Spain
Canary Islands

Atlantiküberfahrt Rio - Barcelona

April 14 in Spain ⋅ ☀️ 24 °C

14 Tage lang schippern wir für wenig Geld aber mit vielem und ausgezeichnetem Essen über den Atlantik 🚢🤑🍝. Unterbrochen nur von 2 kurzen Stopps in Recife und Las Palmas auf Gran Canaria. Recife (im Nordosten von Brasilien) war jetzt eher unspektakulär, aber Las Palmas mit seiner kleinen Altstadt und dem schönen Stadtstrand war ganz nett. Ganz nett war auch das Schiff aus der Flotte von der italienischen Kreuzfahrtgesellschaft Costa. Hervorzuheben vor allem die Pasta-Gänge und Dessert’s, das können Sie die Italiener 👌🤤. Insgesamt haben uns jedoch die anderen beiden Schiffe auf dieser Reise besser gefallen 🙊. Es war ausgebucht und überall ziemlich voll (kein Wunder bei dem Preis, wir zahlen pro Person 575.- CHF für die 14-tägige Überfahrt All-Inclusive und erhalten gar noch ein Upgrade auf eine Aussenkabine mit Balkon!! 🤩). Die meisten Gäste auf dem Schiff waren Argentinier oder Brasilianer, dementsprechend laut war es den ganzen Tag 😅. Aber auch einige Abenteurer aus dem deutschsprachigem Raum. Rucksackreisende, Motorradfahrer, Camper und gar ein Schweizer Pärchen das Südamerika mit dem Fahrrad bereist hat. Unglaublich das österreichische Pärchen, das ganze 12 Jahre unterwegs war in ihrem Camper 😳. Für Gesprächsstoff war also gesorgt 👌. Für alle geht es nun wieder zurück in die Heimat. Als kleine Selbsthilfegruppe bereiten wir uns quasi gemeinsam auf die Rückkehr vor 😅😂.Read more

• Day 7–10

Santa Cruz

April 10 in Spain ⋅ ☀️ 23 °C

In unserem letzten Airbnb auf Teneriffa waren wir in der Inselhauptstadt. Wir hatten eine kleine aber feine Wohnung mit einer sehr schönen Aussicht. Und einer schönen Katze :0
      Diese Augen :0000
      In Santa Cruz waren wir beide auch bei dem Friseur. Denn nach unendlich vielen Versuchen mussten wir feststellen dass wir professionelle Hilfe brauchen und Ronjas Haare zu retten. Ich hab mich dazu entscheiden meine Haare etwas stufiger zu schneiden aber die Länge zu erhalten. Mir gefällt es auf jeden Fall sehr gut, spätestens ab da sah ich total spanisch aus.
      Hier haben wir vor allem das Städteleben ein wenig ausgekostet, wir waren mal am Strand, dann shoppen, oder haben unsere Aussicht genossen.

• Day 5–8

Puerto de la cruz

April 8 in Spain ⋅ ☁️ 19 °C

Nach 3 Tagen haben wir uns dann zu unserem neuen Airbnb aufgemacht. Wir waren bei einer älteren Dame zuhause, die wirklich ein so schönen Garten mit Bananenbäumen, Orangenbäumen, Zitronenbäume etc. hatte.
      Die Stadt hat und zwar nicht so angesprochen, dafür umso mehr die Landschaft!
      Wir wollten unbedingt ans Meer und haben uns per Google Maps für einen Strand entschieden. Wir mussten dann an unserem eigenen Leib spüren, dass der Weg zum Strand sehr herausfordernd war. Wie man auf einem Bild auch sehen kann geht es gleich nach der Küste sehr weit nach oben. Dementsprechend war der Weg zwar wunderschön aber bei den Temperaturen auch wahnsinnig anstrengend. Vor allem der Weg zurück!
      Das waren Höhenmeter auf die wir nicht vorbereitet waren. Aber der Weg hat sich total gelohnt. Das Meer war so türkis und mit den schwarzen Sandstrand echt Mega schön. Wir sind auch relativ spät hin deswegen konnten wir auch die Ebbe beobachten, war auch sehr interessant das mal zu sehen.
      War bisher eine meiner schönsten Urlaubserinnerungen, da würde ich nochmal hingehen.

La boucle est bouclée

April 11 in Spain ⋅ ☀️ 25 °C

Jeudi 11, réveil après une grosse nuit de sommeil dans la tente, nous avons repris des forces avant d’entamer la dernière étape de notre tour de La Palma ! (qui ne ressemble plus vraiment à un tour suite aux dernières péripéties, oups)

Seulement 11km nous séparent désormais de Santa Cruz de La Palma, une promenade de santé pour les randonneurs aguerris que nous sommes désormais 🫡
      Il fait très lourd aujourd’hui ce qui ne rend pas la rando très agréable, mais on arrive tout de même jusqu’à Santa Cruz où on se pose sur la playa pour une pause pique-nique bien méritée 🥪

On retrouve l’Airbnb dans lequel nous avions dormi lors de nos 2 premières nuits à La Palma, et on récupère les affaires que nous avions laissé dans un coin de l’appartement.

Ce soir c’est le dernier dodo à La Palma avant le grand retour en Espagne 🥲

Bilan du Tour de La Palma :
      33h de randonnée en 7j
      135km
      6825 m de d+

A sky full of stars ✨

April 10 in Spain ⋅ ☀️ 19 °C

Mercredi 10, réveil très très matinal pour Los Pinguinos ⏰
      Le réveil sonne à 2h15, et nous voilà partis à 3h avec Liz, Dominica et Simone en direction de Roque de Los Muchachos. 1h30 de route nous attend pour arriver jusqu’au point culminant de La Palma, à partir duquel la vue sur les étoiles est supposée être spectaculaire ✨
      Nous arrivons finalement aux alentours de 4h30 et découvrons avec admiration le décor qui se trouve au-dessus de nos têtes : on a des étoiles pleins les yeux (c’est le cas de le dire) 🤩
      Nous restons environ 2h à contempler les différentes constellations qui nous entourent, puis nous reprenons la voiture quelques minutes pour nous rendre à un autre point de vue, plus adapté pour observer le lever du soleil 🌞
      Après quelques minutes d’attente, ce dernier montre le bout de son nez et nous offre un spectacle qui nous laisse sans voix 😲 Le réveil à 2h du matin en valait clairement la peine..

Après quelques minutes à profiter des premiers rayons de soleil de la journée, nous voilà repartis pour redescendre tranquillement jusqu’à notre auberge. Après un rapide petit-déjeuner/brunch, nous récupérons nos affaires et prenons un bus pour nous rendre à Villa de Mazo, où se trouve notre airbnb pour la nuit. Pas d’étape pour aujourd’hui, repos bien mérité pour Los Pinguinos après ce réveil nocturne 😴

On arrive tranquillement à Villa de Mazo et on découvre notre tente-airbnb, très originale, puis on se repose pour regagner des forces avant la dernière étape prévue le lendemain.

Malau les bons tuyaux

April 9 in Spain ⋅ ☀️ 15 °C

Tour de La Palma - Jour 6
      Parc National de la Caldeira de Taburiente
      20,66 km - 891 m d+

Mardi 9, cette fois-ci ce n’est pas à 2 que nous allons randonner mais à 7 ! Les membres de l’équipe de choc sont Géraldine, Hilka, Kai, José, Liz, et nous 2 bien évidemment.

La randonnée est vraiment magnifique, ça monte pas mal mais la vue sur les montagnes est incroyable, on se dit qu’on a bien fait de changer nos plans (merci Malau pour la suggestion) 🤩
      Arrivés en haut, on pique-nique à côté d’une mini-cascade qui a formé une mini-piscine naturelle, puis on repart pour tout redescendre. Il semblerait que personne n’ait vraiment étudié l’itinéraire, et on se rend compte qu’il reste beaucoup plus à descendre que ce que l’on pensait pour arriver jusqu’aux voitures. On arrive tant bien que mal jusqu’aux voitures et on rentre à l’auberge bien fatigués 😪

Alors que nous avions réservé une auberge au sud de l’île, à Fuencaliente, qui était censé être la ville d’arrivée de notre étape du jour avant que nous changions nos plans, on décide finalement de rester une nuit de plus dans l’auberge de Los Llanos, pour une raison que vous découvrirez dans le prochain pingouin 🤪

Libérez les Compeed 🤕

April 7 in Spain ⋅ ☀️ 18 °C

Tour de La Palma - Jour 4
      El Tablado —> Puntagorda
      27,59 km - 1669 m d+

Dimanche 7, petite étape aujourd’hui pour reposer un peu les jambes après la bonne étape de la veille 🥵

Eh non !! On est reparti pour encore plus de km et de dénivelé !! C’est même la plus grosse étape de la semaine qui nous attend, mais nous la bravons sans aucune difficulté (ou presque, Clara connaît ses premières ampoules mais il en faut plus pour faire rompre la randonneuse de l’extrême 💪)

Environ 7h de marche nous suffisent pour venir à bout de cette étape, encore une fois on voit de superbes paysages le long de la côte 🤩

Pas d’auberge cette fois-ci mais une cabane dans un camping situé pas loin du village de Puntagorda. Par chance on est seuls dans la cabane, on va pouvoir passer une bonne nuit reposante avant la nouvelle grosse étape qui nous attend demain 😴

Premier test des mollets 🦵

April 6 in Spain ⋅ ⛅ 19 °C

Tour de La Palma - Jour 3
      Los Sauces —> El Tablado
      22,54 km - 1565 m d+

Samedi 6, troisième étape et cette fois-ci on commence les choses sérieuses avec pas mal de dénivelé.
      Très belle rando le long de la côte nord, on prend un peu la pluie le matin mais ça se découvre assez vite ensuite ⛅️
      On essaye de marcher un maximum avant notre pause dej, puis on termine tranquillement la rando par une dernière montée qui nous casse bien les jambes 😬

Nouveau dodo dans une auberge, avec une belle vue sur la mer 🌊 (j’ai pas pris de photo oups)

Rando ou dodo ?

April 4 in Spain ⋅ ☁️ 21 °C

Tour de La Palma - Jour 1
      Santa Cruz de La Palma —> Puntallana
      10,73 km / 657m d+

Jeudi 4, premier réveil à La Palma ! Nous avons prévu de rester à La Palma jusqu’au 12 avril, avec pour projet de faire le tour de l’île à pied en 8 jours en suivant le GR 130 🥾

Pour la première étape, on commence en douceur avec une petite rando jusqu’à Puntallana. Clara est un peu fatiguée des derniers jours et de la traversée de la veille, et décide de chiller tranquillement à Santa Cruz. De mon côté je fais la rando jusqu’à Puntallana, c’est vraiment trop joli et c’est de bonne augure pour les prochains jours 🤠

On se retrouve pour manger des tapas dans un petit resto à Santa Cruz, puis on finit l’après-midi tranquillement en ville. Le soir, on vérifie que notre organisation pour les prochains jours tient la route, on prépare nos sacs pour le lendemain et puis on va se coucher, toujours dans le même Airbnb que la veille.

Chilltag auf dem Berge ⛰️🚐☺️

January 16 in Spain ⋅ 🌙 21 °C

Heute früh ist ein heftiges Gewitter an Lanzarote vorbei gezogen. War sehr spannend zu beobachten. Konnten sogar einen krassen Blitz fotografisch einfangen ☺️. Ein paar Regentropfen haben wir auch abbekommen. Hat aber leider nicht gereicht, um den Staub von Molly abzuspülen 🚐🤷🏽‍♀️.

Den Rest des Tages haben wir auf dem Berg mit der tollen Aussicht verbracht. Wandern, joggen, spazieren, spielen - jeder hat heute für sich allein gemacht, worauf er/ sie Lust hatte.

Maya schnippelt jetzt das Gemüse für eine leckere Bohnen-Pfanne. 😋😋😋

Morgen geht’s mit der Fähre auf die Nachbarinsel La Graciosa ⛴️.

Canary Islands, Kanarische Inseln, 카나리아 제도, カナリアス, หมู่เกาะคะเนรี, Àwọn Erékùṣù Kánárì, Canariae Insulae, Canaria Kûn-tó, Canarias, Canárias, Canaries, Canarische Eilanden, Comunidad Autónoma de Canarias, Comunidad Canaria, Duni Kanaari, Fortunatus iegland, Giravên Qenariyê, Îles Canaries, Illas Canarias, Illas Canàrias, Illes Canàries, Insulele Canare, Ishujt Kanare, Islas Afortunadas, Islas Canarias, Isles Kanarias, Isoe Canaïe, Isole Canarie, Ìsole Canarie, Isulas Canarias, Isuli Canarii, Ìxołe Canarie, Iziqhingi iKhaneli, Kanaaren, Kanaari saared, Kanar adaları, Kanaresch Inselen, Kanari, Kanaria, Kanariaj Insuloj, Kanariak, Kanariansaaret, Kanarias, Kanáriasullot, Kanarieöarna, Kanariese Eilande, Kanaríeyjar, Kanariez, Kanarii, Kanāriju Salas, Kanarioj, Kanariøyane, Kanariøyene, Kanariske Ailounde, Kanariske kupy, Kanariske Øer, Kanarisku oyggjarnar, Kanári-szigetek, Kanariya adaları, Kanar orollari, Kanarska ostrva, Kanárske ostrovy, Kanárské ostrovy, Kanarski otoki, Kanarų salos, Kanarya Adaları, Kanarya watakuna, Kanaryske Eilannen, Kapuloan Canary, Kapuloan Kanaria, Kepulauan Canaria, Kepulauan Canary, Na h-Eileanan Canàrach, Na hOileáin Chanáracha, Quần đảo Canaria, Visiwa vya Kanari, Wyspy Kanaryjskie, Yr Ynysoedd Dedwydd, جزایر قناری, جزائر کناری, جزر الكناري, جزر الكنارى, کناری جزیرے, האיים הקנריים, קאנארישע אינזלען, Κανάριες Νήσοι, Автономная область Канарских Островов, Канаран гӀайреш, Канар аралдары, Канар арыылара, Канарска острва, Канарские острова, Канарские Острова, Канарски острови, Канарски Острови, Канарскія астравы, Канарські острови, Канар хы тӀыгухэр, Канары сакъадæхтæ, Կանարյան կղզիներ, კანარის კუნძულები, კანარიშ კოკეფი, कॅनरी द्वीपसमूह, कैनरी द्वीपसमूह, కానరీ ద్వీపములు, கேனரி தீவுகள், কানারি দ্বীপপুঞ্জ, ကနေရီကျွန်းစု, 加那利群岛, カナリア諸島