Australia

января - мая 2023
Ça y est, je me suis lancée dans l’aventure seule ! Mais je trouve que c’est important de partager c’est pour cela que je vais tout noter ici 👈🤩 Читать далее
  • 98следов
  • 39,5ккилометров
  • День 143

It’s time to leave 😔

30 мая 2023 г., Австралия ⋅ ⛅ 11 °C

Aujourd’hui réveil à 5h par le coloc de Guillaume on en profite pour passer un dernier moment ensemble. Je me lave je prend toutes mes affaires et c’est partie direction aéroport. Avant ça, je sais que David habite à côté je lui envoi un message pour lui dire au revoir! Et puis je rejoins Adem à central pour prendre le train ensemble. J’apprécie tellement qu’il m’accompagne à l’aéroport. On a commencé l’aventure ensemble, on la fini ensemble. On prend un McDo à 10h du matin et je pense bien faire parce que la bouffe dans l’avion n’est pas fameuse surtout que je me rend vite qu’on que dans mon premier vol je n’ai pas de bouffe 😂 bref. Je m’enregistre il reste avec moi et la dame me dit que je dois payé 90$ pour mon backpack 🎒 donc pas le choix je paye mais c’est abusé. Je passe les contrôles et la le gars me dit "madame vous avez de l’eau faut la vider alors je lui demande où je peux la vider et il me répond (in the restroom 🚽 outside) sauf que si je sortais il fallait refaire la queue je décide donc de tout boire 😂 (c’est plus pour moi les culs sec). Le premier vol est ennuyeux 😴 je suis à côté d’un gars qui a un tic c’est de bouger ses jambes bref je décide de regarder casa de papel en espérant que le temps va passer vite mais je ne rend vite compte que les heures de vol vont être longues surtout que je me langui de voir mes proches.
    Donc j’atterris enfin à Singapore 🇸🇬 je décide de manger subway elle veut uniquement du cash donc c’est mort et je vois qu’il y a un Paul aller je me laisse tenter toute façon ça ne peut pas être pire qu’à l’aller 😂. La salade était bien sympas ca fait tellement du bien de manger. Bref je m’enregistre pour mon deuxième vol et c’est parti pour 11h de vol ✈️ donc je m’endors assez rapidement je suis ko c’est dingue. Et j’ai dormi quasi tout le vol donc je suis contente c’est passé hyper vite et je vais être en forme du coup pour les retrouvailles 🥹
    J’ARRIVE À ISTANBUL… ça y est je me rend compte que c’est vraiment fini que je rentre, je suis nostalgique… mais c’est pour mieux re partir maybe. Encore plus que 3 petites heures et je les vois 😍 omg je suis excitée j’ai tellement hâte. Le vol est interminable même si c’est que 3h et que j’ai fais le plus dur.

ÇA Y EST ! Je les ai dans mes bras enfin après 5 mois sans eux ! Corentin m’a fait une surprise il était là lui aussi et ça me fait tellement plaisir ! Mes parents veulent aller au restaurant mais avant ils me disent qu’il faut passer chez Christophe pour récupérer une planche bref gros bobards ! Y avait toute ma famille ! Que c’est bon de revoir les siens ❤️
    Clap de fin 🎬 🤩
    Une sacré aventure, avec des belles rencontres, des paysages à couper le souffle. Je n’oublierais jamais cette aventure ❤️🙌

• День 140

Omg I do it

27 мая 2023 г., Австралия ⋅ ☀️ 22 °C

Ce matin on met le réveil parce que l’activité d’aujourd’hui est tôt et qu’on a le Check out. Bref on se rend vite compte que c’est reporté pour l’après midi. On décide de bruncher et de le prendre tranquille. Le brunch était incroyable, j’ai adoré le toast avocado 🥑 omg. J’en veux encore et encore. Ensuite on s’est posé sur le lagon et on a fait un tour de boutique, je voulais acheter un souvenir pour tout le monde mais les prix c’était une dinguerie ils se sont pris pour Balenziaga ou quoi ? Bref ce que j’aime c’est volumineux et chère donc je prend rien. C’est l’heure d’aller à notre activité qui est le saut en parachute 🪂 incroyable vue amazing 🤩. Je l’ai fait une nouvelle fois cette fois je voulais prendre la vidéo mais je ne l’ai pas prise car very expensive. Je vois une fille qui a un teeshirt qui me plaît énormément du coup Guillaume lui demande où elle l’a acheté c’est un ghanda. Et ça tombe bien y en a un à Airliebeach. Du coup devine se qu’on a fait ?
    Après le parachute on fait un picnic et bien sûr on est allée faire un tour à Ghanda et j’ai pris deux teeshirt, Guillaume est si gentleman qu’il m’en offre un. On mange une glace et puis c’est l’heure de quitter Airlie beach pour aller à Townsville et là qui on re croise ? Killian on reste bien 1h à papoter. Et puis on prend la route on arrive sur les coups de 22h. Et la c’est le début des problèmes. On s’arrête donc à subway pour manger quelque chose à l’aéroport. Et en fait on a décider de dormir à l’aéroport. Sauf que l’aéroport ferme à 11h … donc on réfléchit à différentes solutions, y en a pas on est condamné à dormir dehors. On mange dehors, on dors dehors, la nuit est longue à 4h30 l’aéroport ouvre. On est congelé. Je m’endors assez rapidement. Mais pas assez longtemps, le temps d’attente est interminable.
    On fait le Check in, la fille qui nous enregistre me demande un supplément de 30$ car ma valise dépasse 2kg. Du coup, je lui dis gentiment qu’elle est bien mignonne mais que mon sac ne dépasse pas le kg demandé c’est juste parce qu’elle n’a pas fait tare quand elle a enregistré mon backpack 🎒. Bref je passe à travers la trappe et je ne paye pas les 30$, ouf 😮‍💨. Nous voilà dans l’avion on dort, on est ko. On arrive sur Sydney. On prend un Uber direction son appartement et on avait prévu que je passe une dernière nuit chez lui.
    On sort pour manger le choix est vite fait on va manger chez Diego, tu sais le fameux restaurant où j’ai partagé mon sandwich mortadelle avec lui et que j’ai regretté ? Bah celui là et bien évidement j’ai pris le même sandwich ça se voit sur la photo que je suis au paradis quand je le mange non? 😂 bref direction boutiques de souvenir. Que des merdes bref je prend ce que je peux prendre pour mes petits boucans. On fait un dernier tour en ville et on rentre.
    Je dois tout trier, tout vider, bref j’ai du faire des choix et laisser des choses sur Sydney. Je suis tellement ko que je m’endors devant ma série et je n’ai même pas attendu Guillaume 😭. Dernière nuit sur Sydney …

• День 139

Whitsunday island

26 мая 2023 г., Австралия ⋅ ☀️ 23 °C

C’est partie pour la fameuse activité qu’on a réservé. Donc c’est petite virée en bateau pour aller sur l’île avec deux arrêts de snorkelling 🤿, je suis gelée 🥶, l’eau doit être au moins a 18 degrés on a une combi mais c’est pas suffisant, le premier snorkelling je n’ai pas vu de gros poisson 🐠, les coraux 🪸 étaient tous mort mais c’était sympas. Je remonte dans le bateau et je tente de me réchauffer mais c’est sans résultat. On part pour un autre spot de snorkelling. Mais j’ai tellement froid que je ne me sens pas d’y aller, je regrette tellement car il y avait de gros poisson 🐟 après hormis le froid je pense que j’aurais paniqué c’était très profond et les poissons étaient vraiment gros, et puis même si Guillaume dit que j’ai fumé, j’ai vu une méduse c’était plus sage de rester sur le bateau 😂.
    On part direction les whitsunday et on se rend vite compte en arrivant que il n’y a pas de restaurant et qu’on mange sur le bateau j’avoue c’est pas top j’ai tellement fin et la bouffe n’est pas terrible. Une fois que le lunch est terminé ils nous amènent par 10 à l’île parce qu'on est sur un speedboat et il faut un petit bateau pour y accéder du coup on attend notre tour. Nous voilà sur l’île on va enfin en avoir plein les yeux et surtout aller au toilette 😂. Comme tu peux te douter c’est des toilettes sèches. Et la vu est imprenable, c’est magnifique, à ce moment là je me sens tellement bien putain ! On part direction le bateau. Et enfait on avait un temps libre pour aller sur l’île et avant de les quitter ils nous ont dit 3h05 sauf que Guillaume est têtu, il avait pas compris ça donc on arrive à 3:30 🕞 et bien évidemment tout le monde nous attend, on se fait applaudir 👏. Bref tout ça pour dire s’il vous plaît les garçons écoutaient toujours les femmes bordel. On rentre. On prend une douche et on se commande pizza à dominos. Comme tu peux voir, l’alimentation saine n’est plus présente, les séances de sport quotidienne non plus. Donc c’est vraiment des vacances. Et que le retour à la réalité sera encore plus brutale 😂

• День 139

Airlie beach bonjour

26 мая 2023 г., Австралия ⋅ ☀️ 25 °C

C’est à 12h qu’on arrive enfin à Airlie beach. On a fait 3h30 de route. Je suis affamée et première chose qu’on fait c’est manger. Techniquement la première chose qu’on fait s’est croisé Killian le monde est petit. Ensuite je me cale au lagon le soleil tape et puis Guillaume voulait que je le rejoigne à une boutique. Inutile de préciser l'arrêt au glacier. Donc par la suite on a booké notre activité pour demain et nous voilà filer à l’hôtel. On se rend vite compte que la réception est fermée. Et qu’on a pas le code pour la chambre. On appel le numéro en cas de problème. Donc le problème est résolu mais on a eu la chance parce qu’en fait on a réservé l’hôtel à 5h mais à cette heure là c’est fermé la réception (voila ce que ça fait de rien prévoir 😂). On décide de manger les restes qu’on a, tisane et au lit.Читать далее

• День 138

Fraser island

25 мая 2023 г., Coral Sea ⋅ ☀️ 32 °C

Aujourd’hui on se lève tôt pour aller faire Fraser island. On décide d’aller au course pour pouvoir manger sur l’île. Regarde les photos n’est-elle pas magnifique l’île ? Pour tout dire, on n’a pas pu y aller bien sûr, parfois de ne pas planifier c’est pas une bonne idée parce que du coup on avait tout pour aller sur l’île mais pas la bonne voiture. Bref on se rend vite compte que cette fameuse île on ne pourras pas du tout la faire. Qu’il nous reste que 4 jours et qu’il va falloir faire un choix sur les arrêts qu’on veux faire. Donc on se pose on mange notre fameux picnic a rainbow beach du coup. Et on prend une décision. Quelle est la décision d’après toi ?
    On prend la route donc on a plus de 8h pour aller à Airlie beach. Je conduis un peu plus que la moitié on fait le plein on échange il conduit un petit peu. Et puis je passe un peu mes coup de fil à la famille. On a faim et on veux se poser pour manger. On trouve pas d’endroit éclairé, on commence à fatiguer on trouve un motel. On paye 55$ la nuit c’est partie on part sur ça … bon c’est pas le grand luxe mais pareil on fera avec 😂 on mange dans la chambre. On dort assez tôt car on veut partir tôt demain pour profiter le plus possible d’Airlie beach.

• День 137

On the road Noosa

24 мая 2023 г., Австралия ⋅ 🌬 23 °C

ALERTE GÉNÉRAL 🚨
    C’est aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous présenter ma titine, notre RAV4. Donc j’ai de la chance c’est passé parce que j’avais laissé mon permis international à Sydney, quelle cruche. Donc elle va faire un bon chemin avec nous, de Brisbane à Townsville. On a prévu plein d’arrêt. Le premier c’est Noosa une petite ville très belle il fait beau, ça tombe bien on cherche la chaleur ! La vue est impressionnante je voulais aller à un lookout 🫡 mais manque de temps on n’a pas pu y aller. On se pose quand même à la plage pour faire un petit bain et admirer le coucher de soleil. On prend la route de nuit, c’est déconseillé mais pas le choix. La nuit tombe à 5h ici et on court après le temps 😂. Notre règle n•1 du road trip c’est: pas de programmation à l’avance on fait tout au feeling. Du coup pour ce soir c’est une nuit dans un motel avec un lit qui date des années 60. On veut se rapprocher le plus possible de Raimbow beach pour aller à Fraser Island demain. Donc bien arrivée au motel ça fera le taf pour 60$ on va pas faire les difficiles.Читать далее

• День 136

Gold coast

23 мая 2023 г., Австралия ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd’hui direction Gold Coast. On prend le train pour y aller mais avant on s’arrête à une petite bakery 🥯. Pendant le trajet on discute le temps passe assez vite, tellement vite qu’on n’a pas vu qu’on avait passé l’arrêt. Une fois qu’on a rectifié le tir. Nous voilà arrivé à la Gold Coast. C’est très beau, très petit, je ne m’attendais pas à ça. On marche, on visite, on fait les magasins et j’ai craqué pour un maillot, je le prend et ce sera le maillot pour les vacances dans le nord de l’Australie. On a fait trois courses pour demain car on prend enfin la route. Et direction restaurant italien. On prend une entrée qu’on partage à deux, une dinguerie. Ensuite monsieur a pris une pizza et moi j’avais bien envi de patte à la truffe donc je me laisse tenter, mais grosse déception que j’en ai même pas pris mon plat en photo 😂. On est pas trop emballée par les desserts de la carte fin surtout Guillaume je voulais la pizza nutella mais c’est pas raisonnable alors on va se goinfrer avec une glace 🍦 . On la savoure face à la mer. Et puis on a quand même deux heures de route pour retourner sur Brisbane donc on rentre car demain réveil tôt. C’est des vacances mais avec peu de sommeil 😂.Читать далее

• День 135

Cest parti pour le roadtrip 🌴

22 мая 2023 г., Австралия ⋅ ☀️ 16 °C

Nous avons dormi 2:30, on se lève tôt pour le vol on prend un Uber et nous voilà arrivé à l’aéroport. C’est parti pour 1h30 de vol ✈️ on a de la chance ça dure pas longtemps, mais monsieur a eu le temps de dormir durant le vol. Arrivé sur Brisbane, on dépose nos sacs dans le storage parce que le check in est qu’à partir de 2h. On en profite pour visiter la ville et trouver un bon brunch. Ensuite on rentre à l’hôtel pour faire le check in, on mange subway c’est lui qui a décidé et franchement c’est pas mal j’avais jamais essayé.Читать далее

• День 134

Last day in Shangri La and appartment

21 мая 2023 г., Австралия ⋅ ☁️ 13 °C

Dernier jours à l’hôtel ça fais bizarre! John nous a offert des pizzas pour notre départ (parce que deux autres français partent aussi) et à moi il m’a offert une photo de moi au Bell desk sur un bout de boit trop mignon. Donc je fini bien évidement à 2h, Adrian me renvoie une nouvelle fois chez moi plus tôt pour mon dernier jours. Je dis au revoir à tout le monde! Je fais des photos pour immortaliser le moment bien sûr. Et du coup je file à l’appart pour faire mes sacs car je quitte aussi ce putain d’appartement. Parce que certes ça se passer bien avec les garçons, mais on était en décaler je commencer tot eux ils travaillaient le soir donc je dormais très peu et sans oublié cette odeur de tabac froid mélanger avec de la beuh bref très peu pour moi. La prochaine fois que je fais une coloc je choisirais mieux 😉. Je prépare tout mes sacs Adem vient pour m’aider et c’est cool ça me fais plaisir de le voir. Donc ce soir je dors à la coloc de Guillaume car demain je me lève tôt avec lui pour partir pour Brisbane. Je rend les clés 🔑 à Mike le proprio et il m’amène la où je devais aller car il y passe devant, la chance 😂. Je dépose les pourboires à la banque avec Guillaume j’ai eu 445$ de pourboire en 1 mois et demi, on mange une glace pour fêter ça et on va se coucher.Читать далее

• День 131

Last Day off

18 мая 2023 г., Австралия ⋅ ⛅ 16 °C

Pour aujourd’hui je voulais aller à the ground of Alexandria. C’est un peu loin c’est un restaurant avec des décorations de Disney. J’ai rejoins David et Kenza, par la suite on s’est promené, Kenza avait besoin d’aller à Kmart. Et après, on s’est callé chez elle à jouer aux cartes et j’avais promis à David d’aller au karaoke 🎤 alors j’avoue que en ce moment je ne dors pas beaucoup donc très fatiguée, mais j’y vais. Et je rencontre une française (dont j’oublie le prénom), je l’adore 😍 elle a un peps d’enfer, un sourire éblouissant, elle a 30 ans elle est pleine de folie mais mon trip touche bientôt à sa fin donc je n’aurais pas l’occasion de la revoir. J’ai voulu chanter mais le karaoke 🎤fermé donc pas de tainted love 😂😂 je rentre pas trop tard car le lendemain je commence tôt.Читать далее