥴
    On a trouvé un petit bar, ou il y avait un chanteur ! Nous avons sympathiser avec un grand groupe de colombien et un couple anglais, avec qui nous avons festoyer jusqu'à tard dans la nuit ! On a pu pratiquer notre espagnol, anglais et nos pas de salsa ! On a aussi goûté l'alcool local : Aguardiente !

Aujourd'hui c'était donc repos repos repos, préparation des sacs, check-in pour prendre l'avion demain pour Lima !

• Dag 43

Medejin Clap Clap 🎼 de Fin !

8 april, Colombia ⋅ ☁️ 29 °C

La Colombiiiiie, c'est finiiii !

Aujourd'hui nous prenons l'avion direction Lima au Pérou !

C'était trop chouette 🥰

Quelques photos souvenir des meilleurs moments !

Oh et si vous voulez acheter du café directement aux producteurs, voici un lien.
    ( car la marque fairtrade, ou responsable, ne les aide pas vraiment !) https://www.mondecafe.com/

Muchas Gracias Colombiaaa 🥳

• Dag 44–45

Lima - 1er arrêt !

9 april, Peru ⋅ ☁️ 20 °C

Nous avons passés une nuit et une journée express à Lima pour notre premier arrêt au Pérou ! Nous n'avons rien fait de spécial, à part flâner dans quartier et attendre l'heure de notre bus de nuit, direction Huaraz à 22h30 ! Il fallait aller chercher une carte SIM, manger, et retirer de l'argent ! Pas très intéressant mais nécessaire héhéLäs mer

• Dag 46

Huaraz- bus - Sorroche et belles ⛰️🏔

11 april, Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Voilà depuis le 9 avril que nous sommes arrivés à Huaraz, une ville au nord du Pérou, surtout pratique pour sa proximité avec les randonnées dans les lagunes !
    Nous avons bien dormis dans le bus, il était super confortable et c'est tant mieux 🚌 !

Pas de chance mais j'ai soit le mal de l'altitude (sorroche) soit choppé froid quelque part ! Alors entre frissons et mal de tête, pas facile et pas conseiller de monter encore en altitude.

Donc aujourd'hui, gros repos et hydratation, en espérant aller vite mieux pour s'attaquer aux belles randonnées qui nous attendent !

En plus c'est royal, je peux regarder top chef France à la télé, la journée va être bien remplie !